~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au grande voyageuses!!!

5 participants

Aller en bas

Au grande voyageuses!!! Empty Au grande voyageuses!!!

Message par lapetitepuce Lun 12 Juin 2006 - 11:54

Salut
Ma mère vient de nous offrir de monter chez ma soeur (à 2 heures de Winnipeg, tout press de chez ma copine Nath) et je voulais savoir si ma puce est trop jeune pour prendre l'avion... Elle va avoir 1 mois presque et demi lorsque nous partirons...C'est à peu près 3-4 heures d'avion avec un 3 heures d'auto pour se rendre a Mtl et après l'avion un autres 2 heures d'auto...Qu'en pensez vous Au grande voyageuses!!! 59515 J'aimerais tellement ca y aller et voir ma soeur et ses 2 filles!!!

J'attends vos commentaires!!
Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Au grande voyageuses!!! Empty Re: Au grande voyageuses!!!

Message par Valsoleil Lun 12 Juin 2006 - 12:19

Salut Édith,

je suis une grande voyageuse...mais du Québec seulement...Laughing

Voici ce que j'ai trouvé sur un site internet!

Voyager avec un enfant

Les vacances sont là! Quel plaisir de partir enfin avec la petite famille pour ce voyage tant rêvé que vous planifiez rigoureusement depuis des mois. Destinations, activités, passeports, trajets, bagages, voici quelques règles de base pour vous aider à voyager dans les meilleures conditions.

Décalage horaire
Dès sa troisième semaine de vie, un bébé peut voyager et prendre l'avion, mais n’oublions pas qu'il a un énorme besoin de sommeil et de calme durant les premiers mois. Le décalage horaire peut s’avérer très perturbant pour un nourrisson et ses parents qui mettent déjà beaucoup d'effort pour établir un rythme de sommeil et d'alimentation. Ainsi, un bébé mettra plus de temps qu'un adulte à s’adapter à une nouvelle heure locale. Si vous optez quand même pour un voyage à l'étranger, dans un autre fuseau horaire, essayez d'y rester au moins dix jours, et tentez de laisser votre poupon dormir à sa guise durant les premiers jours. Peu à peu, il s’adaptera de lui-même au rythme de vie et à la luminosité qui l'entourent.
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2459
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Au grande voyageuses!!! Empty Re: Au grande voyageuses!!!

Message par vivel'été Lun 12 Juin 2006 - 13:13

Je n'ai jamais voyagé avec si petit. Moran avait 5 mois quans nous sommes allés en France (7 heures de vol)

Dis-toi qu'un bébé, ça dort beaucoup donc tu ne devrais pas avoir de problèmes.
Moi, je n'ai jamais hésité à voyager avec des bébés. Quand Moran avait 2 semaines, nous sommes allés dans un chalet dans les Laurentides, 3 heures de route. Tout s'est très bien passé.

Si tu ne l'allaites pas, prévois juste plus de biberons qu'il ne le faut, car on ne sait jamais les retards qu'il peut y avoir avec un avion!

Fais le téter au décollage et à l'atterissage (lait ou Au grande voyageuses!!! 1baby_2) pour le forcer à déglutir et déboucher ainsi ses oreilles car c'est désagréable pour nous donc imagine un bébé!

En tout cas, moi, je n'hésiterais pas!
BON VOYAGE!!!

Carine
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Au grande voyageuses!!! Empty Re: Au grande voyageuses!!!

Message par bbMyaTom Lun 12 Juin 2006 - 15:15

Moi non plus ca ne m'inquièterai pas!! Quand on avise lors de la réservation de place.. ils installent souvent un "genre" de lit pour bébé.. alors ils prévoient un peu plus d'espace, ce qui est très bien!

Je ne l'ai pas fait avec ma fille.. mais je l'ai déjà vu lors de notre voyage il y a un peu plus d'un an!

Et comme dit vivel'été.. oublie pas de faite téter au décollage et atterissage Smile
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Au grande voyageuses!!! Empty Re: Au grande voyageuses!!!

Message par Marie4poches Mar 13 Juin 2006 - 1:00

Je te comprends de stresser avec un voyage. Je partirai voir mon père aux États-Unis, la première fin de semaine d'août avec mon bébé qui aura alors 8 mois.

On s'est pris un peu tard par contre pour les vols (la semaine dernière) alors nous n'avions pas beaucoup de choix de place (on a seulement 1 vol sur 4 qui est dans la première rangée). En plus vu que c'est des petits vols avec des petits avions, il n'y a pas de lit ou rien pour installer bébé plus confortablement.

Bon... c'est ½ journée pour le voyagement environ (Qc-Toronto, Toronto-Milwaukee) avec l'arrêt pour le changement d'avion, alors j'ai ben hâte de voir comment ça va se passer... ça me stresse surtout que j'y vais seule, sans mon conjoint. Alors je vais devoir me faire des bras pour garder mon bébé sur moi pendant aussi longtemps que ça... Ouff ! Couette
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Au grande voyageuses!!! Empty Re: Au grande voyageuses!!!

Message par lapetitepuce Mar 13 Juin 2006 - 10:35

ok je vous remercie pour vos réponses.. J'ai voyager avec maxim lorsqu'ila vait 10 mois et j,ai pas trouver ca si pire.. mais la ce n,est qu'un ti vol de 3h gros max.. donc l'avoir dans mes bras 3 heures de temps ca ne me déranges pas...

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Au grande voyageuses!!! Empty Re: Au grande voyageuses!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum