~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Un pere qui veut la garde egal de sa fille

3 participants

Aller en bas

Un pere qui veut la garde egal de sa fille Empty Un pere qui veut la garde egal de sa fille

Message par jodoins Jeu 1 Oct 2009 - 16:07

Salut a vous tous,

Presentement j'ai la garde partager de ma fille, ce qui veut dire a tout les fin de semaines.
J'ai dis a la mere de ma fille dernierement que j'aimerai qu'on aille une garde egal, donc 1 semaine chez moi et 1 semaine chez elle. Elle a refuser, en quelque sorte je peux comprendre, mais la c'est rendu qu'elle me dit que je l'aurai jamais la garde a part egal.

Elle me dit que c'est impossible pour moi de l'avoir, meme en court car ELLE va le refuser.

La raison pour lequel que j'avais ma fille juste les fin de semaine etait a cause de mon horaire de travail au moment qu'on c'etait separer. Maintenant mon horaire de travail n'est pas un problem. Elle refuse tout simplement car elle ne le veut pas.

Elle veut me faire signer une entente temporaire en attendant une decision legal en court. Elle me dit que si je ne le signe pas, qu'elle ne me laisse pas prendre ma fille...

J'ai pris un rendezvous avec un avocat par compte ca ne serai pas avant le 16 novembre...
Qu'est ce que je dois faire en attendant, est ce que je suis obliger de signer son entent a elle?

jodoins
Petite Abeille
Petite Abeille

Masculin
Nombre de messages : 2
Localisation : Ste-Therese
État civil : En couple
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un pere qui veut la garde egal de sa fille Empty Re: Un pere qui veut la garde egal de sa fille

Message par mamanours Jeu 1 Oct 2009 - 16:27

Le juge ne se basera pas seulement sur les désirs de la mère.
voici un site interessant qui pourrait répondre à certaines questions:
http://www.educaloi.qc.ca/loi/parents/

mamanours
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3938
Age : 40
Localisation : Joliette
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un pere qui veut la garde egal de sa fille Empty Re: Un pere qui veut la garde egal de sa fille

Message par jodoins Jeu 1 Oct 2009 - 16:42

Merci pour le lien.

Est ce que la mere peut me refuser de voir ma fille une journée a l'exterieur de notre entente verbal?

jodoins
Petite Abeille
Petite Abeille

Masculin
Nombre de messages : 2
Localisation : Ste-Therese
État civil : En couple
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un pere qui veut la garde egal de sa fille Empty Re: Un pere qui veut la garde egal de sa fille

Message par Marie4poches Jeu 1 Oct 2009 - 18:52

Aucune idée pour ce qui est du légal. Mais personnellement quand mes parents se sont séparés, ma mère demandait la garde de moi à temps complet sous prétexte que mon père est homosexuel.

Il y a eu des évaluations en psychologie et tout.

Mais ma mère n'a pas gagné. Ils ont eu une garde partagée 50-50% (1 semaine-1 semaine).
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un pere qui veut la garde egal de sa fille Empty Re: Un pere qui veut la garde egal de sa fille

Message par mamanours Jeu 1 Oct 2009 - 20:24

jodoins a écrit:Merci pour le lien.

Est ce que la mere peut me refuser de voir ma fille une journée a l'exterieur de notre entente verbal?


je pourrais pas dire je m'y connais pas vraiment en cas de séparation. Le mieux sera quand vous aurez un ordre de la cours elle n'aura pas le choix de le respecter.

mamanours
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3938
Age : 40
Localisation : Joliette
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un pere qui veut la garde egal de sa fille Empty Re: Un pere qui veut la garde egal de sa fille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum