~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

La fièvre...?

+2
zumba
benjo
6 participants

Aller en bas

La fièvre...? Empty La fièvre...?

Message par benjo Sam 7 Nov 2009 - 18:02

Comme je n'ai jamais connu ça la Fièvre pour mes gars quand ils étaient petits, je prends la peine de vous poser la question...

Mon petit Ben a commencé à avoir de la Fièvre jeudi soir à 38.5 tout en se sentant fatigué et en ayant un mal de tête, plus tard, il n'en faisait plus de Fièvre mais toujours fatigué et mal de tête, vendredi en arrivant de travailler,(Ben était à la maison avec son père), il a fait 39.05, fatigué et toux et un peu d'écoulement nasal.

Ce matin, quand il s'est levé il toussait beaucoup mais ne faisait pas de Fièvre. Il a toussé beaucoup durant la journée mais fonctionnait mieux. Et là, il se sent très fatigué tout à coup et il vient d'aller se coucher et j'ai pris sa température et fait maintenant de la Fièvre à 38.9...

Alors je me demande si c'est normal d'en faire et de ne pas en faire de température en 3 jours. Il a pris de l'acétaminophene seulement jeudi soir...Je ne lui en ai pas redonné par la suite...

J'ai même reporté la fête de mon grand Joe qui était prévue pour aujourd'hui, ne voulant pas prendre de chance....

Je veux juste savoir si c'est normal et qu'il ne faut pas s'inquiéter...Dois-je consulter? Ou bien il continue de se reposer à la maison et ça va passer....
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 53
Localisation : Varennes
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La fièvre...? Empty Re: La fièvre...?

Message par zumba Sam 7 Nov 2009 - 18:38

À mon avis, y'a pas lieu de s'inquiéter. Surtout si lorsqu'il se repose, il prend un peu de mieux.

C'est normal de faire plus de Fièvre le soir ou en fin d'après-midi.

L'idéal c'est d'arriver à se tuffer le plus possible sans tylenol. La Fièvre est là pour combattre le virus.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

La fièvre...? Empty Re: La fièvre...?

Message par benjo Sam 7 Nov 2009 - 19:33

C'est bien ce que je pensais...

Maintenant, j'ai une autre question... Avec tout ce qui se dit dans les médias, je suis bien mêlée...

Si supposons que Ben va beaucoup mieux demain et qu'il se repose,,, et que lundi en se levant va aussi beaucoup mieux, pourra t'il se présenter à l'école?

Je pose la question parce que j'ai entendu dire qu'une personne qui a eu de la Fièvre ne doit pas se présenter à l'école pendant 7 jours...Personnellement, je trouve ça exagéré, ai-je raison ou pas?
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 53
Localisation : Varennes
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La fièvre...? Empty Re: La fièvre...?

Message par * Véro * Sam 7 Nov 2009 - 22:34

Les symptômes que ton fils a ressemble beaucoup a la grippe h1n1... mais en moins pire on dirait.. car supposément que t'es carrément sur le c** ! Donc c'est p-e juste un virus quelconque...

Je ne sais pas trop ce que je ferais...
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La fièvre...? Empty Re: La fièvre...?

Message par Chantalou Dim 8 Nov 2009 - 7:31

Pourquoi pas le garder à la maison une journée de plus.... il pourra mieux se reposer et tu pourra voir si la température est encore présente en fin de journée.

A moins qu'il y ai un examen à l'école ou quelque chose d'hyper important... je le garderais une journée de plus. Wink

Pas de chance à prendre... avec la chocolat de grippe A... des fois qu'il attraperait un autre microbe!
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

La fièvre...? Empty Re: La fièvre...?

Message par zumba Dim 8 Nov 2009 - 7:48

Attends! Ne dis rien! Ton gars fréquente une école de la Commission Scolaire des Patriotes?La fièvre...? 59515

Laughing

Ils ne rigolent pas avec ça eux... Ils ont plus de cas que dans les autres commission scolaire.

Je ferais comme Chantale dit: Attends qu'il n'ait pas fait de Fièvre pendant 24h00 minimum avant de le retourner à l'école. Alors garde-le lundi et tu verras.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

La fièvre...? Empty Re: La fièvre...?

Message par benjo Dim 8 Nov 2009 - 8:53

Merci pour vos réponses...

C'est drôle, je ne pense même pas que c'est une grippe comme telle,,, oui, il a fait de la Fièvre, fatigué, toux, mal de tête, vomissement et un peu de diarhée mais n'a pas eu de douleur musculaire du tout... Et j'ai toujours pensé que pas de douleur musculaires=pas de grippe mais bon, je vais quand même prendre des précautions pour ne pas contaminer les autres.

Oui Zumba, mes gars font partie de la commission scolaire des Patriotes mais sur 2 écoles secondaires différentes. Justement parlant de cas, j'ai reçu une lettre de l'école de Ben et ça disait qu'il y avait un cas de H1N1 et la même chose de celle de Joe, juste un cas. Par la suite, j'ai reçu, une autre lettre de celle de l'école de Ben nous avertissant que le taux d'absentéisme était supérieur à 10% mais que ce n'était pas nécessairement la H1N1 parce que plusieurs parents ne spécifiaient pas la raison de l'absence.
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 53
Localisation : Varennes
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La fièvre...? Empty Re: La fièvre...?

Message par enilorac Dim 8 Nov 2009 - 9:02

benjo oui toux et Fièvre on dit 7 jours sans école... car si c'ets la h1n1 il est encore contagieux...

si cE'st Fièvre sans symptômes de grippe alors là le 7 jours s'appilquera pas.

je trouve ça beaucoup! ma fille de maternelle manque 1 semaine et là c'est celle de première année... ce sera énorme tout rattrapper ça!
moi j'ai consulté pour la petite à cause du bébé de 6 mois, ils concluent à la possible h1n1 et le bébé est donc traité au cas. la grande j'ai consulté car elle se plaint pas de maux de tête, mais de maux de ventre, je voulais être certaine que c'était pas une appendicite genre, mais ils m'ont dit h1n1. de compter 7 jours du début des symptômes et pas d'école... alors elle ira juste vendredi...
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 45
Localisation : Deux-montagnes
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fièvre...? Empty Re: La fièvre...?

Message par gege Dim 8 Nov 2009 - 10:04

Nous aussi ont es dans la CSP et a l'école de ma fille y'en a beaucoup, plusieurs profs et beaucoup d'éleves a dates, pas sur que le monde respecte le 7 jours parcontre, ca viens long quand les enfants on recommencé a peter le feu de les garder ici, ma 2e a pas eu ca mais ca soeur oui, elle c'était juste un rhume, je fait quoi??? Je l'ai gardé 3 jours mais après elle capotait et elle voulais allé a l'école, je l'ai laissé allé....
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La fièvre...? Empty Re: La fièvre...?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum