~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

sommeil chez mon gars de 4 mois

+6
Marino
Pissenlit81
Mylaine
coccinelle15
jolieee
mary_tanguay
10 participants

Aller en bas

sommeil chez mon gars de 4 mois Empty sommeil chez mon gars de 4 mois

Message par mary_tanguay Mer 18 Nov 2009 - 9:19

Salut les filles,

j'ai vraiment besoin de conseil. Mon bébé ne dort jamais plus de 45 minutes en ligne. Il a déja fait des 5-6 heures en ligne pendant 3 nuits, mais pu rien. Il est revenu au 45 minutes, 1 heure.

J'ai essayé bien des choses, le co-Dodo, les céréales ( sur les conseils de mon médecin) la doudou qui a mon odeur dans son lit, la veilleuse, la musique douce. Rien à faire, il ne dort presque pas. C'est la même chose le jour.

Il bave énormément, mange tout ce qui trouve. J'ai l'impression que ses dents le travaillent, mais même avec le tempra, ça ne change rien.

Avez-vous des trucs, car je suis totalement épuisée. Je l'allaite, donc mon chum ne peut pas prendre le relais. Mon bébé ne veut pas de biberon, même si c'est mon lait. Il a déja bu au gobelet un peu, mais à peine 1 once.

Je suis découragé. Je ne sais plus quoi faire pour qu'il dorme. Parfois, il pleure et dès que je le dépose sur mon torse il s,endort immédiatement, mais mosus, je dois recommencer 10 fois par nuit!

Je suis rendue à me dire que je ne veux pas d'autres enfants, je suis totalement épuisée. Ma fille dormait beaucoup et lui c'est le contraire. Il ne dort pas!!!

Avez-vous des trucs pour moi?
mary_tanguay
mary_tanguay
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : St-Joseph du lac, 29 ans
Emploi : Enseignante au préscolaire
Loisirs : Cuisine
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

sommeil chez mon gars de 4 mois Empty Re: sommeil chez mon gars de 4 mois

Message par jolieee Mer 18 Nov 2009 - 10:09

eh bien je compaties avec toi! Tout ce que je peux te suggérer c'est la patience! J'ai vecu le meme probleme que toi mais par contre elle était plus jeune, de 1 a 3 mois.

Moi je n'ai pas tenu le coup et j'ai débuté le lait maternisé... C'est probablement pas a cause de ca mais maintenant elle fait des nuits de 11h...

Bonne chance
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sommeil chez mon gars de 4 mois Empty Re: sommeil chez mon gars de 4 mois

Message par coccinelle15 Mer 18 Nov 2009 - 10:33

Ma fille était comme ça si elle dormait sur le dos. Quand je la couchait sur le côté, elle pouvait filer ça beaucoup plus longtemps. Je sais que c'est pas recommandé mais ça m'a sauvé.

Bonne chance.
coccinelle15
coccinelle15
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 47
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

sommeil chez mon gars de 4 mois Empty Re: sommeil chez mon gars de 4 mois

Message par Mylaine Mer 18 Nov 2009 - 10:35

Je n'ai pas connue ça dutout, j'ai un bébé dormeux depuis le début!
Mais je compatie avec toi car j'imagine que ça doit vraiment pas être évident, on a tellement besoin de notre sommeil!
Ça va probablement passer, les bébés ont besoins de se sentir en sécurité pour bien dormir et peut-être que la seule manière pour ton bébé de ressentir ce bien-être la est d'être contre toi pour l'instant...
Sinon essaie de le coucher sur le ventre si tu le couche sur le dos d'habitude et vice-versa...
Je sais que tu a probablement essayée bien des choses...parle-en a ton médecin aussi il te proposera peut-être autre chose..!
En attendant, je te souhaite que tout ce replace bien vite pour que tu puisse te reposer!
Wink
Mylaine
Mylaine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1393
Age : 39
Localisation : Saint-Élie (Sherbrooke)
Emploi : Maman à la maison!
Loisirs : M'occuper de mes garçon William, Logan, Jacob et Brandon
État civil : Fiancée!
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

sommeil chez mon gars de 4 mois Empty Re: sommeil chez mon gars de 4 mois

Message par Pissenlit81 Mer 18 Nov 2009 - 12:23

Je pense qu'a 4 mois, tu peux essayer de lui apprendre à s'endormir seul. Il est petit quand même, ca dépend si t'es prête. Parce que sûrement que la seule facon qu'il a de s'endormir est d'être collé sur maman alors la nuit, après chaque cycle de sommeil qui sont d'environ 50 minutes, il doit avoir besoin de sa maman pour se rendormir. Mais c'est bizarre qu'il se réveille quand même si tu fais du co-Dodo collé sur lui.

Bonne chance!
Pissenlit81
Pissenlit81
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1856
Age : 42
Localisation : St-Hubert
Emploi : actuaire
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

sommeil chez mon gars de 4 mois Empty Re: sommeil chez mon gars de 4 mois

Message par Marino Mer 18 Nov 2009 - 12:31

Tu peux essayer de le coucher avec une grosse doudou chaude fraîchement sortie de la sécheuse. J'ai découvert que mon gars était frileux et depuis que je le couvre avec des grosses doudoux, il dort des 12 heures en ligne.
Marino
Marino
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 45
Localisation : Pont-Rouge
Emploi : Enseignante en EPS
Loisirs : Hockey, soccer, etc.
État civil : En couple
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

sommeil chez mon gars de 4 mois Empty Re: sommeil chez mon gars de 4 mois

Message par joanabel Mer 18 Nov 2009 - 22:02

Ma cocotte de 5 mois a beaucoup beaucoup de misère à s'endormir seule, que ce soit le jour ou la nuit (je finissais toujours par l'allaiter..elle s'endormait rapidement).
Je me suis tannée aujourd'hui et je suis allée consulter un pédiatre pour être certaine que rien au niveau physique ne la dérangeait (otite, dent etc...) Le pédiatre m'a confirmé qu'elle était en pleine santé et que je devais la remettre sur la bonne track! Je l'ai laissé s'habituer à s'endormir au sein, en la berçant, en poussette ou en auto. donc, un peu de ma faute.
Il m'a dit qu'à partir justement de 4 mois, on peut apprendre à un poupon à s'endormir seul. J'ai donc commencé, dès ce soir, à utiliser la technique du 5-10-15 et...ça marché! Yé Elle s'est endormie après 15 minutes seulement. Elle était vraiment insultée par exemple!! Crying or Very sad Pauvre pinotte!! Je ne garanti pas la nuit mais on verra bien! Un bb de 4 mois ne devrait plus avoir besoin de boire la nuit non plus. Son apport calorique de la journée devrait lui être suffisant.
En tout cas, tu pourrais lire sur le sujet du 5-10-15, c'est très intéressant. Moi j'ai lu "Je dors enfin...et mes parent aussi" de la Fondation de l'Hopital Sainte-Justine.

Il suffit, je crois, d'être motivée et constante!

Bonne chance!
joanabel
joanabel
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 45
Localisation : Val-Bélair
Emploi : Technicienne en droit
Loisirs : Lecture, télé, marche
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

sommeil chez mon gars de 4 mois Empty Re: sommeil chez mon gars de 4 mois

Message par mary_tanguay Jeu 19 Nov 2009 - 5:23

même allaité son apport calorique est suffisant? Car je me suis faite dire que les bébés allaités digéraient beaucoup plus rapidement leur lait.

Bref, ma nuit a été vraiment meilleur. Il s'est endormi vers 20h00 enroulé dans une grosse doudou et j'ai mis mon chandail de la journée dans son lit (pour qu'il sente mon odeur). Premier réveil à 12h30, j'Ai attendu 5 minutes, mais il pleurait encore, alors je suis allée le chercher, il avait très soif. Après Dodo jusqu'à 3h30. J'ai attendu encore 5 minutes et il pleurait toujours, je suis allée le chercher et il avait encore très soif. Ensuite, je l'ai remis dans son lit, mais là il jasait et jouait. Donc, je suis debout avec lui depuis ce temps-là.
mary_tanguay
mary_tanguay
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : St-Joseph du lac, 29 ans
Emploi : Enseignante au préscolaire
Loisirs : Cuisine
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

sommeil chez mon gars de 4 mois Empty Re: sommeil chez mon gars de 4 mois

Message par joanabel Jeu 19 Nov 2009 - 10:49

Ben moi je triche un peu la nature...Avant de me coucher, je l'allaite sans qu'elle s'en rende compte. Un boire de rêve qu'on appelle. Ça été à 6h à matin, c'est bon hein?

Je vais faire ça encore un petit bout et un moment donné, je vais essayer de ne pas lui en donner pour voir ce que ça donne. Peut-être lorsqu'elle mangera des solides... Pour l'instant ça fonctionne bien alors je continue.

J'avais fait ça aussi avec ma première.

Tant mieux si ta nuit a été meilleur, ça fait du bien hein?
Bonne continuation!!!
joanabel
joanabel
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 45
Localisation : Val-Bélair
Emploi : Technicienne en droit
Loisirs : Lecture, télé, marche
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

sommeil chez mon gars de 4 mois Empty Re: sommeil chez mon gars de 4 mois

Message par Pissenlit81 Jeu 19 Nov 2009 - 12:44

Ben moi je trouve ça petit 4 mois pour ne plus boire de toute la nuit. Il me semble qu'avant de manger solide ils doivent avoir faim la nuit, le lait ça remplie pas tant que ça!
Pissenlit81
Pissenlit81
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1856
Age : 42
Localisation : St-Hubert
Emploi : actuaire
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

sommeil chez mon gars de 4 mois Empty Re: sommeil chez mon gars de 4 mois

Message par Gi Jeu 19 Nov 2009 - 14:34

mary_tanguay a écrit:même allaité son apport calorique est suffisant? Car je me suis faite dire que les bébés allaités digéraient beaucoup plus rapidement leur lait.
Ca n'a rien a voir du tout la quantité de calories et la "rapidité de digestion"... Le lait maternel est peut etre "assimilé" rapidement mais justement tout assimilé et son apport est donc optimal...
Ce qui permet de "tenir" la nuit, ce n'est pas d'avoir l'estomac plein toute la nuit... ce qui est impossible avec n'importe quel type de nourriture en passant!! C'est d'avoir rempli ses besoins pendant la journée, et donc d'avoir des réserves suffisantes.
C'est des mythes sur l'allaitement, on est des adultes on s'imagine pas etre rassasié avec du lait, mais on n'en boit pas non plus 10L par jour, ce qui serait l'equivalent d'un bébé rapporté a notre poids... Bref le lait est le meilleur aliment fait pour un bébé, meme si c'est un liquide. Donc ne t'inquiete pas que ton bébé a tout ce qu'il lui faut et fais toi confiance...
Ma fille a fait ses nuits 2 mois avant les solides, et mon 2 eme, 5 mois après les avoir commencé, c'est sans rapport... Mes bébés allaités n'ont jamais réclamé plus souvent qu'aux 3h, hors poussées de croissance... (4-5h pour mes gars). On repassera pour la "rapidité de digestion"

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

sommeil chez mon gars de 4 mois Empty Re: sommeil chez mon gars de 4 mois

Message par petite bédaine Jeu 19 Nov 2009 - 14:37

Ça ne sera rien pour t'aider ou te reposer,mais ici,la poussette était gagnante quand fiston avait 5-6-7 mois..je marchais 3 hrs par jour avec lui pour lui permettre de faire Dodo..c'était essoufflant,mais j'aimais mieux marcher et le voir avec un sourire à la fin de la journée plutôt que de le voir fatigué et bougon..
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

sommeil chez mon gars de 4 mois Empty Re: sommeil chez mon gars de 4 mois

Message par Mamama Ven 20 Nov 2009 - 7:27

On parlait de ça hier entre mamans...

On disait que certains bébés mangent (ou boivent) toutes leurs calories durant la journée, et que plusieurs préfèrent manger plusieurs collations répartient sur 24 heures, donc la nuit aussi Smile

Mais ça va passer, tu verras rarement un bébé de 4 ans se réveiller aux deux heures pour boire.... Very Happy En attendant ici le cache cernes est un must pour pas faire peur au monde!

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

sommeil chez mon gars de 4 mois Empty Re: sommeil chez mon gars de 4 mois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum