~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

monsieur jJe-suis-à-l'extérieur

+18
Jue_ly
Marie-Lise
tifanny034
manushka
petitepomme
Mamzelle tournesol
Rachipou
may66
rayon de lune
jolieee
Marie4poches
TinKerBell
SweetBaby
Leylou
minipuce
HéLèNe
katlechat
Isou
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

monsieur jJe-suis-à-l'extérieur - Page 2 Empty Re: monsieur jJe-suis-à-l'extérieur

Message par Marie-Lise Sam 19 Déc 2009 - 13:55

Rachipou a écrit:
Tu en arracherais sûrement moins si tu te disais seule avec tes enfants et tu verrais peut-être comme les autres l'ont dit tu réussiras à voir un peu de positif dans la vie
Ton ex il en veut pas des enfants, tu peut rien y faire et de plus tu ne peux rien justifier pour lui, il devra le faire un jour avec ses enfants.

je pense pareil... tu "attend" a ce qu'il les prennent pour avoir un break alors tu t'essoufles en "attendant" agi maintenant sans penser à lui.. tu parlais l'autre jour de l'école qu'il voulait pas pour ta fille etc... si j'étais toi je l'appelerais même plus.
fait ta vie avec tes enfants, trouve toi une gardienne même si ca doit être toute les samedis soir afin que tu te repose .. etc... oublie le et je suis certaine que ca va mieux aller.
pour les enfants tu dis juste qu'il est occupé.

bonne chance
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

monsieur jJe-suis-à-l'extérieur - Page 2 Empty Re: monsieur jJe-suis-à-l'extérieur

Message par Jue_ly Sam 19 Déc 2009 - 13:59

tifanny034 a écrit:Lâche prise un moment donné, on dirait que tu l'aime encore mais que tu es incapable de te l'avouer et de décrocher surtout!

J'pense plus que la frustration de Isou vient du fait qu'elle est déçue que le père de ses enfants ne s'implique pas et qu'en étant présent seulement une fois de temps en temps, il crée des attentes à ses enfants qui sont ensuite triste que leur père ne respecte pas ce qu'il dit.

C'est jamais l'fun de voir ou d'entendre ses enfants être déçus de l'autre parent. C'est bien beau dire qu'il vont finir par s'en rendre compte, mais pour avoir vue et entendue de la bouche de la filleule de mon conjoint dire à sa mère qu'elle voulait renier son père parce qu'il était tanné qu'il lui fasse du mal, parce qu'il apparaissait dans sa vie quelques mois et disparaissait pour ensuite revenir. Elle avait environ 10 ans quand elle a dit ça à sa mère. Ça m'a brisé le cœur et ce n'était même pas la fille. J'osais pas imaginer mon fils vivre ça. Anyways.

Tout ça pour dire que je ne crois pas qu'elle sois en amour avec son ex, seulement qu'elle ne désire pas que ses enfants souffrent. Mais bon ça reste mon opinion et la façon dont je vois ça

Bon maintenant Isou

À lire ce que tu écris tu semble vraiment être épuisée et tu devrais fortement aller chercher de l'aide. Tu sembles avoir les idées un peu noires et ça pourrait être inquiétant.Aller chercher de l'aide ne fait pas de toi une moins bonne personne. Au contraire, tu en ressortira que plus grandie et ce sera pour ton bien ainsi que celui de tes enfants.

Je comprend que tu aimerais que ton ex s'implique plus auprès de ses enfants, mais c'est vraiment malheureux on ne peut forcer une personne à s'occuper ou a voir d'autre personne. Le perdant dans tout ça, ce sera ton ex conjoint, car le temps perdu ne se rachète pas.

Consulte, prend du temps pour toi. Ton ex ne peut pas prendre les enfants, trouve toi une gardienne et fait une sortie que pour toi. Fait le vide et établis une liste de tes priorités. Ne remet pas ton bien être physique et mental à plus tard. Planifie toi du temps pour toi et pour être sur que tu le fasse inscrit le à ton agenda.

T'es pas une superwoman, personne ne l'est. Tu sais le ménage pourra attendre si tu as besoin de te reposer ou simplement faire une activité avec tes enfants. Ta maison à pas besoin d'être impeccable, tu n'as pas besoin de contrôler tout ce qui se passe autour de toi, car c'est épuisant à la longue d'avoir trop d'attentes envers les autres.
Wink
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

monsieur jJe-suis-à-l'extérieur - Page 2 Empty Re: monsieur jJe-suis-à-l'extérieur

Message par tifanny034 Sam 19 Déc 2009 - 16:00

Jue_ly a écrit:
tifanny034 a écrit:Lâche prise un moment donné, on dirait que tu l'aime encore mais que tu es incapable de te l'avouer et de décrocher surtout!

J'pense plus que la frustration de Isou vient du fait qu'elle est déçue que le père de ses enfants ne s'implique pas et qu'en étant présent seulement une fois de temps en temps, il crée des attentes à ses enfants qui sont ensuite triste que leur père ne respecte pas ce qu'il dit.

C'est jamais l'fun de voir ou d'entendre ses enfants être déçus de l'autre parent. C'est bien beau dire qu'il vont finir par s'en rendre compte, mais pour avoir vue et entendue de la bouche de la filleule de mon conjoint dire à sa mère qu'elle voulait renier son père parce qu'il était tanné qu'il lui fasse du mal, parce qu'il apparaissait dans sa vie quelques mois et disparaissait pour ensuite revenir. Elle avait environ 10 ans quand elle a dit ça à sa mère. Ça m'a brisé le cœur et ce n'était même pas la fille. J'osais pas imaginer mon fils vivre ça. Anyways.

Tout ça pour dire que je ne crois pas qu'elle sois en amour avec son ex, seulement qu'elle ne désire pas que ses enfants souffrent. Mais bon ça reste mon opinion et la façon dont je vois ça

Bon maintenant Isou

À lire ce que tu écris tu semble vraiment être épuisée et tu devrais fortement aller chercher de l'aide. Tu sembles avoir les idées un peu noires et ça pourrait être inquiétant.Aller chercher de l'aide ne fait pas de toi une moins bonne personne. Au contraire, tu en ressortira que plus grandie et ce sera pour ton bien ainsi que celui de tes enfants.

Je comprend que tu aimerais que ton ex s'implique plus auprès de ses enfants, mais c'est vraiment malheureux on ne peut forcer une personne à s'occuper ou a voir d'autre personne. Le perdant dans tout ça, ce sera ton ex conjoint, car le temps perdu ne se rachète pas.

Consulte, prend du temps pour toi. Ton ex ne peut pas prendre les enfants, trouve toi une gardienne et fait une sortie que pour toi. Fait le vide et établis une liste de tes priorités. Ne remet pas ton bien être physique et mental à plus tard. Planifie toi du temps pour toi et pour être sur que tu le fasse inscrit le à ton agenda.

T'es pas une superwoman, personne ne l'est. Tu sais le ménage pourra attendre si tu as besoin de te reposer ou simplement faire une activité avec tes enfants. Ta maison à pas besoin d'être impeccable, tu n'as pas besoin de contrôler tout ce qui se passe autour de toi, car c'est épuisant à la longue d'avoir trop d'attentes envers les autres.
Wink

ok je comprends mieux!

Il faut lâcher prise je crois, on ne peut pas changer les gens....

Change toi les idées, prends toi une gardienne de temps en temps genre le samedi, tu travaille la semaine? Si oui pogne toi une gardienne une journée sur deux la semaine et fait la garder le soir un soir sur deux et le week end profite de ton temps que tu es reposée avec eux!
tifanny034
tifanny034
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2051
Localisation : Montréal
Emploi : secrétaire
Loisirs : zumba!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

monsieur jJe-suis-à-l'extérieur - Page 2 Empty Re: monsieur jJe-suis-à-l'extérieur

Message par jolisourire Sam 19 Déc 2009 - 17:02

Je t'envois des ondes positives ma belle ... lutin lutin Toutes les filles t'on bien conseillées... Pour toi

Je sais un peu ce que c'est ...mon ex est rendu qui les prends 2 jours par mois... et je n'ai plus $$de sa part depuis 16 mois .... J'ai fais une mono et c'est pas pour rien ... le stress ,la fatigue , le travail ,les enfants no-stop, la maison ! Couette
Je n'ai jamais rien révélé sur "ses gaffes" aux enfants ... Un jour il sauront d'eux même ... cyclops

Prends soin de toi ......flush l'ex de tes pensée ......toi + tes enfants ...that it ! Smile
jolisourire
jolisourire
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5148
Age : 44
Localisation : Notre-Dame de l'ile Perrot
Emploi : Semi - mère au foyer !
Loisirs : M'assoir devant un beau feu de foyer !!
État civil : monsieur jJe-suis-à-l'extérieur - Page 2 826965
Date d'inscription : 27/11/2006

http://www.bebekazoo.com

Revenir en haut Aller en bas

monsieur jJe-suis-à-l'extérieur - Page 2 Empty Re: monsieur jJe-suis-à-l'extérieur

Message par Invité Sam 19 Déc 2009 - 21:45

Je compaties grandement.

Mais.

Tu perds tes énergies à essayer de comprendre ses agissements, de savoir quoi trouver à dire à tes enfants et surtout, tu penses nullement à toi.. Si, mais pas de la bonne façon.

Toute l'énergie que tu dépenses à comprendre, la transférer sur tes besoins et ceux de tes enfants serait tellement plus simple.

On ne peut changer une personne, on ne peut forcer un père à s'occuper de ses enfants si l'envie n'est pas là. Crois moi, tu perds ton temps et en plus, le temps que tu perds à le hair et à comprendre, c'est du temps que tu pourrais passer avec tes enfants.

Tu sais, au Clsc, tu pourrais trouver une aide, un groupe qui est comme les relevailles. T'as besoin de temps pour toi, y peuvent te donner quelques heures semaine pour te reposer. C'est peut être pas tout le temps que t'as besoin, mais c'est un début non?

Et je te dis ceci sans vouloir te vexer, promis.

Mais ton ex te draine pas, tu te draines toi même à essayer de contrôler la situation. Continue ta vie, vie la ta vie, fais ce que t'as à faire et laisse le donc agir en trou de c*l. Y paiera bien de ses actes le temps venu.

Bonne chance. Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

monsieur jJe-suis-à-l'extérieur - Page 2 Empty Re: monsieur jJe-suis-à-l'extérieur

Message par minipuce Sam 19 Déc 2009 - 23:08

Si je peux ajouter... meme en couple, on en a pas de break d'enfant... oui une soirée, des fois un nuit mais sans plus! Je peux pas dire a mon chum: Cheri je pars une semaine et tu gardes les petits... C'est normal d'etre fatiguée et tout, mais il faut aller se chercher l'aide dont on a besoin... une aide realiste,
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

monsieur jJe-suis-à-l'extérieur - Page 2 Empty Re: monsieur jJe-suis-à-l'extérieur

Message par Renetane Dim 20 Déc 2009 - 19:57

Je redis ce que je t'ai déjà mentionné dans un autre poste "Va chercher de l'aider " on dirait que tu te tappe une dépression sans vouloir aller te soigner !

De plus ma belle, ça va p-t être méchant mais quand on a des enfants faut s'attendre a mettre un peu la vie sur pause. Sté tu as 2 enfants, tu est séparé de leur père, tu est une femme, tu as des besoin a combler SAUF que tes enfants ne partiront jamais de ta vie ! Ils seront toujours là et même celles en couple n'ont pas plus de break que toi ma belle !

Ici mon conjoint est présent quelques heures dans la journée et la fds , je m'occupe presque seule de ma fille 24h/24 et 7 jours /7 . Et parfois oui moi aussi j'ai l'impression que ma vie est sur pause et que je fais juste cela m'occuper de ma fille mais j'essaie toujours de me rappeler les beaux moments que je passe avec elle.

Tout cela pour dire, arrête de t'apitoyer sur ce que ton ex fait pas et vie ta vie avec tes enfants comme s'il n'existait pas pentoute. Sté un moment donner faut passer a autre chose et là tu met tes énergies sur des choses que tu ne peux pas contrôler.

La fête à ta fille , ben il veut pas être présent just to bad, il l'a fêtera tout seul de son côté.

Va falloir que tu te donne un méga coup de pied au cul pour arrêter de penser comme tu le fais, car présentement tu te détruit plus que tu t'aide. Tes 2 enfants méritent une maman forte, indépendante.

Pense au message que tu envoie à tes enfants, ils voient une maman triste qui court toujours après l'approbation de leur papa qui lui ne vit pas avec eux. Les enfants refont souvent les gestes qu'ils ont vu dans leur enfance. Veux-tu vraiment leur inculquer la dépendance et le rejet (rejet de leur maman qui court pour se débarraser d'eux quelques jours et rejet vécu par la déception que démontre maman car papa ne sera pas encore présent) ?

Pense comme il faut a ce que tu veux vraiment montrer à tes enfants, car toutes leur vie cela va les suivrent.

Bonne réflexion !!!
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

monsieur jJe-suis-à-l'extérieur - Page 2 Empty Re: monsieur jJe-suis-à-l'extérieur

Message par Genevieve Lun 21 Déc 2009 - 10:29

Renetane résume très bien ma pensée et les filles en général!
Genevieve
Genevieve
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 439
Age : 40
Localisation : Québec
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

monsieur jJe-suis-à-l'extérieur - Page 2 Empty Re: monsieur jJe-suis-à-l'extérieur

Message par tao Lun 21 Déc 2009 - 14:27

Moi aussi je suis bien daccord avec les filles!...

Je pense que tu devrais decrocher, le laisser faire sa vie de son bord meme si c ben plate qu'il veule pas s'occuper de ses enfants et faire la tienne comme si tu etait seule, ne pa te fier sur lui...Tu perds tes energies pour rien et ca te mets en colere tandis que lui ca l'affecte pas pantoute...

Pour les enfants, je pense aussi que tu devrais en dire un minimum...Papa ne peut pas, il est occuper, etc, pas besoin de details et pas besoin de leur dire qu'il veut pas les voir...Ca peut prendre quelques annees mais il se rendront compte bien assez vite de comment il est et ce qu'il a fait ou plutot pas fait..et c lui qui perd tous ces moments qui ne repasseront jamais!!

Et je comprend que tu sois essouffler, fatiguer mais c pas parce que tu es seule que c tellement different...A deux on peut s'entraider un peu mais bcp on des chums qui travaille tard ou qui ont des travails qui implique departir plusieurs jours, etc et les enfants sont aussi la 24h/24 et on n'en prend pas non plus des break d'une semaine!!...On fais comme toi et on se debrouille pour faire garder par grand-maman un soir ou quand on est ben chanceux une fds complete!!

Tu devrais voir avec ton CLSC pour trouver de l'aide et essayer de trouver une petite gardienne en plus de la famille qui peut depanner pour te reposer...
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

monsieur jJe-suis-à-l'extérieur - Page 2 Empty Re: monsieur jJe-suis-à-l'extérieur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum