~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Question gastro...

5 participants

Aller en bas

Question gastro... Empty Question gastro...

Message par djoo19 Mer 30 Déc 2009 - 13:19

... mes 2 mousses ont eu la gastro le 27 déc, a cause du cousin a mon chum, sa blonde pi son petit gars sont venu souper dans leur famille à noel pi qui ont eu la gastro la veille ((( Shocked )))

Mon grand a attraper la grippe aussi en même temps, j'me demandais... vue que ça fait plus de 48h qui a eu sa gastro, croyez-vous que, dans sa morve, il y a encore de la contagion ? Je me lave toujours les mains quand je lui mouche le nez, mais lui il peut en étendre partout... je devrais continuer a désinfecter partout encore ce soir vous croyez , même si théoriquement, il ne serait plus contagieux ?

Ettt en même temps j'ai une autre question pour vous....

Quand vous attrapez la gastro, vous et votre chum, pi qui n'aille aucun autre parent disponible pour surveiller les enfants...vous faites quoi ?? Parce que je me rappel l'an passer quand on l'avais attraper, j'étais totalement incapable de me lever, trop étourdie et mal au coeur ! Pareil pour mon chum... L'an passer on avait appeler une amie puis elle est venu chercher Jordan 1 journée... mais cette amie n'est plus disponible donc... on se posait la question hier...


Merci !

Bisou
djoo19
djoo19
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 37
Localisation : Drummondville
Emploi : Maman temps plein
Date d'inscription : 17/11/2006

http://djoo18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Question gastro... Empty Re: Question gastro...

Message par Rachipou Mer 30 Déc 2009 - 13:32

Bien pour la gastro, il est contagieux jusqu'à 48 heures après les derniers symptômes (soit vomit ou diarrhée) et tant qu'il n'aura pas fait une à deux selles normales.

Pour la question des 2 parents malades, je ne sais pas ici ça n'a pas arrivée. Nous avons toujours été chanceux et avons eu un petit décalage donc chacun notre tour au plus fort alors on était capable de se débrouiller
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Question gastro... Empty Re: Question gastro...

Message par petite bédaine Mer 30 Déc 2009 - 13:49

Quand nous avons eu la gastro,la semaine dernière,nous avions la ''chance'' d'être chez mes beaux-parents...donc moi j'allais siester,mon chum prenait la relève avec sa mère..quand je me réveillais,lui il allait se coucher,etc,etc...
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question gastro... Empty Re: Question gastro...

Message par amylee1333 Mer 30 Déc 2009 - 14:17

J'ai eu la FAMEUSE grippe qui m'a cloué au lit pendant 1 semaine ... et comme le petit est tombé Malade en même temps, je me suis ramassé seule (mon chum travaillait) avec les petits mousses (parce que pas question d'envoyer Gripette à la garderie, elle avait eu la grippe avant nous)... J'étais en mode survie.. je dormais sur le divan et je leur fesais à manger et c'était sieste obligatoire pour tout le monde en après midi ! Alors pour ma part, je fesais le minimum.. dans le fond, il faut faire de son mieux !

amylee1333
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 36
Localisation : St-Hyacinthe
Emploi : Congé de maternité- belle-maman et maman à temps plein pour le moment !
Loisirs : prendre des douches, manger et dormir
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question gastro... Empty Re: Question gastro...

Message par may66 Mer 30 Déc 2009 - 19:12

voila de l'info pour la gastro


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
may66
may66
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 57
Localisation : laval
Emploi : educatrice en CPE
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question gastro... Empty Re: Question gastro...

Message par djoo19 Mer 30 Déc 2009 - 19:38

Merci les filles...

Mon dieu vous êtes chanceuse d'être capable de bouger quand vous avez la gastro... j'ai pas eu la gastro souvent dans ma vie mais quand je l'ai, je suis totalement incapable de bouger, sinon je vomit instantanément, même entendre la télévision ou quelque'un parler ça me lève le coeur et m'étourdie, c'est un peu ça qui me fait peur, mon chum est souvent parti, si un jour je l'attrape et je suis seule, j'vais vraiment être malprise !!! Ouff..j'aime mieux pas y penser toute suite !

Bisou
djoo19
djoo19
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 37
Localisation : Drummondville
Emploi : Maman temps plein
Date d'inscription : 17/11/2006

http://djoo18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Question gastro... Empty Re: Question gastro...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum