~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Question gastro

5 participants

Aller en bas

Question gastro Empty Question gastro

Message par Milliesbad Lun 23 Nov 2009 - 9:30

Bonjour je ne sais pas si cest ca que mon fils a eu ou pas mais je vais d'écrire les symptomes

* avant de commencer juste dire qu'il est souvent Malade en auto *

ca commencer mardi matin on allait faire des commissions ,il a été Malade dans l'auto alors on ce dit que c'est ca

on revient lavé le siege et le changer

on repart on fait nos commissions on va chez ma mere il est quand meme en forme on voit que cest pas top shape on revient vers 21h00 il dort dans l'auto en arrivant au coin de la rue il est Malade dans l'auto en dormant

il est Malade 1fois dans la nuit

le lendemain mercredi il est Malade souvent pendant la journée mais il a des passe entre ca ou il est en moyenne forme

mercredi soir il est encore Malade dans son lit

jeudi ca va bien de ce coté la toute la journée mais il est pas en grande forme il s'accote sur tout les divans ,chaises il mange peu boit peu

mais le soir je pense quil est assez en forme pour sortir faire l'épicerie ..mauvaise idée il est Malade a l'épicerie ,puis 2 fois dans l'auto en revenant

depuis ce temps la il na pas été Malade mais il est vraiment pas en forme ont peu dire que depuis vendredi il a pas été Malade mais il mange tres peu boit beaucoup est fatigué colleux veux rien faire passe la moitié de la journée couché sur le sofa etc

ca peu etre quoi? il me dit pas quil aurait mal ailleurs il fait pas de fievre on a été vaccinné ya 2 semaine contre la h1n1 on pensait que c'étais un effet secondaire mais me semble que cest long tout les autres sont en forme comme dhabitude

je veut pas aller attendre a la clinique pour rien et risqué quil attrappe autre chose mais si mercredi je voit pas de changement je pense que j'aurai pas trop le choix et mon beau-père ma stresser avec de l'anémie jvoit pas pourquoi il aurais ca mais on sait jamais par contre je suis pas informer a savoir si cest des effetes de ca

si vous avez une idée de ce que ca peu etre j'aimerais ca , Merci
Milliesbad
Milliesbad
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 36
Localisation : St-Lin
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question gastro Empty Re: Question gastro

Message par jolieee Lun 23 Nov 2009 - 10:26

hum moi j'appellerais a Info-Santé 811, mais comme il ne vomit plus, c'est moins inquiétant...Ca doit etre passé!
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question gastro Empty Re: Question gastro

Message par Milliesbad Lun 23 Nov 2009 - 10:32

j'ai pensé a info-santé ,

mais chaque fois qu'on apelle là soit ils nous disent d'aller a la clinique et rendu la on se fait dire quon est allé pour rien

ou ils nous disent qu'on s'inquiète pour rien et quelques jours plus tard ca passe pas on va a la clinique et ils nous disent quon aurait du venir avant

alors jme fit plus la dessu personellement
Milliesbad
Milliesbad
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 36
Localisation : St-Lin
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question gastro Empty Re: Question gastro

Message par Invité Lun 23 Nov 2009 - 10:59

Tant qu'à moi...un enfant qui vomit à plusieurs reprises. Qui est moche mais qui reprend tranquillement la forme après 3-4 jours...C'est GASTRO. Donc, pas la peine d'aller la donner à tout le monde de la clinique Wink

Reste chez vous, surveilles les signes de déshydratation. Donne lui des trucs léger a manger. Du repos. Et si son état général ne s'améliore vraiment pas...tu iras consulté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question gastro Empty Re: Question gastro

Message par coccinelle15 Lun 23 Nov 2009 - 11:16

Idem comme Véronik, des fois le système s'affaiblie beaucoup que la pente est dure à remonter. Surveille les signes de déshydratation, le reste va suivre.
coccinelle15
coccinelle15
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 47
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question gastro Empty Re: Question gastro

Message par Annie79 Lun 23 Nov 2009 - 12:31

Je suis pas mal sûre que c'est une gastro également ! Bon courage Wink
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question gastro Empty Re: Question gastro

Message par Milliesbad Lun 23 Nov 2009 - 12:53

Merci de vos réponses

qu'est ce qui me dérange c'est qu'il n'a pas été Malade depuis vendredi (il a été Malade mardi-mercredi-jeudi donc en principe une gastro)ok pas si pire mais il y a aucun changement il dort beaucoup il mange pas ou peu il boit presque pas il a pas d'énergie et est maussade il me dit que sil mange il va etre Malade dans ma tete c'est quil a peur d'etre Malade ? mais me semble que la faim aurait repris le dessu un moment donné ?

ca me tente pas d'aller à la clinique pour rien c'est sur mais quelqu'un ma dit qu'au bout de quelques jours comme ca elle a amener sa fille a l'hopital et ils lont gardé une nuit pour baisse de sucre alors j'attend encore si oui jusqu'a quand ou pas ?

ma première idée c'étais d'attendre mercredi que ca fasse 1 semaine quil file pas normalement vu qu'il n'est plus Malade si je réussi a lui faire manger beaucoup de fruits , du jus du lait est ce que ca serais correct ? meme sil mange pas de gros repas ?

qu'est ce qui vous convaincrait vous ? aller a la clinique ou direct a l'hopital ? ou rester chez vous essayer jus lait fruits céréale n'importe quoi en fait pour dire qu'il mange et voir mercredi matin ca laisse quand meme 1 jour 1/2 sil y a amélioration et quelle serais la bonne amélioration?

Merci encore
Milliesbad
Milliesbad
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 36
Localisation : St-Lin
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question gastro Empty Re: Question gastro

Message par Invité Lun 23 Nov 2009 - 13:04

C'est sur que s'il mange pas ou presque pas, l'énergie est pas au top !

Donne lui plusieurs petites collations dans la journée. Aux repas, quelque chose de léger, qu'il aime particulièrement mais qui passera a coup sur ( Garroche toi pas sur les hot-dog si c'est son plat favoris mettons ) Justement, ne pas lui donner de gros repas...Son estomac est peut-être encore embrouillé.

Tu vois, ma Lili à été Malade dernièrement. Après avoir mangé un yogourt. Depuis, les yogourts ça fait vomir. Donc, elle ne veut rien savoir. Pourtant, elle pouvait en manger 2, voir même 3 si je l'arrête pas !! C'est fort possible qu'il ai faim...Mais comme il a été Malade...Il ose peut être pas, de *peur* d'être de nouveau Malade.

Me convaincre à aller consulter ?! MON niveau d'inquiétude. Tu connait ton fils mieux que personne, non ?!

L'amélioration que tu doit avoir. Bah. moins somnolant. plus d'appétit. plus enjoué. Le retour à la presque normale quoi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question gastro Empty Re: Question gastro

Message par Milliesbad Lun 23 Nov 2009 - 13:22

c'est ce que je pensait l'affaire du yogourt reste a trouver quelque chose qui ne lui fera pas peur

je pense que quand il va se réveiller je vais lui demander si ca lui tente de se préparer une soupe ou quelque chose comme ca

p-t sortir des fruits il aime beaucoup ca mais en meme temps un enfant ca peu remonter aussi vite que d'ici a mercredi?

jpense que je vais attendre la comme javais dit ,

du pédyalite est ce que cest trop tard pour lui en donner ?est ce que ca pourrais l'aider ou ca sert pu a rien ?

ma essayer des trucs pour le faire manger p-t légumes trempette et fromage devant un film apres-midi

juste pour dire que je suis pas asseis devant a checker sil mange ca va p-t l'aider

Merci
Milliesbad
Milliesbad
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 36
Localisation : St-Lin
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question gastro Empty Re: Question gastro

Message par may66 Lun 23 Nov 2009 - 21:48

regarde ici http://www.germaction.com/chronique/c0062dlagastroenterite.pdf
may66
may66
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 57
Localisation : laval
Emploi : educatrice en CPE
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question gastro Empty Re: Question gastro

Message par Milliesbad Mar 24 Nov 2009 - 8:19

Merci pour tout vos conseils vos aviez raisons ce n'étais pas dramatique il va vraiment mieu ce matin
Milliesbad
Milliesbad
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 36
Localisation : St-Lin
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question gastro Empty Re: Question gastro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum