~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Que pensez-vous des grossesses rapprochées?

+9
MamanKa
petite bédaine
Ti-pooh
Mel007
Marie4poches
valérie 452
nikky
isabeille
jolieee
13 participants

Aller en bas

Que pensez-vous des grossesses rapprochées? Empty Que pensez-vous des grossesses rapprochées?

Message par jolieee Ven 25 Sep 2009 - 10:13

Bon ok je sais que ca amène des risques de complications lorsqu'on a des grossesses rapprochées. MAIS même si je m'essaie maintenant pour (déja) tomber enceinte (ma puce a 4 mois), je ne sais pas combien de temps ca va prendre avant que ca marche...

Mon doc m'a découragée tantot je lui disais que j'essayais de retomber enceinte pis ya eu une réaction plus que plate...

Oui je l'admets j'ai un passé de troubles de l'humeur et j'ai eu une dépression post-partum qui n'a pas duré longtemps a cause des médics (je prends encore les médics a tres faible doses et je ne me sens pas du tout dépressive). MAIS, je sais que si j'ai une autre grossesse je risque fort bien de revivre ce post-partum, alors que j'aille une grossesse maintenant ou dans 3 ans qu'est-ce que ca change???

J'aime pas ca quand je vais voir mon médecin de famille je me sens jamais appuyée. Il me dit avec une face plus que sceptique: BENNNN entk t'es assez grande pour prendre tes décisions mais je trouve ca tres illogique...

Sad Embarassed

J'aime pas qu'on me juge a cause que j'aimerais retomber enceinte, je trouve que c'est la plus belle chose que j'ai pu faire un enfant et je ne verrais pas pourquoi je ne pourrais pas en bénéficier encore, même si c'est rapide... Je ne pense pas être égoiste, j'aimerais aussi que mes enfants soient rapprochés pour pouvoir avoir une belle complicité, etc.

ENTK J'aimerais que vous me remontiez le moral parce que je trouve ca poche de me faire décourager de même pour une décision qui a mon avis n'a rien de négatif (mis a part les risques de fausses couches, etc).

Je suis consciente que vous ne serez p-e pas d'accord avec les grossesses rapprochées, mais il me semble que c'est un choix personnel non???!!!
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des grossesses rapprochées? Empty Re: Que pensez-vous des grossesses rapprochées?

Message par isabeille Ven 25 Sep 2009 - 10:22

jolieee a écrit: mais il me semble que c'est un choix personnel non???!!!

Bah, moi je n'ai rien de plus à ajouter !
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des grossesses rapprochées? Empty Re: Que pensez-vous des grossesses rapprochées?

Message par nikky Ven 25 Sep 2009 - 10:50

isabeille a écrit:
jolieee a écrit: mais il me semble que c'est un choix personnel non???!!!

Bah, moi je n'ai rien de plus à ajouter !

Entièrement d'accord!!
Il n'y a que toi, que vous pour décider du moment qui VOUS conviendra.

Les miens, ils ont 15 mois de différence. Ma grande avait 6 mois quand je suis retombée enceinte. C'était voulu ainsi et jusqu'à maintenant, on ne regrette aucunement notre décision de les avoir eu rapprochés.

Bisou
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 42
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des grossesses rapprochées? Empty Re: Que pensez-vous des grossesses rapprochées?

Message par jolieee Ven 25 Sep 2009 - 10:58

Merci Nikki de ton témoignage, ca me rassure que jpas completement folle.... lol

De ton coté, t'en avais parlé au médecin?? Quelle a été sa réaction?
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des grossesses rapprochées? Empty Re: Que pensez-vous des grossesses rapprochées?

Message par isabeille Ven 25 Sep 2009 - 11:10

Comme Nikky, mes 2 moyens ont 15 mois de différence.

Mon médecin n'a jamais été au courant de nos essais... pour la simple et bonne raison que tout ce qui la regarde, ce sont mes suivis le moment venu.

Et pour les bébés, moi je te dirais que j'ai trouvé ça quand même assez facile ! D'abord j'étais déjà dans les couches et les biberons alors je n'ai pas eu à retomber dans cette routine là (contrairement aux 3 années qui séparent mes 2 premiers et ou j'ai trouvé ça plus difficile de retomber là-dedans).
Et puis mon Thomas n'a pas réagi à l'arrivée de son frère puisqu'il était lui-même bébé...

En tout cas, tout ça pour dire que c'est votre choix, c'est toi qui le porte, et c'est toi qui le nourri, alors quand bien même que vous en auriez 12, ça VOUS regarde ! Wink
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des grossesses rapprochées? Empty Re: Que pensez-vous des grossesses rapprochées?

Message par nikky Ven 25 Sep 2009 - 11:22

Moi non plus, mon médecin ne le savait pas. Elle l'a su quand je suis retournée la voir pour mon premier rendez-vous de suivi.

Et comme Isabeille, je n'ai eu aucune réaction de la part de ma plus grande, si ce n'est qu'elle adoreeeeeee son petit frère Laughing
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 42
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des grossesses rapprochées? Empty Re: Que pensez-vous des grossesses rapprochées?

Message par valérie 452 Ven 25 Sep 2009 - 11:51

moi c'est certain que je te trouve courageuse, mais c'est a toi que la décision revient. moi mes filles ont 21 mois et 24 mois. disons que je trouve cet écart parfait..... dans mon cas.
valérie 452
valérie 452
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : bois-des-filion
Emploi : infirmière
État civil : mariée
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des grossesses rapprochées? Empty Re: Que pensez-vous des grossesses rapprochées?

Message par Marie4poches Ven 25 Sep 2009 - 12:00

Ya quand même une limite au choix personnel.
Ton médecin y va d'un avis médical. La mienne m'a conseillé de ne pas avoir d'enfant dans la prochaine année (au moins !!!) simplement parce que mon corps aurait de la difficulté à tolérer.

Sachant que tu prends des médicaments, peut-être que ton médecin voulait te faire comprendre que ce n'est peut-être pas le moment idéal.

Dans la majorité des cas, c'est ok, c'est un choix personnel. Mais ton médecin a TON dossier sous les yeux et il fait du cas par cas. Et dans LE TIEN, selon SON avis de médecin, il te conseille peut-être juste d'attendre que ton corps soit réétabli à 100% (corps = la dépression influence ton corps !).

Mes enfants ont 20 mois de différence. Je suis tombée enceinte la journée du 1an à mon gars. C'est pas vrai que c'est SI facile que ça dans tous les cas....
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des grossesses rapprochées? Empty Re: Que pensez-vous des grossesses rapprochées?

Message par jolieee Ven 25 Sep 2009 - 12:19

MArie4poches, je suis d'accord avec toi que mon médecin m'a conseillé ca selon MON cas...

Mais ca m'a quand même découragée parce que selon moi, même si j'attends, je risque d'en refaire une autre dépression post partum apres, alors je vois pas trop pourquoi ca devrait tant que ca influencer mon choix.

Je comprends que c'est mieux aussi pour le corps, pour que je récupère et tout et tout, mais cela fait partie des contres, alors qu'il y a, je trouve, aussi des pours. C'est pour ca que quand je pese le pour et le contre, j'ai envie de revivre ca bientot (ca ne veut même pas dire que je vais réussir a retomber enceinte bientot... )

Donc oui je suis en accord avec toi que vu de l'extérieur, ce n'est p-e pas la meilleure option compte tenu de mes antécédents, MAIS comme j'expliquais plus tôt, je pense pas que le médecin devrait nécessairement être plate quand je l'informe de mes essais. Oui il peut m'informer des risques, mais d'un point de vue objectif. C'est pas parce qu'il m'a vu une fois dans son bureau en post-partum qu'il devrait juger si je suis apte ou non a subir 2 grossesses rapprochées.

Entk je vais continuer d'y penser. Je pense continuer les essais sans que ca soit de facon tres assidue, juste ne pas utiliser de protection...
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des grossesses rapprochées? Empty Re: Que pensez-vous des grossesses rapprochées?

Message par Mel007 Ven 25 Sep 2009 - 12:35

Bin moi j'ai trouvé ça dure 2 bébés rapprochés et encore ils sont pas SI rapprochés que ça (19 mois). Et la différence entre un post-partum dans 9 mois plutôt que dans 3 ans c'est qu'à 13-14 mois ça s'arrange pas du tout seul et là je compte pas le nouveau bébé qui fera pas ses nuits et te demandera beaucoup d'énergie. Tandis que dans 3 ans, ta plus vieille aura plus de 3 ans, elle sera propre elle sera AUTONOME c'est là, la grande différence selon moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je peux pas te dire quoi faire, t'es assez grande. Mais pour avoir eu des enfants rapprochés je te fais part de comment MOI j'ai vécue l'expérience, tu en fais ce que tu veux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des grossesses rapprochées? Empty Re: Que pensez-vous des grossesses rapprochées?

Message par Marie4poches Ven 25 Sep 2009 - 12:56

jolieee a écrit:Mais ca m'a quand même découragée parce que selon moi, même si j'attends, je risque d'en refaire une autre dépression post partum apres, alors je vois pas trop pourquoi ca devrait tant que ca influencer mon choix.

Une dépression par dessus une autre dépression.... ça peut avoir des conséquences plus graves que si tu règles entièrement ta première. Régler entièrement ça veut dire ne plus avoir aucun médicament et avoir été pendant une période X (que le médecin seul peut définir) sans faire de rechute.

jolieee a écrit: je pense pas que le médecin devrait nécessairement être plate quand je l'informe de mes essais. Oui il peut m'informer des risques, mais d'un point de vue objectif. C'est pas parce qu'il m'a vu une fois dans son bureau en post-partum qu'il devrait juger si je suis apte ou non a subir 2 grossesses rapprochées.

Il sera plate automatiquement dès qu'il aura une opinion qui ne te convient pas ?
Il a des connaissances qui lui permettent de te recommander telle ou telle situation en fonction de l'analyse qu'il a fait. Je n'ai aucune idée de ce qui s'est passé à cette rencontre ou à une autre rencontre avec lui. Je ne sais pas comment il t'a abordé le sujet. Mais je voulais juste te faire comprendre qu'il n'avait peut-être pas SI tort que ça de te le conseiller bien que c'est un peu plate de se faire descendre de notre nuage Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des grossesses rapprochées? Empty Re: Que pensez-vous des grossesses rapprochées?

Message par Ti-pooh Ven 25 Sep 2009 - 13:03

Bin moi joliee j'le trouve crissement plate ton doc...parce bin beau avoir des risques, y'auraient pu prendre le temps de bien t'expliquer le pourquoi du comment et ce, sans te juger...

Dans le pire des cas , y'a rien qui t'empeche d'aller en parler avec soit un autre médecin ou un pharmacien...je suis certaine qui va bien avoir quelqu'un DE COMPÉTANT qui va pouvoir te guider et te donner de vrai information...

Tsé on peut ne pas avoir la même vison des autres, quand un médecin nous dit carrément d'attendre, on s'attends de lui qui nous donnes au moins le pourquoi du comment... Laisse faire les jugements, pis essaie d'avoir l'information exact, car sauf pour ce qui attrait a ta santé ( ou le doc se doit de bien t'informer ) le reste, c'est mauditement pas des affaires des autres Wink

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des grossesses rapprochées? Empty Re: Que pensez-vous des grossesses rapprochées?

Message par jolieee Ven 25 Sep 2009 - 13:20

Vous savez les filles, je suis d'accord avec vous toutes, peu importe ce que vous pensez, je le pense aussi a des degrés différents. Même toi Marie4poches :P Hihi

Je comprends l'idée de se guérir complêtement d'une dépression avant d'entreprendre quoi que ce soit d'autres. Par contre, ca fait 8 ans que je prend des antidépresseurs on and off et donc malheureusement, je crois que je suis condamnée a toujours avoir une santé fragile de ce côté, même si la premiere dépression en 2001 a été traitée pendant 1 an. Ils disent que quand on en a vécu une, on est plus susceptible d'en vivre d'autres au courant de notre vie. Eh bien c'est mon cas, mais cela est toujours pris tres tôt, puisque je SAIS que je suis sujette a ca.

Pour fermer la parenthese sur la dépression, je suis juste d'avis que mon médecin a été plate parce que je ne l'ai pas trouvé tres objectif dans tout ca. Je suis d'accord qu'il m'expose les risques et me parle de ce qui m'attend et ce que je risque médicalement. Mais je ne pense pas qu'il doit se faire un devoir d'essayer de me faire changer d'idée vous comprenez la nuance??

J'ai lu sur le sujet (dépression, post partum et médication VS grossesse), il m'informe des risques, mais pour le reste, ne devrais-je pas avoir a déterminer moi meme ce qui est bon pour moi, mon chum et notre famille?

Je suis consciente que ca ne sera pas toujours rose, mais qui peut dire que c'est toujours rose, peu importe la différence d'âge de leurs enfants?
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des grossesses rapprochées? Empty Re: Que pensez-vous des grossesses rapprochées?

Message par petite bédaine Ven 25 Sep 2009 - 13:49

C'est tellement un choix personnel...quand j'ai apprise que j'étais enceinte de Coralie,Félix avait 4 mois.C'était voulu ainsi,malgré un accouchement qui avait été très long et une HPP plutôt sévère.Bébé n'allait finalement vraiment pas bien,puis en août,tout était finit.4 mois + tard,j'étais de nouveau enceinte de ma toute jolie.Félix était rendu à 1 an.Point de vu complicité,c'est super,Félix adore sa petite soeur.Par contre,pour mon corps,je trouves ça difficile,bien que cette grossesse-ci et l'accouchement ait été un charme...reste que les 3 grossesses back à back m'ont un peu rentrés dans le corps!Mais,on ne regrette aucunement nos choix,et notre famille est très bien ainsi.Et mon médecin...bah...à chaque grossesse que je lui ai annoncée,j'avais droit comme réponse à ''Vous devriez déménager sur la Rive-Sud,toutes les petites familles que je connaisse viennent s'installer ici et ça vous ferait moins loin de trajet! Wink ''...

Écoute ce que ton coeur te dit !
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des grossesses rapprochées? Empty Re: Que pensez-vous des grossesses rapprochées?

Message par MamanKa Ven 25 Sep 2009 - 14:14

Ti-pooh a écrit:Bin moi joliee j'le trouve crissement plate ton doc...parce bin beau avoir des risques, y'auraient pu prendre le temps de bien t'expliquer le pourquoi du comment et ce, sans te juger...

Dans le pire des cas , y'a rien qui t'empeche d'aller en parler avec soit un autre médecin ou un pharmacien...je suis certaine qui va bien avoir quelqu'un DE COMPÉTANT qui va pouvoir te guider et te donner de vrai information...

Tsé on peut ne pas avoir la même vison des autres, quand un médecin nous dit carrément d'attendre, on s'attends de lui qui nous donnes au moins le pourquoi du comment... Laisse faire les jugements, pis essaie d'avoir l'information exact, car sauf pour ce qui attrait a ta santé ( ou le doc se doit de bien t'informer ) le reste, c'est mauditement pas des affaires des autres Wink

Euh... bémol..
Quand un médecin nous dit pas ce qu'on veut entendre, c'est automatiquement un incompétent? Personnellement, c'est ben joyeux d'avoir un petit bébé, mais une dépression faut pas prendre ça à la légère, et je m'excuse, je vais être raide, mais je ne sais pas comment on fait avec 2 jeunes enfants quand on est dans un état dépressif ou proche de l'être. On s'entend tu que la dépression, même si c'est mental, c,est rough sur le physique... que lorsque tu es fatigué ou etc.. t'en peux plus,tu fais quoi? Tu es pogné avec 2 mioches à la maison...

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des grossesses rapprochées? Empty Re: Que pensez-vous des grossesses rapprochées?

Message par Genevieve Ven 25 Sep 2009 - 14:19

Moi aussi je le trouve plate en maudit ton doc... c'est peut-être la façon dont il te l'a dit qu'il avait l'air d'essayer de te faire changer d'idée... tout est dans la façon de le dire dans le fond qui fait la différence...

Avant de tomber enceinte de Félix j'avais un rendez-vous avec ma doc (ancienne justement) et je lui avait fait part de nos essais... elle a dit: ah ouin? avez vous des emplois stables? t'a quel âge? (J'avais 22 ans et était bien consciente de ce que je faisais et voulais dans ma vie!!) elle a dit: ah ouin? t'est jeune!!

Ben de la façon qu'elle m'a posé toutes ses questions, ben je n'y suis jamais retournée! j'avais l'air de lui demander mon approbation, elle me parlais comme si j'avais 16 ans!
Genevieve
Genevieve
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 439
Age : 40
Localisation : Québec
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des grossesses rapprochées? Empty Re: Que pensez-vous des grossesses rapprochées?

Message par Genevieve Ven 25 Sep 2009 - 14:20

Moi aussi je le trouve plate en maudit ton doc... c'est peut-être la façon dont il te l'a dit qu'il avait l'air d'essayer de te faire changer d'idée... tout est dans la façon de le dire dans le fond qui fait la différence...

Avant de tomber enceinte de Félix j'avais un rendez-vous avec ma doc (ancienne justement) et je lui avait fait part de nos essais... elle a dit: ah ouin? avez vous des emplois stables? t'a quel âge? (J'avais 22 ans et était bien consciente de ce que je faisais et voulais dans ma vie!!) elle a dit: ah ouin? t'est jeune!!

Ben de la façon qu'elle m'a posé toutes ses questions, ben je n'y suis jamais retournée! j'avais l'air de lui demander mon approbation, elle me parlais comme si j'avais 16 ans!
Genevieve
Genevieve
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 439
Age : 40
Localisation : Québec
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des grossesses rapprochées? Empty Re: Que pensez-vous des grossesses rapprochées?

Message par Ti-pooh Ven 25 Sep 2009 - 14:23

MamanKa a écrit:
Ti-pooh a écrit:Bin moi joliee j'le trouve crissement plate ton doc...parce bin beau avoir des risques, y'auraient pu prendre le temps de bien t'expliquer le pourquoi du comment et ce, sans te juger...

Dans le pire des cas , y'a rien qui t'empeche d'aller en parler avec soit un autre médecin ou un pharmacien...je suis certaine qui va bien avoir quelqu'un DE COMPÉTANT qui va pouvoir te guider et te donner de vrai information...

Tsé on peut ne pas avoir la même vison des autres, quand un médecin nous dit carrément d'attendre, on s'attends de lui qui nous donnes au moins le pourquoi du comment... Laisse faire les jugements, pis essaie d'avoir l'information exact, car sauf pour ce qui attrait a ta santé ( ou le doc se doit de bien t'informer ) le reste, c'est mauditement pas des affaires des autres Wink

Euh... bémol..
Quand un médecin nous dit pas ce qu'on veut entendre, c'est automatiquement un incompétent? Personnellement, c'est ben joyeux d'avoir un petit bébé, mais une dépression faut pas prendre ça à la légère, et je m'excuse, je vais être raide, mais je ne sais pas comment on fait avec 2 jeunes enfants quand on est dans un état dépressif ou proche de l'être. On s'entend tu que la dépression, même si c'est mental, c,est rough sur le physique... que lorsque tu es fatigué ou etc.. t'en peux plus,tu fais quoi? Tu es pogné avec 2 mioches à la maison...

quand j'ai souligné compétant, je parlais pas nécessairement de son doc...je trouve pas qu'il est incompétent, mais qu'il a manquer de tact...pour le reste, je lui disait simplement qu'au pire, elle pouvait aller chercher un autre opinion de qqun de compétant ( qui pour moi était ) un professionnel de la santé qui si connait plus en santé mental que nous Wink

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des grossesses rapprochées? Empty Re: Que pensez-vous des grossesses rapprochées?

Message par pingouin04 Ven 25 Sep 2009 - 14:31

Genevieve a écrit:Moi aussi je le trouve plate en maudit ton doc... c'est peut-être la façon dont il te l'a dit qu'il avait l'air d'essayer de te faire changer d'idée... tout est dans la façon de le dire dans le fond qui fait la différence...

Avant de tomber enceinte de Félix j'avais un rendez-vous avec ma doc (ancienne justement) et je lui avait fait part de nos essais... elle a dit: ah ouin? avez vous des emplois stables? t'a quel âge? (J'avais 22 ans et était bien consciente de ce que je faisais et voulais dans ma vie!!) elle a dit: ah ouin? t'est jeune!!

Ben de la façon qu'elle m'a posé toutes ses questions, ben je n'y suis jamais retournée! j'avais l'air de lui demander mon approbation, elle me parlais comme si j'avais 16 ans!

Ayoye, moi non plus je serais pas retournée là!!! C'qui se passe dans la chambre à coucher du monde, ça les regarde pas! Wink
pingouin04
pingouin04
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 732
Age : 48
Localisation : en qqpart au Québec...
Loisirs : photo, scrapbooking, ciné, resto...
Date d'inscription : 13/03/2006

http://petitpingouindusud.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des grossesses rapprochées? Empty Re: Que pensez-vous des grossesses rapprochées?

Message par Marie4poches Ven 25 Sep 2009 - 14:41

jolieee a écrit:Par contre, ca fait 8 ans que je prend des antidépresseurs on and off et donc malheureusement, je crois que je suis condamnée a toujours avoir une santé fragile de ce côté, même si la premiere dépression en 2001 a été traitée pendant 1 an. Ils disent que quand on en a vécu une, on est plus susceptible d'en vivre d'autres au courant de notre vie.

Bah tu vois quand je parlais qu'on ne connaissait pas tout ce qui expliquait ce que le médecin t'a dit... c'était ça ! Savait pas cette partie là au début.

C'est certain que c'est pas toujours le fun ce que ton médecin t'a dit, je sympatise complètement avec toi car mon médecin m'a dit la même chose.

Est-ce que ton médecin a été plus explicatif du pourquoi du comment ? Tu vois, moi mon doc m'a bien expliqué et j'ai compris bien que mes ovaires frétillent en masse Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des grossesses rapprochées? Empty Re: Que pensez-vous des grossesses rapprochées?

Message par jolieee Ven 25 Sep 2009 - 16:15

MamanKa[u] a écrit:


Euh... bémol..
Quand un médecin nous dit pas ce qu'on veut entendre, c'est automatiquement un incompétent? Personnellement, c'est ben joyeux d'avoir un petit bébé, mais une dépression faut pas prendre ça à la légère, et je m'excuse, je vais être raide, mais je ne sais pas comment on fait avec 2 jeunes enfants quand on est dans un état dépressif ou proche de l'être. On s'entend tu que la dépression, même si c'est mental, c,est rough sur le physique... que lorsque tu es fatigué ou etc.. t'en peux plus,tu fais quoi? Tu es pogné avec 2 mioches à la maison...

A ce compte la, tous les dépressifs ne devraient pas avoir d'enfants :P

T'inquiete je suis suivie de pres pour ca et comme je dis, je n'ai jamais vraiment souffert pendant mes dépressions car elles étaient médicamentées tres tot... En fait, a part la premiere, je ne peux meme pas dire que j'ai eu des dépressions. Plutot des changements d'humeur importants...

Bref, je veux pu vraiment parler de dépression parce que c'était pas le but tellement de mon post. Je voulais juste donner une vision un peu plus globale de ma situation. Dans le sens que si javais pas mentionné mon prob, je pense pas que les gens auraient compris les raisons de mon médecin d'avoir tenté de me décourager... Je voulais donc vous donner une vision plus juste de ce qui se passait réellement.

Ce que je retiens, c'est que vous pensez toutes pas mal, peu importe votre opinion, que c'est un choix personnel et que c'est du cas par cas. C'est donc la qu'on se rejoint pas mal toutes;)
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des grossesses rapprochées? Empty Re: Que pensez-vous des grossesses rapprochées?

Message par Gi Ven 25 Sep 2009 - 21:10

Oui c'est certes un choix personnel, mais enfin tu devrais peut etre te montrer plus egoiste, justement, penser a toi et à te refaire une santé au complet et pas juste sur le plan de la dépression. Physiquement c'est très éprouvant avoir une grossesse, et s'occuper d'un très jeune enfant. D'abord, sur le plan nutrionnel, il parait que l'ecart idéal entre 2 grossesses est de 18 mois, pour que le corps puisse refaire ses réserves, je ne sais pas si c'est vrai...
Ensuite personnellement, je ne me verrais pas enceinte a devoir m'occuper d'un bébé qui ne marche pas encore, qui pèse 25 lbs et qu'il faut porter tout le temps Laughing... Mes 2 grands ont 2 ans d'écart et j'avais déjà de la misère avec ma grande qui marchait et montait les escaliers seule! Mais bon ça c'est moi, hein, il y en a qui ont l'énergie pour le faire et je les admire!!!
Quant à la complicité, je te rassure, avec 2 ans d'écart, il y a encore beaucoup de complicité... et si c'est plus, il y aura surement aussi une très belle relation, même si différente. Enfin d'après moi, peu importe le moment où on le veut l'enfant, je crois qu'il faut le faire pour lui meme et pour soi, mais pas pour ses frères et soeurs...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des grossesses rapprochées? Empty Re: Que pensez-vous des grossesses rapprochées?

Message par jolieee Ven 25 Sep 2009 - 21:36

Gi a écrit:Quant à la complicité, je te rassure, avec 2 ans d'écart, il y a encore beaucoup de complicité... et si c'est plus, il y aura surement aussi une très belle relation, même si différente. Enfin d'après moi, peu importe le moment où on le veut l'enfant, je crois qu'il faut le faire pour lui meme et pour soi, mais pas pour ses frères et soeurs...

Mon chum a un fils de 8 ans dont nous avons la garde 1 semaine sur deux et il adore sa soeur et s'en occupe beaucoup. Je sais que peu importe la différence d'âge, la relation est toute aussi lfun, juste différente. Je crois qu'étant donné la différence d'âge de 8 ans, ca fait encore plus en sorte que les autres je les veux rapprochés...
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des grossesses rapprochées? Empty Re: Que pensez-vous des grossesses rapprochées?

Message par Calipso Sam 26 Sep 2009 - 12:28

Je rejoins la pensée de Marie.
Ton doc n'a peut-être pas eu la bonne façon d'annoncer les choses, mais peut-être qu'il y a des choses dans son dossier qui lui fait penser qu'il serait important d'attendre.
Veut-veut pas, une grossesse ça a un impact sur un organisme, et si l'allaitement espace les grossesses, c'est que naturellement, le corps avait mis en place un mécanisme pour prévenir les grossesses trop rapprochées.
Ça c'est du côté de la biologie.

Maintenant, je pense qu'il est important d'analyser ce qui nous pousse à vouloir une grossesse rapprochée, quelles sont nos motivations? L'âge, le contexte, une famille nombreuse etc...Toutes les raisons sont possibles, mais certaines sont parfois plus 'censées' que d'autres voilà tout.
On a toutes nos raisons pour agir de telle ou telle façon, mais pourquoi ne pas essayer par ex. de voir au delà du présent dans ce cas ci. Une grossesse ça fatigue physiquement. On ajoute un bambin dans le portrait qui a encore besoin de beaucoup d'attention avec en toile de fond une dépression qui doit être surveillée.
Il y a des facteurs incontrôlables. Ta dépression en est une, tu dois hélas vivre avec et prendre des médicaments. Fine.
Ton premier bébé est là, c'est un facteur connu.
Maintenant le facteur sur lequel tu as un peu plus de poids, c'est l'espacement de tes grossesses. Dans ton contexte, évalues-tu qu'une grossesse rapprochée pourrait-être un facteur de risque par rapport à ta dépression ou pas du tout. Penses-tu pouvoir donner autant d'attention à ton premier enfant si tu dois à la fois vivre une grossesse et une médication qui doit quand même avoir un impact sur ton énergie...
C'est à toi que revient la décision, mais si l'avis que tu entends est contraire, cela ne veut pas dire qu'il est incensé pour autant...Il mérite que tu l'écoutes et que tu décides de le prendre tout ou en partie ou pas du tout.
Pour ton médecin, je n'étais pas dans le cabinet lors de votre discussion, difficile dans ce cas d'avoir l'heure juste.
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des grossesses rapprochées? Empty Re: Que pensez-vous des grossesses rapprochées?

Message par jolieee Sam 26 Sep 2009 - 18:14

Non non je ne trouve pas mon médecin incensé Wink
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des grossesses rapprochées? Empty Re: Que pensez-vous des grossesses rapprochées?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum