~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Grossesses rapprochées...?!

+8
Piglet
Gi
cocci3101
sweetmiss18
nikky
petite bédaine
Josée1980
Mylaine
12 participants

Aller en bas

Grossesses rapprochées...?! Empty Grossesses rapprochées...?!

Message par Mylaine Mer 18 Nov 2009 - 21:34

Salut les filles!
Je m'adresse en particulier au filles qui ont eu des grossesses très rapprochées tout comme moi, mais ça n'empêche pas les autres de donner leur avis et répondre a mes questions au contraire!!!

Je suis a 30 semaine demain et je suis retombée enceinte a peine 5 mois après avoir accouchée de mon 1er, William.
Alors voila mes questionnements...

1èrement!
Les fameuses contractions de Braxton Hicks...est-ce que c'est normal que je les sente beaucoup a comparé a ma 1ère grossesse et ce depuis 2 mois pratiquement?! Ya vraiment une bonne différence, je la sens arriver et ça me fait comme une mini-contraction de vrai travail, enceinte de William je sentais pratiquement rien, seulement mon ventre durcir.
Et aussi dès que je force trop du ventre ou peu importe, ça me donne une contraction, aussi bien que je peux être assise bien tranquille et j'en ai aussi...
J'en ai régulièrement + ou - 8 fois par jour a peu près...c'est normal?!

2èmement!
Les os pubiens, j'ai mal!!! Dès que je me mets une paire de culotte, que je me lève, que je me tourne dans mon lit, peu importe dès que je force c'est douloureux et très inconfortable! Depuis 2 mois je dirais que ça dur et j'imagine que ça l'ira pas en s'améliorant!!! J'ai l'impression desfois que je vais fendre en 2...ou que les os vont me casser..!

3èmement!
Bassin, dos...etc! Les maux de fin de grossesse sont arrivés très vite ici, dès que j'ai pognée le 5 mois...ouf la souffrance a commencée!!! Je marche a peine 30-45 minutes, je vais faire mes commissions ou juste a faire mon ménage dans la maison et j'ai mal partout au niveau du bassin et dans le bas du dos c'est fou...mon corps a vraiment aucune tolérance!!!

J'imagine que je m'inquiète pour rien et que tout ça c'est normal, mon corps est fatigué et moi aussi. J'espère juste que ça l'empirera pas trop parce que sinon je serais pu capable de marcher rendu a terme!
Laughing
Merci d'avance de me raconter vos expérience et de me donner vos conseils!!!
Mylaine
Mylaine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1393
Age : 39
Localisation : Saint-Élie (Sherbrooke)
Emploi : Maman à la maison!
Loisirs : M'occuper de mes garçon William, Logan, Jacob et Brandon
État civil : Fiancée!
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grossesses rapprochées...?! Empty Re: Grossesses rapprochées...?!

Message par Josée1980 Mer 18 Nov 2009 - 21:38

Ici j'en suis à 31 semaines et je suis tombé enceinte mon fils avait 6 mois.

Pour les contractions j'en ai toujours tout plein durant mes grossesses et ça commence assez tôt habituellement j'en ai dès 18 semaines. L'os pubien ho my god c'est tellement douloureux. Pour ma grossesse précédent j'avais mal aussi ..j'ai fait de l'ostéo ça aidé énorméement, mais après 1 mois c'était aussi pire.

Donc j'imagine que les grossesse rapprochée n'aide pas pour cette douleur Sad Je ne suis même plus cappable d'être en position couché, je dois dormir dans mon layz boy c'est la seule place que je suis bien. Dès que j'aurai accouché je vais prendre rv en ostéo c'est certain. Je me demandais si je suis la seule à qui ça fait ça, mais parfois en métirant ou en me relevant de jouer avec les enfants ça fait une gros craquement qui vient de l'os pubien et Outch ça fait mal.
Josée1980
Josée1980
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2694
Age : 43
Localisation : Longueuil
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : M'occuper de mes mousses que j'aime tant
Date d'inscription : 27/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grossesses rapprochées...?! Empty Re: Grossesses rapprochées...?!

Message par petite bédaine Mer 18 Nov 2009 - 22:31

Moi je résumerais par ceci:à une 2 ou 3è grossesse,tout arrive plus vite qu'au premier Wink
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grossesses rapprochées...?! Empty Re: Grossesses rapprochées...?!

Message par nikky Jeu 19 Nov 2009 - 5:27

petite bédaine a écrit:Moi je résumerais par ceci:à une 2 ou 3è grossesse,tout arrive plus vite qu'au premier Wink

J'aurais pas pu dire mieux! Wink
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 42
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

Grossesses rapprochées...?! Empty Re: Grossesses rapprochées...?!

Message par sweetmiss18 Jeu 19 Nov 2009 - 6:38

Mes poulettes sont pas aussi rapproché que vous.. mais.....

elle ont 20 mois et aurons 18 mois et demi a peu près... de différence

A ma première ... jai rien eu.. a ma 2e.. jai vriament eu mal partout a partir de 30 semaines.. et la.. jpense que jai eu mal partout a partir de 20 semaines c l'enfer lol..

donc... je dirais que oui sa joue en batard!
sweetmiss18
sweetmiss18
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1351
Age : 38
Localisation : Mt-Tremblant
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grossesses rapprochées...?! Empty Re: Grossesses rapprochées...?!

Message par cocci3101 Jeu 19 Nov 2009 - 6:49

Ouf vous me donner comme hâte d'être rendu là hihihihihi...
Pour l'os pubien à ma 1ere grossesse j'ai eu très mal je disais toujours à mon chum que je croyais que bébé essayait de sortir par là...c 'était l'impression que ca me donnait.
cocci3101
cocci3101
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 329
Localisation : Saint-Eustache
Emploi : Enseignante à la maternelle
Loisirs : Scrapbooking, musique, Internet, cinéma, passer du temps avec mon chum, m'occuper de ma poupoune et de mon bébé bedon
État civil : fiancée à un homme extraordianire
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grossesses rapprochées...?! Empty Re: Grossesses rapprochées...?!

Message par Mylaine Jeu 19 Nov 2009 - 9:03

Vous me rassurez les filles...je ne suis pas toute seule a avoir mal a ce foutu os pubien!!!
Je marche en canard et pas a peu près, dès que j'ai William dans mes bras c'est pire avec du poid je le ressens encore plus...Déjà que j'ai ma grosse bédaine de genre 10-15lbs a porter!!!
C'est assez l'enfer, surtout quand ta un plus jeune qui marche et court partout hein?!...Passe par dessus la barrière, assis par terre, relève debout, tout les mouvements le fait travailler ce foutu os, mais bon, je prend mon mal en patience, quand je vais voir la face de mon petit Logan je vais toute oublier c'est ce qui magique, mais pour l'instant le mal est bel bien là!!!
Laughing Merci les filles!!!
Mylaine
Mylaine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1393
Age : 39
Localisation : Saint-Élie (Sherbrooke)
Emploi : Maman à la maison!
Loisirs : M'occuper de mes garçon William, Logan, Jacob et Brandon
État civil : Fiancée!
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grossesses rapprochées...?! Empty Re: Grossesses rapprochées...?!

Message par Gi Jeu 19 Nov 2009 - 9:21

Ben moi je ne suis pas enceinte, et j'ai dejà mal partout de devoir porter mon bébé de 25 lbs qui a a peu près le meme age que le tien... Alors j'imagine avec une bédaine... je t'admire! Alors je te dirais repose toi et ménage toi le plus que tu peux malgré tout, car je sais que c'est pas facile avec un petit qui court partout!

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesses rapprochées...?! Empty Re: Grossesses rapprochées...?!

Message par Piglet Jeu 19 Nov 2009 - 9:33

Salut Mylaine,
Je suis tombée enceinte d'Annabel alors que Sara avait à peine 3 mois. J'ai trouvé cette grossesse difficile physiquement et mentalement (bon, j'avais l'impression d'avoir été enceinte pendant 2 ans consécutifs!). C'est certain que comme ton corps n'a pas eu le temps de se "remettre" complètement de ton premier accouchement, c'est plus difficile physiquement, mais toutes les grossesses sont différentes et dis-toi que c'est pas nécessairement parce qu'elles sont si rapprochées que tu te sens comme ça et que tu la vis différemment.
Moi j'en parlerais au doc de tes contractions, parce que c'est peut-être pas des Braxton-Hicks... C'est peut-être des vraies contractions de faux travail...

Courage, il en reste moin que t'en a de fait!
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grossesses rapprochées...?! Empty Re: Grossesses rapprochées...?!

Message par Mylaine Jeu 19 Nov 2009 - 10:02

Oh la la Piglet, tu me fais peur avec ton histoire de vrai contraction!!! S'il faudrait...
J'en ai depuis presque 2 mois alors j'imagine que non ça ne doit pas être du vrai travail!!!
Enfin j'espère!!!
Je les sens juste TRÈS bien et différamment a comparé a ma 1ère grossesse!
Mon médecin m'a demandée si j'avais des contractions a mon dernier rendez-vous le 10 novembre et je lui ai dis oui environ 6 fois par jours et elle n'a pas eu l'air surprise alors...
J'imagine qu'a mon prochain rendez-vous le 9 décembre elle va commencer a vérifier mon col et tout...
Mais bon...je reste alerte quand même!!!
Merci! Wink
Mylaine
Mylaine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1393
Age : 39
Localisation : Saint-Élie (Sherbrooke)
Emploi : Maman à la maison!
Loisirs : M'occuper de mes garçon William, Logan, Jacob et Brandon
État civil : Fiancée!
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grossesses rapprochées...?! Empty Re: Grossesses rapprochées...?!

Message par Littlesunny Jeu 19 Nov 2009 - 18:02

mon deuxieme je suis tomber enceinte quand mon premier avait 3 mois..
et la je suis tomber enceinte quand mon deuxieme avait 9 mois alors grossesse rapprocher je connais..
mais je crois que comme certaine lon dit, ca plutot plus un lien avec le fait qu'un cest un 2e et tout arrive tres vite au 3e encore plus Laughing..
mais bon la grossesse rapproché doit etre pour un petit quelque chose aussi Wink
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grossesses rapprochées...?! Empty Re: Grossesses rapprochées...?!

Message par enilorac Jeu 19 Nov 2009 - 19:48

moi mes grossesses ont été de pus en plus dures physiquement. malgré que sont pas toutes supe rapprochées.

les maux de dos, os pubien, sciatique, fausse contractions, ça commençait de plus en plus tôt... mes 2 dernières grossesses les maux de dos et sciatiques du début à la fin...

je te situe, mes 2 premières ont 17 mois de différence, bébé#2 et #3 2 ans et bébé #3 et #4 2 ans et 3/4.
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 45
Localisation : Deux-montagnes
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grossesses rapprochées...?! Empty Re: Grossesses rapprochées...?!

Message par Mamama Ven 20 Nov 2009 - 9:34

Salut!

Ici deux ans d'écart entre les grossesses et quand même beaucoup plus dure la 2e. La première rien de rien., la deuxième j'avais une vingtaine de braxton-hicks par jour dès la 12e semaine. Beaucoup plus vers le 3e trimestre.

Et bébé était engagé à 31 semaines (peut-être avant) donc j'ai marché en cow-boy longtemps et je restais jammée partout, les hanches coincées. Faut dire que bébé de 9 lbs, la bedaine toute en hauteur et moi qui porte taille 3 pour 5'6pi... Il devait être vraiment coincé. Donc moi aussi. Mais la nature est bien faite, il est sorti hyper facilement, j'avais le bassin bien étiré depuis tout ce temps qu'il s'y tenait. Very Happy


Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grossesses rapprochées...?! Empty Re: Grossesses rapprochées...?!

Message par mimi Ven 20 Nov 2009 - 11:43

3e grossesse pas du tout rapproché! Mon plus jeune a 5 1/2 ans!

Mais les douleurs à l'os pubien, à l'aine ARGGGGG!

Selon mon doc c'est de l'hyperlaxité des ligaments. On sécrète une hormone qui permet au ligament de se détendre pour permettre le passage du bébé. Il arrive que ces hormones s'excitent et que les ligaments se détendent trop causant des douleurs... Ici, je dois calculer le temps que je prévois marcher et tout pour être certaine de pouvoir revenir chez nous debout...

Mais c'est certain que les grossesses rapprochées ça use un corps parce que celui ci n'a pas eu le temps de se reposer entre les 2.

Pour les braxton-hicks, j'en ai jamais eu que j'ai sentis donc je ne pourrais pas te dire de ce coté.

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grossesses rapprochées...?! Empty Re: Grossesses rapprochées...?!

Message par Mylaine Ven 20 Nov 2009 - 11:50

Wow! Merci pour toutes vos réponses!!!
J'imagine que même en étant pas rapprochée cette grossesse-ci aurait été plus difficile qu'a ma 1ère!!!
Mais c'est sur qu'en étant très collée ça n'aide pas mon cas!!!
Le corps a supposément besoin du temps de la grossesse pour se remettre totalement, il me manquait 4 gros mois pour que ça soit fait!!!
Laughing
Merci encore, je vois bien que les douleurs au os pubien sont très populaire et très courante, alors je vais moins m'en faire et tenter de m'en sortir du mieux que je peux en attendant bébé Logan!!!
Merci Bisou
Mylaine
Mylaine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1393
Age : 39
Localisation : Saint-Élie (Sherbrooke)
Emploi : Maman à la maison!
Loisirs : M'occuper de mes garçon William, Logan, Jacob et Brandon
État civil : Fiancée!
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grossesses rapprochées...?! Empty Re: Grossesses rapprochées...?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum