~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

3 ans au privé

+2
Josée de laval
Gebiz
6 participants

Aller en bas

3 ans au privé Empty 3 ans au privé

Message par Gebiz Mer 14 Juin 2006 - 18:56

Salut les filles, Je suis devant un dilemme. Mon conjoint veut envoyer notre petit Félix à l'école privée bilingue. Mon chumet son frère ont commencés l'école à 3 ans; son frère a terminé son université a 21 ans et les 2 ont sautés 1 anné. Mon chum gangne très bien sa vie pour un gars de 24 ans. Il souhaite la même chose pour ses enfants. Il veut leur permettre la meilleure éducation possible, c'est une valeur très importante pour lui. Tous ca est bien beau mais sa implique un retour au travail pour moi, question d'argent, Justin à la garderie. Cela me fait beaucoup de peine juste a y penser. Est ce qu'il y a des filles qui ont vécu un deuil a l'entrée de la maternelle, comme la fin d'une étape??. Mon conjoint dit ne pas pouvoir me forcer a retourner au travail mais il me dit ne pas penser pour moi mais en fonction de mes enfants.

Merci de me lire.
Gebiz
Gebiz
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

3 ans au privé Empty Re: 3 ans au privé

Message par maudaph Mer 14 Juin 2006 - 19:02

heyy bien si il gagne si bien sa vie....pourquoi que TOI tu retournerais travailler?3 ans au privé 59515 entk Wink

maudaph
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 ans au privé Empty Re: 3 ans au privé

Message par Josée de laval Mer 14 Juin 2006 - 19:12

3 ans je trouverais ça jeune aussi... pourquoi ne pas faire un compromis et qu'il débute à 4 ans Wink si ton chum l'a fait et qu'il était bien là dedans c'est normal qu'il veule que son fils ai la même chose.

Moi aussi je m'informe pour une maternelle privée en anglais mais celle-ci prend les enfants a partir de 4 ans...

Oui c'est tout un dileme !!!!! Sad


Dernière édition par le Mer 14 Juin 2006 - 21:41, édité 1 fois
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

3 ans au privé Empty Re: 3 ans au privé

Message par Miss Pie Mer 14 Juin 2006 - 19:40

Moi c'est pas pour faire bête si j'écris rien mais je t'ai déja dit mon opinion Laughing

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

3 ans au privé Empty Re: 3 ans au privé

Message par Gebiz Mer 14 Juin 2006 - 19:41

Maudaph, ben parce que je ne travaille pas et mon chum travaille pas mal fort et a sa compgnie alors financièrement il ne peux pas faire plus que ca. qaund je dis que mon chum gagne bien sa vie c'est a dire que nous avons une maison , 2 autos etc. Il a un gros salaire comparer a les gars de son âge, voila ce que je voulais dire. Smile
Gebiz
Gebiz
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

3 ans au privé Empty Re: 3 ans au privé

Message par maudaph Mer 14 Juin 2006 - 20:02

ahhhhh ok!!! Wink

maudaph
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 ans au privé Empty Re: 3 ans au privé

Message par Invité Mer 14 Juin 2006 - 21:39

mais pourquoi le fait d'aller dans un école privée bilingue si jeune fait en sorte qu'il risque de mieux réussir sa vie??

J'ai un très bon salaire, mon chum aussi... On est deux professionnels (maitrise et doctorat) et pourtant, on est école public de quartier les deux...

Sans blague, je vois pas le rapport plus que ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 ans au privé Empty Re: 3 ans au privé

Message par misskarine Mer 14 Juin 2006 - 21:40

tu sais gebiz, moi je suis une enfant du secteur public, j'ai fait toutes mes études au public et je gagne très bien ma vie aussi! J'ai pas sauté d'année scolaire, vivre sa jeunesse est un apprentissage aussi important que l'école;)

je me demande ce que toi tu en penses de tout ça ou si tu suis ton homme...

Je suis désolée, mais 3 ans pour rentrer à l'école, c'est pas mal jeune à mon goût ça!
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

3 ans au privé Empty Re: 3 ans au privé

Message par Betty Mer 14 Juin 2006 - 22:09

Ici aussi, on est 2 ''produits'' de l'école publique et nous avons toujours très bien réussi (je suis enseignante et mon chum est ingénieur). J'ai toujours eu beaucoup de facilité à l'école, sans pour autant avoir commencé plus tôt ou avoir suivi un programme particulier. Honnêtement, je trouve qu'on en demande beaucoup aux enfants. Je crois que ton fils profiterait beaucoup plus d'avoir la présence d'une maman heureuse auprès de lui plutôt que d'aller dans une école privée bilingue simplement parce que son père y est allé.
Betty
Betty
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 46
Localisation : St-Basile-le-Grand
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

3 ans au privé Empty Re: 3 ans au privé

Message par felixia Mer 14 Juin 2006 - 22:20

moi aussi j'ai fait mes etudes aux public et ca ne m'a pas empecher de bien reussir et de gagner un bon salaire. personnellement je trouve qu'a 3 ans un enfant doit jouer et vivre sa vie d'enfant sans avoir a se casser la tete. je trouve dommage de vouloir pousser un enfant a devenir un petit genie en si bas age. il perdra son innocence bien assez vite! pour ma part je prefererais rester a la maison avec mes enfants plutot que de retourner travailler et savoir que j'en aie un tout petit a la garderie et un autre de 3 ans sur les bancs d'ecole. mais c'est tres personnelle comme opinion! bonne chance a toi et fait ce que tu crois etre le mieux pour le bonheur de tes enfants.
felixia
felixia
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 47
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

3 ans au privé Empty Re: 3 ans au privé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum