~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

changement MF pour CPE des regrets ???

+14
Calipso
rescue
Josée de laval
Mamzelle tournesol
Shorty
Sylvestre
mary_noemie
Marie-Lise
vérolu
rousselyn
enilorac
Zooo
Marie4poches
florence102
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

changement  MF pour CPE des regrets ??? Empty changement MF pour CPE des regrets ???

Message par florence102 Lun 7 Sep 2009 - 18:07

Salut les filles,
Je suis en réflexion, concernant la garderie de mes filles. Elles sont en milieu familial et tout se passe bien. Je n'ai aucun problème avec l'éducatrice, mais ses journées de vacances commence à être plus difficile à gérer. Je trouve décevant de devoir prévoir mes journées de maladie pour combler ses absences.

Alors je me demandais, est-ce qu'il y en a parmi vous qui êtes passé du milieu familial au CPE et si oui l'avez-vous regretté ou ça été pour le mieux ?
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

changement  MF pour CPE des regrets ??? Empty Re: changement MF pour CPE des regrets ???

Message par Marie4poches Lun 7 Sep 2009 - 18:11

Aucun regret ici.
Je te dirais qu'à part les histoires de vacances/maladies et autres à gérer, j'aimais bien le MF.

Mais je suis aux anges à la garderie des mousses Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

changement  MF pour CPE des regrets ??? Empty Re: changement MF pour CPE des regrets ???

Message par Zooo Lun 7 Sep 2009 - 18:41

Moi au contraire. Ce fut un soulagement.

Je n'avais pas des MF "épouvantables" mais les histoires de congé, le manque de supervision (de la part de responsables / de d'autres personnes), les mensonges.. les doutes... ouf.

Le CPE a permis à mon fils de plus s'épanouir.

Tu peux tomber sur un MF extraordinaire mais reste que c'est une grande question de confiance. Le CPE, a d'autres défauts, mais pour nous, ce fut vraiment bénéfique Smile
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

changement  MF pour CPE des regrets ??? Empty Re: changement MF pour CPE des regrets ???

Message par enilorac Lun 7 Sep 2009 - 18:45

ici j'ai changé de MF, mais il demeure que je suis infirmière, très jeune pour être de jour... alors les vacances sont toujours un casse-tête! l'école est un soulagement au moins y'a le camp de jour...
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 45
Localisation : Deux-montagnes
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

changement  MF pour CPE des regrets ??? Empty Re: changement MF pour CPE des regrets ???

Message par rousselyn Lun 7 Sep 2009 - 19:08

0 regret....
au contraire...
je préfere de loin ne pas aller chez une personne qui fait ca chez elle, dans ses affaires... la limite est trop souvent facilement "dépassable"... je sais que des mf sont professionnelles, et ne font pas ca, mais j'ai pogné certains cas ou cÉtait assez désagréable... donc vive le cpe
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

changement  MF pour CPE des regrets ??? Empty Re: changement MF pour CPE des regrets ???

Message par vérolu Lun 7 Sep 2009 - 19:20

...pour ma part je serais très triste de devoir aller ds un CPE...même si, par 2 fois j'ai perdu ma garderie et 2 bonnes gardiennes par la même occasion!!

Je suis prof avec enfants qui ont des difficultés d'adaptation...mes garcons (il y a plus de garcon en adap...) sont jeunes (ils commenceront l'école à 5 ans le jour même presque!) donc l'aspect LOCAL du CPE me rebute vraiment....
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

changement  MF pour CPE des regrets ??? Empty Re: changement MF pour CPE des regrets ???

Message par florence102 Lun 7 Sep 2009 - 19:21

Merci les filles pour vos réponses, je veux tellement prendre la meilleure des décisions possibles !
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

changement  MF pour CPE des regrets ??? Empty Re: changement MF pour CPE des regrets ???

Message par Invité Lun 7 Sep 2009 - 20:22

rousselyn a écrit:0 regret....
au contraire...
je préfere de loin ne pas aller chez une personne qui fait ca chez elle, dans ses affaires... la limite est trop souvent facilement "dépassable"... je sais que des mf sont professionnelles, et ne font pas ca, mais j'ai pogné certains cas ou cÉtait assez désagréable... donc vive le cpe

Idem

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changement  MF pour CPE des regrets ??? Empty Re: changement MF pour CPE des regrets ???

Message par Zooo Lun 7 Sep 2009 - 20:30

Florence: vas-y avec ton instinct. Fais une liste des pour et des contre et regarde où il y a plus de trucs d'inscrits Wink

Bonne chance dans ta réflexion !
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

changement  MF pour CPE des regrets ??? Empty Re: changement MF pour CPE des regrets ???

Message par Marie-Lise Lun 7 Sep 2009 - 20:32

j'ai hésité longtemps aussi avant de faire le changement quand j'ai recu l'appel, pour finalement le faire quand Phoenix avait 2 ans. Aucun regret, mon p'tit Embarassed avec un grand besoin d'aprobation a beaucoup aimé et est maintenant prêt pour l'école. Ca aurait peut etre été la même chose en MF mais pour avoir du changer 3 fois en 1 an j'aime mieux la stabilité.

ma fille est entrée directement au cpe et jusqu'à maintenant tout va bien Smile

va faire plusieurs visites
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

changement  MF pour CPE des regrets ??? Empty Re: changement MF pour CPE des regrets ???

Message par mary_noemie Lun 7 Sep 2009 - 20:39

tu vois ici elle a fait 2 millieu famillial puis apres 1 cpe et ohh merveille si setais a recommencer je crois que le 2ieme millieu naurais meme pas ete envisager
mary_noemie
mary_noemie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 39
Localisation : lepiphanie
Emploi : maman temps plein
Loisirs : ma fille ÉRIC LAPOINTE les produits partylite
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

changement  MF pour CPE des regrets ??? Empty Re: changement MF pour CPE des regrets ???

Message par Sylvestre Lun 7 Sep 2009 - 20:53

mes gars n'ont jamais été dans un MF, mais dans mon choix au départ je voulais un CPE. Je tenais a ce que les activités soient adaptées a l'age des mes enfants. Je ne voulais pas que mon petit de 1 an se retrouve avec des enfants de 3-4 ans... il aurait eu de la difficulté a suivre les activités! les vacances et congé spéciaux sont plus faciles a suivre. Et ils ont tout de même de belles activités en CPE. Selon les saisons ils trouvent toujours quelque chose d'intéressant. Moi je suis bien satisfaite et quand je les retrouve le soir, je vois bien qu'ils ont eu beaucoup de plaisir!

Bonne chance dans ton choix!
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

changement  MF pour CPE des regrets ??? Empty Re: changement MF pour CPE des regrets ???

Message par Shorty Lun 7 Sep 2009 - 20:57

moi ma fille a toujours été en MF à la même place pendant 5 ans et son éducatrice était une perle ! mais j'ai visité plusieurs endroits que je n'aurais pas laissé ma fille..
Shorty
Shorty
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1335
Localisation : De St-Hubert et j'ai 36 ans
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

changement  MF pour CPE des regrets ??? Empty Re: changement MF pour CPE des regrets ???

Message par florence102 Lun 7 Sep 2009 - 20:59

Zooo a écrit:Florence: vas-y avec ton instinct. Fais une liste des pour et des contre et regarde où il y a plus de trucs d'inscrits Wink

Bonne chance dans ta réflexion !

Je les ai déjà fait et il y a bien sûr des avantages et des inconvénients au deux. Je viens juste voir les expériences pour prendre la meilleure des décisions le moment venu.
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

changement  MF pour CPE des regrets ??? Empty Re: changement MF pour CPE des regrets ???

Message par Mamzelle tournesol Lun 7 Sep 2009 - 21:27

Mais la grande question à 1000$ .... est-ce qu'il y a 2 places de disponibles au CPE?!?
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

changement  MF pour CPE des regrets ??? Empty Re: changement MF pour CPE des regrets ???

Message par Josée de laval Lun 7 Sep 2009 - 23:18

Seulement Béatrice qui a changé du MF au CPE. Je l'ai fait avec beaucoup d'hésitation, sa MF était une perle mais les vacances posait un sérieux problème pour nous (4 semaines fermé). On voulait un autre enfant et on savait que les chances était mince qu'elle puisse prendre notre deuxième enfant.

Le changement c'est fait à merveille et ça été vraiment plus bénifique pour Béatrice.

C'est une décision très personel et très difficile à prendre.
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

changement  MF pour CPE des regrets ??? Empty Re: changement MF pour CPE des regrets ???

Message par rescue Mar 8 Sep 2009 - 6:47

Ma fille est en MF et je ne l'aurais jamais changé pour un CPE.
De la voir dans un petit local avec que des amis de son age et que tout est réglé au quart de tour non Merci.

Je préfère qu'elle est plus de liberté sur ce qu'elle veut faire.
rescue
rescue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 45
Localisation : Beauharnois
Date d'inscription : 13/04/2006

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Revenir en haut Aller en bas

changement  MF pour CPE des regrets ??? Empty Re: changement MF pour CPE des regrets ???

Message par florence102 Mar 8 Sep 2009 - 7:40

Mamzelle tournesol a écrit:Mais la grande question à 1000$ .... est-ce qu'il y a 2 places de disponibles au CPE?!?

Très bonne question, ils ouvrent un CPE de 80 places à Deux-Montagnes . Je me dis que j'ai peut-être une chance.


Dernière édition par florence102 le Mar 8 Sep 2009 - 8:47, édité 1 fois
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

changement  MF pour CPE des regrets ??? Empty Re: changement MF pour CPE des regrets ???

Message par Invité Mar 8 Sep 2009 - 8:12

je l'ai fait pour Édouard et je n'ai jamais eu aucun regret .. même que son grand frère qui a toujours été en MF m'a souvent dit qu'il aurait préféré le CPE ..

et ce n'est pas vrai que tous les CPE retournent les enfants pour un nez qui coule .. .que tout est réglé au quart de tour ...

bref, Édou a été très heureux dans son CPE et je suis très contente d'avoir fait le changement dans ce temps-là ... et maintenant .. mes fils me racontent "certaines" choses qu'ils ont vécus/vus en MF .. et ça m'écoeure .........

p.s: je ne dis pas que tout les MF sont pas bons .. non non non ... je suis certaine que certaines RSG sont des perles rares .... seulement on ne sait jamais ce qui se passe une fois la porte fermée ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changement  MF pour CPE des regrets ??? Empty Re: changement MF pour CPE des regrets ???

Message par Calipso Mar 8 Sep 2009 - 8:35

M&M a écrit:
p.s: je ne dis pas que tout les MF sont pas bons .. non non non ... je suis certaine que certaines RSG sont des perles rares .... seulement on ne sait jamais ce qui se passe une fois la porte fermée ..

Ça tombe bien, dans mon MF, la porte est toujours ouverte... Laughing
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement  MF pour CPE des regrets ??? Empty Re: changement MF pour CPE des regrets ???

Message par MamanKa Mar 8 Sep 2009 - 8:38

Ouin, moi j'ai eu 2 mauvaises expériences en MF et Louka a fait son entré au CPE à temps partiel depuis peu. J'ai déjà vu un changement... je ne l'ai jamais vu aussi excité d'aller à la garderie Wink

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

changement  MF pour CPE des regrets ??? Empty Re: changement MF pour CPE des regrets ???

Message par Invité Mar 8 Sep 2009 - 9:11

Calipso a écrit:
M&M a écrit:
p.s: je ne dis pas que tout les MF sont pas bons .. non non non ... je suis certaine que certaines RSG sont des perles rares .... seulement on ne sait jamais ce qui se passe une fois la porte fermée ..

Ça tombe bien, dans mon MF, la porte est toujours ouverte... Laughing

ça ne doit pas être chaud l'hiver .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changement  MF pour CPE des regrets ??? Empty Re: changement MF pour CPE des regrets ???

Message par Summer Mar 8 Sep 2009 - 10:27

Ma fille vient tout juste de changer pour un CPE. J'en suis plus qu'heureuse. Je voulais la changer d'endroit parce que j'étais insatisfaite de plusieurs points sur le MF qu'elle fréquantait (repas et collation loin d'être santé, vacances et congés jamais planifiés d'avance, pas d'activités dirigées, pas de bricolage, d'histoire, de chanson, etc...c'était des jeux libres toute la journée).

J'adore le CPE qu'elle fréquente. Son éducatrice est extra et déjà, en 2 semaines, je vois des gros changements sur son comportement à la maison.

Par contre, si je regarde le MF de ma nièce, c'est vraiment génial comme endroit. Comme en CPE, elle a un thème différent à chaque mois, ils font des sorties, ils mangent bien, etc... Je suis juste pas tombé sur le bon MF!
Summer
Summer
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1453
Localisation : Québec
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Lecture, films, mes enfants
État civil : Avec mon copain depuis juin 2005!
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

changement  MF pour CPE des regrets ??? Empty Re: changement MF pour CPE des regrets ???

Message par challe19 Jeu 10 Sep 2009 - 20:06

Shorty a écrit:moi ma fille a toujours été en MF à la même place pendant 5 ans et son éducatrice était une perle ! mais j'ai visité plusieurs endroits que je n'aurais pas laissé ma fille..

Ma fille est dans un milieu familial et elle est épanouie depuis qu'elle a 9 mois !!!!!
Pas de CPE pour moi !
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

changement  MF pour CPE des regrets ??? Empty Re: changement MF pour CPE des regrets ???

Message par bibiboudin Jeu 10 Sep 2009 - 20:41

Ici le changement n'a été QUE bénéfique et avoir le choix aujourd'hui je préfère de loin le CPE.
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

changement  MF pour CPE des regrets ??? Empty Re: changement MF pour CPE des regrets ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum