~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Besoin d'aide. SVP

4 participants

Aller en bas

Besoin d'aide. SVP Empty Besoin d'aide. SVP

Message par emy_lee Mar 29 Sep 2009 - 0:06

Salut,
Pour vous mettre en contexte, voici une petite partie de mon histoire.
J'ai débuter à prendre du Dompéridone il y a environs 3 mois.
Ma production de lait ayant baissé énormément (comme pour mes 2 autres allaitement) je voulais continuer mon allaitement.Quitte à faire moitié moitié avec le lait commercial.
Finalement la première semaine c'est bien déroulé, j'avais presque arrêter les bouteilles.
Puis, ma fille c'est mise à moins téter mais avais encore soif.J'ai donc recommencer à lui donner 1 ou 2 bouteilles par jour.

Plus le temps à passé, moins elle voulait tété et plus elle voulait de bouteille.Elle n'est pas folle Laughing c'est bien moins forcant la bouteille.
Je réussissais à la faire téter 3-4 fois par jour quand même.
Ensuite elle s'est mise à ne vouloir le sein que le matin en se levant et le soir au Dodo.
Elle avait une bonne succion donc ca allait bien pour ses deux fois là.
J'étais décue mais je me suis dis qu'au moins, je réussissais à l'allaiter 2 fois par jour.

Sauf que présentment,elle ne veut le prendre que le matin et je dois la compléter avec la bouteille parce qu'elle a encore soif lorsqu'elle s'arrête.

J'ai pratiquement arrêter le Dompéridone parce que je venais engorgé.Je prend 2 pillules aux deux jours.Juste pour me donner un petit boost.Je ne sais même pas si aussi peu sa agit finalement.

Je voudrais donc continué au moins l'allaitement le matin et le soir mais là je ne sais pas comment m'y prendre du tout.
Elle ne semble plus vraiment interesser par le sein.Et je n'ose pas trop prendre de Dompéridone pour ne pas me congestionné non plus.

Je fais quoi? Je continue le Dompéridone? Je la met le plus souvent au sein possible pour essayer d'augmenter ma production encore? Même si je la termine à la bouteille?
J'en viens à me dire que je vais laisser tomber mais j'aimerais tant que ca se passe bien.
J'ai eu de la difficulté avec mes 3 allaitements et ca m'attriste.

J'ai besoin de vos conseils les filles.
Merci d'avance.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide. SVP Empty Re: Besoin d'aide. SVP

Message par microsue Mar 29 Sep 2009 - 0:10

est-ce que tu as un tire-lait? Tu pourrais continuer la domperidone et tirer si ça vient engorgé.

oui si tu veux augmenter ta production, il faut la mettre au sein

bonne chance

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide. SVP Empty Re: Besoin d'aide. SVP

Message par Mamama Mar 29 Sep 2009 - 6:59

Salut!

Pour allaiter longtemps, je te dirais coupe le bouteille et continue d'allaiter en complétant au dispositif d'aide à l'allaitement. (un lien, tu peux aussi t'en fabriquer avec des biberons pour avoir de la vaisselle moins souvent) En plus, avec le DAL si tu manque de lait elle en reçoit pareil donc elle va être intéressée au sein.

http://www.allaitement.ca/produits/dispositif-aide-allaitement-medela.php

Parce que même en réglant le côté "production", en la complémentant à la bouteille, c'est ce qu'elle va vouloir de plus en plus. Je te dis pas que ça va être facile de faire le switch, comme tu dis elle est pas folle, ça coule tout seul un biberon.

ET si tu la fait boire tous ses boires au complet au sein, tu vas optimiser ta production sans trop de trouble car elle va faire la job du tire-lait. Tu n'auras qu'à ajuster ta dompéridone en fonction des besoins, tu vas voir combien elle boit de formule.

Je pense que de rencontrer une consultante en lactation pourrait beaucoup t'aider pour le démarrage, c'est entre 50-100$ mais tu vas le sauver en bouteilles, en formule et en moments d'allaitement...

Je te souhaite bonne chance et bon courage! Équipe-toi en entourage pour pouvoir allaiter à temps plein et plus pour un bout...

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide. SVP Empty Re: Besoin d'aide. SVP

Message par Mamama Mar 29 Sep 2009 - 7:15

Sinon à défaut d'avoir une consultante, il y a toujours les organismes d'aide en allaitement et surtout la ligue la leche qui sont de bon conseil. Et très motivées et motivantes.

PS: Je t'ai dit combien je te trouve bonne de continuer? Lâches-pas, tu vas y arriver et c'est déjà une super réussite tout ce que tu lui as donné et que tu lui donne encore. C'est pas toujours facile mais à mesure qu'elle vieillit et va avoir besoin de boire moins de lait et va apprécier le contact avec maman donc si tu réussit à le remettre au sein exclusivement la quantité de lait sera de moins en moins importante...

Bisou

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide. SVP Empty Re: Besoin d'aide. SVP

Message par Marie4poches Mar 29 Sep 2009 - 8:15

À l'âge de ta fille, le DAL sera très difficile à intégrer (bien que je ne me rappelle pas de son âge exact).
Est-ce qu'elle est de petit poids ? Si la réponse est non, je n'ai pas de crainte à te suggérer ceci....

Coupes entièrement la bouteille, la Besoin d'aide. SVP 1baby_2... Tous les besoins de succion devront être au sein.

Par contre... c'est de plus en plus difficile avec un bébé plus âgé. Parfois ça peut prendre 2 jours, parfois ça prend 1 semaine, et parfois on veut bien s'acharner mais ça ne fonctionne pas.

C'est pourquoi je ne recommanderais pas cette méthode avec un bébé de petit poids, ou un bébé qui a un gain de poids lent (voir très lent).

Comme Microsue a dit, si tu veux maintenir une bonne production, continue la Dompé et utilise un tire-lait.
Par contre, le meilleur des tire-lait, c'est ton bébé !!!! Alors plus souvent elle sera au sein, plus de lait sera produit. Une roue qui tourne.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide. SVP Empty Re: Besoin d'aide. SVP

Message par Mamama Mar 29 Sep 2009 - 8:49

Salut!

Marie4poches, je pense que tu donnes la réponse que ma monitrice de la LLL m'aurait donné, ce qui est certainement une bonne réponse, cependant étant dans cette situation je serait inquiète de laisser mon enfant mourir de faim. Car passer de un boire au sein "incomplet" à tous les boires au sein, ça fait une bonne différence de quantité de lait. Et emy_lee disait avoir à suppléer, même quand elle allaitait tous les boires, même avec la dompéridone. Je sais que sa poupoune a des bonnes réserves, je ne sait pas si elle mange par contre. (Elle a quoi emy_lee, 6 mois?) Mais ça se peut, augmenter la production à se point aussi rapidement? Si elle mange, elle pourrait compenser temporairement pas plus de bouffe mais si elle ne mange pas? (anyway à 6-8 mois la bouffe c'est pas le principal)

Ce n'est pas pour t'inquiéter, emy_lee, je me pose la question (donc je me disait p-ê toi aussi.)

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide. SVP Empty Re: Besoin d'aide. SVP

Message par Marie4poches Mar 29 Sep 2009 - 13:00

Un bébé ne se laissera pas mourir de faim ni de soif. Un bébé de petit poids pourrait voir son poids diminuer de façon considérable c'est pourquoi je disais qu'il ne fallait pas nécessairement tenté dans ce cas.

Je ne parle pas de laisser sans boire pendant 1 mois là Wink 24-48h devrait être suffisant. Le corps réagit normalement très très bien à la stimulation +++. C'est le principe de la montée laiteuse, ça dure rarement plus de 48-72h.

Si inquiétude il y a, un verre ordinaire pour compenser pourrait être bon. Le but c'est de ne pas faire téter l'enfant. Il doit satisfaire tous les besoins au sein.

Par contre, plus l'enfant est vieux, plus c'est difficile car l'enfant a des mauvaises habitudes. Ce n'est pas impossible, mais c'est parfois plus difficile. D'où justement le pourquoi plus l'âge avance, plus elle enlève des boires car elle trouve ça plus facile au biberon.

Parfois, juste de changer de tétine aussi. Rendre le boire au biberon difficile et non que ça coule tout seul dans la bouche.

Souvent, on prend des tétines à débit rapide ou même moyenne, mais l'enfant en trouve une facilité car il doit téter à peine pour avoir plein de lait. Tandis qu'au sein, c'est plus complexe car s'il tète pas, y a pas de lait (sauf dans les 6 à 8 premières semaines où le lait est très abondant normalement).
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide. SVP Empty Re: Besoin d'aide. SVP

Message par emy_lee Jeu 1 Oct 2009 - 12:36

Pour répondre à vos questions, ma fille à 6 mois et pèse 16 lbs.
Elle est née à 11 lbs , à perdue une lbs puis à engraissé très lentement.(vous vous souvenez peut-être que son pédiatre m'avait conseiller de la mettre exclusivement à la bouteille et que j'avais refusé.C'est d'ailleurs là que j'ai commencé le Dompéridone)

Elle mange depuis environs 3 sem-1mois.

Je vais donc essayer de la mettre au sein à chaque fois qu'elle veut boire.En essayant de ne pas lui donner de bouteille.
Le tire-lait,j'ai même pas essayer pour cet allaitement ci, ca n'avait pas vraiment de bons résultats pour les autres mais bon, je vais le ressortir de mon garde-robe Laughing.

Merci encore les filles.Vos conseils sont apprécié.
Et puis savez-vous quoi? Je vais essayer ceci et si ca ne fonctionne pas bien je me dis que j'aurai au moins fais plus longtemps qu'avec les garcons.
Je ne veux pas que ca devienne un fardeau non plus.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide. SVP Empty Re: Besoin d'aide. SVP

Message par Mamama Jeu 1 Oct 2009 - 16:48

emy_lee a écrit:Et puis savez-vous quoi? Je vais essayer ceci et si ca ne fonctionne pas bien je me dis que j'aurai au moins fais plus longtemps qu'avec les garcons.
Je ne veux pas que ca devienne un fardeau non plus.

Je te souhaite quand même que le tout fonctionne pour que tu puisse allaiter aussi longtemps que tu le souhaite et que le tout se termine sur une note agréable.

Donnes-nous des nouvelles!

Bisou

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide. SVP Empty Re: Besoin d'aide. SVP

Message par Marie4poches Jeu 1 Oct 2009 - 18:53

Effectivement, selon ma mentalité, l'allaitement ne doit pas devenir plus lourd que la facilité que ça procure Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide. SVP Empty Re: Besoin d'aide. SVP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum