~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Phase du 2 ans et période du NON

4 participants

Aller en bas

Phase du 2 ans et période du NON Empty Phase du 2 ans et période du NON

Message par lapetitepuce Sam 10 Juin 2006 - 13:42

Salut
Je voulais avoir vos trucs!!! Mon gars est vraiment impossible ces temps ci.. c'est pratiquement toujours NON en criant, il nous tape (pas très souvent, mais bon) il crie bcp après nous...Il crie pour rien, pleure pour rien... se fâche pour rien...

La j'veux essayer la méthode du coin (J'ai pas ben ben de place pour la conséquence chez nous) je me suis trouver un coin.. ca fait 2 fois qu'il y va depuis ce matin... Il me rit en pleine face pis il se sauve.. je le remets à l'endroit en lui redisant ce que j,attends de lui ( il rit) je le remet sans parler ben il crois que c'est un jeu.... Quoi faire.. Aidez nous.. quand je dis nous c'est moi et mon chum on sait pu comment le prendre... On en rush vraiment un coup avec lui ces temps ci...

Si vous avez des trucs N'importe quoi je suis preneuse...

Edith qui sait pu ou donner de la tête...
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Phase du 2 ans et période du NON Empty Re: Phase du 2 ans et période du NON

Message par vivel'été Sam 10 Juin 2006 - 14:38

C'est clair que l'arrivée de sa petite soeur a accentué la fameuse crise du "terrible two!"

Vous devez vous armer de patience et lui laisser le temps de s'habituer et ce bébé qui vient boulverser son petit univers.

Pour éviter les "non", ce que je faisais avec Jeanne c'était de lui proposer à chaque fois 2 possibilités (qui me convenaient bien sûr) . Ainsi, elle avait l'impression que c'est elle qui choisissait et pas moi. Ca marche pas à tous les coups mais ça peut t'aider!

C'est un garçon mais tu peux peut-être essayer de le faire participer aux soins de sa petite soeur. Jeanne ma fille adore enlever les scratch des couches de Moran, C'est tout bête mais ça peut aider aussi.

Je te souhaite bon courage. Pour toi

Carine
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Phase du 2 ans et période du NON Empty Re: Phase du 2 ans et période du NON

Message par Zunik Sam 10 Juin 2006 - 14:43

Salut Edith!!

comme je travail avec les enfants de 0-2ans, je m'y connais en "phase du NON!!" Laughing le truc le plus simple est de ne pas donner trop de choix à ton gars. par exemple, si c'est l'heure du repas, au lieu de dire "viens manger" tu peux suggérer " le souper est prêt, est-ce que tu veux l'assiette rouge ou la bleue?" ou bien "sur quelle chaise tu veux t'assoire?". Ce sont de petit choix qui donnent le même résultat, "il va manger", mais lui il va avoir le sentiment que c'est lui qui a décidé. À deux ans c'est une grande phase d'autonomie pour les enfants, ils réalisent que leurs choix ont une impacte sur les gens autour. Ils faut donc les aider à devenir autonomes en leur faisant comprendre que "certaines choses" ne sont pas négotiables. Par exemple, pour le Dodo, il doit se coucher à la même heure et c'est maman et papa qui décident, mais lui il peut choisir quelle histoire maman va lire, ou bien avec quel toutou il va dormir... Bref, donne lui des choix à faire, mais il faut que le résultat soit favorable pour toi!! Wink Laughing encore un exemple, s'il ne veut pas s'habiller le matin, tu lui sort deux chandails et tu le laisse choisir celui qu'il veut porter!! en bout de ligne il va s'habiller!! Wink


si tu as d'autres questions ne te gêne pas!! Wink Bisou Bisou

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Phase du 2 ans et période du NON Empty Re: Phase du 2 ans et période du NON

Message par Zunik Sam 10 Juin 2006 - 14:44

bon...Viv'l'été...tu m'as devancé avec ta réponse... Laughing Laughing

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Phase du 2 ans et période du NON Empty Re: Phase du 2 ans et période du NON

Message par melyna2004 Sam 10 Juin 2006 - 15:25

Bon moi jte dirais que ma fille est pas trop dure mais elle a eu la meme phase que Max ...Un moment donner elle disait non a tout et nous donnait des tappes ds face! Pour les tappes ds face jm esu rendu compte qua limitait les enfants a la garderie et que pour elle cetait tout a fait normal. Donc au lieu de la chicaner, je lui montrais a me faire des "doux" a chaque fois quelle me tappait et ca marcher. Si je me fachait elle tappais 10 fois plus car elle voyait que ca nous faisait reagir. Lautre truc qui a marcher tres vite a été de la retirer ds une chaise haute ( dans laquelle elle ne mangeait pas) face au mur et de faire comme si elle existait pas. Je te dis qua la filer doux ca pas été long. On reagissait pu faque cetait ben plate pour elle. Une chose est sure cest que ca va prendre un ti peu de temps pour quil sadapte aussi a la nouvelle vie de famille!! Essaie de voir aussi si tu peux pas lui donner des tites responsabillités, genre tapporter une couche ou des choses comme ca.ils adorent ca dhabitude a cet age la. Pi sinon, la derniere chose que je peux te dire cest de tarmer de patience et detre constante ds tes interventions et de tentendre sur la marche a suivre avec ton chum, pour que ce soit efficace. Voila jespere tavoir aider!! Si tu veux en parler tu sais ou me trouver!! Bye

melyna2004
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4507
Age : 43
Emploi : Garderie en milieu familial
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Phase du 2 ans et période du NON Empty Re: Phase du 2 ans et période du NON

Message par val-frai Sam 10 Juin 2006 - 15:27

Ton fils vit la phase de séparation et elle est accentuée par l'arrivée de sa petite soeur. Il prend conscience de sa personne, qu'il ne fait pas partie de vous et a besoin de s'affirmer. Les trucs des filles sont très bons, il pourra ainsi se pratiquer à s'assumer mais ça t'arrangera quand même.
bonne chance
val

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Phase du 2 ans et période du NON Empty Re: Phase du 2 ans et période du NON

Message par vivel'été Sam 10 Juin 2006 - 15:33

Zunik_24 a écrit:bon...Viv'l'été...tu m'as devancé avec ta réponse... Laughing Laughing

Ahhhh Zunick, en te lisant je me dis que je suis pas trop pire comme maman!!! Pour toi Car parfois, je me le demande vu les crises que Jeanne peux encore faire. Grrr

Carine
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Phase du 2 ans et période du NON Empty Re: Phase du 2 ans et période du NON

Message par lapetitepuce Sam 10 Juin 2006 - 17:07

Merci les filles...Je crois que la chaise haute va nous économiser temps et patience.. il ne peut pas en sortir et je crois qu'il se tannera bien assez vite d'y aller et de rien faire dedans...

POur le coin... oufff ca prends ben de la patience et avec la tite cocotte je manque de temps ... je vais essayer la chaise haute.. et je vous en redonne des nouvelles...

Pour la petite et bien il m'apporte souvent sa doudou, sa Phase du 2 ans et période du NON 1baby_2, il va la voir très souvent... il n'est pas méchant envers elle mais juste envers nous...

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Phase du 2 ans et période du NON Empty Re: Phase du 2 ans et période du NON

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum