~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Grosse colere

4 participants

Aller en bas

Grosse colere Empty Grosse colere

Message par tao Dim 30 Aoû 2009 - 14:56

Salut!

Ma petite puce de presque 3 ans me fais des grosse colere...
Quand elle se fache parce que je lui demande quelque chose qu'elle veut pas faire, exemple ramasser ses jouets, ou encore si je la punit a cause de qeulque chose de mal qu'elle a fait elle dit "NON, je veux pas!" pour faire ce que je lui demande ou encore parce que je veux lui parler du pk elle en punit....et elle le repete en criant de plus en plus fort...des que j'essaie de lui parler elle repete en criant et si je m'approche a son niveau pour lui parler, elle crie de plus belle et elle essaie de me donner des coups de pieds et des tappes!!
Elle se tourne, elle fais tout pour eviter de me regarder et continue de dire qu'elle veut pas!

J'ai essayer plusieurs facon de lui parler....DOucement, en parlant tres doux pour la calmer, ca marche pas...elle continue de crier et devouloir m'eviter...J'ai essayer de lui parler d'un ton plus ferme, elle fais pareil...
QUand elle commence ca on ditrait qu'elle pete un plomb et ya aucun moyen de laramener...
J'ai essayer aussi d ela punir des qu'elle crie ou qu'elle donne des coups et la elle hurle jusqu'a ce que je la mette dssa chambre et elle pleure un bon 10-15 minutes et tombe de fatigue ou sinon elle s'excuse, elle a l'air de regretter et me dis vraiment bien "Je m'excuse de t'avoir tapper",etc et elle me dit qu'elle va, exemple ramasser la prochaine fois que je lui demande mais c tjrs a recommencer....

Je sais pas pk elle fais et c imprevisible car elle peut une journee etre de bonne humeur et faire tout ce que je lui demande et une autre peter des coches de meme pour rien!!

La le pire c qu'elle commence as'en servir pour ne pas faire ce que je lui demande...Si je lui dit de ramasser, elle va me dire "Non je veux pas" et des que ej lui dit que si elle ecoute pas elle av etre punie, elle se garoche ds sa chambre en courant ou sur la chaise de punition pour pas faire ce que je lui demande...On dirait qu'elle prefere aller en puniton que de faire ce que je veux...Et la je sais pas trop quoi faire avec ca...Est-ce que je l'oblige a le faire pareil??
Parce que ca peut durer une eternite!!...Quand elle fais ca, elle veut rien entendre et la seule facon c'est de la mettre ds sa chambre et d'attendre qu'elle se calme...mais ca peut etre vraiment long...

J'ai penser au tableau de collants pour l'encourager a faire ce que je demande comme ramasser la salle de jeu...vous croyez que c une bonne idee et que ca pourrait eviter les crises si elle veux avoir un collant??

J'avoue que ca commence a me depasser un peu car elle commcence a le faire aussi en visite, a la garderie et ds les magasin mettons qu'elle veut pas s'asseoir ds le panier,etc...c genant en plus et ya rien a faire pour la calmer!...
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Grosse colere Empty Re: Grosse colere

Message par Mamama Jeu 3 Sep 2009 - 20:17

Salut!

On s'affirme à cet âge là... Ma cocotte aussi fait des crises d'opposition, par contre moins pires que la tienne je crois.

Ma méthode c'est: - Elle fait un comportement innaproprié.
- Je lui dit la consigne
- Elle arrête ou refait le même comportement
- Si elle arrête je la félicite ou la remercie, et si elle refait son comportement c'est direct en punition.

J'ai remarqué que si je lui dit "lance pas tes jouets sinon tu t'en va en punition" elle se dépêche de lancer un jouet en me regardant avec un sourire en coin. Alors maintenant je fait juste lui dire de ne pas lancer ses jouets et si elle continue elle s'en va en punition.

Et pour le rangement, si elle veut pas ranger et se met à tout lancer, elle va en punition et doit ranger à son retour. Les punitions sont parfois longues, mais la plupart du temps je lui dit de sortir de sa chambre quand elle sera calme et prête (à ranger, à s'excuser, etc) et elle sort après la crise. Le seul temps où je supervise qu'elle reste "assez longtemps" en punition c'est quand elle y va avec le sourire, que je l'entend chanter ou autre. Dans ce temps là je ferme la barrière se sécurité et elle est prise en haut. Quand elle se fâche de ne pas pouvoir descendre je lui rappelle qu'elle est en punition et la raison et ça commence LÀ.

Au magasin, à l'épicerie c'est plus rare et les quelques fois où ça arrive je la laisse faire sa crise et je lui demande de temps en temps si elle a fini. Quand c'est vraiment trop extrême on va dans l'auto et elle s'endort la plupart du temps. Timing. La faim et la fatigue, ça provoque des crises.

C'est important d'être constante, mon chum n'est pas souvent là et il n'intervient pas comme moi, et quand c'est lui les crises sont pires, à cause de nos méthodes qui sont différentes...
Bonne chance!

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grosse colere Empty Re: Grosse colere

Message par toutinadou Jeu 3 Sep 2009 - 22:55

Moi aussi ma fille fait ça. Elle a 4 ans. Je pense que ce que tu fais est bien. Elle va finir par comprendre que ça marche pas avec toi. Que ses crises ne mènent à rien parce qu'elle doit faire ce que tu lui demandes pareil après. Moi je lui dis: Maman ne changera pas d'idée. Et je lui donne des ultimatums. Si tu ne te calme pas dans 2 minutes, tu vas aller dans ta chambre parce que je n'accepte pas que tu cris comme ça. Et je le fais et lui demande de revenir que quand elle aura retrouvé sa bonne humeur. Ça m'est déjà arrivé de devoir tenir la porte, car elle sortait constament. J'aime pas trop ça par exemple! Et dernièrement je l'ai tenu dans son lit quelques minutes, car elle était hors d'elle et n'entendait plus rien. Après je la laisse se calmer et quand elle est bien calme, je lui dis que je n'accepte pas ça. Moi elle est plus grande et je lui demande pourquoi elle pleurait et criait comme ça et elle ne sait même pas pourquoi! Mais la mienne est vraiment dans une période d'affirmation. Malgré que je trouve ça dure, je trouve que c'est correct aussi qu'elle le fasse. Parce qu'avant elle était très timide et là elle s'exprime beaucoup plus! Mais on réussi pas toujours à faire des nouveaux apprentissages toujours de la bonne façon en partant...même adulte. Alors je l'encadre, mais je la comprend un peu!

Alors il faut que tu tiennes ton bout et moi je te dirais de ne pas trop parler. Je pense qu'on se perd un peu, et eux aussi, quand on dit trop de chose. C'est une façon de se convaincre je pense en le disant! Moi je parle presque pas. Je lui dis ce qui s'en vient, j'agis et je laisse le temps faire son travail. Après je reviens brièvement parce qu'elle se sent mal et je pense que c'est là que le côté éducatif embarque. Mais pendant la crise, ça donne rien je crois.

Bonne chance!
Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grosse colere Empty Re: Grosse colere

Message par may66 Sam 5 Sep 2009 - 18:56

je croyais que tu voulais nous parler du livre grosse colere et lisant ton titre je te le suggere d'ailleurs pour aider ta fille a integrer la resolution de celle ci
http://www.petitmonde.com/Doc/Fiche/Grosse_colere


puis pour t'aider je te suggere ce document
http://www.soinsdenosenfants.cps.ca/Comportement&parents/Lorsque.htm et celui ci
http://www.soinsdenosenfants.cps.ca/Comportement&parents/PeriodeDeReflexion.htm
may66
may66
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 57
Localisation : laval
Emploi : educatrice en CPE
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse colere Empty Re: Grosse colere

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum