~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Y'en as-tu des comme elle dans votre entourage ?

+5
Mamzelle tournesol
valérie 452
rousselyn
toutinadou
Zeste
9 participants

Aller en bas

Y'en as-tu des comme elle dans votre entourage ? Empty Y'en as-tu des comme elle dans votre entourage ?

Message par Zeste Lun 7 Sep 2009 - 13:27

Un long pétage de boulon...

Ma soeur était enceinte d'un petit garçon. Pendant ce temps-là, elle téléphonait tous les jours, à raison de deux ou trois fois, ayant une durée de deux ou trois heures. Un peu lassant, mais ça ne me dérangeait pas plus qu'il fallait.

Mais depuis qu'elle a accouchée, je retrouve la bonne vieille fille que je connaissais. Ça c'est aussi passé pour sa première... Quand elle est enceinte, je deviens la "super-fille-qui-connait-tout-sur-tout", avec qui elle aime parler, et chercher conseils. Mais quand elle accouche, elle devient vraiment méchante et je deviens qu'une petite pèquenaude analphabète.

Je m'étais fait à l'idée pour quand c'est arrivé à sa fille, elle en fait baver à tout le monde. Mais là, depuis que son petit gars est né, elle se concentre sur moi que pour me faire chier et me faire de la peine.

D'abord, j'ai été la dernière à savoir qu'elle avait accouché de son p'tit. Je l'ai su après un oncle qu'elle n'aime pas ! Et c'est ma mère, par-dessus le marché, qui me l'a appris. Dans une conversation vraiment banale !


- Allo maman. Ça va ?
- Oui et toi ?
- Ouaip, pas mal. Aurais-tu des nouvelles de ****** j'essaie de la joindre depuis hier.
- Tu le savais pas ? Elle a accouchée ?
- ... Ha ! Ben là, je le sais hein !

Son chum a même pas téléphoné à la maison ! Mais la veille il a téléphoné tout le monde ! Crime bine, il peut pas avoir oublié mon existence ou mon numéro, je suis le numéro deux en composition rapide, pis sa blonde a passé neuf fois, trois heures au tel par jour, avec moi ! Tsé ! >.<

Bref.

Elle sort de l'hôpital, je me dis que je vais attendre une semaine ou deux avant de téléphoner, parce que je voulais pas déranger. Parce que bon, elle a une fillette plus vieille et très possessive de sa maman, donc je me doutais que ça allait être compliqué. Donc bon, deux semaines passent, je la téléphone pour prendre des nouvelles.

Elle répond sans me demander comment j'allais. Que le petit était un ange, il pleurait pas rien. Que la petite l'aimait pis l'aimait pas en même temps. Je lui demande pourquoi j'ai été la dernière à le savoir, ce à quoi elle répond :"Tu l'as su quand même !" super bête. Je veux bien croire que je l'ai su, mais de là à le savoir après quelqu'un t'aime pas... c'est pas mal insultant.

Ensuite elle continue en disant que son chum avait demandé ses congés et à être mis sur le chômage après (baisse de travail de toute façon) pour pouvoir l'aider. Je lui dis, pour rire :"Ah ouin, il se cherchait une excuse c'est ça ?" pis je pars à rire. Pis à me répond que je suis qu'une conne qui comprend rien pis à raccroche !

Je me dis, bon ok... a pas trouvé ça drôle... je rappelle pour m'excuser, plus surprise qu'insultée. C'est son chum qui répond ! Vraiment pas de bonne humeur !



- Criss, t'as pas une vie à essayer d'avoir toé !
- Euh, excuse-moi là. C'était une joke... je voulais pas t'insulter.
- De quoi m'insulter ?! T'as faite Crying or Very sad ta soeur !
- Hein ? Quoi ?! Voyons donc ! J'ai juste faite une joke !
- Elle l'a pas trouvé drôle ! Fac rappelle pas icitte avant un boute !

Vraiment surprise, je dis pas grand chose, sauf de lui transmettre mes excuses, pis la j'entends ma soeur en arrière gueuler comme une perdue ! "Passe moé là la coli&*!" Là, sérieusement, je commence à paniquer. Elle est pourtant habitué à mes jokes plates là... (Pis honnêtement, c'est vrai qu'il est du genre à se trouver des excuses pour pas travailler >.>)

Pis là à commence à me crier dessus ! Comme quoi j'étais une idiote, pis que je devrais pas dire de la marde sur le dos des autres quand moi-même je vaux pas plus que ça.

Ok, je dis pas un mot. J'attends qu'elle ait fini, je m'excuse ce à quoi - dans sa grande bonté - me dis que "elle me pardonne pour cette fois-ci"... *Aheum* Je pense pas vraiment que j'avais de quoi à me faire pardonner, mais bon. Je me dis que c'est une crise d'après l'accouchement, puis qu'ils ont les nerfs à vif.

Le mois passe, mes parents vont la voir. Je les téléphone le week-end souvent pour savoir si elle va bien pis toute. Ils me disent qu'elle est en grande forme que y'a pas de problème avec elle. Que le père aide beaucoup et qu'elle peut donc se reposer et toute ça. Je me dis que c'est super que je vais pouvoir la téléphoner pis que ça se passera bien tsé.

J'appelle, elle fait juste me dire qu'elle a pas le temps, pis a raccroche.

"Ah, je tombe à un mauvais moment"... pis c'était toujours ça !Fac ça reste mort. Pis là, à cause de la job à mon chum, on passe la semaine en dehors de la ville. À quatre heure de chez nous là. Donc je téléphone toujours tout le monde le samedi quand je me lève. Fac, j'appelle mon père pis il m'annonce qu'il pourra venir chez nous comme prévu. Je lui demande pourquoi, pis il me dit que ça a couté trop cher aller chez ma soeur, qu'ils ont acheté des bébelles aux enfants de ma soeur et de mon frère, pis y'a eu des dépenses imprévues...

Je l'ai un peu au travers de la gorge, parce que ça va faire deux ans qu'on s'est pas vu. (Si on oublie l'enterrement de l'an passé, mais on s'est vu genre deux heures...) Ensuite, je téléphone ma soeur qui - miracle - avait du temps. Elle commence à me parler que le mois prochain elle devait amener son petit plusieurs fois pour aller faire des échos pis que la semaine qu'elle voulait passer chez mes parents étaient tombé à l'eau à cause de ça, pis que là sa petite allait mieux. Je tente de lui dire que j'avais des idées pour un cours, là, elle me coupe pis elle me dit qu'elle a réussis à faire débloquer l'argent de son héritage. Je lui dis que c'est le fun, je lui demande le montant, elle me le dit. Je reste un peu surprise, fac je dis "ah bah, vous aller pouvoir vous gâter." pis elle va me dire que je dois être jalouse qu'elle ait eu de l'argent pis pas moi, (Je suis tellement pas une fille à argent, fac je m'en cal**** pas mal !) pis que là, elle, elle avait des enfants pis que c'était pour ça que nos parents avaient trop dépensé quand ils sont venus, qu'ils préféraient aller voir ceux qui avaient des enfants, pis que c'est pour ça qu'ils venaient pas me voir.

Ce que je trouve vraiment insultant, parce que - pour commencer - je sais que c'est totalement faux, parce que je sais - même si les parents devraient pas faire ça... - que je suis la préféré de mon père. On s'entend super bien, et on est très proche. Tsé, je suis une des rare qui peut l'approcher quand il est furieux, ce qui pour les autres se résumeraient à une mise à mort ! U_U

Fac, je comme à m'énerver en lui disant que si elle veut raconter des mensonges, qu'elle le fasse donc à du monde que ça intéresse ! Si elle dit des conneries que pour me blesser, elle dit pas les bonnes affaires ! Pis qu'elle devrait me les dire en face plutôt qu'au téléphone ! Pis là, à commence à me ridiculiser sur le fait que je peux pas avoir d'enfants, pis que j'ai une vie merdique et tout.

Fac je lui dit que si elle continuait que c'est mon poing dans face qu'elle allait avoir ! Ça me dérangerait pas pantoute de faire le voyage rien que pour ça ! Pis je suis certaine que mon chum non plus - ce qu'il a confirmé plus tard. Fac à dit :" Ah ! MES enfants ont besoin de moi, a plus !"

Je reste complètement sur le cul. On avait déjà eu des disputes, mais elle avait jamais agis de manière si basse !

Là, cette semaine, je faisais le ménage de mon cell (On se rends pas compte à la vitesse que ça peut se remplir c't'affaire là ! lol) pis je suis tombé sur une vidéo qui date de noël d'il y a deux ans, avec mes parents dessus. Je déprime un peu, pis mon chum m'a proposé qu'on aille les voir en fin de semaine (enfin, la fin de semaine passé... en tout cas, pour le congé de trois jours !) qu'on aurait le temps de se reposer. Parce que bon juste pour l'aller, ça fait pas loin de 7 heures, parce qu'on doit faire un détour d'une heure pour aller chercher notre voiture. u_u

Donc je téléphone ma mère, rapidement, sur le cell lui demandant si on peut venir. Elle me répond qu'on peut pas. Je demande pourquoi, pis à me dit que c'est parce que ma soeur arrive aujourd'hui, avec les deux kids, pour passer la semaine là-bas !

Je dis que c'correct d'abord qu'on ira pas. Je sais qu'elle pouvait pas le faire exprès, mais crime, était même pas censé pouvoir y aller, soda !

En tout cas,

Pis là, vendredi soir, on rentre tôt à la maison, donc je téléphone chez nous pour parler un peu à mon père. Pis ça faisait tous les temps dans l'appart, ça gueulait, ça criait. Je demande ce qui se passe, et il me dit qu'ils sont en train de jouer.

Ah bon.

Mon père est un peu de mauvaise humeur, mais j'arrive à le faire rire pis on déconne comme des adolescents pis il me demande si je veux parler à quelqu'un d'autre. Je lui dis de pitcher le téléphone pis que j'allais parler à celui qui allait l'attraper.

Je suis tellement conne. Je pense pas une seconde que ma soeur va le pogner ! >.<

Fac là, les couteaux ont volés vraiment bas. Était plus que méchante là ! Pis moi, bah, j'essayais de faire de l'humour pis d'alléger toute ça.


- Ah ben coudon ! T'as des meilleurs réflexes que maman, hein ! *rire*
- Ouin.
- Qu'est-ce que vous faites de bon ?
- Ah ben, les enfants jouent avec maman là.
- Ah c'est le fun... Elle est pas trop fatiguée ?
- Non.
- Papa non plus ?
- Il l'était, mais vu que y'a parlé à sa fille préférééé, il va ben là ! Il niaise avec la petite.
- Pis quoi de neuf ?
- Ben des affaires. Je vais prendre l'argent de l'héritage pour acheter un 4 roue à mon chum, j'ai déjà fait un dépot dessus.
- Hein ?! Pourquoi t'as faite ça !
- Il m'a dit qu'il allait arrêtez de fumer.
- T'es ben nounoune ! C'est la trois-centième fois qu'il te dit ça quand tu lui payes une bébelle. Regarde juste la fois avec le drum !
- Bah là, il va le faire ! Pis c'brillant parce que je fais du profit la-dessus.
- Du profit... ?
- Ouais, 1200$ de plus par année, plus l'argent des impots qui vont droit dans mon compte.
- Ouain, si y'arrête. Pis faut que tu comptes le gaz qui va dans machine, pis l'assurance, pis si je me trompe pas y'a des plaques... faut que tu te gardes un peu d'argent pour les réparations aussi. Pis la, avec le petit qui vient d'arriver, tu es certaine que c'est une bonne idée ?
-...
- Tu sais, avec le même montant, si tu prends tes impots pis l'argent économisé des cigarettes, tu pourrais faire une bonne mise de fond pour une maison...
- Eille là ! Chu tannée ok ! À l'âge que j'ai, j'ai pas besoin qu'on vienne me dire quoi faire avec mon argent pis mêles-toi donc de tes affaire, pis ça, ça vaux pour tout le monde ok là !
- Ok, capote là ! Je te disais juste ce que j'en pense.
- Ouin, ben tu feras ce que tu voudras avec ton argent. Si t'en as.
- Ouin...
- Ah ! Je vais me marier en automne prochain, aussi.
- Pour vrai, cette fois-ci ? (à chaque année ils disent la même affaire...)
- Ouin. Je veux louer un chapiteau pis...
- Pourquoi tu prends pas un abri tempo pour un truck ? *rire*
- J'me marierai pas dans un abri tempo cri** !
- Bah, demande à papa de te prêter un dry box debord !
- C'est quoi ça ?
- Demandes-y, il va te le dire lui ! *rire*

Fac elle le fait, pis j'entends mon père partir à rire pis dire qu'il faudrait un 53", pour avoir de la place pour les jambes. Fac on part à rire, ma soeur s'énerve pis à demande c'est quoi. Fac mon père lui dit que c'est la boite que les trucks trainent.

Pis elle s'insulte ! Elle me crit un paquet de bêtises, que c'était bon pour moi, mais pas pour elle ! Mon père lui dit de se calmer sinon elle allait apprendre les rudiments du vol par bottage de cul.

Elle baisse le ton, pis y'a la petite qui veut me parler. Mais à chaque fois qu'elle me parle, je comprends pas un mot, pis là je commençais à être tânnée de manger de la marde. Pis là à lachait pas de le demander à sa mère, fac elle me demande si je voulais lui parler.

En joke, je lâche :"Ah non, je l'aime mieux quand a dit rien." pis je pars à rire. Elle commence à m'engueuler ! Comme quoi je sais pas c'est quoi avoir des enfants, pis que j'ai intérêt à jamais dire ça à sa fille sinon elle allait me le faire regretter. Pis qu'était contente que je n'aie pas !

Je commence à capoter, pis je lui dis que je vais raccrocher parce que je suis pu capable de ses crises de nerfs et je raccroche.

Sérieusement, je comprends vraiment plus rien ! Quand elle est enceinte, je suis la fille qu'elle aime le plus ! Mais dès qu'elle a ses enfants, elle m'envoie manger de la marde à tour de bras, et là depuis que son fils est là, c'est pire !

Elle m'insulte gratuitement, toute occasion est bonne pour me faire de la peine ou monter les gens contre moi ! Heureusement que mon père est là pour calmer les choses de son bord.

Y'en as-tu des gens comme ça dans votre entourage ? Ou j'ai eu droit à la folle de service ? =/ Parce que je suis patiente, mais là, me faire dire des affaires de même... ça me rend dingue. J'ai envie de couper les ponts, mais ça me ferait plus de mal qu'à elle, parce que depuis qu'on est jeune que je m'occupe d'elle, à cause de la maladie de ma mère, si j'avais pas été là, y'a ben des soirs où elle se serait couchée sans manger, elle aurait eu droit à des claques - puisque c'est moi qui prenait sa place ! -, à l'école je l'aidais, pis je la protégeais des autres qui voulait lui faire du mal, pis j'en passe !

Mais là, je sais plus quoi faire. Elle est carrément méchante, pis ça me jette à terre pour des jours ensuite...

J'ai besoin d'aide...

Zeste
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 421
Age : 37
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'en as-tu des comme elle dans votre entourage ? Empty Re: Y'en as-tu des comme elle dans votre entourage ?

Message par toutinadou Lun 7 Sep 2009 - 13:56

Ouf! Vous avez l'air d'avoir une drôle de relation! C'est vraiment plate si elle est agréable que lorsqu'elle est enceinte. Mais par contre, moi il y a de tes répliques qui me fâcherait aussi! Et moi c'est claire qu'avoir une relation comme ça avec un de mes frères, ça serait non! J'ai pas besoin de ça dans ma vie!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Y'en as-tu des comme elle dans votre entourage ? Empty Re: Y'en as-tu des comme elle dans votre entourage ?

Message par Zeste Lun 7 Sep 2009 - 14:00

Mais par contre, moi il y a de tes répliques qui me fâcherait aussi!

Bah faut comprendre que je dis tout à la blague, c'est jamais sérieux. Mon père est chauffeur de truck et je suis entouré par des chauffeurs, et j'ai toujours été comme ça.

Donc elle est capable de faire la différence, là. Je reconnais que ce que je dis c'est pas toujours de la première intelligence, mais je le dis pas dans le but d'être méchante =/

Comme pour la shot de la petite qui voulait me parler. Y'a des jours où je lui parle avec grand plaisir. Pis je vais pas dire "Ah ! Qu'à ferme donc sa gueule, là !", je sais que j'ai mes torts hein ! Je dis pas ça pour me défiler. ^^

Mais j'ai toujours été comme ça, je comprends pourquoi là, ça déclenche tout ça...

Zeste
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 421
Age : 37
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'en as-tu des comme elle dans votre entourage ? Empty Re: Y'en as-tu des comme elle dans votre entourage ?

Message par rousselyn Lun 7 Sep 2009 - 14:04

oufff pas facile comme situation...
à lire ce qui se dit, je vois beaucoup d'agressivité de tous les cotés... personnellement j'arrêterais tous contacts, surtout qu'ils ne savent pas être cordiaux.
bien honnêtement je n'entretiens aucune relation de ce genre, avec autant d'amertume... bien que je n'ai pas du tout une personnalité agressive, donc souvent dès qu'une situation peut sembler vouloir s'envenimer, elle est aussi tot éteinte.... j'ai une sainte horreur de l'agressivité, surtout verbale...
donc mon conseil serait de tout simplement couper ca court, couper toutes discussions, sans plus. Ne pas tenter de fiare comprendre lautre car à tout coup c'est inutile. Chacun vit ca à sa facon et se percoit comme une victime. Au pire tu peux toujours écrire...
je te souhaite bonne chance
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Y'en as-tu des comme elle dans votre entourage ? Empty Re: Y'en as-tu des comme elle dans votre entourage ?

Message par toutinadou Lun 7 Sep 2009 - 14:06

Si votre relation a toujours été comme ça et qu'avant c'était correct, ben son attitude est vraiment désagréable!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Y'en as-tu des comme elle dans votre entourage ? Empty Re: Y'en as-tu des comme elle dans votre entourage ?

Message par valérie 452 Lun 7 Sep 2009 - 14:15

ouf, c'étais long a lire ça! mais une histoire captivante! par-contre, je ne sais pas quoi te dire. moi je crois que je serais du genre a laisser passer quelques mois. bonne chance!
valérie 452
valérie 452
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : bois-des-filion
Emploi : infirmière
État civil : mariée
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'en as-tu des comme elle dans votre entourage ? Empty Re: Y'en as-tu des comme elle dans votre entourage ?

Message par Mamzelle tournesol Lun 7 Sep 2009 - 14:33

Parfois le temps arrange les choses!

Laisse la aller ... question de voir si elle va revenir vers toi ou non.
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Y'en as-tu des comme elle dans votre entourage ? Empty Re: Y'en as-tu des comme elle dans votre entourage ?

Message par Zeste Lun 7 Sep 2009 - 15:43

Je vous remercie toutes pour vos conseils.

Je la laisser aller, je ne lui courrai pas après, et voir si elle me téléphone et ce qu'elle aura à dire...

Si elle continue à me faire des misères, je lui demanderai pourquoi elle le fait, et si elle ne veut pas répondre ou le nie... bah je prendrai les mesures qui s'imposent... mais ça me ferait ch... de devoir le faire, car j'aime beaucoup ses enfants =/

Mais Merci encore à vous toutes ! ^^

Zeste
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 421
Age : 37
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'en as-tu des comme elle dans votre entourage ? Empty Re: Y'en as-tu des comme elle dans votre entourage ?

Message par mamanours Lun 7 Sep 2009 - 17:16

moi aussi je serais porté à te dire de couper les ponts avec elle. Ne lui téléphonne plus, et puis évite toute conversation avec elle jusqu'a sa prochaine grossesse Wink
non sérieusement je pense que vous vous nuisez quand vous conversez ensemble, essayez de juste vous dire les choses utile et sans flafla

mamanours
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3938
Age : 40
Localisation : Joliette
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y'en as-tu des comme elle dans votre entourage ? Empty Re: Y'en as-tu des comme elle dans votre entourage ?

Message par Mère Poule Mar 8 Sep 2009 - 13:10

J'ai une cousine comme ça qui n'était heureuse qu'enceinte... On riait dans la famille sur la chose car quand on se réunissait tous ensemble et qu'elle nous parlait, on était certain que l'annonce d'une grossesse allait suivre dans les semaines suivantes et on ne s'est malheureusement jamais trompé non plus...

Wink

Elle a eu 8 enfants... ON soupçonne (à la blaque) son chum d'avoir dit oui à chacune de ses demandes pour être sûr que ce soit vivable à la maison.

L'histoire c'est conclu à ses 35 ans, date limite qu'elle s'était donné pour faire des flots. Quantité illimité. ET bien son mari a foutu son camp et ne veut même plus voir ses propres enfants...

Ceci étant dit, la grossesse doit sûrement l'aider à se valoriser face à toi et expliquerait peut-être son comportement ultra sympathique.

Et elle doit sûrement utiliser ses enfants et son statut de ''mère'' pour se rapprocher enfin de votre père... En tout cas, je suis pas psy, mais c'est clair qu'elle se perçoit inférieurement face à toi...

En tout cas, mon humble opinion...
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 51
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Y'en as-tu des comme elle dans votre entourage ? Empty Re: Y'en as-tu des comme elle dans votre entourage ?

Message par valérie 452 Mar 8 Sep 2009 - 13:26

Mère Poule a écrit:J'ai une cousine comme ça qui n'était heureuse qu'enceinte... On riait dans la famille sur la chose car quand on se réunissait tous ensemble et qu'elle nous parlait, on était certain que l'annonce d'une grossesse allait suivre dans les semaines suivantes et on ne s'est malheureusement jamais trompé non plus...

Wink

Elle a eu 8 enfants... ON soupçonne (à la blaque) son chum d'avoir dit oui à chacune de ses demandes pour être sûr que ce soit vivable à la maison.

L'histoire c'est conclu à ses 35 ans, date limite qu'elle s'était donné pour faire des flots. Quantité illimité. ET bien son mari a foutu son camp et ne veut même plus voir ses propres enfants...

Ceci étant dit, la grossesse doit sûrement l'aider à se valoriser face à toi et expliquerait peut-être son comportement ultra sympathique.

Et elle doit sûrement utiliser ses enfants et son statut de ''mère'' pour se rapprocher enfin de votre père... En tout cas, je suis pas psy, mais c'est clair qu'elle se perçoit inférieurement face à toi...

En tout cas, mon humble opinion...


wow mère poule, super belle psychanalyse, sa doit être la grossesse Very Happy Very Happy Very Happy

mais bref, tu as bien résumé ma pensée!
valérie 452
valérie 452
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : bois-des-filion
Emploi : infirmière
État civil : mariée
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'en as-tu des comme elle dans votre entourage ? Empty Re: Y'en as-tu des comme elle dans votre entourage ?

Message par Vanah Mar 8 Sep 2009 - 20:48

Je trouve que Mère poule résume très bien ce que je pense mais j'ajouterais quand même que tes répliques me ferait friser les oreilles et que si ma propre soeur n'arrêtais pas de critiquer mon chum de cette manière, j'aurais pas envie d'être fine avec elle non plus. Si tu relis ton texte, tu finis toujours par expliquer tes "jokes" en disant que de toute façon, c'est vrai qu'il est comme çi ou comme ça !!!

Vanah qui croit qu'il y a toujours une part de vérité dans les "taquineries" qui ressemblent à des critiques.
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Y'en as-tu des comme elle dans votre entourage ? Empty Re: Y'en as-tu des comme elle dans votre entourage ?

Message par Zeste Mer 9 Sep 2009 - 16:39

Je passe pas ma vie à critiquer son chum, non plus. (de toute façon, je vais lui dire le même truc quand elle est enceinte, et elle va en rire aux point de s'étouffer...)

J'avais pas vu par contre que c'est peut-être à cause de la relation que j'entretiens avec mon père... je l'ai souvent encouragée à lui parler de tout et de rien, et elle est comme timide avec lui ou je sais pas... difficile à dire.

Bref, je crois que je vais essayer de lui en parler, quand je la verrai. Et puis si c'est vraiment moi le problème, bah c'est pas aujourd'hui que je vais changer.

Je dis ce que je pense et c'est certain que je trouve ça triste que ça "défrise" des gens, mais j'ai toujours aimé qu'on me dise les choses directement, même si ça me blesse, parce que de me faire mentir en pleine face me ferait beaucoup plus de mal de toute façon...

Donc je fais la même chose avec les gens, même s'ils aiment pas vraiment ça. Parce que je sais bien que si je leur mentais et qu'ils finissent par l'apprendre, je vais avoir l'air d'une p'tite conne qui ferait mieux de retourner dans le ventre de sa mère.

En tout cas.

Je vais réfléchir à tout ça.

Zeste
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 421
Age : 37
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'en as-tu des comme elle dans votre entourage ? Empty Re: Y'en as-tu des comme elle dans votre entourage ?

Message par rousselyn Mer 9 Sep 2009 - 17:06

si tu veux mon avis, c'est bien beau être honnête, mais reste qu'il a des facons de dire les choses... le sarcasme, surtout a l'exces est considéré comme une forme de violence psycologique...
reste a trouver la facon de le dire, qui ne blessera pas, ou encore qui blessera moins... Personnellement j'ai énormément de misère avec ceux qui parlent sans même se soucier des autres, sans aucune compation pour l'autre, et qui a la limite se délecte de la peine de l'autre (je ne dis pas que c'est ton cas à toi la, mais c'est un exemple)...
peut etre que de trouver la facon dont toi tu aimerais qu'on te parles, si toi aussi tu trouves difficile sa facon de faire... c'est un genre de cercle vicieux. chacune se sent "victime" dans ca, et ca tourne en rond!!
mais tu sais, juste le fais d'en prendre conscience, d'Y réfléchir, c'est une preuve de gros bon sens Wink
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Y'en as-tu des comme elle dans votre entourage ? Empty Re: Y'en as-tu des comme elle dans votre entourage ?

Message par Mère Poule Mer 9 Sep 2009 - 20:40

Zeste a écrit:Bref, je crois que je vais essayer de lui en parler, quand je la verrai. Et puis si c'est vraiment moi le problème, bah c'est pas aujourd'hui que je vais changer.


Si je peux rajouter...

Je ne crois pas qu'il faut y trouver un coupable non plus. Comme tu dis, tu veux pas changer... Alors pourquoi ce serait à ta soeur aussi de changer???

Ceci étant dit, je crois qu'au sein d'une famille, parfois, on s'endure plus qu'autre chose et que ce n'est pas toute les soeurs qui font des copines avec lesquelles on s'entend comme larron en foire.

Trouver un terrain d'entente et arrêter de s'en faire avec ce qu'on ne peut changer aide sûrement à rendre la vie familiale plus facile... Même si ça veut dire de ne plus tout dire ce que l'on pense à sa soeur, pour préserver la sacro-sainte paix... A moins que ça nous fasse plaisir de mariner dans tout cette bisbille.

Wink
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 51
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Y'en as-tu des comme elle dans votre entourage ? Empty Re: Y'en as-tu des comme elle dans votre entourage ?

Message par Zeste Mer 16 Sep 2009 - 17:42

Ish câline, je suis pas poli... je vous ai même pas répondu ! =/ Désolée.

J'ai parlé avec elle au téléphone hier, j'aime pas ben ben régler ça au tel, mais bon...

2h30... t'as l'oreille rouge pis pas à peu près ! XD

Je lui ai parlé que le "un jour je suis là, le jour d'après je suis une conne" que ça commençait à bien faire. Que c'était ma soeur et que je l'aime beaucoup, même si je ne suis pas toujours d'accord avec ces choix dans la vie, comme elle, ne doit pas toujours l'être avec les miens. Je lui ai aussi dit que je n'aimais pas beaucoup son copain, parce que de la manière qu'elle en parle et s'en plains il est pas très... présent, et répond pas très bien à ses besoins. Qu'il agissait un peu trop comme un adolescent.

J'ai appris des choses que je ne savais pas sur lui qui expliquait pourquoi il était comme ça. C'est un petit peu trop personnel pour que j'en parle. Mais même si ça explique pourquoi il est comme ça, reste que mon cerveau assimile encore l'information et qu'il va me falloir du temps pour changer presque 5 ans d'opinion sur une personne en trente secondes. Puis qu'elle ne me l'avait pas dit avant parce qu'il le lui avait demandé. Après tout, c'est vrai, sa vie à lui, ça ne me regarde pas.

Elle m'a avouée aussi que si elle était vraiment "présente" quand elle était enceinte, c'est qu'elle avait peur pis qu'à quelque part elle voulait avoir "sa grande soeur" près d'elle. Mais une fois que ses craintes étaient partis, le stress embarquait puis que tout arrivait en même temps (elle a le don d'avoir toutes les merdes pas possible...) puis là c'était encore pire parce que son petit gars a un problème avec son rein, que c'était mineur pour l'instant, puisque ça avait le temps de changer, mais que ça l'inquiétait pareille parce que si ça change pas, il devrait aller voir un médecin pas mal toute son enfance.

Donc ça ressortait sur moi parce que, comme elle dit :"Je peux te dire n'importe quoi, pis je sais que tu t'en iras pas, c'est pas comme avec un ami qui lui va foutre le camp pis jamais revenir, toi t'es ma soeur, donc c'est sûr que même si on coupe les ponts on va finir par se croiser à Noël entre deux verres de Pepsi..."

Ensuite on a parlé de la maladie de ma mère et de la situation à la maison... puis les sujets plates qu'impliquerait le divorce de nos parents... (si jamais ça en venait à ce point)

Puis je suis revenue savoir si mes jokes la blessait tant que ça. Elle m'a dit que oui, mais qu'elle savait que c'était pas volontaire, que c'était pas dit dans le but de la blesser, mais que ça la frustrait aussi quelque part parce que d'autres lui disait la même affaire. Fac c'est plus de l'écœurement qu'autre chose.

Fack, c'est ça on a mit les pendules à l'heure, puis elle m'a retéléphoné aujourd'hui en hurlant presque :"Loue Wolverine !!!" ô.o Ok...

Donc je crois que ça va mieux XD

Comme quoi, même si le ton a haussé plus d'une fois, ça a fait du bien de se vider le coeur.

Fack Merci ben gros de m'avoir écoutée ! ^^

Zeste
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 421
Age : 37
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'en as-tu des comme elle dans votre entourage ? Empty Re: Y'en as-tu des comme elle dans votre entourage ?

Message par toutinadou Mer 16 Sep 2009 - 20:19

Super si ça semble s'arranger! Votre relation a aussi un peu l'air d'une fille avec sa mère. Est-ce que j'ai lu que tu t'es beaucoup occupé d'elle vu que ta mère est Malade? J'ai pas le goût de tout relire! HiHi! Parce que dans une relation mère-fille j'avais déjà lu qu'une fille confronte souvent sa mère, car elle sait qu'elle sera toujours là et que c'est avec elle qu'elle apprend à devenir une femme. Tes mots mon fait penser à ça!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Y'en as-tu des comme elle dans votre entourage ? Empty Re: Y'en as-tu des comme elle dans votre entourage ?

Message par Isou Mer 16 Sep 2009 - 22:00

Je n'ai pas lu jusqu'à la fin, parce que, ça tournait en rond.

Ce que je remarque le plus, c'est le manque de respect dans le ton utilisé , autant des 2 côtés.
C'est la base de tout. Peut-être que si vous changiez votre façon de parler l'une envers l'autre, ça mettrait une certaine limite à ne pas dépasser.

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Y'en as-tu des comme elle dans votre entourage ? Empty Re: Y'en as-tu des comme elle dans votre entourage ?

Message par Zeste Mer 16 Sep 2009 - 22:28

Nadia : Ma mère est bipolaire, fack souvent c'est moi qui mangeait les coups pour elle, pis les crises. Ma mère est complètement déconnectée de la réalité, mais comme mon père voulait "qu'on ait une famille" il est resté avec elle. Mais comme il est chauffeur de truck, y'a ben des affaires que ma mère a caché à mon père, pis que là il commence à découvrir. Fac des conserves de tomates en dés, avec du pain, on a eu plus d'une fois à souper ; gracieusement préparé par ma mère. Fac on a pas eu le choix de compter les uns sur les autres, et quand mon demi-frère est parti en appartement, on s'est retrouvée juste les deux. Donc a pas eu le choix de se débrouiller...

N'importe qui qui a un parent bipolaire pourrait te le dire, ça te fuck la tête. Quand ton souhait à Noël c'est que ta maman te frappe plus, puis que tu vois la DPJ débarquer chez vous à tous les six ou huit mois, mais qui te laisse là... tu restes avec l'idée que tu peux juste compter sur toi. Mais elle m'avait déjà dit que j'ai été la maman qu'on avait pas eu...

Tu parles d'une mère... en tout cas. Disons qu'à choisir c'est un rôle que j'aurais pas pris. On oublie trop souvent que l'enfance est plus qu'importante dans la vie...

Donc pour répondre à Isou par le fait même. Je crois que c'est pour ça (peut-être) quand vous lisez nos conversations, c'est pas vraiment normal. (De toute façon, qu'est-ce qui est normal ici bas ?) On se parle directement, parce qu'on en a soupé des mentries de ma mère qui nous ont causé beaucoup de tort.

Ça excuse pas tout. Mais qu'elle me parle de sa dernière découverte sexuelle en détail, pour elle c'est aussi normal que de parler de la pluie. On dit tout ce qui nous passe par la tête, donc parfois c'est raide... pis dans mon cas, c'est pas toujours ben brillant...

En tout cas !

On va essayer de faire attention, comme dans le temps. Peut-être que le fait qu'on vive si loin l'une de l'autre aide pas non plus...

Zeste
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 421
Age : 37
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'en as-tu des comme elle dans votre entourage ? Empty Re: Y'en as-tu des comme elle dans votre entourage ?

Message par mamanours Mer 16 Sep 2009 - 22:56

JE trouve ça bien pour vous 2 que vous ayez pus avoir une vrai conversation et vous dire tout ce qui vous dérange!

Rien de mieux pour l'entente familial Wink

mamanours
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3938
Age : 40
Localisation : Joliette
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y'en as-tu des comme elle dans votre entourage ? Empty Re: Y'en as-tu des comme elle dans votre entourage ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum