~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

J'ai créé une "nouvelle recette"

Aller en bas

J'ai créé une "nouvelle recette" Empty J'ai créé une "nouvelle recette"

Message par Zeste Mer 4 Nov 2009 - 14:36

Bon, je sais pas si je peux dire une nouvelle recette, parce que je sais pas si d'autres l'ont fait. Mais je dois partager ça, parce que c'est vraiment bon !

J'avais un jambon, avec beaucoup d'eau, (ce qui habituellement me dérange un peu) donc je coupe de large tranche, puis les coupes en lanières fines pour les mettre dans un Wrap ou servir dans un sandwich.

Je fais chauffer mon poelon anti-adhésif, et je regarde mes tranches relâcher toute leur eau. Je mets une moyenne cuiller à thé de moutarde de dijon et je vais prendre du sirop d'érable (du vrai) mais il en restait qu'une larme, et je sais que le goût de la moutarde sera trop fort, je prend donc du sirop de poteau (xD), je sel et poivre, puis j'attends que les tranches soient prêtes.

Je les retire et je regarde le bouillon dans le fond de mon chaudron, je rajoute un peu de sirop de poteau et j'attends que ça forme une sorte de caramel. Une fois que ça mousse, je ferme le feu et brasse jusqu'à ce que ça épaisse.

Et puis j'y goute (Non sans me bruler la langue. -_-). C'est dé-li-ci-eux ! Le côté relevé de la moutarde, adoucit par le sirop et puis le mordant du poivre !

Ouhaou !

J'ai mis le caramel dans les wrap et mon copain a capoté ! Il trouvait ça très bon, et ça s,est terminé qu'on a fini par manger les tranches comme ça avec une bonne rasade de caramel dessus Laughing

Je n'ai pas vraiment de mesure, parce que bon, j'ai fait ça sur un coup créatif, mais les cuisinières-cuisinier qui ont l'oeil devrait ne pas trop avoir de problème. N'importe qui, qui a déjà fait un caramel, ne devrait pas avoir trop de difficulté avec ça !

En tout cas ! Je suis bien fière ! X)

Zeste
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 421
Age : 37
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum