~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

la garderie :(

4 participants

Aller en bas

la garderie :( Empty la garderie :(

Message par Invité Lun 12 Juin 2006 - 12:24

ma pitoune commence a fréquenter la garderie dans 3 semaines. je peux tu vous dire que je profite en titi des dernières journées avec elle. ca va faire presque deux ans que j'ai mon p'tit bébé soudé a moi 24h/24h... Sad je sens que ca va être très dur pour moi, probablement ben plus que pour elle. en plus, je commence pas l'école avant fin aout, les journées vont être longue toute seule... la garderie :( 1walk_im
j'arrête pas de me dire "et si elle est malheureuse, et si elle s'ennuie, et si elle se fait pas comprendre, et si les enfants sont pas fins avec elle, et si...."
mon cerveau sait que ca va bien se passer. mais mon coeur est pas si sur que ca...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la garderie :( Empty Re: la garderie :(

Message par bbcoccynel Lun 12 Juin 2006 - 12:58

Ouff je te comprend ma belle...moi Yohann commence fin août à temps plein...je me demande sérieusement comment je vais faire Laughing mon coeur de maman va trouver ça dure en titi pleure J'ai tellement l'impression que je vais manquer pleins de choses pis que c'est une autre qui va en profiter à ma place Sad si je pouvais c'est clair que je resterais à la maison...

Moi aussi j'ai peur que ça ne se passe pas super bien...il ne s'est pratiquement jamais fait garder...j'ai peur que la réaction soit forte et qu'il ne soit pas bien...

bon ben là rien pour te réconforter hein ?Laughing mais bon je suis certaine quand même qu'ils auront beaucoup de plaisir et que nous les petites mamans au coeur sensibles...on s'en remettra Laughing

Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />

bbcoccynel qui te comprend trop bien

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

la garderie :( Empty Re: la garderie :(

Message par Salamandre Lun 12 Juin 2006 - 13:11

Pourquoi ne pas commencer par des toutes petites journées? Je crois que la plupart des CPE on un genre de plan d'intégration ou on permet à l'enfant de venir très peu pendant les premières semaines le temps de s'habituer... (une heure la première journée, deux heures les suivantes, éventuellement un repas, la sieste,....) Ça doit aider l'enfant ET la maman il me semble :-)
Et tant que tu n'as pas besoin de quitter la maison, il peut continuer à faire des petites journées, souvent ils comptent 4 heures de présence dans une journée comme était "une présence" suffisante au sens des subventions et tout ça...
Courage, j'aurais moi-même le coeur arraché, je t'envoie des ondes positives...

Salamandre
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 454
Age : 48
Date d'inscription : 27/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

la garderie :( Empty Re: la garderie :(

Message par Invité Lun 12 Juin 2006 - 13:15

c'est justement pour ca qu'elle commence la garderie avant que je m'absente pour l'école a temps plein. elle ira de facon progressive.. heureusement..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la garderie :( Empty Re: la garderie :(

Message par Salamandre Lun 12 Juin 2006 - 13:54

isabeillez a écrit:c'est justement pour ca qu'elle commence la garderie avant que je m'absente pour l'école a temps plein. elle ira de facon progressive.. heureusement..

Tant mieux! Un jour à la fois, vous aurez le temps de vous adapter toutes les deux :-)

Salamandre
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 454
Age : 48
Date d'inscription : 27/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

la garderie :( Empty Re: la garderie :(

Message par Invité Lun 12 Juin 2006 - 15:02

Ah que je compatie avec toi.. pas évident de se séparer après une si longue période...

Bonne chance.. et je suis sûre que tout se passera à merveille!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la garderie :( Empty Re: la garderie :(

Message par maman002 Lun 12 Juin 2006 - 15:37

bonne chance Smile

maman002
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3132
Age : 39
Localisation : longueuil (21ans)
Emploi : maman a la maison et tres heureuse de letre
Date d'inscription : 15/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

la garderie :( Empty Re: la garderie :(

Message par Lilou Lun 12 Juin 2006 - 16:26

ho mon dieu que je te comprend....

la mienne a eu une place et si je veux pas la perdre je dois la prendre elle commenceras au début juillet, par chance je peux l,envoyer a temps partiel, elle fera 2 jours semaine seulement ( heureusement que je pouvais faire ca sinon elle serait pas aller)

Mai moi aussi ca m'inquiete beaucoup , mais j'essaie de me dire que 2 jours c,est pas si pire, j'y ferais pas faire de longue journée non plus, mais ca me fait drole quand meme ...

J,espere que ca va bien se passer Croiser
Lilou
Lilou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 43
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Emploi : retour a l,ecole pour 1 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

la garderie :( Empty Re: la garderie :(

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum