~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

j'aimerais avoir votre opinion

+8
Marie4poches
jessica24
Milenko
Laniarti
jolisourire
pinkymama3
vérolu
Dolphin
12 participants

Aller en bas

j'aimerais avoir votre opinion Empty j'aimerais avoir votre opinion

Message par Dolphin Mar 24 Nov 2009 - 20:56

Alors voila
Mon fils a 3 ans et demi
et il trippe vraiment fort a jouer a faire semblant de chasser le chevreuil
c'Est que mon beau frere chasse le chevreuil et mon fils a ete la quelque jours et Mon beau frere parle beaucoup de ca alors il lui a montrer ses fusils et il a ecouter la chasse a la tele avec mon fils et tout
et jusque la moi j'ai pas de probleme avec ca
Mon fils joue a ca tout le temps il prends n'importe quoi et fait semblant que c'est un fusil et fais semblant de chasser, alors mon beau frere m'appelle tantot pour me dire la Josee il faut absolument qu'on lui achete le jeux que j'Ai vu chez walmart
c'ESt supposement une genre de console avec un fusil de chasse qui se branche a la tele et le but c'EST de tire le chevreuil que tu vois a la tele
sauf que selon ma soeur c'EST un jeu genre pour 8 ans et plus
MAis la mon beau frere lui me dit tse il trippe tellement la dessus on doit absolument lui acheter il est super bon pour vise et bla bla bla
qu'Est ce que vous en pensez vous ?
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 42
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

j'aimerais avoir votre opinion Empty Re: j'aimerais avoir votre opinion

Message par vérolu Mar 24 Nov 2009 - 21:10

Je pense qu'il aura en masse le temps de jouer à pow pow té mort...

3 ans 1-2 c'est petit je trouve pour lui procurer un jeu qui joue juste à ça...

J'ai de la misère à voir mon fils ( il a 3 ans) jouer au Krashmals et au Karmadors (Kaboum)...pourtant il fait les gestes et joue avec sa doudou pour faire sa cape...ya pas de fusil la dedans...

Pour ma part je ne l'empêcherai pas de jouer à des jeux de fusils mais pas avec des vrais"faux" fusils.

C'Est vraiment personnel...
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

j'aimerais avoir votre opinion Empty Re: j'aimerais avoir votre opinion

Message par pinkymama3 Mar 24 Nov 2009 - 21:16

vérolu a écrit:Je pense qu'il aura en masse le temps de jouer à pow pow té mort...

3 ans 1-2 c'est petit je trouve pour lui procurer un jeu qui joue juste à ça...

J'ai de la misère à voir mon fils ( il a 3 ans) jouer au Krashmals et au Karmadors (Kaboum)...pourtant il fait les gestes et joue avec sa doudou pour faire sa cape...ya pas de fusil la dedans...

Pour ma part je ne l'empêcherai pas de jouer à des jeux de fusils mais pas avec des vrais"faux" fusils.

C'Est vraiment personnel...

Je suis daccord ... j'ai beaucoup de difficulterr avec les jeux de fusil pour les jeunes enfant :S
pinkymama3
pinkymama3
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 37
Localisation : montreal
Emploi : maman a temps plein a la maison
Loisirs : m'amuser avec mes petit monstre
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'aimerais avoir votre opinion Empty Re: j'aimerais avoir votre opinion

Message par Dolphin Mar 24 Nov 2009 - 21:28

Ben c'ESt un peu ca mon probleme vis a vis tout ca
c'ESt la question de prendre un vrai fusil et de chasser
tse quand il prend ses jouets et fais semblant ben je m'en fous
mais la c'ESt un fusil et la tele et un jeux comme video c'Est la que je bloque
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 42
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

j'aimerais avoir votre opinion Empty Re: j'aimerais avoir votre opinion

Message par jolisourire Mar 24 Nov 2009 - 22:09

Ouin ... moi aussi les oreilles me frise quand je vois mon fils faire des pow pow !! Je n'opterais pas pour un tel jeu ....même à plus de 8 ans ! j'aimerais avoir votre opinion 451
jolisourire
jolisourire
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5148
Age : 44
Localisation : Notre-Dame de l'ile Perrot
Emploi : Semi - mère au foyer !
Loisirs : M'assoir devant un beau feu de foyer !!
État civil : j'aimerais avoir votre opinion 826965
Date d'inscription : 27/11/2006

http://www.bebekazoo.com

Revenir en haut Aller en bas

j'aimerais avoir votre opinion Empty Re: j'aimerais avoir votre opinion

Message par Laniarti Mer 25 Nov 2009 - 4:40

Ici j'ai trois gars, mes aînés (2 ans et demi et 5 ans et demi) passent leur temps à se "tirer dessus", "se tuer", "se mettre en prison" et "se couper la tête" suivant le sujet de leur jeu! Je crois que cette violence fait partie du developpement naturel d'un garçon car pourtant j'avais tout fait pour éviter celà, pas de films violents bien sûr (on ne regarde pas les séries policières quand ils sont dans la même pièce), même pas de dessins animés que je juge inadaptés à leur âge (et inutiles pour leur développement comme par exemple spider man et compagnie...); peu de jeux vidéos (à 5 ans mon aîné ne connait que "wii sports", "wii fit" et "mario kart wii")


Et pourtant... on lui a acheté un déguisement de pirate et il y avait un revolver à l'ancienne, avec des décors en arabesques et tout, qui fait du bruit quand on tire, il fallait voir comme leurs yeux brillaient!!! Je n'étais pas très chaude pour leur offrir une arme mais après réfléxion je me suis dit pourquoi pas, après tout ça fait partie de l'image des pirates, et aussi dans mon enfance les garçons jouaient avec ça et ne sont pas plus violents que la moyenne.

Ceci dit un jeu vidéo où on tire pour moi c'est hors de question, en tout cas à trois ans, là c'est différent, ce n'est plus leur imagination (le fait de tuer est extrêmement abstrait dans leur tête à cet âge) mais des images réelles, personnellement je trouverai ça choquant... Moi j'avais eu un jeu où on tirait avec un pistolet sur des canards et un chien allait les chercher dans les buissons, j'avais trouvé ça très drôle mais j'avais déjà 10 ans...
Laniarti
Laniarti
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'aimerais avoir votre opinion Empty Re: j'aimerais avoir votre opinion

Message par Dolphin Mer 25 Nov 2009 - 7:50

Merci les filles je me sens moins coupable je me disais que peut etre c'Etait moi qui capotait trop et que j'empecherais mon fils de vivre son gros trippe mais caline tse je me dis qu'il faut des limites un moment donner
j'en ai parle avec mon chum hier soir quand il est arrive et lui non plus n'est pas d'accord
Alors maintenant notre seul probleme c'ESt de le faire comprendre a notre beau frere ca c'ESt pas gagne Wink
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 42
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

j'aimerais avoir votre opinion Empty Re: j'aimerais avoir votre opinion

Message par Invité Mer 25 Nov 2009 - 8:15

Mon homme est un chasseur et un amateur d'arme à feu donc pas besoin de vous dire que mon fils a des fusils comme jouets que mon chum lui a fait. Ça ça me dérange pas vraiment. Mon chum lui enseigne les règles à suivre quand ont va à la chasse, bref qu'on ne tire pas sur les gens etc...et mon fils comprend très bien. Je n'y vois aucun inconvient à ce qu'il joue avec ça. Mais le jeu que tu parles, me dérangerait plus par exemple. C'est un jeu pour les plus vieux là..... Smile De toute façon, si c'est un jeu adapté pour les 8 ans ben à 3 ans il ne comprendra pas le principe. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'aimerais avoir votre opinion Empty Re: j'aimerais avoir votre opinion

Message par Milenko Mer 25 Nov 2009 - 8:19

ben... je te dirais jai un bémol la dessus... c'est pas un jeu de guerre. Je suis daccord que 3 ans c'est jeune un peu, mais c'est que c'est jeune tout court pour des jeux vidéos, a mon avis.

Par contre pour le côté violent, j'ai un bémol. Je vois pas ca comme de la violence litteralement. La chasse est pratiquée depuis que l'humain existe, c'est un besoin essentiel bien que aujourdhui on ai plus a pratiquer ca nous meme certains ont encore cette fibre la et cest tout ce quil y a de plus naturel.

cest pas de la violence suite a un conflict ou pour dominer quelque chose ou quelquun. la chasse cest pour le plaisir oui mais avant tout cest pour se nourrir. le fait que ce soit un jeu de chasse me derange pas la conscience plus quil nen faut... mais perso jattendrais un an a peu pres, parce que voir un enfant de 3 ans branché sur les jeux videos, ca me chatouille le mauvais nerf...
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

j'aimerais avoir votre opinion Empty Re: j'aimerais avoir votre opinion

Message par jessica24 Jeu 26 Nov 2009 - 15:47

Dragonfly a écrit:Mon homme est un chasseur et un amateur d'arme à feu donc pas besoin de vous dire que mon fils a des fusils comme jouets que mon chum lui a fait. Ça ça me dérange pas vraiment. Mon chum lui enseigne les règles à suivre quand ont va à la chasse, bref qu'on ne tire pas sur les gens etc...et mon fils comprend très bien. Je n'y vois aucun inconvient à ce qu'il joue avec ça. Mais le jeu que tu parles, me dérangerait plus par exemple. C'est un jeu pour les plus vieux là..... Smile De toute façon, si c'est un jeu adapté pour les 8 ans ben à 3 ans il ne comprendra pas le principe. Smile

Pareil ici j'ai un chum qui tripe chasse et arme a feu, mon garcon a 6 ans et tripe ben fort aussi cette année, je viens tout juste de voir le jeux que tu parle et connaissant mon garcon y va triper car y joue déja a ce jeux mais sur l'ordi chez papy, je crois aussi que c dans l'âme des garcons, j'avais acheter des petit baton de hockey et mon fils le retourne a l'envers et en fait une carabine!!! Laughing
jessica24
jessica24
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2541
Age : 40
Localisation : st-jean sur richelieu
Emploi : maman temps plein de 3 merveilles
État civil : Déjà 8 ans d'amour!!!
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'aimerais avoir votre opinion Empty Re: j'aimerais avoir votre opinion

Message par Marie4poches Jeu 26 Nov 2009 - 15:52

Je suis en partie d'accord avec Milenko sur le fait que la chasse existe depuis la nuit des temps.
Mon garçon joue aussi parfois à des jeux vidéos, certains ont des combats, d'autres ont des fusils. Il semble faire la part des choses et il sait très bien que des "pow pow" ça se fait pas sur les autres.

Par contre, mon bonhomme a 4 ans, et il joue sur NOS jeux. Il n'en a jamais reçu en cadeaux (et c'est très volontaire). On limite son temps de jeu à 20 mins avant de souper uniquement.

Il est très bon à "Duck Hunt", un jeu de chasse sur le vieux vieux Nintendo64. Mais il le sait que c'est un jeu vidéo.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

j'aimerais avoir votre opinion Empty Re: j'aimerais avoir votre opinion

Message par Rachipou Jeu 26 Nov 2009 - 17:16

Marie4poches a écrit:Je suis en partie d'accord avec Milenko sur le fait que la chasse existe depuis la nuit des temps.
Mon garçon joue aussi parfois à des jeux vidéos, certains ont des combats, d'autres ont des fusils. Il semble faire la part des choses et il sait très bien que des "pow pow" ça se fait pas sur les autres.

Par contre, mon bonhomme a 4 ans, et il joue sur NOS jeux. Il n'en a jamais reçu en cadeaux (et c'est très volontaire). On limite son temps de jeu à 20 mins avant de souper uniquement.

Il est très bon à "Duck Hunt", un jeu de chasse sur le vieux vieux Nintendo64. Mais il le sait que c'est un jeu vidéo.

Je vois ça comme Marie moi aussi. Mon fils aime les pow-pow et pourtant il sait que c'est pour les jeux. Il fait des pow-pow avec son frère parfois et un bloc lego sera son arme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense que c'est typique chez le garçon

Pour ce qui est d'acheter un jeu spécifique avec un arme, pour moi ce serait non.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

j'aimerais avoir votre opinion Empty Re: j'aimerais avoir votre opinion

Message par Mom Jeu 26 Nov 2009 - 17:20

En parti la raison pour laquelle je suis trop contente d'avoir des filles. Moi les jeux de pow pow, tres peu pour moi ...
Moi je ne voudrais pas de ce jeu...surtout a son age.
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

j'aimerais avoir votre opinion Empty Re: j'aimerais avoir votre opinion

Message par mamanours Jeu 26 Nov 2009 - 17:39

pour moi ce qui me bloque en premier c'est qu'il a 3 ans et l'initié tout de suite à des jeux vidéo je trouve ça un peu tôt.
Déjà que les jeunes maintenant préfèrent jouer avec leurs consoles que d'allé dehors s'amuser entre eux...
Et puis des jeux de fusils classé 8+ ans benje trouve que justement si c'est 8+ ans c'est que c'est pas adapté pour un petit de 3 ans , c'est pas comme s'il avait 6 ans

mamanours
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3938
Age : 40
Localisation : Joliette
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'aimerais avoir votre opinion Empty Re: j'aimerais avoir votre opinion

Message par Marie-Claude Jeu 26 Nov 2009 - 19:03

Mom a écrit:En parti la raison pour laquelle je suis trop contente d'avoir des filles. Moi les jeux de pow pow, tres peu pour moi ...
Moi je ne voudrais pas de ce jeu...surtout a son age.

Attends, quand elles vont se battre pour la maquillage Very Happy




Pour le jeu, ça serait non. Mais Émile passe son temps à faire des fusils et des épées avec tout et rien. Je le laisse faire, ça fait parti de son apprentissage.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

j'aimerais avoir votre opinion Empty Re: j'aimerais avoir votre opinion

Message par Dolphin Jeu 26 Nov 2009 - 19:57

La question est regle on a explique a mon beau frere qu'on etait pas d'accord pour le jeu
ZAck fait des jeux imaginaire avec les fusils imaginaire et pour nous cE'ST super comme ca
ET je suis contente de voir que je suis pas si pire parce que mon fils n'a jamais jouer a des jeux video et je savais pas si c'EST moi qui etait trop teteuse mais je suis contente de voir que je suis pas la seule
Les seules jeux avec lesquels il a joue c'ESt des jeux sur l'ordi et c'EST plus des jeux genre toc toc toc et des trucs comme ca des casse tete ect
Merci les filles
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 42
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

j'aimerais avoir votre opinion Empty Re: j'aimerais avoir votre opinion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum