Crise de colere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Crise de colere

Message par tao le Mar 17 Jan 2012 - 14:13

Salut!


J'ai un probleme avec ma plus jeune depuis qu'elle est toute petite, elle me fais de grosse crise de colere...C pas quotidien mais ca peut arriver n'importe quand...Elle est tellement gentille et douce mais quand elle fais ca, on dirait une tout autre enfant!
La journee peut parfaitement bien se paser et etre totalement gacher par une crise pour une niaiserie!!
C souvent declencher par un refus ou une obligation a faire quelque chose...comme manger son assiette, mettre ses bottes,ranger,etc...Elle decide que ca lui tente pas et plus tu insiste pour qu'elle le fasse et si tu l'oblige en y mettant une consequence du genre "Tu dois prendre 2 bouchees de ton repas ou tu sors de table, c terminer" ou "Tu range tes jouets ou tu va ds ta chmabre et tu sortira quand tu sera prete a ranger", ca eclate!!...
On dirait qu'elle a tellement de misere a gerer ses emotions, elle bouille et tu vois qu'elle est de plus en plus contrarier, que la colere monte et elle veut a tout prix gagner meme si elle sait qu'elle ne gagne jamais parce que je plierai pas et un coup la crise partie, ya rien pour la sortir de cet etat la...
J'ai essayer de la consoler, elle veut pas qu'on lui touche, donne des coups...J'ai essayer de m'expliquer avec, elle veut pas me parler, dans ce temps la elle est juste zero receptive, me crie apres pour pas que je lui parle...j'ai essayer de la punir, lui parler plus fort, de la tenir de force jusqu'a se qu'elle se calme, plus tu te fache apres ou tu crie, plus elle se sent prise ou contrarier, plus elle se fache!!
La seule chose a faire, c de la mettre en retrait, la laisser se calmer, mais des fois ca peut prendre tellement de temps, ya des situations ou tu ne peux pas attandre apres elle non plus...comme quand on est attendu a quelque part ou quand on part de chez qqn le soir, qu'on a un rendez-vous mettons...
Elle veut pas mettre son manteau, ses bottes, la crise, le coups, on doit la tenir de force et elle est tellement forte, on se bats avec pendant 20 minutes a l'habiller, elle garoche ses bottes des qu'elle sont mises, etc...et 2 minutes avant elle etait mega de bonne humeur!
Et quand ca fini par se terminer, tu as beau lui dire que c pas gentil faire ca, qu'on est tanner de ses crises, etc...des fois ca dur tellement longtemps qu'elle sait meme plus pk elle est facher...
Elle dit qu'elle sait pas pk elle fais ca...
Et elle a bcp de misere a sortir de cette etat la, de dire que c terminer...ca peut facilement reprendre de plus bel mettons quand elle decide de revenir manger a table mais elle recommence a picosser et s'obstiner qu'elle en veut pas alors je la retourne en retrait et tout recommence!
On dirait qu'elle reste tjrs facher meme si elle sait pu pk...
Elle a bcp de misere a verbaliser comment elle se sent, si elle est triste, fachee, pk elle pleure, etc...elle fais juste comme me grogner apres en donnant des coups de pieds dans le vide comme pour dire qu'elle veut pas nous parler...
Je commence a etre pas mal tanner de ca, surtout que ca fais quelque fosi que ca arrive dans ma famille et le monde trouve ca super impressionnant, il la reconnaisse pas puis j'ai tjrs peur qu'elle le fasse aux autres quand je la fais garder et qu'il ne savent pas quoi faire, comment la gerer... et honnetement j'aimerais ca qu'elle arrete avant que l'eocle commence car je suis certaine que les profs vont trouver ca pas mal rushant, sauront pas comment la calmer et aussi devant les amis, je ne veux pas qu'elle soit juger ou qu'il la regarde comme un monstre, ca m'inquiete un peu tout ca..
Je ne sais pas comment desamorcer ses crises, comment la faire verbaliser ses emotiosn avec des mots, comment agir dans une situation ou j'ai du temps pour la laisser reflechir et se calmer versus quand on est presser...Est-ce que je dois consulter pour un probleme du genre? Je vais en parler a son medecin...
Pour l'instant j'ai commander un tableau de pictogramme sur la colere avec les etapes de la crise et des trucs pour elle pour se calmer et se controler:
http://www.lespictogrammes.com/boutique.php?product_uid=5

Avez-vous des solutions, des choses a travailler avec elle, tableau de motivation, comment lui apprendre a s'exprimer, a ne plus faire ca, quoi dire ou ne pas dire pour pas empirer...ca existe des ateliers de gestion de la colere pour les enfants??

tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 32
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crise de colere

Message par melij le Mar 17 Jan 2012 - 22:11

Ma Camille ressemble bcp à la description que tu fais de ta fille... Depuis un ptit bout ça va mieux.

La clé avec ma fille est d'être compatissant, on doit lui montrer qu'on l'aime, peu importe les circonstances. La prendre de front ne fait qu'augmenter les crises.

J'adapte aussi mes exigences à sa tolérance d'une certaine façon. Faut choisir ses combats.

Tout ça pour te dire que je sais ce que tu vis. J'ai pas de recette miracle, mais en assouplissant un peu mes demandes et en lui laissant voir constamment mon amour pour elle, (lire ici que j'essaie le plus possible de ne pas laisser paraître mes frustrations et mon impatience face à son comportement), on semble avoir trouvé un équilibre...


melij
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 773
Localisation : Québec
Emploi : Techn. en administration / Commis aux comptes payables
Loisirs : M'occuper de mes ptits loups d'amour :) Magasinage, cinéma...
Date d'inscription : 19/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crise de colere

Message par vivel'été le Mer 18 Jan 2012 - 0:13

euh, tu parles plutôt de mon fils là!!!
La description des causes et la description de ses colères sont à l'identique de celles de Moran.

Pour Moran, la naissance d'Axelle a empiré tout cela. Il a perdu sa place de dernier et il est le seul garçon. Tout tout tout est sujet à colère.
Quand il a commence à trop plombé l'ambiance familial, j'ai consulté.
La psy de l'école a pensé à un QI élevé qui pourrait faire qu'il réfléchisse trop, qu'il n'arrive pas à exprimer tout ce qui se passe dans sa tête et du coup, incapable de gérer ses émotions, ca explose! Elle est en train de faire les test, à suivre....
La seule solution qui me reste, le retrait. Ce qui veut dire pour nous l'enfermer dans une pièce car rester assis quelque part, c'est impensable.

Ce que je peux te dire, c'est que la première fois qu'il a rencoontré cette femme, que cette femme lui a dit droit dans les yeux : "ce n'est pas toi qui décides, tu dois écouter tes parents", ca lui a fait un petit électrochoc comme si il fallait qu'on lui confirme que c'est vrai.

bonne chance

vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 42
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crise de colere

Message par Mère Poule le Mer 18 Jan 2012 - 9:21

Ici, quand ca arrivait a Vincent, on se descendait a son niveau et on lui parlait d'une voix calme (dès qu'on sentait que la colère montait)en lui nommant les émotions qu'il ressentait et pourquoi il les ressentait (Tu es en colère parce que tu aurais voulu continuer a jouer au lieu de t'habiller, tu es fâché parce que je te demande de manger encore une bouchée.). Que c'était normal, mais que des fois, on avait pas le choix. ET qu'au lieu de garder ca dans son bedon, fallait le dire qu'il était fâché... Avec des mots. Maman, je suis fâché! Genre.

Ce que je sais, sans être psy, c'est que la gestion d'émotions, ca s'apprend. Ca vient pas inné. Et parfois, quand nos enfants vieillissent, la force de leurs émotions peut les surprendre... (et nous aussi par le fait même...)

Laughing

-------------------------------♥-------------------------------
Marilou



Maman de Bruno dit ''Le Beach Boy'' (10 ans), de Louis dit le Magnifique 3 pieds de Dynamite (3 ans) et de Vincent dit ''Futur Rebelle Without a Cause'' (8 ans).



Merci Jess pour ma belle signature!!!

Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 44
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crise de colere

Message par tao le Mer 18 Jan 2012 - 15:17

Ok alors le retrait ca fonctionne mais clonggg....et c tjrs a recommencer, la fois suivante, elle buck pareil et meme si elel sait qu'elle ira ds sa chambre jusqu'a se qu'elle se calme et qu'elle ne gagnera pas, elle le fera pareil!

Me mettre a son niveau e tlui expliquer comment elle se sent et pk, je vais essayer ca...Je lui dis deja qu'elle a le droti d'etre facher mais qu'elle n'apas le choix...mais souvent juste de lui parler, meme doucement ou a son niveau, elle veut pas...on dirait que le fait de lui parler ca l'etourdi, calui mets de la repssion, ca la fais devenir encore plus contrarier, elle resonne pas...

Je vais essayer le tableau que j'ai acheter, ce que j'aimerais c reussir a desamorcer AVANT que ca devienne trop intense...Comment??
Et aussi comment sortir de cet etat la en moins que 45 minutes genre...

Pour ce qui est de consulter, c de voir un psy avec elle?
Vous pensez que ce serait bien avant l'ecole de regler ca ou j'attends de voir ce que ca va donner, comment ce sera a l'ecole??




tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 32
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crise de colere

Message par Mère Poule le Mer 18 Jan 2012 - 15:23

C'est sur que si tu es capable de lui expliquer AVANT qu'elle commence sa crise pourrait être plus facile... Wink

-------------------------------♥-------------------------------
Marilou



Maman de Bruno dit ''Le Beach Boy'' (10 ans), de Louis dit le Magnifique 3 pieds de Dynamite (3 ans) et de Vincent dit ''Futur Rebelle Without a Cause'' (8 ans).



Merci Jess pour ma belle signature!!!

Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 44
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crise de colere

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:44


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum