~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Je sais pas quoi faire

5 participants

Aller en bas

Je sais pas quoi faire Empty Je sais pas quoi faire

Message par 0ceane Ven 27 Nov 2009 - 11:33

Bon... mon ptit loup a deja 10 mois.. et on voulais recommencer pour avoir un deuxieme dici un mois ou deux... mais la.. la chienne ma pogner.. un peu comme quand on etais pret pour le premier.. j'avais peur de tout ce que ca allais entrainer et bla bla bla.. mais quand jai accoucher toute mes inquietudes ont disparue. Je suis la plus heureuse. Je me demande comment jai fais pour vivre sans mon ptit loup aussi longtemps. Bref j'avais peur pour rien!

Et la j'ai peur d'avoir le deuxieme.. une nouvelle routine a deux.. m'occuper d'un plus petit de de mon Edouard en meme temps. Oui j'en veux un autre. Mais ca m'inquiete lol... encore la peur de l'inconnu surment. J'imagine que lorsque je vais lavoir tout va disparaitre et je ne vais pas regretter rien.

Avez vous vecu ca vous aussi ?? Tsé la jme dis cest mon ptit bébé a moi !! Je l'aime tellement comment je vais faire pour l'aimer autant mon deuxieme aussi.. Dans moin d'un an il va etre rendu le plus grand il va perdre sa place de tit bébé..

Je sais que meme si j'attend encore. je vais vivre le meme questionnement Laughing
0ceane
0ceane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1080
Age : 39
Localisation : St-Amable
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi faire Empty Re: Je sais pas quoi faire

Message par tigrou Ven 27 Nov 2009 - 11:35

le sentiment d'amour.. ça fait toujours peur quand on saute, au 2ème.. et pourtant.. on réalise que l'amour pour le premier ne change pas!! si ça se trouve, on l'aime même plus, et en plus on en aime un autre autant!!!

t'inquiète... un deuxième, c'est juste 2 fois plus d'amour... et ton bébé aura une petite soeur ou un petit frère à aimer, c'est précieux!!!

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi faire Empty Re: Je sais pas quoi faire

Message par 0ceane Ven 27 Nov 2009 - 11:48

Ahhh Merci tes fine !! Bisou
Mais la transition d'un deuxieme dans la routine ca pas ete trop dure?
Quelle age est ce quil avait ton premier quand tu a eu ton deuxieme bébé
0ceane
0ceane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1080
Age : 39
Localisation : St-Amable
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi faire Empty Re: Je sais pas quoi faire

Message par tigrou Ven 27 Nov 2009 - 12:15

quand j'ai accouché ma fille avait 17 mois Wink

la transition? ben tsé, t'es déjà dans un beat de bébé, alors côté "routine", je trouvais ça moins brutal que de passer de zéro à un! Very Happy

je te cache pas que j'étais plus fatiguée qu'au premier, par contre... on se repose pas nécessairement dès que bébé dort, rendu au 2ème...

ça a ses désavantages..de les avoir collés.. mais... aussi des avantages évidemment.. et.. peu importe l'écart, je sais qu'il y aurait toujours eu des plus ou des contre...
moi, j'ai décidé de sauter pendant que j'étais encore dedans!

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi faire Empty Re: Je sais pas quoi faire

Message par Piglet Ven 27 Nov 2009 - 13:19

Je te dirais que le premier, il ne perd pas nécessairement sa place, il en occupe une nouvelle...

Bon, moi mes deux premières ont été plus espacées (presque 3 ans) mais j'avais quand même le sentiment que Laurie-Ann allait perdre sa place à l'arrivée de Sara et puis non, j'avais bien assez d'amour pour les 2! La routine est différente oui, mais ça se fait très bien!

Je ne sais pas si tu es maman à la maison mais moi ce que j'ai trouvé difficile avec Sara c'est de ne pas avoir eu le même temps avec elle qu'avec Laurie-Ann. Dans mon cas c'est spécial puisque c'est mon chum qui a prit le congé parental... J'ai l'impression de ne pas avoir profité d'elle bébé... C'est ce que je regrette, parce que Laurie-Ann était la première donc j'en ai vraiment profité. Et là, avec Annabel (on garde en tête qu'Annabel et Sara ont 1 an et 1 semaine de différence) j'en profiterai aussi puisque Laurie-Ann et Sara vont à la garderie. Alors je te dis, ne te sens pas coupable, tu trouveras forcément l'équilibre, on le trouve toutes! Mais surtout, profites du prochain comme tu as profité du premier! Wink
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi faire Empty Re: Je sais pas quoi faire

Message par nikky Ven 27 Nov 2009 - 13:27

tigrou a écrit:quand j'ai accouché ma fille avait 17 mois Wink

la transition? ben tsé, t'es déjà dans un beat de bébé, alors côté "routine", je trouvais ça moins brutal que de passer de zéro à un! Very Happy

je te cache pas que j'étais plus fatiguée qu'au premier, par contre... on se repose pas nécessairement dès que bébé dort, rendu au 2ème...

ça a ses désavantages..de les avoir collés.. mais... aussi des avantages évidemment.. et.. peu importe l'écart, je sais qu'il y aurait toujours eu des plus ou des contre...
moi, j'ai décidé de sauter pendant que j'étais encore dedans!

Pareil ici. Ma grande avait 15 mois quand j'ai accouché de son petit frère. J'ai passé 39 semaines et 6 jours à m'inquiéter Laughing Surtout qu'étant enfant unique, je n'avais aucune référence sur la relation soeur/frère.. Et puis, comment j'allais faire pour aimer autant un deuxième.. J'ai arrêté de m'en faire quand j'ai eu mon ti-homme sur le ventre. Wink Puis la routine, on s'adapte. Finalement, on ne regrette en rien notre décision d'en avoir eu un deuxième ni de les avoir eu collés.
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 42
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi faire Empty Re: Je sais pas quoi faire

Message par Mom Ven 27 Nov 2009 - 13:32

Ben moi jai trouvé ca ruff en bébite !
Je suis les 2 pieds dedans...je n'ai pas la chance qu'a Piglet d'avoir ma plus grande a la garderie temps plein. Les soirées je les ai trouvé ruff. (mon chum travail de soir)
Mon bébé faisait des collqiques, je devais moccuper du souper, du Bain, du rituel du coucher avec un bébé qui pleur a fendre l'ame...et une cocotte de 2 ans en pleine négation qui refuse de coopérer. L'anarchie!!!!!

MAIS les colliques font parti du passé... plus ca va, et mieux ca va. Donc je garde espoir qu'un jour ca soit paradisiaque ! Laughing

Une chose est sure, on les aime tout autant. Je crois qu'on profite plus du fait qu'il soit proche l'un de lautre avec les années. Car les premiers mois, je les passerais vite vite vite.

Isa qui n'est p'etre pas une référence mais qui te dis les vraies affaires.
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi faire Empty Re: Je sais pas quoi faire

Message par 0ceane Ven 27 Nov 2009 - 13:44

Mom a écrit:Ben moi jai trouvé ca ruff en bébite !
Je suis les 2 pieds dedans...je n'ai pas la chance qu'a Piglet d'avoir ma plus grande a la garderie temps plein. Les soirées je les ai trouvé ruff. (mon chum travail de soir)
Mon bébé faisait des collqiques, je devais moccuper du souper, du Bain, du rituel du coucher avec un bébé qui pleur a fendre l'ame...et une cocotte de 2 ans en pleine négation qui refuse de coopérer. L'anarchie!!!!!

MAIS les colliques font parti du passé... plus ca va, et mieux ca va. Donc je garde espoir qu'un jour ca soit paradisiaque ! Laughing

Une chose est sure, on les aime tout autant. Je crois qu'on profite plus du fait qu'il soit proche l'un de lautre avec les années. Car les premiers mois, je les passerais vite vite vite.

Isa qui n'est p'etre pas une référence mais qui te dis les vraies affaires.


Ouais moi aussi je vais devoir m'occuper de tout, toute seule, puisque j'ai un chum qui travail enormement.. il part a 7h30 et revient a 8h30 le soir... Cest p-e un peu ca qui me fais peur aussi.

Mais Merci bcp les filles de me rassurer que c'est fesable et que nous l'aimons tout autant. Je les veux coller moi aussi en me disant comme tigrou, etant deja dedans aussi bien sauter Laughing
0ceane
0ceane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1080
Age : 39
Localisation : St-Amable
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas quoi faire Empty Re: Je sais pas quoi faire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum