~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

question crise de foie... pour nouvelle grossesse...

5 participants

Aller en bas

question crise de foie... pour nouvelle grossesse... Empty question crise de foie... pour nouvelle grossesse...

Message par cielle Mar 3 Nov 2009 - 15:05

Salut,
J'aimerais connaitre un peu vos histoires pour me faire une idée de ce qui pourait m'attendre..
Alors voila, quand j'étais enceinte de mon petit homme, j'ai fais des crises incroyable de foie, j'avais plusieur pierres à la vésicule biliere.. les crise duraient 6-7 heures parfois, et je pensait bien mourir.... une fois que j'ai accouché, mon bébé avait trois semaines et j'ai été hospitalisé pendant une semaine car c'était aggravé en pancréatite.. ensuite j'ai eu l'ablation de la vésicule....
Mon petit bohomme a bientot 16 mois... et je rêve secretement de retomber enceinte... car j'ai dit a tout le monde que je ne voulais qu'un enfant.... mais la vraie raison je crois, est que j'essais seulement de me convaincre que je veux juste un enfant car je veux pas revivre le cauchemard de mes crises....

car je sais que même si tu n'as plus ta vésicule tu peux réavoir des crises pareil.....

Alors a celle qui ont eu l'ablation de la vésicule biliaire.... a votre grossesse suivante, avez vous automatiquement refait des crises?question crise de foie... pour nouvelle grossesse... 59515? et si oui.... comment ca ce fait vu qu'on a meme plus de vésicule?? et est-ce que c'est plus douleureux??

J'aimerais un autre beau bébé...... mais j'ai tellement peur...... je veux tellement pas revivre cela................. des crises qui durent 6-7 heures que je califiait de niveau 9.9 sur 10 sur l'échelle de douleur...........

D'une maman qui a vraiment peur de ce maudit monstre là (crise de foie...)
alors si vous avez des expériences à me raconter ça me ferait bcp plaisir Smile
cielle
cielle
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Montréal
État civil : mariée




Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

question crise de foie... pour nouvelle grossesse... Empty Re: question crise de foie... pour nouvelle grossesse...

Message par microsue Mar 3 Nov 2009 - 15:58

j'ai eu l'ablation de la vésicule après mon premier, 1 an et demi après l'opération j'ai refait une crise inexpliquée... pas de pierre visible, mais les prises de sang démontrait le problème...
mon gastro-enterologue me disait que c'était tout de même rare des crises sans vésicule, mais possible.
j'ai eue ma 2e grossesse sans crise, en fait j'en ai eu aucune autre que cette fois inexpliquée!

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

question crise de foie... pour nouvelle grossesse... Empty Re: question crise de foie... pour nouvelle grossesse...

Message par cielle Mar 3 Nov 2009 - 16:25

Merci beaucoup microsue,
ça m'encourage beaucoup Smile
cielle
cielle
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Montréal
État civil : mariée




Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

question crise de foie... pour nouvelle grossesse... Empty Re: question crise de foie... pour nouvelle grossesse...

Message par Ni Mar 3 Nov 2009 - 20:00

Je ne peux pas répondre à ta question mais je suis enceinte présentement et j'ai un empierrement de la vésilcule, j'ai souvent mal +++. J'ai hate d'accoucher pour pouvoir me faire opérée. Mon médecin ne m,a pas parlé de risque de crise après la chirurgie!

Ni
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

question crise de foie... pour nouvelle grossesse... Empty Re: question crise de foie... pour nouvelle grossesse...

Message par mimi Mar 3 Nov 2009 - 20:10

Au tout début de cette grossesse, j'ai refait des crises. J'étais à 6 semaines alors je n'ai même pas consulté parce qu'ils ne m'auraient rien donné pour la douleur.

J"ai fait 2 crises en 2 jours et même sans diagnostique, je peux te GARANTIR que c'était des crises. Avant mon opération j'avais fait 9 crises en 22 jours et ça ne s'oublie pas. Mes problèmes sont apparus 2 1/2 ans après mon 2e accouchement par contre, pas durant mes grossesses.

J"ai eu aussi peur que ça dure toute ma grossesse alors j'ai bien averti mon chum que si ça persistait et que c'était dû à la grossesse, je considèrerais actuellement avorté. Alors je comprend tes craintes mais c'est rare, très rare d'en faire d'autres après l'ablation. Et je n'en ai pas refait d'autres après les 2 à 6 semaines et je suis maintenant à 26 semaines.

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

question crise de foie... pour nouvelle grossesse... Empty Re: question crise de foie... pour nouvelle grossesse...

Message par BoRn Mar 3 Nov 2009 - 22:21

Je me suis faite enlever la vésicule en avril 2002 et je n'est pas refait de crise depuis. Enceinte ou pas.

Es-ce que tu en as refait depuis ton opération?
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

question crise de foie... pour nouvelle grossesse... Empty Re: question crise de foie... pour nouvelle grossesse...

Message par cielle Mar 3 Nov 2009 - 22:53

Ni , Je te souhaite bonne chance dans ta grossesse Smile , et j'espère que tu ne vivras pas trop le calvaire avec tes crises...avant de te faire opérer..!

mimi , Merci ça me réconforte ton expérience, oui tu as eu deux crises mais par la suite plus rien, alors c'est positif, et je te souhaite une belle fin de grossesse, et mon dieu que je te souhaite de tout coeur de ne pas réavoir de crises jusqu'à la fin de ta grossesse! Smile

Born-Melodie , Merci pour ta réponse Smile , encore une fois ça m'encourage!
pour répondre a ta question... je n'ai pas refais de crises depuis l'opération... pas contre desfois ça m'inquiete, car... je fais attention à ce que je mange... mais si une journée je mange bcp plus gras (ce qui n'arrive pas souvent) je ne fais pas de crise, mais.. c'est difficile à décrire.. mais c'est comme à l'intérieur de mon corps.. y a un petit quelque chose... ce n'est pas une douleur... mais comme une petite alarme qui me dit que je dois faire attention... et ça depuis le début que je me suis fait opéré c'est comme ça... enfin, c'est bien difficile a décrire, mais ce n'est pas une crise... mais disons que defois je sens quelque chose a cette place là que je ne sentais pas avant qui me manque un morceau et que je fasse des crises...
Enfin j'espère ne jamais refaire ça enceinte ou pas enceinte... s.v.p.

Merci bcp pour vos réponses car en ce moment, je voudrais pas mais ça m'obsède un peu.. et ça me donne littéralement la frousse... mais à vous lire ca me fait du bien! Smile
cielle
cielle
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Montréal
État civil : mariée




Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

question crise de foie... pour nouvelle grossesse... Empty Re: question crise de foie... pour nouvelle grossesse...

Message par BoRn Mar 3 Nov 2009 - 23:00

Ça me fais ça aussi un petit feeling à la place où je me suis faite opérer.

Bizarrement mes crises sont passer sous silence longtemps, je n'avait qu'un point fatiguant qui ne partait pas...c en fesant de la Fièvre quelques jours et en aillant des migraines et des nausées que je me suis rendu à l'hôpital et et qu'ils ont découvert que j'avait une pierre qui était dangereusement descendu donc opération d'urgence!

J'ai été chanceuse de n'avoir jamais fait de méga crise, ça d'l'air que c l'enfer!

Du Artécole ça fais des miracles aux foies! Ça empêche de boucher!
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

question crise de foie... pour nouvelle grossesse... Empty Re: question crise de foie... pour nouvelle grossesse...

Message par cielle Mar 3 Nov 2009 - 23:06

bon au moin, je sais que je ne suis pas seul a avoir ce petit feeling bizare! quel soulagement! Laughing

tant mieux que tu n'as jamais fait de méga crise... c'es vrai que c'est l'enfer.. je croyais mourir littéralement.... mon accouchement difficile qui a finalement fini avec forceps.... c'est de la petite bière à coté des crises!.. je viverais 10 accouchements de même de suite au lieu d'une seule de ces crises!! Laughing

c'est quoi du Artécole, je ne connais pas, et ça ce trouve où?
cielle
cielle
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Montréal
État civil : mariée




Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

question crise de foie... pour nouvelle grossesse... Empty Re: question crise de foie... pour nouvelle grossesse...

Message par BoRn Mar 3 Nov 2009 - 23:13

Je cherche sur le net(je l'ai p-e mal écrit??), mais je ne trouve pas...tout se que je trouve ca concerne la chirurgie esthétique.

C'est une petite bouteille verte qui se vend en pharmacie....ça pis de l'eau chaude c'est assez miraculeux. On à beaucoup de problème lier au foies dans la famille de mon père.
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

question crise de foie... pour nouvelle grossesse... Empty Re: question crise de foie... pour nouvelle grossesse...

Message par cielle Mar 3 Nov 2009 - 23:15

Merci beaucoup Born-Melodie !
cielle
cielle
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Montréal
État civil : mariée




Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

question crise de foie... pour nouvelle grossesse... Empty Re: question crise de foie... pour nouvelle grossesse...

Message par BoRn Mar 3 Nov 2009 - 23:21

Ça fais plaisir!!! Smile
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

question crise de foie... pour nouvelle grossesse... Empty Re: question crise de foie... pour nouvelle grossesse...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum