~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

À quand le lait ¨de vache¨?

+10
valérie 452
Cygale
Mamama
nikky
bule22
vérolu
* Véro *
Mina
Marie4poches
petitnord
14 participants

Aller en bas

À quand le lait ¨de vache¨? Empty À quand le lait ¨de vache¨?

Message par petitnord Lun 26 Oct 2009 - 20:49

Question aux filles qui ont allaité longtemps. Est-ce que vous donnez du lait de vache à vos bébés quand ils vieillissent où ils prennent toujours le sein jusqu'au sevrage complet au lieu d'un ¨gobelet¨de lait??? À quand le lait ¨de vache¨? Thinkw22

Merci!

Véroxxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

À quand le lait ¨de vache¨? Empty Re: À quand le lait ¨de vache¨?

Message par Marie4poches Lun 26 Oct 2009 - 20:54

William a pris du lait de maman jusqu'à 8 mois. Puis on a essayé le lait commercial qu'il a refusé pendant 2 semaines. Je me disais que ça pouvait pas être pire, et que vu qu'il mangeait de tout (à ce moment là), je lui ai donné du lait de vache à 8½ mois. Quand il avait du lait comme biberon occasionnel, il avait du lait maternisé.

Lily-Jade a pris du lait de maman jusqu'à 10 mois. Puis on a directement transféré au lait de vache. Elle a eu 1 seul biberon de lait commercial. Les quelques fois où j'ai dû m'absenter à partir de ses 6 mois, elle a eu du lait de vache. C'était extrêmement rare donc je ne me stressais pas avec ça.

Donc personnellement, si aucune raison m'obligerait à donner du lait de vache à mon enfant, il n'en aura pas nécessairement. Si je dois m'absenter il en aura dès 6 mois, mais je ne lui en donnerai pas systématiquement. Ça ira à l'entrée à la garderie (vers 11-12 mois) ou bien si j'étais à la maison, je te dirais qu'à partir de 1 an je lui donnerais du lait de vache aux repas quand même, sans faire de panique sur le fait qu'il en boive ou non, je lui offrirais tout simplement.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

À quand le lait ¨de vache¨? Empty Re: À quand le lait ¨de vache¨?

Message par Mina Lun 26 Oct 2009 - 21:06

Mon bébé a gouter au lait de vache a 8 mois et demi. Il a commencer la garderie et j'allaitais encore. Je mélangeais moitié-moitié avec mon lait durant p-e 1 mois. Ensuite, graduellement il a été completement au lait de vache.

Aujourd'hui, mon bébé est rendu a 10 mois et demi. J'allaite le matin. Midi et souper, il a un biberon de lait de vache. J'allaite le soir au Dodo!!

J'esprere pouvoir continuer comme ca encore un ti bout!
Mina
Mina
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

À quand le lait ¨de vache¨? Empty Re: À quand le lait ¨de vache¨?

Message par * Véro * Lun 26 Oct 2009 - 22:43

Bien moi j'ai commencé a donner du lait de vache a Mégane quand j'ai arreté d'allaiter a 13 mois ! Wink

Justin, je vais commencer a 1 an !
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

À quand le lait ¨de vache¨? Empty Re: À quand le lait ¨de vache¨?

Message par vérolu Mar 27 Oct 2009 - 6:35

...J'Ai allaité temps plein jusqu'à 9 mois pour les 2 et j'ai introduit le lait de vache à 9 mois...ils ne l'ont vraiment pas pris tout de suite (ils s'ostinaient) mais au moins ils avainet le boire du matin et du soir... à 10 mois je te dirais qu'ils buvaient 8 onces max par jour de lait de vache...
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

À quand le lait ¨de vache¨? Empty Re: À quand le lait ¨de vache¨?

Message par bule22 Mar 27 Oct 2009 - 6:44

J'ai allaité Gabriel jusqu'à 10 mois et ensuite je lui ai donner du lait maternisé pour 2 mois et après du lait de vache c'est a dire a 1 an !
bule22
bule22
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1982
Age : 44
Localisation : Chambly - 31 ans -
Emploi : Commis comptable chez PJC
Loisirs : passer du temps en famille :)
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

À quand le lait ¨de vache¨? Empty Re: À quand le lait ¨de vache¨?

Message par nikky Mar 27 Oct 2009 - 6:47

Avec Élisabeth, elle a commencé le lait de vache à 9 mois, mais je l'allaite encore. Elle avait un gobelet aux repas et était allaité le soir et aux siestes.
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 42
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

À quand le lait ¨de vache¨? Empty Re: À quand le lait ¨de vache¨?

Message par Mamama Mar 27 Oct 2009 - 8:05

Eh bien l'âge possible du lait de vache c'est 9 mois, mais le "quand" tu commence à le donner je pense que ça dépend de combien de temps tu désire allaiter.

Si je voulais allaiter seulement le matin et le soir, je donnerais du lait de vache aux repas, en gobelet.

Puisque je veux allaiter à la demande jusqu'au sevrage naturel, le lait de vache sera probablement servi à la demande quand il sera capable de le demander. Smile

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

À quand le lait ¨de vache¨? Empty Re: À quand le lait ¨de vache¨?

Message par petitnord Mar 27 Oct 2009 - 8:10

Merci à vous. Je souhaite allaiter à la demande jusqu'à temps qu'il se sèvre de lui-même, mais je me demandais si je lui offrais le sein après le repas ou un gobelet de lait de vache.....
Vous, vous avez allaité à la demande jusqu'à quand???

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

À quand le lait ¨de vache¨? Empty Re: À quand le lait ¨de vache¨?

Message par nikky Mar 27 Oct 2009 - 8:12

Je vise le deux ans pour ma grande. SI elle ne s'est pas sevrée d'elle-même avant, je verrai rendue là..
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 42
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

À quand le lait ¨de vache¨? Empty Re: À quand le lait ¨de vache¨?

Message par Cygale Mar 27 Oct 2009 - 10:09

Ici Thomas a arrêté de lui même le sein vers 10 mois. Je lui offrais quand même à et avec le temps, il babillait plus qu'il ne buvait! Il a commencé le lait de vache dans les mêmes temps (au gobelet)! J'ai bien aimé passer du sein au gobelet...je n'ai jamais eu à surveiller les onces qu'il buvait...il a toujours bu à sa soif! Tout simplement! Smile
Cygale
Cygale
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 42
Localisation : Saguenay
Emploi : Agente à Revenu Canada
État civil : Mariée
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

À quand le lait ¨de vache¨? Empty Re: À quand le lait ¨de vache¨?

Message par valérie 452 Mar 27 Oct 2009 - 11:38

dans les ouvrages, ils disent que l'ont peux commencer a 9 mois. mais c'est toi qui voit. l'important, c'est que ton bébé aie assez de gras dans son alimentation pour compenser la différence entre les préparation et le lait de vache.( les préparation sont plus riche en gras)
valérie 452
valérie 452
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : bois-des-filion
Emploi : infirmière
État civil : mariée
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

À quand le lait ¨de vache¨? Empty Re: À quand le lait ¨de vache¨?

Message par jessica24 Mar 27 Oct 2009 - 13:38

J'ai commencer a introduire le lait de vache a ma fille a 10 mois, elle buvait 1 ou 2, 4 onces par jour de lait de vache et l'allaitement a la demande le reste de la journée, surtout pour l'endormir et la nuit. Elle c sevrée d'elle même a 12 mois et demi, elle adorait le lait de vache froid!! maman ces fait remplacer par une vache hihihi
jessica24
jessica24
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2541
Age : 40
Localisation : st-jean sur richelieu
Emploi : maman temps plein de 3 merveilles
État civil : Déjà 8 ans d'amour!!!
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

À quand le lait ¨de vache¨? Empty Re: À quand le lait ¨de vache¨?

Message par Gabrielle Mar 27 Oct 2009 - 14:15

ici j'ai introduit le lait de vache aux 2 a 9 mois, mais c'est juste pour dire, C,étais plus pour la garderie, car jusqu'au sevrage complet, je leur en donne quasiment pas
Gabrielle
Gabrielle
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1389
Age : 41
Loisirs : maman de laurie et Angélique
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

À quand le lait ¨de vache¨? Empty Re: À quand le lait ¨de vache¨?

Message par Mamama Mar 27 Oct 2009 - 14:26

jessica24 a écrit:J'ai commencer a introduire le lait de vache a ma fille a 10 mois, elle buvait 1 ou 2, 4 onces par jour de lait de vache et l'allaitement a la demande le reste de la journée, surtout pour l'endormir et la nuit. Elle c sevrée d'elle même a 12 mois et demi, elle adorait le lait de vache froid!! maman ces fait remplacer par une vache hihihi
Cygale a écrit:Ici Thomas a arrêté de lui même le sein vers 10 mois. Je lui offrais quand même à et avec le temps, il babillait plus qu'il ne buvait! Il a commencé le lait de vache dans les mêmes temps (au gobelet)! J'ai bien aimé passer du sein au gobelet...je n'ai jamais eu à surveiller les onces qu'il buvait...il a toujours bu à sa soif! Tout simplement! Smile
En fait, l'idée c'est que si tu commence à lui proposer du lait de vache, ou du lait autrement qu'au sein, il est libre de décider ce qu'il préfère, que ce soit l'allaitement ou de boire au gobelet ou au biberon. Techniquement, le sevrage naturel à 100% survient sans que tu ait à "substituer" le sein à quoi que ce soit, donc si le bébé lâche le sein pour un gobelet, c'est pas tout à fait le vrai sevrage naturel. Bien que le sevrage se fera sans pression pour lui. Donc si pour toi l'allaitement jusqu'au "sevrage naturel" veut dire un an ou deux, propose tant que tu veux mais tu risques qu'il préfère un substitut. Mais si ça veut dire 3, 4 ans ou plus, propose pas. Parce que normalement, un bébé qui reçoit son lait seulement et uniquement au sein, à toute heure, se sèvrera naturellement beaucoup plus tard, ayant accès tant qu'il le veut à maman et n'étant pas "tenté" par des substituts. Aussi, il risque de se sevrer plus tôt si tu limites les tétées, par exemple pas la nuit, juste à la maison, juste pour le Dodo, etc.

Donc c'est au choix, si tu désires le sevrer plus tôt, si tu retourne travailler, etc. Parce que c'est super, allaiter, mais si bébé va à la garderie 10h par jour, que tu ne veux pas allaiter la nuit, pas allaiter en public, etc, ben faut substituer quelque part. Wink Mais tant que vous êtes en duo, rien ne presse! L'allaitement à la demande c'est fait pour éviter de se casser la tête sur "quand" téter

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

À quand le lait ¨de vache¨? Empty Re: À quand le lait ¨de vache¨?

Message par toutinadou Mar 27 Oct 2009 - 14:47

Je commence le lait de vache vers 12 mois. Mais c'est plus dans les céréales, la préparation des repas. Mais un verre de lait, c'est vraiment plus tard quand ils en demandent. J'allaite à la demande pas mal jusqu'à 2 ans. Jusqu'à la fin quoi! HiHi! Et vu que j'ai des enfants qui veulent téter assez souvent, je ne leur donne pas de lait autrement. Ils ont en masse leur portion de lait de maman dans la journée.

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

À quand le lait ¨de vache¨? Empty Re: À quand le lait ¨de vache¨?

Message par petitnord Mar 27 Oct 2009 - 15:17

Merci!
Je ferai ma première idée alors: offrir seulement de l'eau en gobelet et le lait, tant qu'il le voudra, ce sera au sein!

Merci!

V/roxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

À quand le lait ¨de vache¨? Empty Re: À quand le lait ¨de vache¨?

Message par gernouille1 Mar 27 Oct 2009 - 18:41

Ici, ça été à 7 mois et demi les 2 mais simplement pour les habituer parce qu'ils ne prenaient pas la bouteille donc s'il m'arrivait un pépin, papa n'avait aucun plan B! Ils connaissaient déjà le gobelet depuis leur 5 mois en buvant un peu d'eau et ils ont découvert le lait de vache vers 7 mois et demi. Jusqu'à 9-10 mois, c'était surtout de la découverte et ils n'ont pas bu significativement (1-2 onces max par jour). Ensuite, ils en ont eu au repas seulement. Victor a été allaité jusqu'à 12 mois minimum 5 fois par jour et à 13 mois, on est passé à 2 fois par jour. Charlotte a 9 mois et depuis 3 semaines, elle fréquente la garderie. Elle boit de mon lait le matin, avant le souper et au Dodo. La gardienne lui offre du lait de vache au gobelet mais elle ne veut rien savoir! Elle aime mieux attendre maman!

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

À quand le lait ¨de vache¨? Empty Re: À quand le lait ¨de vache¨?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum