~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Césarienne sous anesthésie générale

+2
Ti-pooh
Sophie2009
6 participants

Aller en bas

Césarienne sous anesthésie générale Empty Césarienne sous anesthésie générale

Message par Sophie2009 Lun 14 Déc 2009 - 3:03

Bonjour tout le monde, je voudrais tout simplement profiter de l'epxérience des mamans qui ont eu une césarienne sous anesthésie générale. La convalescence? Le déroulement? La douleur? Des conseils?

Je vous remercie d'avance et suis très impatiente de vous lire!
Sophie2009
Sophie2009
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : Laurentides
Emploi : Enseignante
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Césarienne sous anesthésie générale Empty Re: Césarienne sous anesthésie générale

Message par Ti-pooh Lun 14 Déc 2009 - 7:18

Je connais une personne qui a accouché comme ca a cause d'une spina je sais pu quoi la...

Je sais pas si c'est moi qui se rétabli vite ou elle qui est douillette, mais je trouve qu'elle a eu beaucoup de mal a se relever de sa césarienne. J'ai été couché 48 hrs a Mily-Anne sans me lever du tout et on m'avait averti que j'la trouverais pas drole a mon lever, mais bien franchement, c'était de la petite biere comparée a elle...

mais je peux vraiment pas te dire si c'est du a sa césarienne ou a elle en tant que tel...

c'Est indiscret de te demander pourquoi tu veux savoir ca ?? Tu vas avoir une césarienne sous anesthésie générale??

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Césarienne sous anesthésie générale Empty Re: Césarienne sous anesthésie générale

Message par tifanny034 Lun 14 Déc 2009 - 8:44

Le déroulement moi j'étais en urgence donc sous épidurale donc je réponds aux autres questions.....

la douleur pour qu'elle completement ça m'a pris deux mois et demi mais il a une raison hahaha je suis quelqu'un qui depuis jeune ma mère me dit de me rentrer le ventre donc je force constamment du ventre c'est un automatisme pour moi, donc ça été difficile sur la douleur mettons lol, on m'a donner les antidouleurs, je les aient pris deux jours seulement, je déteste les pilules, j'aimais mieux endurer que me sentir dans les vapes!

Des conseils, oui pour te lever vas-y doucement et en plusieurs etapes, sert toi beaucoup de tes mains et souviens toi de ne pas forcer du ventre! Très important autant pour le mal que pour la cicatrisation!
tifanny034
tifanny034
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2051
Localisation : Montréal
Emploi : secrétaire
Loisirs : zumba!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Césarienne sous anesthésie générale Empty Re: Césarienne sous anesthésie générale

Message par ptiloulou Lun 14 Déc 2009 - 9:19

MOi jai eu deux césarienne une sous péridurale et lautre sous rachidienne..

A ma premiere césarienne jai pris UN anti douleur.. 24h apres jetais debout ca tirait un peut et ont ce sent le ventre tres creux.. mais jendurais bien.. 48 h apres je prenais ma premiere douche.. le matin de la 4ieme journée je suis sorti de lhopital .. Mon bébé avait 10 jours lorsque jai été faire ma premiere tournée au centre dachat Smile

A mon deuxieme ca cest encore mieux passé!! jai eu ma césarienne et bébé est né a 13h26.a 21h jetait debout , javais plus de sonde urinaire et jallais a la toilette seule .
Le lendemain matin je prenais ma douche. Je suis sorti de lhopital le matin de la 3ieme journée. Bébé avait 14 jours quand nous sommes aller faire le tour du jardin botanique .

Chaque grossesse est différente.. chaque accouchement lest tout autant que ce soit vaginale ou césarienne.. de meme que chaque femme fait face différement a la douleur.
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Césarienne sous anesthésie générale Empty Re: Césarienne sous anesthésie générale

Message par Sophie2009 Lun 14 Déc 2009 - 12:53

Merci pour les réponses. La raison est que je semble devoir m'enligner vers une césarienne sous anesthésie générale parce que j'ai la colonne vertébrale soudée suite à plusieurs opérations pour la scoliose. Donc, pas de place pour une injection telle que l'épidurale ou le rachi.
Sophie2009
Sophie2009
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : Laurentides
Emploi : Enseignante
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Césarienne sous anesthésie générale Empty Re: Césarienne sous anesthésie générale

Message par Cygale Lun 14 Déc 2009 - 14:05

Allo Sophie2009!!
Drôle de coïncidence...j'ai moi aussi une scoliose, et j'ai eu 2 fois des césariennes!! Une sous anesthésie générale et une autre avec épidurale.
Je n'ai eu aucun problème à me remettre des 2 opérations. La seule différence majeure à mon avis, c'est qu'avec une épidurale, tu vis ton accouchement.....tu entends le premier pleur, ton chum est avec toi, tu prends des photos, etc.
La fois où j'ai été endormi, j'ai eu l'impression d'accoucher en 3 secondes. Tu respires dans le petit masque....et une seconde après tu te réveilles et ton bébé est né! Mon conjoint ne pouvait pas être à côté de moi...je me suis endormis seule, et réveillée seule aussi. J'ai trouvé cette partie plate un peu.

L'anesthésiste où j'ai accouché disait qu'il n'y avait pas de problème à avoir l'épidurale même avec une scoliose.....bizarre!!!

Je te souhaites une belle rencontre!!! Bisou
Cygale
Cygale
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 42
Localisation : Saguenay
Emploi : Agente à Revenu Canada
État civil : Mariée
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Césarienne sous anesthésie générale Empty Re: Césarienne sous anesthésie générale

Message par Sophie2009 Lun 14 Déc 2009 - 15:13

Salut Cygale! Merci de partager avec moi ton expérience. C'est très rassurant!

En fait, j'ai été opérée pour la scoliose. Je ne sais pas si c'est ton cas? L'opération fait que les espaces entre les vertébres ont été comblés par une greffe de moelle osseuse synthétique. Donc, pas d'espace pour des piqûres!

Pourrais-tu me dire comment s'est déroulée ta convalescence? L'allaitement? La gestion de la douleur? Des conseils?

Merci encore beaucoup Cygale!!
Sophie2009
Sophie2009
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : Laurentides
Emploi : Enseignante
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Césarienne sous anesthésie générale Empty Re: Césarienne sous anesthésie générale

Message par tifanny034 Lun 14 Déc 2009 - 15:23

Sophie2009 a écrit:Salut Cygale! Merci de partager avec moi ton expérience. C'est très rassurant!

En fait, j'ai été opérée pour la scoliose. Je ne sais pas si c'est ton cas? L'opération fait que les espaces entre les vertébres ont été comblés par une greffe de moelle osseuse synthétique. Donc, pas d'espace pour des piqûres!

Pourrais-tu me dire comment s'est déroulée ta convalescence? L'allaitement? La gestion de la douleur? Des conseils?

Merci encore beaucoup Cygale!!

ils peuvent faire ça? Est-ce qu'ils peuvent le faire pour une scoliose cervicale aussi? Scuse moi de polluer au pire envoie moi la reponse en mp s.v.p.
tifanny034
tifanny034
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2051
Localisation : Montréal
Emploi : secrétaire
Loisirs : zumba!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Césarienne sous anesthésie générale Empty Re: Césarienne sous anesthésie générale

Message par Sophie2009 Lun 14 Déc 2009 - 17:56

Ils peuvent faire quoi Tifanny??
Sophie2009
Sophie2009
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : Laurentides
Emploi : Enseignante
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Césarienne sous anesthésie générale Empty Re: Césarienne sous anesthésie générale

Message par tifanny034 Lun 14 Déc 2009 - 18:09

Sophie2009 a écrit:Ils peuvent faire quoi Tifanny??

l'opération avec la moelle synthetique
tifanny034
tifanny034
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2051
Localisation : Montréal
Emploi : secrétaire
Loisirs : zumba!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Césarienne sous anesthésie générale Empty Re: Césarienne sous anesthésie générale

Message par Sophie2009 Lun 14 Déc 2009 - 18:22

Je sais pas...tout ce que je sais, est qu'ils n'opèrent qu'en cas de grande nécessité. Donc, si tu peux bien vivre avec ça et que ça ne cause pas trop de problème, ils ne le font pas. Mais sérieusement, je ne te le conseille pas pour les vertèbres cervicales, parce qu'ensuite, tu ne pourrais plus tourner la tête. Ma colonne n'est plus du tout mobile. Elle ne plie plus. Pas super! Même si on s'habitue!
Si j'étais à ta place, j'en parlerais à un orthopédiste!
Sophie2009
Sophie2009
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : Laurentides
Emploi : Enseignante
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Césarienne sous anesthésie générale Empty Re: Césarienne sous anesthésie générale

Message par tifanny034 Lun 14 Déc 2009 - 18:40

Sophie2009 a écrit:Je sais pas...tout ce que je sais, est qu'ils n'opèrent qu'en cas de grande nécessité. Donc, si tu peux bien vivre avec ça et que ça ne cause pas trop de problème, ils ne le font pas. Mais sérieusement, je ne te le conseille pas pour les vertèbres cervicales, parce qu'ensuite, tu ne pourrais plus tourner la tête. Ma colonne n'est plus du tout mobile. Elle ne plie plus. Pas super! Même si on s'habitue!
Si j'étais à ta place, j'en parlerais à un orthopédiste!

ah ok, je pensais qu'elle serait mobile! Ce n'est pas pour moi mais pour ma mère et puisque après l'opération ce n'est plus mobile je ne pense pas qu'elle veule se faire faire ça! Merci Smile
tifanny034
tifanny034
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2051
Localisation : Montréal
Emploi : secrétaire
Loisirs : zumba!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Césarienne sous anesthésie générale Empty Re: Césarienne sous anesthésie générale

Message par Sophie2009 Lun 14 Déc 2009 - 20:22

Pas de problème tifanny!
Sophie2009
Sophie2009
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : Laurentides
Emploi : Enseignante
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Césarienne sous anesthésie générale Empty Re: Césarienne sous anesthésie générale

Message par Cygale Lun 14 Déc 2009 - 20:45

Allo Sophie2009!!
Ta scoliose semble pire que la mienne!! Dans mon cas, le traitement a été le corset pendant 3 ans...je n'ai pas été opérée! Voilà donc pourquoi j'ai pu avoir l'épidurale contrairement à toi!!

Personnellement, je n'ai jamais eu de problèmes à me remettre de mes césariennes. Je crois qu'il faut simplement rester "active" et écouter son corps.

Je te conseilles d'essayer l'allaitement couchée sur le côté. J'ai toujours trouvé que ça aidait à soulager mon dos. Mais ne le fait pas tout de suite après l'accouchement...laisse la plaie guérir un peu (2 semaines dans mon cas!).

J'ai aussi un conseil niaiseux à te donner.....apporte toi des pastilles à l'hôpital! Si tu es comme moi, l'intubation lors de l'opération va t'irriter la gorge, et tousser après une césarienne fait terriblement mal!! Donc pastilles, bouteilles d'eau, bref tout ce qui peut apaiser la toux!

Voilà les conseils qui me vienne pour l'instant!!
Si je penses à autre chose...je viendrai te les dire!! Wink
Bisou
Cygale
Cygale
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 42
Localisation : Saguenay
Emploi : Agente à Revenu Canada
État civil : Mariée
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Césarienne sous anesthésie générale Empty Re: Césarienne sous anesthésie générale

Message par Isou Lun 14 Déc 2009 - 20:55

Salut,

moi j'ai vécu 2 césariennes d'urgence. J'ai tenté un AVAC au 2ième.
La première, comme la péri ne fonctionnait pas, j'ai été endormie mais trop longtemps, car j'ai entendu le bébé Crying or Very sad quand ils étaient en train de de faire les tests d'Apgar et tout...puis je l'ai eu contre ma joue. Mais je n,ai aucun souvenir de la sortie du bébé, juste de me faire recoudre et j'avais les yeux fermés. Mon conjoint était présent. Ce n'était pas assez long pour être intubée, mais je sais que j'ai eu un black-out à un certain moment. Entre la coupure et la couture ensuite.

La deuxième céasrienne, c'est aussi à cause de la péri qui ne fonctionnait plus après la première dose. Le temps de me rendre au bloc opératoire après l'injection, j'étais dégelée, En l'espace de 30 minutes...Je me suis mise à sentir de nouveau les contractions. Étant donné mon historique, ils n'ont pas pris de chance.
C'était vraiment anesthésie générale. Mon conjoint ne pouvais pas être dans la salle.

Les suites ont été assez douloureuses. Je n'ai pas allaité parce que j'étais très fatiguée et déprimée de la situation dans les 2 cas. Beaucoup de douleurs. La deuxième césarienne, j'ai eu droit à 3 blood patches (2 pendant le séjour et 1 une fois retournée chez moi)(ça consiste à prélever du sang qui est ensuite réinjecté dans la colonne, par le même principe que l'épidurale) parce que l'anesthésiste s'est rendu trop loin pendant sa piqure. Donc, il y avait une fuite de liquide céphalo-rachidien ce qui me donnait une migraine continue. Pas capable de m'assoir, encore moins d'allaiter.

C'était une expérience traumatisante. Mais, c'est différent pour chacune.

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Césarienne sous anesthésie générale Empty Re: Césarienne sous anesthésie générale

Message par Sophie2009 Mar 15 Déc 2009 - 9:26

Merci pour les conseil Cygale! Je prends bien note d'apporter des pastille à l'hosto!

Ohhh Isou....pas très agréables comme expériences en effet...c'est un peu épeurant ton affaire. J'espère ne pas être aussi traumatisée par ma césarienne! Merci d'avoir partagé ça avec moi!
Sophie2009
Sophie2009
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : Laurentides
Emploi : Enseignante
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Césarienne sous anesthésie générale Empty Re: Césarienne sous anesthésie générale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum