~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Est-ce que c'est normal ?

+4
Hermione
Baquardie
Morgane
Anonyme
8 participants

Aller en bas

Est-ce que c'est normal ? Empty Est-ce que c'est normal ?

Message par Anonyme Ven 9 Juin 2006 - 19:09

Hey bien Hey bien, c'est maintenant à mon tour de me servir du pseudo ''Anonyme''... J'ai la larme à l'oeil ce soir...Je devrais être heureuse et pourtant j'ai de la difficulté à admettre que je suis fâchée après la vie. Une de mes très très bonne amie m'a annoncé qu'elle était enceinte...Je l'aime beaucoup et ça fait plusieurs années que nous nous connaissons. Je me suis placée les pieds avant elle dans la vie et elle m'a toujours beaucoup envié. Puis mon conjoint et moi avons commencé les essais pour bébé #1...et ça continu depuis près de 2ans. Ma chum de fille, a commencé il y a quelques mois les essais. elle capotait ben raide avec ça...À chaque ''pet'' de travers elle s'inquiétait...Et vous devinez la suite....Elle est maintenant ENCEINTE...

Je me sens injuste et déloyale envers elle. Je suis fâchée après la vie et je me trouve complètement ridicule d'être jalouse de son bonheur. C'est plus fort que moi...J'ai pas le goût de célébrer cette ''bonne'' nouvelle.

Bon, c'était ma montée de lait de la journée...Ça va passer...

cyclops
Anonyme
Anonyme
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que c'est normal ? Empty Re: Est-ce que c'est normal ?

Message par maudaph Ven 9 Juin 2006 - 19:20

écoute c'est normal ta jalousie ça longtemps toi que tu ``buche`` pour avoir un bébé pis elle un tit essaie pis BINGO!!!!!tu sais il y a des gens qui optienne ce qu'ils veulent plus vite pis oui ça fait chier...... Surprised tsé par exemple le gars qui a ``bucher``pour avoir son entreprise pis que ça marche il a travailler dure pour l'avoir .....pis le gars ben qu'il a tout hériter de papa pis il fait DÉJÀ des affaires d'or....ça fait CHIER!!!! entk c la meme chose pour n'importe quoi......alors ne te sens pas coupable de ce sentiment il est normal......et TOI quand ça va T'ARRIVER ben tu SAVOURERAS en core plus que qui compte ce moment!!!! soleil Yé Pour toi Pour toi Pour toi Pour toi Pour toi

maudaph
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que c'est normal ? Empty Re: Est-ce que c'est normal ?

Message par Morgane Ven 9 Juin 2006 - 19:35

Et bien oui c'est normal. Je crois que beaucoup de femme qui veulent un enfant vivent cela. C'est pas que tu es pas contente pour elle, mais tu vis un sentiment d'injustice parce que toi tu y arrives pas aussi vite. Ton sentiment est tout à fait normal. Donne-toi le temps d'avaler la nouvelle, pleure un bon coup et d'ici quelques jours tu seras surement capable de vivre son bonheur pour elle. Ne t'en fait pas, tu n'es pas une mauvaise amie. Le désir d'avoir un enfant est si profond et la déception mois après mois de ne pas voir un plus est toujours vive en toi, donc en t'apprennant cette nouvelle est n'a fait que rouvrir cette blessure.

Il y a 4 ans, j'ai vécu une situation semblable. Je parlais régulièrement et depuis 2 ans à mon conjoint de mon désir d'avoir un enfant et lui trouvais que c'étais trop tôt dans notre couple. Un couple d'amis avec qui nous sommes très proche eux ne parlais pas d'avoir d'enfant, parce que lui avait eu une fille à 20 ans et en gardait un gout amère avec son ex, donc il n'était pas certain dans vouloir. Un soir, ils arrivent avec un autre ami, pour souper. Elle rentre chez moi avec la bouteille de Perrier et me dit, à soir je bois du Perrier,plus d'alcool, je suis enceinte. Moi, je me mets litéralement à Crying or Very sad comme un veau pleure Embarassed Je me confond en excuse, aussi surpris que tout le monde de ma réaction, l'ami accompagnateur dit: je pense qu'il y a de la jalousie. Et il avait bien raison, j'étais verte de jalousie. Parce que moi j'aurais jamais osé faire une grossesse surprise comme ça à mon conjoint, même si c'était pas l'envie qui me manquais, en plus il était contait le gars finalement. Ils me faisaient ch... avec leur petit conte de fée. Après quelques jours, mon sentiment s'est atténué et j'ai été capable d'être heureuse pour eux. Le pire c'est qu'elle est retombé enceinte 14 mois après l'autre la maudine.
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que c'est normal ? Empty Re: Est-ce que c'est normal ?

Message par Baquardie Ven 9 Juin 2006 - 20:46

C'est un sentiment humain plus que normal, et que tu sois assez lucide pour t'en rendre compte devrait te déculpabiliser. Tu le sais, tu peux donc gérer la situation et ne pas faire de geste déplacée envers ta copine...

Prend courage... ma mere me dit souvent... c'est mieux que ça arrive ainsi... ya juste du plus beau qui t'attend... Coeur

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que c'est normal ? Empty Re: Est-ce que c'est normal ?

Message par Hermione Ven 9 Juin 2006 - 20:54

c'est tout a fait normal...

maudaph dit

écoute c'est normal ta jalousie ça longtemps toi que tu ``buche`` pour avoir un bébé pis elle un tit essaie pis BINGO!!!!!tu sais il y a des gens qui optienne ce qu'ils veulent plus vite pis oui ça fait chier...... tsé par exemple le gars qui a ``bucher``pour avoir son entreprise pis que ça marche il a travailler dure pour l'avoir .....pis le gars ben qu'il a tout hériter de papa pis il fait DÉJÀ des affaires d'or....ça fait CHIER!!!! c la meme chose pour n'importe quoi......alors ne te sens pas coupable de ce sentiment il est normal......et TOI quand ça va T'ARRIVER ben tu SAVOURERAS en core plus que qui compte ce moment!!!!

je trouve qu'elle ta bien expliquer comment la vie peut être injuste parfois... Je comprend tout les sentiments que tu as en se moment... parce que moi j'aurais de même...
[/quote]
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que c'est normal ? Empty Re: Est-ce que c'est normal ?

Message par Hermione Ven 9 Juin 2006 - 20:55

c'est tout a fait normal...

maudaph dit

écoute c'est normal ta jalousie ça longtemps toi que tu ``buche`` pour avoir un bébé pis elle un tit essaie pis BINGO!!!!!tu sais il y a des gens qui optienne ce qu'ils veulent plus vite pis oui ça fait chier...... tsé par exemple le gars qui a ``bucher``pour avoir son entreprise pis que ça marche il a travailler dure pour l'avoir .....pis le gars ben qu'il a tout hériter de papa pis il fait DÉJÀ des affaires d'or....ça fait CHIER!!!! c la meme chose pour n'importe quoi......alors ne te sens pas coupable de ce sentiment il est normal......et TOI quand ça va T'ARRIVER ben tu SAVOURERAS en core plus que qui compte ce moment!!!!

je trouve qu'elle ta bien expliquer comment la vie peut être injuste parfois... Je comprend tout les sentiments que tu as en se moment... parce que moi j'aurais de même...
[/quote]
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que c'est normal ? Empty Re: Est-ce que c'est normal ?

Message par SoAlLoSi Ven 9 Juin 2006 - 23:06

Oui très bien dit et ne t'en fait pas c'est vraiment normal même au 2ieme quand ça prend du temps ça nous fache de voir les autre enceinte Sad

Mais la vie des fois entk

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que c'est normal ? Empty Re: Est-ce que c'est normal ?

Message par vivel'été Sam 10 Juin 2006 - 6:39

C'est tout à fait normal, ne t'inquiète pas de réagir comme cela.

J'ai vécu cela (mais avec des rôles inversés) avec une amie qui a mis 3 ans pour avoir son bébé. J'étais tellement gênée de lui annoncer que j'étais enceinte mais en même temps, je ne pouvais cacher mon bonheur.

On a discuté souvent et on avait convenu que quand on se voyait, j'évitais de lui parler trop de bébé pour ne pas lui faire de la peine.
À la naissance de Jeanne, elle a pleuré de joie pour nous mais aussi de tristesse pour elle.
Je t'inviterai donc à lui dire ce que tu ressens, si vous êtes de très bonnes amies, je suis sûre qu'elle va comprendre ce que tu vis et l'accepter. Et je suis sûre aussi que quand ton tour viendra, elle sera l'amie la plus heureuse au monde pour toi! Smile

Pour toi Pour toi

Carine
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que c'est normal ? Empty Re: Est-ce que c'est normal ?

Message par LOUP Sam 10 Juin 2006 - 6:47

C'est normal aussi je crois, en tout cas, si ca ne l'est pas, je ne dois pas être normal. Louis à mis 9 mois avant de se pointer....et pendant ces 9 mois on dirait que la planète entière s'est mise à tomber enceinte et moi j'étais pas capable!!! Chaque fois je pleurais et chaque fois je me détestais de ne pas être capable d'être complètement heureuse pour mes amies car une pointe d'envie était toujours là!
Lâche pas, ca va venir, c'est tout ce que je peux te dire malheureusement et ne crains pas, tu es tout à fait normal!

LOUP
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 444
Emploi : Éducatrice en congé
Loisirs : Aller au parc avec mon loulou, bénévolat dans mon quartier, popoter un peu
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que c'est normal ? Empty Re: Est-ce que c'est normal ?

Message par phed Sam 10 Juin 2006 - 6:52

ta jalousie est toute à fait légitime ma belle!!



c'est drolement faite la vie hein!! je t'envoie pleins d'ondes positives pour que toi aussi tu puisses porter la vie en toi très bientôt!! Pour toi Pour toi



lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin




Salut

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que c'est normal ? Empty Re: Est-ce que c'est normal ?

Message par Josée de laval Sam 10 Juin 2006 - 7:03

C'est tout à fait normale !!! Smile

J'ai une copine qui s'essaie depuis 7 ans et c'est très pénible pour elle de voir de gros bedons autour d'elle. J'étais très mal à l'aise pour elle a chaque annonce de grossesse.

Je te souhaite ton petit miracle pour très bientôt !!!! Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />

lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que c'est normal ? Empty Re: Est-ce que c'est normal ?

Message par Renetane Sam 10 Juin 2006 - 10:44

phed a écrit:ta jalousie est toute à fait légitime ma belle!!



c'est drolement faite la vie hein!! je t'envoie pleins d'ondes positives pour que toi aussi tu puisses porter la vie en toi très bientôt!! Pour toi Pour toi



lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin




Salut

Que dire de plus la vie est pas facile des fois des gens qui le meritent non pas ce qui veulent ...c est plate mais a part continuer a esperer y a pas grand chose a faire

Bonne chance et lache pas tu va l avoir ta bedaine toi aussi Smile
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que c'est normal ? Empty Re: Est-ce que c'est normal ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum