~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Votre opinion

5 participants

Aller en bas

Votre opinion Empty Votre opinion

Message par mimi Sam 30 Avr 2011 - 20:47

Nous avons un nouveau chien, ça fait 3 semaines qu'il est avec nous. C'est un mix bichon/lasa apso.

La 2e journée, il a mordu mon fils de 9 ans. MAIS je dois dire que mon fils est allé chercher son os dans la bouche (un ti os bonbon). Le chien l'a mordu mais n'a pas fait saigner...

Nous avons depuis travailler là-dessus avec le chien. Je lui donnais des os et lui enlevait et la même chose avec sa nourriture. Et depuis ça va bien, il n'est plus possessif avec sa nourriture et ses jouets.

Bon. Aujourd'hui, nous sommes partis pour un souper. Habituellement on le laisse dans la maison, notre gros chien lui reste dehors. Mais là, je le croyais en dedans mais il n'y était pas (la cour est cloturée). Quand nous sommes revenus le voisin est venu nous voir. Le chien s'est sauvé (on n'a pas encore compris par où il s'est sauvé.), le voisin l'a vu et il a tenté de le rattraper (pourquoi il n'a pas juste ouvert la porte de la cour, je ne comprends pas...), le chien était sur notre parterre. Il a poigné le chien par le collet et a demandé à sa fille de l'attraper. Le chien a snappé la fille (elle a 12 ans je crois), n'a pas percé la peau et quand nous sommes arrivé il n'y avait plus de marque. Le chien est retourné dans la cour par où il est sorti et il y était quand nous sommes arrivés à la maison.

Là, je suis embêté. Je sais que le chien a eu des comportements agressifs mais d'un autre coté il est nouveau chez nous et c'était des comportements "normaux" de défenses face à des comportements humains disons "inapropriés". Et il a 3 ans.

Mais dans le cas du voisin, je trouve que ce n'était pas une bonne façon d'agir. JAMAIS je n'aurais fait ça avec un chien, faut dire que mon chien ne connait pas ce voisin, mon gros oui mais pas le petit, il ne l'avait jamais vu avant. Mon voisin m'a dit: ben il est petit. OK c'est vrai il est petit, donc ça veut dire qu'il ne devrait pas mordre? Humm un chien qui se fait poigner par le cou et que quelqu'un tente d'attraper va se défendre. Si le chien était aller chez le voisin et l'aurait mordu, OFFICIEL je ne serais pas embêté mais ici ce n'est pas le cas, le voisin est venu chez nous. Et oui, en premier c'est nous qui sommes dans le tort parce que le chien est sroti de la cour mais comme j'ai dit c'est la première fois qu'il se sauve et on ne sait pas par où il est sorti ou entré pour revenir donc c'est pas par négligence.

Alors c'est un chien agressif ou pas suite à ces 2 comportements (celui d'y a 3 semaines et celui d'aujourd'hui)?

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion Empty Re: Votre opinion

Message par Geneviève13 Sam 30 Avr 2011 - 22:12

Je ne crois pas que ce soit un chien agressif. Le 2e incident a été un comportement de défense. N'importe quel chien se serait senti menacé en se faisant empoigner comme ça par un inconnu. Fait ce que ta logique te dit de faire...
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion Empty Re: Votre opinion

Message par Piglet Dim 1 Mai 2011 - 19:39

Un chien, ça reste un animal, peu importe comment il est gentil, il garde ses instincts d'animal.

Les petits chiens mordent plus en général, c'est un mécanisme de défense pour eux, c'est aussi pour ça qu'ils jappent plus.

Tu dis qu'il a 3 ans ton chien... Il était dans quel genre de milieu avant? Avec des enfants? D'autres animaux? Une belle vie? Un milieu agressif? Clairement, il a besoin d'être éduqué sur ce qui se fait et ce qui ne se fait pas. Est-il trop tard rendu à 3 ans? J'imagine que ça dépend des chiens.

Tu vois, le mien a été pas mal barouetté pendant ses 6 premiers mois de vie (3 familles, 4 avec la mienne) alors il a prit des mauvais plis qui ont été impossible à régler (il creuse et mange des trucs). Bon, c'est pas agréable, on peut vivre avec le fait qu'il creuse, on s'arrange pour qu'il n'y ait rien à sa portée pour qu'il ne puisse pas manger ou gruger des trucs. Mais pour les enfants et le reste, ça a été les premières choses qu'on a attaqué, maintenant, les filles peuvent lui enlever son os, ses biscuits, ses jouets sans qu'il bronche.

Demande des trucs à ton vet, des fois, ils peuvent te dire comment gérer ça, te donner leur opinion.

Bonne chance avec ton pitou.
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion Empty Re: Votre opinion

Message par mimi Dim 1 Mai 2011 - 20:28

Le milieu précédent avait aussi des enfants, 6 et 8 ans. Je ne crois pas que c'était un milieu agressif, je connaissais le propriétaire.

Mais c'était un chien seul durant la journée, tandis qu'ici il y a toujours quelqu'un.

Pour l'os et tout le reste, ça n'a même pas pris 1 semaine pour le régler le problème. Je me dis aussi que je ne peux pas abandonner après quelques comportements "normaux". On ne peut pas comparer avec mon gros que j'ai depuis qu'il a 6 semaines non plus.

Autrement que cet incident (et il s'est sauvé encore ce soir, on n'a toujours pas trouvé quels trous malgré que nous en avons bouché 3 potentiels), il ne jappe presque pas, c'est un grogneux par contre mais quand un chien passe dans la rue genre. Il est colleux, il joue avec les enfants, il n'achale pas les chattes non plus.

Le truc que je travaille dessus maintenant c'est uq'il ne saute pas sur les gens, mais c'est difficile quand les gens n'écoutent pas les consignes eux-mêmes...

C'est certain que si j'ai des craintes pour la sécurité de mes enfants, ou des enfants en général, je m'en débarasse, je crois que ce serait un bon animal de compagnie pour une personne seule. Nous sommes encore en réflexion disons.

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion Empty Re: Votre opinion

Message par florence102 Dim 1 Mai 2011 - 20:37

Je crois que tu ne dois pas tenir compte de l'incident avec le voisin. Si tu crois que le chien est correct avec tes enfants, c'est l'essentiel, selon moi.
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion Empty Re: Votre opinion

Message par anna Dim 1 Mai 2011 - 20:40

Moi je suis mitigée...

D'un côté, tu as de jeunes enfants, et un chien qui a déjà mordu 2x en 3 semaines... Je trouve que ca part plutôt mal si on prend cela hors contexte (enfant au geste innaproprié et voisin brusque).
Je ne sais pas si je prendrais la chance de le garder. Des enfants, c'est pas toujours doux avec un chien, sans penser à lui faire du mal, et cela me stresserai probablement de savoir que mon chien à la mèche courte.

Mais d'un autre côté, si on prend les morsures dans leurs contexte, il est normal que ton chien se soit senti attaquer. C'est à toi de voir si apart ces 2 incidents, tu considère que ton pitou est un bon chien pour ta famille. Tu le voit agire dans la vie de tout les jours, il a reussi à ne plus être possessif de ses choses,c'est un grand pas, et de plus, il est encore en période d'adaptation chez toi, c'est tout des choses à considerer.

Bonne réflexion ma belle.
anna
anna
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 568
Age : 40
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : maman à la maison
Loisirs : marche,lecture,magasinage,mes enfants
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion Empty Re: Votre opinion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum