~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

ma fille/ son pere/ DES NOUVELLES

+7
Marie4poches
Piglet
Pookkie
chrysalide
Superstar
Sunshine26
karyne
11 participants

Aller en bas

ma fille/ son pere/ DES NOUVELLES Empty ma fille/ son pere/ DES NOUVELLES

Message par karyne Lun 14 Avr 2008 - 7:56

Salut encore moi avec mes question a 100$ ce matin! Mais cest que depuis un certain temps ma fille ne veut rien savoir de son pere! Papa commence a trouver ca blessant un peu mais bon jexplique ca comment a ma fille de 21 mois!

Hier on est aller marcher avec un autre couple dami, ben ma fille voulais pas donner la main a son pere mais au papa de lautre oui!!! Quand je vais la chercher a la garderie et quil nous attend dans lauto, lorsque je met la petite dans son siege elle ne le regarde meme pas et quand il lui dit bonjour elle chiale!SadSadSad Je trouve ca triste pour mon homme!!!

En meme temps je comprend ma fille parce que cest toujours moi ou presque qui fait tout avec elle. Son pere lui donne son Bain a loccasion, va jouer avec elle un peu mais pas comme moi!!!

Je fais quoi avec ca, je me trouve des sorties seulement pour les laisser seul tout les deux!?

Merci encore


Dernière édition par karyne le Dim 20 Avr 2008 - 18:48, édité 1 fois
karyne
karyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1916
Age : 41
Localisation : ste-anne des plaines
Emploi : educatrice en garderie
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ma fille/ son pere/ DES NOUVELLES Empty Re: ma fille/ son pere/ DES NOUVELLES

Message par Sunshine26 Lun 14 Avr 2008 - 8:22

Je pense que c'est la seul solution! Laisse la plus souvent seul avec lui! Va marcher! Va boire un café chez une amie...Pendant ce temps la lui essaie de passer du temps de qualité avec elle! Peut etre que ca aiderait a se rapprocher!

J'avoue que ca doit etre dure pour ton homme!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ma fille/ son pere/ DES NOUVELLES Empty Re: ma fille/ son pere/ DES NOUVELLES

Message par Superstar Lun 14 Avr 2008 - 8:23

Encore moi..Laughing!

Je crois que ton chum devrait faire plus de choses avec elle...P-etre qu'il lui donne plus souvent le Bain et qu'il joue avec elle..

Il pourrait prendre environ 10-15 minutes par soir pour jouer avec elle tranquille soit avant ou apres le souper..meme avant le Dodo..Mais il faudrait qu'il le fasse à tous les jours.

Si elle ne semble pas vouloir..essayer que ca soit vous 3 ensemble pour jouer et un moment donné tu vas faire autre chose ailleurs..Si le jeu intéresse ta fille elle se rendra meme pas compte que tu es partie!

Ton chum est souvent parti??Est-ce qu'il aurait fait quelque chose et c'est pour ca qu'elle ne va plus vers lui???

Essaie de mettre d'accord avec lui qu'il fasse un peu de chose avec elle..pas nécessairement juste le Bain ou jouer avec elle..Exemple:Si elle veut une collation et qu'elle vient vers toi..Dis-lui que son papa va lui préparer..

Bisou
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ma fille/ son pere/ DES NOUVELLES Empty Re: ma fille/ son pere/ DES NOUVELLES

Message par chrysalide Lun 14 Avr 2008 - 8:53

Lorsqu'elle refuse d'aller vers ton chum ou lorsqu'elle se met à Crying or Very sad. Est-ce que tu interviens? Est-ce que tu la console? Parce que tu sais si elle ne veut pas aller le voir et qu'elle pleure. Si tu la consoles, tu justifies son comportement donc elle va penser que c'est ok de ne pas vouloir être avec son papa.
chrysalide
chrysalide
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 47
Localisation : Saint-Hubert
Emploi : Chargée de projets Médias intéractifs
Loisirs : Shopping, mode, photographie, cinéma, internet
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://papillon.professionmaman.com

Revenir en haut Aller en bas

ma fille/ son pere/ DES NOUVELLES Empty Re: ma fille/ son pere/ DES NOUVELLES

Message par Pookkie Lun 14 Avr 2008 - 9:03

chrysalide a écrit:Lorsqu'elle refuse d'aller vers ton chum ou lorsqu'elle se met à Crying or Very sad. Est-ce que tu interviens? Est-ce que tu la console? Parce que tu sais si elle ne veut pas aller le voir et qu'elle pleure. Si tu la consoles, tu justifies son comportement donc elle va penser que c'est ok de ne pas vouloir être avec son papa.

Je suis tout a fait d'accord. Si c'est ce que tu fais, à mon avis, tu pourrais commencer par là.
Essaie de lui laisser faire plus de choses avec elle, seul sans ton intervention. Il pourrait aller la chercher à la garderie seul.
L'emmener manger au resto seul.
Bref, faire le plus de chose possible tout seul avec elle.
Commence vite, car avec le bébé qui s'en vient tu vas avoir besoin de lui pour s'occuper de ta puce, et si c'est encore dure pour ta puce d'être avec son pere, ça risque de rendre l'arrivé du bébé un peu plus difficile pour elle.
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

ma fille/ son pere/ DES NOUVELLES Empty Re: ma fille/ son pere/ DES NOUVELLES

Message par Piglet Lun 14 Avr 2008 - 9:20

Connaissant la "patiente", je te dirais: SORS! Laughing Parce que tant et aussi longtemps que tu vas être dans l'appart, elle ne sera pas portée à aller vers ton chum! Et je sais pas trop mais peut-être que chrysalide a raison??? J'ai jamais remarqué...
Et... Il faut que tu "coaches" ton chum je crois, je pense qu'il ne sait juste pas par où commencer et quoi faire avec elle. On va s'en reparler, j'ai justement "coaché" le mien hier soir parce qu'on a eu une situation pour le moins dérangeante alors...
Lâche pas mon amie! Tes capable! Smile
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ma fille/ son pere/ DES NOUVELLES Empty Re: ma fille/ son pere/ DES NOUVELLES

Message par Marie4poches Lun 14 Avr 2008 - 9:22

Tu vois... ici on a une situation moyennement semblable alors je serais portée à te dire que c'est l'âge (faudrait regarder la psychologie de l'enfant là-dessus).

Bien que c'est moi qui s'occupe de William à 60-70% du temps, c'est moi qu'il Boude si papa est là.
Si papa est absent, je n'ai pas de problème. Mais si papa est là "Non, papa". Je peux même pas détacher William dans l'auto, je peux pas lui prendre la main.

C'est +++ depuis l'hospitalisation de Lily-Jade, mais c'était là avant quand même...

Je n'ai pas de solution, mais je sais que le complexe d'oedipe devient plus présent dans ces âges là. Alors si papa peut/veut s'en occuper plus, ok... Mais forcez-la pas nécessairement.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ma fille/ son pere/ DES NOUVELLES Empty Re: ma fille/ son pere/ DES NOUVELLES

Message par ptiloulou Lun 14 Avr 2008 - 13:31

Salut !!

Ici parfois aussi il voulait que moi !! Mais depuis quelques temps mon chum en prends plus soin et sen occupe ++ vu que je suis énorme et ca me donne un lousse..

Depuis 2 semaines le soir il va prendre une marche avec le petit et moi je relax a la maison.. il lammene avec lui faire des comission emme si cest juste au dépanneur ou un affaire rapide !!

Cédric sen porte que mieux !! et jai aussi moin de difficulté avec lui depuis ce temps !

Karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ma fille/ son pere/ DES NOUVELLES Empty Re: ma fille/ son pere/ DES NOUVELLES

Message par karyne Lun 14 Avr 2008 - 13:54

Merci les filles je remedie a la situation des ce soir je suis presentement a lecriture dune lettre pour mon homme parce que jai plus de faciliter a mexprimer comme ca et je pogne moins les nerfs!!! Je suis nature plutot impulsive donc...Les resultats dans quelques temps;)
karyne
karyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1916
Age : 41
Localisation : ste-anne des plaines
Emploi : educatrice en garderie
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ma fille/ son pere/ DES NOUVELLES Empty Re: ma fille/ son pere/ DES NOUVELLES

Message par Elie Lun 14 Avr 2008 - 16:51

J'avais déjà vu une émission à Dre Nadia où c'était le même problème sauf que la petite fille "rejettait" sa maman au lieu de son papa comme ta fille fait.

Voici le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elie
Elie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7387
Age : 32
Localisation : Entre quatre murs, en dessous d'un toit.
Emploi : Étudiante en soins infirmiers qui travaille à l'hôpital. Complice des petits amis depuis 6 ans.
Loisirs : Me balanciner deux heures de temps, agir en gaffeuse, passer 29 heures par jour au labo de soins.
État civil : En union avec mon chat
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

ma fille/ son pere/ DES NOUVELLES Empty Re: ma fille/ son pere/ DES NOUVELLES

Message par Jo5 Jeu 17 Avr 2008 - 10:14

karyne a écrit: Quand je vais la chercher a la garderie et quil nous attend dans lauto, lorsque je met la petite dans son siege elle ne le regarde meme pas et quand il lui dit bonjour elle chiale!SadSadSad Je trouve ca triste pour mon homme!!!
Ca serait un bon début qu il sorte de son char et aille chercher la petite. C est des petits geste anodin qui font qu un lien se crée.
Et a toi de laissez de la place a ton chum avec ta fille Bisou
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

ma fille/ son pere/ DES NOUVELLES Empty Re: ma fille/ son pere/ DES NOUVELLES

Message par minijes Jeu 17 Avr 2008 - 11:47

On vit exactement la même chose ici et ça date pas d'hier. Loulou va avoir 3 ans et c'est toujours maman. Si elle veut quelque chose, c'est maman, elle a de la peine, c'est maman, l'habiller encore juste maman.

Au début mon chum comprennait pas mais je lui ai fait comprendre que c'est toujours moi qui s'occupe du Bain, du Dodo, des repas, de la collation, je l'emmène toujours quand je vais faire des commisions, que je vais chez des mais. Alors qui eslle va voir quand elle a besoin: Maman bien sûr.

Si mon chum soccupe d'elle dans le quotidien, c'est pas très long qu'elle va vers lui après. C'est dans les petits gestes de la vie de tout les jours et qui sont sécurisants pour l'enfants qu'on développe des liens je crois.
minijes
minijes
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : Joliette
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma fille/ son pere/ DES NOUVELLES Empty Re: ma fille/ son pere/ DES NOUVELLES

Message par karyne Dim 20 Avr 2008 - 18:48

Bon les filles!! Ca fait pas longtemps et deja je voit des changements!!! Il a son petit moment a lui avec la puce et puis cest lui qui va desormais la chercher a la garderie!!!! Et elle va deja plus vers lui, le repousse bcp moins souvent!!!

Parcontre quand monsieur decide que ca lui tente pas comme ce soir et que je le pousse un peu parce que je trouve ca important et quil me repond ben la a soir ca me tente pas!! Non non je pense pas que ca marche de meme le grand!

Aye moi ca me tente tu a chaques soir de faire a souper, de lui donner son Bain, de laider a manger et la faire dejeuner.............. Non mais crisse cest pas un jouet cest un enfants pis elle est pas la juste quand ca fait notre affaire! Mais sinon ca va bien;0)
karyne
karyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1916
Age : 41
Localisation : ste-anne des plaines
Emploi : educatrice en garderie
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ma fille/ son pere/ DES NOUVELLES Empty Re: ma fille/ son pere/ DES NOUVELLES

Message par Piglet Dim 20 Avr 2008 - 18:52

J't'avais dit qu'il y avait de l'espoir mon amie! GOOD!
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ma fille/ son pere/ DES NOUVELLES Empty Re: ma fille/ son pere/ DES NOUVELLES

Message par minijes Dim 20 Avr 2008 - 18:53

karyne a écrit:

Parcontre quand monsieur decide que ca lui tente pas comme ce soir et que je le pousse un peu parce que je trouve ca important et quil me repond ben la a soir ca me tente pas!! Non non je pense pas que ca marche de meme le grand!

Aye moi ca me tente tu a chaques soir de faire a souper, de lui donner son Bain, de laider a manger et la faire dejeuner.............. Non mais crisse cest pas un jouet cest un enfants pis elle est pas la juste quand ca fait notre affaire! Mais sinon ca va bien;0)

Ah que je comprends donc, c'est un sujet de dispute ici. Mais bon, je fais avec. Et contente pour toi que ça aille mieux:)
minijes
minijes
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : Joliette
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma fille/ son pere/ DES NOUVELLES Empty Re: ma fille/ son pere/ DES NOUVELLES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum