~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Grossesses rapprochées (cesarienne il y a 7 mois)

+4
marilynn
Littlesunny
Mylaine
andr0uu
8 participants

Aller en bas

Grossesses rapprochées (cesarienne il y a 7 mois) Empty Grossesses rapprochées (cesarienne il y a 7 mois)

Message par andr0uu Mar 5 Juil 2011 - 15:46

Bonjour a vous toutes!

Ma question est relativement simple et s'adresse a ceux qui ont eu des grossesses rapprochées (avec ou sans cesarienne).

Pour les femmes ayant eu une cesarienne et une grossesse moins d'un an apres : comment ca s'est déroulé? (La grossesse, l'accouchement, retablissement..)

Pour toutes les femmes ayant eu 2 grossesses rapprochées ( - d'un an) : comment ca se passe pour vous a la maison avec 2 enfants en bas age?

Merci d'avance pour vos reponses

(Je ne suis pas enceinte mais j'ai des doutes que PEUT-ETRE... )
andr0uu
andr0uu
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 34
Localisation : Ste-Martine
Emploi : Secrétaire de direction, UQAM
État civil : En couple avec mon amour de jeunesse! Enfin réunis Smile 💜!!
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grossesses rapprochées (cesarienne il y a 7 mois) Empty Re: Grossesses rapprochées (cesarienne il y a 7 mois)

Message par Mylaine Mar 5 Juil 2011 - 16:12

Moi j'ai pas eu de césarienne mais 2 grossesses très rapprochées, je suis tombée enceinte de Logan, William avait tout juste 5 mois!

Ça c'est bien passé, heureusement William était un bébé très facile, il marché a 10 mois donc c'était beaucoup plus facile pour moi avec ma grosse bédaine. J'ai accouchée William avait 14 mois. C'est pas évident, Logan était un bébé très demandant contrairement a son frère, il a fait ses nuits tard ça ne fait pas très longtemps qu'ils les fait d'ailleur!!! Mais William a très bien pris ça, j'ai pas eu de réactions, de jalousie ou whatever, ça s'est très bien passé même si c'était pas toujours facile.
Aujourd'hui mes 2 garçons ont une super complicité, Logan veut faire tout comme son grand frère et est très avancé coté language et motricité a cause de tsa!

Physiquement c'est pas facile, le corps ne s'est pas remis totalement de la grossesse précédente et de l'accouchement, donc les bobos arrive plus vite, le mal de dos, de bassin ect...moi c'était mon bassin qui ma fait beaucoup souffrir en fin de grossesse!!!
Le après accouchement s'est bien passé par contre, malgrés la fatigue!

Ça pas du être si pire que ça car j'en attend un 3ième! Donc 3 grossesses rapprochés, je suis tombée enceinte Logan avait 9 mois et demi environ! A la naissance de Jacob Logan aura 20 mois environ et William bientot 3 ans!

Mais avoir pu prévoir j'aurais quand même attendu quelques mois de plus avant de tombée enceinte de mon 2ième! Surtout pour le coté physique! Les médecins recommande 9 mois minimum, le temps de la grossesse pour récupérer totalement.
Mylaine
Mylaine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1393
Age : 39
Localisation : Saint-Élie (Sherbrooke)
Emploi : Maman à la maison!
Loisirs : M'occuper de mes garçon William, Logan, Jacob et Brandon
État civil : Fiancée!
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grossesses rapprochées (cesarienne il y a 7 mois) Empty Re: Grossesses rapprochées (cesarienne il y a 7 mois)

Message par Littlesunny Mar 5 Juil 2011 - 16:33

jai pas eu de cesarienne mais deux enfants qui ont 11 mois de difference..et ma derniere 18 mois avec mon 2e..
donc quand javais juste les deux je nai jamais eu de probleme..tu en fais plus oui mais on survis Wink puis avec la troisieme cest pas mal la meme chose lol
Jai eu toute des grossesses super meme si je suis tomber enceinte seulement trois mois apres mon premier accouchement. et jai eu des accouchements super aussi..
Je suis en super forme pendant et apres..
ca depend de chaque personne..comme tu te sens enceinte et le apres.
jai des bebes super faciles qui font leur nuit a 2 mois..entk les trois ca ete ca.
j'allais meme a lecole enceinte de ma troisieme lol
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grossesses rapprochées (cesarienne il y a 7 mois) Empty Re: Grossesses rapprochées (cesarienne il y a 7 mois)

Message par marilynn Mer 6 Juil 2011 - 10:27

et puis Androuu? Es tu enceinte?
marilynn
marilynn
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1083
Age : 36
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Infirmière
Loisirs : Être maman de Sofia
État civil : Mariée avec un grand homme *.* depuis le 20 septembre 2008
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grossesses rapprochées (cesarienne il y a 7 mois) Empty Re: Grossesses rapprochées (cesarienne il y a 7 mois)

Message par annie_84 Jeu 7 Juil 2011 - 13:12

Moi je n'ai pas eu 2 grossesses rapprochées malgré mon désir très intense...!! Mais j'ai eu une césarienne!!
Je sais qu'entre 2 grossesses rapprochées, si ton désir est d'avoir un AVAC (accouchement vaginal après césarienne) tu dois avoir un gros 18 mois entre l'accouchement et la naissance suivante...donc attendre que ton enfant aille 9 mois! Sinon les risques son trop grand et c'est césarienne d’emblée pour le deuxième...!!

J'ai une amie qui a eu une grossesse rapprochée et tout à super bien été...elle a choisi d'avoir une deuxième césarienne par contre...!!!

Et une autre amie qui avait parfois mal à la plaie durant la grossesse...elle a malheureusement du accouché
à 20 sem de grossesse...par voie naturel... et tout a bien été!!! Mais c'est certain que le bb était très petit..!! Sad
annie_84
annie_84
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 39
Localisation : Longueuil
Emploi : Infirmière et Maman à temps plein!!!
Loisirs : Regarder grandir ma fille, elle est tellement belle!!!
État civil : Union de fait
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grossesses rapprochées (cesarienne il y a 7 mois) Empty Re: Grossesses rapprochées (cesarienne il y a 7 mois)

Message par sophiechat Jeu 7 Juil 2011 - 17:31

Il y a dix mois et demi de différence d'âge entre mes 2 gars.Par choix,je les voulais à environ un an de différence n'ayant rien pris ça fonctionné tout de suite.Sincèrement c'est la meilleure décision de ma vie.
Cependant je dois t'avouer que j'ai eu 2 bébés archi-facile.Long Dodo tout de suite,pas de coliques,pas de problèmes pour les mettre propre ... juste les bobos normaux des bébés (otites,grastro...). En discutant avec des collègues qui avaient des bébés qui ne dormaient pas la nuit,qui étaient toujours sur les antibio,qui avaient des allergies,des colliques... j'ai compris que j'ai été vraiment chanceuse...et avec le peu de support de la famille et l'entourage que j'ai eu en plus...
Ce fut une bonne expérience pour moi mais je sais que ça aurait pu être très difficile.Après l'étape petite-enfance ça n'a que continuer à mieux aller encore.Ils ont aujourd'hui 16 et 17 ans et ont bien tourné! Wink
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2018
Age : 55
Localisation : Laval
Emploi : enseignante
Loisirs : natation
Date d'inscription : 23/10/2005

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Revenir en haut Aller en bas

Grossesses rapprochées (cesarienne il y a 7 mois) Empty Re: Grossesses rapprochées (cesarienne il y a 7 mois)

Message par Piglet Jeu 7 Juil 2011 - 19:06

Moi aussi j'en ai 2 rapprochées 12 mois et 9 jours exactement! J'avais donc peur d'accoucher d'Annabel le jour de la fête de Sara! Pas vraiment de problème à ce que les filles soient si collées. La maisonnée ici est très organisée, Annabel était la 3e alors une de plus une de moins rendu là! Laughing

En ce qui concerne un 2e bébé si près d'une première césarienne... Grossesses rapprochées (cesarienne il y a 7 mois) 451 J'ai bien l'impression, pour avoir moi-même eu une césarienne à ma première, qu'ils ne te laisseront pas la chance d'un AVAC... Tu devras probablement avoir une autre césarienne.
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grossesses rapprochées (cesarienne il y a 7 mois) Empty Re: Grossesses rapprochées (cesarienne il y a 7 mois)

Message par anna Mer 13 Juil 2011 - 9:01

est-ce que tes doutes sont fondés? es-tu enceinte? Smile

Je n'ai pas eu de césarienne, mais j'ai 5 enfants rapprochés. (ma plus vieille aura 5 ans à la fin du mois et bb5 devrait naître fin octobre).
Je pense qu'on peux difficilement prévoir comment ca ira avant que le nouveau bébé soit là. Tu peux avoir un 2ième super facile, comme ca peux être le contraire.
Moi, personnellement, ce que je trouve le plus fatiguant, c'est être enceinte avec de jeunes enfants à m'occupper.
Mais une fois que le bébé est là, ca va bien généralement. Moi et mon chum on forme une belle équipe pour gérer tout ce ptit monde là.
ici, mes bébés naissants ne font que boire et dormir. ca donne une chance à mes enfants de s'adapter à avoir un nouveau menbre dans la famille ( pas trop dérangant, il fait Dodo dans le salon ou dans nos bras,les enfants peuvent faires leurs curieux et s'habituer) et une chance à moi de me remettre en forme.
Une fois que bébé vieillit, il faut une bonne dose d'energie, de patience, de discipline et d'organisation!
ha, et un peu de lâcher prise et un conjoint présent qui aide Wink
anna
anna
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 568
Age : 40
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : maman à la maison
Loisirs : marche,lecture,magasinage,mes enfants
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grossesses rapprochées (cesarienne il y a 7 mois) Empty Re: Grossesses rapprochées (cesarienne il y a 7 mois)

Message par andr0uu Mer 13 Juil 2011 - 9:19

Merci beaucoup pour vos reponses... ! Je ne suis pas enceinte mais je vais aller voir mon doc pour verifier si le sterilet est toujours en place et lui parler de mes inquietudes face au sterilet, les hormones et tout!

Merciii de m'avoir ecouter et repondu ! Smile
andr0uu
andr0uu
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 34
Localisation : Ste-Martine
Emploi : Secrétaire de direction, UQAM
État civil : En couple avec mon amour de jeunesse! Enfin réunis Smile 💜!!
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grossesses rapprochées (cesarienne il y a 7 mois) Empty Re: Grossesses rapprochées (cesarienne il y a 7 mois)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum