~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Grève de la tétée...

+3
sabel
Marie4poches
gernouille1
7 participants

Aller en bas

Grève de la tétée... Empty Grève de la tétée...

Message par gernouille1 Jeu 3 Déc 2009 - 11:30

... combien de temps ça peut durer? Ma fille me fait le coup depuis 3-4 jours. Elle pousse le sein, se tortille pour aller par terre, elle ne veut plus rien savoir de boire. Elle boit 2-3 gorgées une fois par jour... et encore, elle n'a pas voulu s'approcher du sein hier. J'ai essayer le calme, lumière tamisée, en plein milieu d'un jeu, le sofa, le lit, sa chambre, la table de cuisine, rien à faire, elle Boude. Elle ne prend pas de biberon, elle ne boit que de l'eau au repas, pas de lait de vache sauf à la garderie mais elle n'y va qu'une fois par semaine depuis quelques semaines. Pas de changement d'habitude, pas de dents qui poussent...
Si c'est la grève, ça peut durer combien de temps? Même si elle a un alimentation varié et qu'elle mange très bien, il va bien falloir qu'elle boive du lait un moment donné...

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grève de la tétée... Empty Re: Grève de la tétée...

Message par Marie4poches Jeu 3 Déc 2009 - 12:58

Quel âge elle a ?
Je peux pas beaucoup t'aider pour une grève... William a repoussé le sein. Au bout d'une semaine je lui ai offert d'autres choses, et le sein régulièrement. Il n'a jamais repris le sein.

Je veux pas te dire que c'est définitif, mais ici c'était trop problématique pour que je continusse de m'entêter.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grève de la tétée... Empty Re: Grève de la tétée...

Message par gernouille1 Jeu 3 Déc 2009 - 13:11

Oups, je pensais que je l'avais mentionné! Elle a 10 mois.

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grève de la tétée... Empty Re: Grève de la tétée...

Message par sabel Jeu 3 Déc 2009 - 14:09

MA fille m'a fait ca a 10 mois et demi, elle ne buvait plus, ou seulement quelques gorgées. Assez que ses couches étaient sèche le lendemain matin, elle buvait déjà du lait au gobelet le jour mais la tétée du matin et celle du soir elles étaient allaité..... un soir je lui ai donnée du lait dans son gobelet et elle a calé 10 oz. Sa couche était très mouillé le lendemain matin. JE ne sais pas pourquoi du jour au lendemain elle a décidé qu'elle ne voulait plus le sein..... drole puisque ca lui a prit tellement de temps a accepter autre chose que le sein..... j'imagine qu'elle est simplement comme ca, tout un tout l'autre lol c'était soit le sein soit le gobelet (des fois bouteille) et non les deux en même temps.

Bon je ne dis pas que c'Est ca pour ta fille, tu dis qu'elle ne boit pas autrement non plus alors je sais pas. Continue de lui offrir a boire, essaie d'autre sorte de gobelet ou de bouteille
sabel
sabel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3174
Age : 41
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grève de la tétée... Empty Re: Grève de la tétée...

Message par gernouille1 Jeu 3 Déc 2009 - 14:25

En fait, mon problème c'est que je veux continuer à l'allaiter. Elle n'a pas de bouteille par choix. Le gobelet, ça fonctionne très bien pour l'eau et elle boirait du lait si je lui en offrais mais je ne veux justement pas remplacer l'allaitement.

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grève de la tétée... Empty Re: Grève de la tétée...

Message par Marie4poches Jeu 3 Déc 2009 - 15:07

Alors offres-lui le sein... tu peux pas faire autrement...

Fais juste attention de ne pas y laisser vos santés !
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grève de la tétée... Empty Re: Grève de la tétée...

Message par gernouille1 Jeu 3 Déc 2009 - 15:16

C'est exactement ce que je fais.

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grève de la tétée... Empty Re: Grève de la tétée...

Message par maitreya Jeu 3 Déc 2009 - 15:28

J'ai vu sur le net que ca pouvait durer assez longtemps jusqu'a deux semaines ou trois semaines parfois.

Mais faudrait que tu te poses la question si tu veux continuer pour elle ou pour toi. Parce que ta fille est peut-etre simplement prete a passer a autre chose même si toi tu ne l'es pas.
maitreya
maitreya
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 41
Localisation : Pointe-aux-Outardes
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grève de la tétée... Empty Re: Grève de la tétée...

Message par gernouille1 Jeu 3 Déc 2009 - 18:14

Je connais déjà la réponse, c'est moi que ça dérange d'arrêter! Je ne suis pas prête à passer cette étape. Je voulais l'allaiter aussi longtemps que son frère et ça ne m'est jamais passé par l'esprit qu'elle souhaiterait arrêter bien avant! Mais c'est aussi pour elle parce que je sais que le lait maternel, c'est le meilleur lait qu'il soit jusqu'à au moins 2 ans. Surtout avec l'hiver et les microbes qui s'en viennent, je voulais continuer de lui donner mes anti-corps.

Mais je suis contente d'avoir des chiffres, je vais donc commencer de lui offrir le sein pour encore quelques semaines. On verra bien si elle le voudra de nouveau.

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grève de la tétée... Empty Re: Grève de la tétée...

Message par juliefa Jeu 3 Déc 2009 - 20:04

As-tu changé ta position d'allaitement? Elle est peut-être rendu trop grande et elle est moins confortable. Je sais que ma puce m'a déjà fait ça et ça m'a pris du temps avant de réaliser que j'avais changé de savon pour le corps. Je suis aller me racheter mon savon habituel et c'est pas mal revenu comme avant.

Ma fille s'est sevré naturellement, je commençais à la préparer depuis plusieurs semaine, mais c'est elle qui a décidé du jour au lendemain d'arrêter. J'ai eu beaucoup de peine, j'ai dû en faire mon deuil de ce petit moment privilégié.

J'espère pour toi que ce n'est qu'une passe, car ils en font beaucoup nos chers trésors, des petites passes qui nous tracassent.
juliefa
juliefa
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 114
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grève de la tétée... Empty Re: Grève de la tétée...

Message par toutinadou Jeu 3 Déc 2009 - 20:29

Je te comprend de ne pas te sentir prête! Elle est toute petite! Et j'aurais été aussi surpris et déçu que toi si ça m'était arrivé avec 1 des miens!

Je te souhaite que ça soit une passe.

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grève de la tétée... Empty Re: Grève de la tétée...

Message par gernouille1 Ven 4 Déc 2009 - 14:09

juliefa: j'y ai pensé aussi, j'ai essayé de changer de position pensant qu'elle avait peut-être mal au cou mais ça n'a rien changer. Et je n'ai pas changé de savon non plus.

tounitadou: Merci pour ta compréhension! Même en étant prête pour mon grand, ça m'avait fait un gros pincement au coeur d'arrêter mais je savais qu'il était prêt et on aurait dit qu'il continuer juste pour moi, le temps que je me fasse à l'idée! Ma cocotte, si c'est un arrêt définitif, me l'aura fait drastique sans aucune considération pour mon coeur sensible de maman!

Ceci dit, hier soir, elle a Crying or Very sad pour s'endormir (chose rare) j'en ai profiter pour faire apporter la chaise berçante dans sa chambre et m'installer là pour lui offrir le sein. Elle l'a repousser une fois et quand j'ai tenté, elle l'a pris pour prendre quelques gorgées. Pas un boire complet, à peine 25-30 secondes mais je les ai savouré.

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grève de la tétée... Empty Re: Grève de la tétée...

Message par Mamama Sam 5 Déc 2009 - 11:24

Tu vis mon cauchemar!

Je te souhaite tellement que ce soit juste une grève, ça serait vraiment pas drôle se sevrer de même à 10 mois à peine, quand tu as bien fait attention de ne pas lui donner son lait autrement...

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grève de la tétée... Empty Re: Grève de la tétée...

Message par maitreya Mar 22 Déc 2009 - 0:48

et puis gernouille1? comment ca s'est passé? ta fille reprend le sein maintenant?
maitreya
maitreya
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 41
Localisation : Pointe-aux-Outardes
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grève de la tétée... Empty Re: Grève de la tétée...

Message par gernouille1 Mar 22 Déc 2009 - 11:02

Non Sad J'ai tout essayé, même la prendre la nuit pour la mettre au sein pendant son sommeil et dès qu'elle sentait que ce n'était pas sa Grève de la tétée... 1baby_2, elle se réveillait d'un coup et fermait la bouche. J'ai essayé la téterelle également étant donné que c'est la même texture que sa Grève de la tétée... 1baby_2 et elle n'a même pas voulu essayé. Après une semaine et demi de ce régime, je lui ai donné du lait de vache au gobelet pendant les repas tout en lui offrant le sein 1 fois ou 2 par jour. C'est définitivement terminé l'allaitement avec elle Sad

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grève de la tétée... Empty Re: Grève de la tétée...

Message par maitreya Mer 23 Déc 2009 - 14:07

Je suis désolée pour toi!
Grève de la tétée... 477672
Tu lui as quand même donné le meilleur pendant 10 mois et c'est pas rien!
maitreya
maitreya
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 41
Localisation : Pointe-aux-Outardes
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grève de la tétée... Empty Re: Grève de la tétée...

Message par gernouille1 Mer 23 Déc 2009 - 14:25

Merci beaucoup d'avoir pris des nouvelles, ça me rend triste parce que c'est quelque chose de très important pour moi que d'allaiter au moins la première année et demi. J'ai allaiter son grand frère pendant 21 mois alors je ne m'imaginais pas qu'elle arrêterait avant ses 1 an, d'autant plus que c'est une petit fille à maman. Je sais que je vais avoir quelques coups de blues pendant le temps des fêtes puisqu'on va me le rappeler souvent en me posant la question et chaque fois que je répondrai, ça me fera un pincement au coeur mais une fois cette période passée, je sais que je vais vite l'oublier Wink D'autant plus que ça met officiellement notre projet bébé 3 en branle, mon r-v est déjà pris pour février afin de commencer la médication à nouveau. Malgré ma petite peine égoïste, il y a du positif Wink

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grève de la tétée... Empty Re: Grève de la tétée...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum