~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Mon stress à moi par rapport à la grossesse/accouchement

+2
Fleur-de-Lys
Miss Pie
6 participants

Aller en bas

Mon stress à moi par rapport à la grossesse/accouchement Empty Mon stress à moi par rapport à la grossesse/accouchement

Message par Invité Mer 14 Juin 2006 - 20:13

Bon, c'est le soir nostalgie, craintes, etc ce soir!! Laughing

Je me lance...

J'ai peur au jour J.. au jour de l'accouchement.. pas parce que j'ai peur d'avoir mal ou quoi que ce soit... mais plutôt pour mon fiston d'amour..

J'ai peur qu'il se sente rejeté, peur que personne veule s'en occuper durant mon séjour, peur de ne pas le voir assez durant mon séjour à l'hopital... bref peur de me sentir coupable vis à vis fiston...

Et si j'accouche un jour de semaine, qui viendra s'occuper de Jérémy quand je devrai quitter pour l'hopital? Y a t-il qqn qui sera assez gentil pour prendre une journée de congé le lendemain de la naissance de la ptite pour que papa puisse passer du temps à l'hopital avec moi aussi et apprendre à connaître Jade.

J'aimerais que fiston vienne me voir au moins 2 fois par jour à l'hopital, j'aimerais que mon chum puisse passer du temps avec moi à l'hopital, j'aimerais plein de choses..

Mais avec un bb1 déjà, je sais que probablement que tout ça ne se fera pas comme je le voudrais... j'en demande p-e trop??

Ah que j'appréhende la jour J pour toutes ces raisons.. mon fils c'est mon fils... c'est mon ti bébé, mon premier, mon amour pour tjrs, mon fiston adoré... je voudrais tellement pas qu'il se sente rejet...

Et si il se mettait à Crying or Very sad lorsqu'il viendra me voir à l'hopital.. et s'il ne veut pas retourner à la maison alors que moi je devrai rester à l'hopital.. mon ti coeur trouverait ça tellement difficile...
`
Bon j'arrête..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon stress à moi par rapport à la grossesse/accouchement Empty Re: Mon stress à moi par rapport à la grossesse/accouchement

Message par Miss Pie Mer 14 Juin 2006 - 20:19

Ahhh mon dieu que je te comprends. J'étais pas encore rendue la dans mes craintes mais oui ca va venir bientôt! Je vais avoir les mêmes que toi et tu sais quoi? Je pense que c'est normal tout ca et je suis aussi certaine que tout ira bien. Si tu lui parles a tous les jours de sa petite soeur qui arrivera, il ne pourra qu'en être heureux. Faudra pas lui faire voir tes craintes car il les ressentira évidemment. Et puis je suis sure qu'a l'hopital il comprendra qu'il doit partir et que maman va arriver bientôt...

Et qu'on s'en fait dont hein? C'est ca être maman Smile

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon stress à moi par rapport à la grossesse/accouchement Empty Re: Mon stress à moi par rapport à la grossesse/accouchement

Message par Invité Mer 14 Juin 2006 - 20:21

ha mon dieu julie on devrait aller prendre un café je suis qu'ont se raconterais la meme chose!! Mon stress à moi par rapport à la grossesse/accouchement 324159

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon stress à moi par rapport à la grossesse/accouchement Empty Re: Mon stress à moi par rapport à la grossesse/accouchement

Message par Miss Pie Mer 14 Juin 2006 - 20:23

T'es loin en maudit pour un café cristie!!! Laughing Mais aussitôt que notre deuxieme auto est réparée j'avais l'intention d'aller faire un tour dans votre bout avec Gebiz alors on pourrait aller te rendre visite Smile

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon stress à moi par rapport à la grossesse/accouchement Empty Re: Mon stress à moi par rapport à la grossesse/accouchement

Message par Invité Mer 14 Juin 2006 - 20:28

certain en plus a sait ou j'habite Yé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon stress à moi par rapport à la grossesse/accouchement Empty Re: Mon stress à moi par rapport à la grossesse/accouchement

Message par Invité Mer 14 Juin 2006 - 20:31

Merci pour ta réponse Julie...

Jvais dire comme toi, c'est ça être Maman Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon stress à moi par rapport à la grossesse/accouchement Empty Re: Mon stress à moi par rapport à la grossesse/accouchement

Message par Miss Pie Mer 14 Juin 2006 - 20:34

Mouais...je t'encourage pas beaucoup hein!! J'espère qu'il y aura d'autres filles pour te rassurer encore plus...

En tout cas je vais prendre ce qu'elles disent pour me rassurer aussi. On est dans le même bateau je crois Wink

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon stress à moi par rapport à la grossesse/accouchement Empty Re: Mon stress à moi par rapport à la grossesse/accouchement

Message par Fleur-de-Lys Mer 14 Juin 2006 - 21:04

RhoO, mimi...

Tu sais, des questions dans ce genre-là, tu vas t'en poser jusqu'à temps que ta cocotte naisse. C'est sain. C'est normal. C'est l'inconnu.

Te souviens-tu, quand j'étais enceinte d'Antonin ? J'avais mis un post au sujet des mes craintes et des mes angoisses face à la réaction de Florane, sur les momans ? J'avais parlé de ma propre réaction quand ma soeur est née, de ma relation avec elle, de ce que j'aurais aimé que mes parents fassent pour moi à ce moment ?

M'enfin...

Je suis contente, d'avoir eu ces craintes-là.

C'est con, mais ça m'a permis de me préparer. De prévoir. De trouver d'avance des solutions aux éventuels problèmes... ce qui fait qu'au final, je n'ai eu aucun vrai problème, j'étais prête.

Et puis j'ai aussi été étonnée par la maturité de Florane. Je me suis rendue compte quand elle est venue à l'hôpital que je l,aavis tellement sous-estimée, tellement imaginée plus "bébé" qu'elle l'était à ce moment-là !

C'est sûr que je la voyais bébé... c'était MON bébé. Mais après coup, j'ai réalisé qu'elle était grande, qu'elle comprenait beaucoup de chose, qu'elle était mature et maternelle... À la fois un choc et un soulagement.

Tu sais, il y a beaucoup de façons de préparer l'aîné à la venue d'un petit frère ou d'une petite soeur. Je crois que j'en avais aussi parlé, sur les momans... les conseils de ma sage-femme. si tu veux, je te retrouve tout ça, si ça peut t'aider Wink.

Puis aussi... Sans vouloir te faire peur, ce genre de crainte reste, un peu, sournoisement, après la naissance du second. Il m'Arrive encore, 9 mois plus tard, de me demander si Florane est heureuse. Si elle ne se sent pas délaissée. Si elle m'en veut. Il m'arrive aussi de me demander si j'ai bien fait de prioriser les besoin d'Antonin avant ceux de Florane, si j'ai bien fait de faire attendre Florane pour allaiter Antonin (qui aurait pu attendre)...

Bref...

Je pense que l'éternelle remise en question envers nos enfants fait partie du rôle de maman. C'est une preuve qu'on les aime, qu'on a leur bien-être à coeur. Puis eux ? Eux ils continuent de jouer tranquille sans jamais se douter de toutes les angoisses qu'on cache à leur égard Wink.

Et il ne sont pas plus malheureux Wink


J'ai pas tellement répondu, hein ?
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon stress à moi par rapport à la grossesse/accouchement Empty Re: Mon stress à moi par rapport à la grossesse/accouchement

Message par Invité Mer 14 Juin 2006 - 21:08

Merci No Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon stress à moi par rapport à la grossesse/accouchement Empty Re: Mon stress à moi par rapport à la grossesse/accouchement

Message par Pookkie Mer 14 Juin 2006 - 21:10

Je pourrais pas être rassurante... Embarassed
Je vis exactement la même chose que toi...Et plus le grand jour arrive(un peu plus de 3 semaines), plus j'ai peur...
Je n'en dort presque pas la nuit, j'y pense constament...
Pour ma part tout est organisé, mais c'est pas parce que ça l'est que Zachary va mieux le prendre...et que ça sera plus facile pour lui...
On a tout fais pour que ce soit facile pour lui...Y a déjà un bon bout de temps qu'on a changé ses routine, pour que celles ou j'étais exclusivement impliqué soit miantenant faite par mon chum ou ma fille...
Mais depuis quelques jours, on dirait qu'il sent qu,il y a quelque chose qui s'en vient, il est devenu completement accro à sa maman, alors qu'il ne l'a jamais été autant...Il ne me lache pas d'une semelle. J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire, le remplir completement d'amour, et succomber à ses moindres desirs envers moi, ou essayer de l'habituer à autre chose?!?! Je sais pas du tout..
Quand je vais le porter à la garderie, lui qui n'a jamais dit un mot, pleure sans arret et des que je viens pour m'en aller me crie Bisoussssss...Calllllllinnnnn Maman, en pleurant...innutile de te dire à quoi je ressemble quand je sort de là... pleure
Bref, je crois qu'on doit passer par là...c'est clair qu'on va faire des erreurs (je te tiendrais au courant des erreurs!), et qu'on va faire des bons coups...Mais il faut se dire qu'ils ne sont pas les premiers à passer au travers ça et plus ça va nous perturber nous, plus on va les perturber...

J'ai peur d'accoucher pendant la nuit et qu'il se réveil sans moi...
J'ai peur d'accoucher dans le jour et que ça ne soit pas moin qui aille le chercher...
MAIS, va bien falloir que j'accouche...alors on recollera les pots cassé(si il y en a !) apres...

Organise toi bien avec les gens de ton entourage, je suis sure que tu vas y arriver.

Oublie pas le cadeau de grand frere Mon stress à moi par rapport à la grossesse/accouchement 383439

On s'en reparle si tu veux...
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon stress à moi par rapport à la grossesse/accouchement Empty Re: Mon stress à moi par rapport à la grossesse/accouchement

Message par Josée de laval Mer 14 Juin 2006 - 21:20

Fleur-de-Lys a écrit:Puis aussi... Sans vouloir te faire peur, ce genre de crainte reste, un peu, sournoisement, après la naissance du second. Il m'Arrive encore, 9 mois plus tard, de me demander si Florane est heureuse. Si elle ne se sent pas délaissée. Si elle m'en veut. Il m'arrive aussi de me demander si j'ai bien fait de prioriser les besoin d'Antonin avant ceux de Florane, si j'ai bien fait de faire attendre Florane pour allaiter Antonin (qui aurait pu attendre)...

Moi aussi j'ai ces craintes !!!


Essaie d'avoir un bon réseau autour de toi qui serront prêts à t'aider en cas de besoins. Les petits comprennent bien plus qu'on pense ! Il va surrement être très exiter par l'arrivée de son bébé soeur et de devenir le grand frère protecteur. Tu peux chercher des livres pour enfants qui explique de façon imager l'arrivée du nouveau bébé, moi j'ai un caillou avec l'arrivée de mousseline. Je ne sais pas si ça aider mais elle savait bien ce qui l'attendait....

Ca va bien aller Wink
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Mon stress à moi par rapport à la grossesse/accouchement Empty Re: Mon stress à moi par rapport à la grossesse/accouchement

Message par rousselyn Mer 14 Juin 2006 - 21:38

Salut, je te comprend tout à fait... A mon deuxième c'était moins épeurant pour moi car je n'avais qu'un enfant à m'occuper... Cest de l'inconnu, mais cest seulement que un!! Maintenant, nous avons toutes les misères du monde à réussir à faire garder... cest du sport deux garcons!!!
Je n'arrête pas de penser à ce qu'on va faire si j'accouche dans des heures non compatibles avec ceux qui pourront peut etre nous aider... et en plus je travaille jusqu'à une semaine avant d'accoucher... alors ca aussi ca me stress!!!
Mais bon vaut mieux ne pas y penser!
Vive le yoga!! j'adore...
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Mon stress à moi par rapport à la grossesse/accouchement Empty Re: Mon stress à moi par rapport à la grossesse/accouchement

Message par Invité Jeu 15 Juin 2006 - 7:14

Pookkie a écrit:
Mais depuis quelques jours, on dirait qu'il sent qu,il y a quelque chose qui s'en vient, il est devenu completement accro à sa maman, alors qu'il ne l'a jamais été autant...Il ne me lache pas d'une semelle. J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire, le remplir completement d'amour, et succomber à ses moindres desirs envers moi, ou essayer de l'habituer à autre chose?!?! Je sais pas du tout..
Quand je vais le porter à la garderie, lui qui n'a jamais dit un mot, pleure sans arret et des que je viens pour m'en aller me crie Bisoussssss...Calllllllinnnnn Maman, en pleurant...innutile de te dire à quoi je ressemble quand je sort de là... pleure
...

Merci les filles.. c'est rassurant que je suis pas la seule à vivre cela...

Pookie, mon fils est exactement comme ça aussi... Un vrai "pot de colle".. et à la garderie toujours les grosses crises de larmes à crier Maman, et cela peu importe le moment dans la journée, hier pendant le diner il s'est mis à Crying or Very sad en criant Maman et ils étaient incapable de le consoler, ils ont failli m'appeller.... Je sais pas si c'est parce que je garde Jérémy avec moi bcp plus souvent qu'il est comme ça (je dirais que dans les dernières semaines il a été à la garderie environ 2jour semaines, et rarement la journée au complet)... Mais bon, c'est dur un peu de le voir comme ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon stress à moi par rapport à la grossesse/accouchement Empty Re: Mon stress à moi par rapport à la grossesse/accouchement

Message par Angel Jeu 15 Juin 2006 - 8:12

Pour y avoir passé dernièrement , je peux te répondre !!! Élie avait 4 ans ... et je m'étais bien préparé !! Lorsque ma mère l'a amené a l'hopital pour venir nous voir , elle avait un cadeau qui l'attendait !! Un petit présent qui venait de son petit frère ... je me suis beaucoup attardé a elle !! Par la suite , elle s'est vite tourné vers Raphael !!! L'important , c'est d'accordé de l'attention au plus grand en premier et d'avertir la visite de prendre le temps pour l'ainé avant de se mettre a capoter pour le nouveau Laughing

Voila mes amies , j'espère vous avoir aider un tit peu

Marie XxX
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon stress à moi par rapport à la grossesse/accouchement Empty Re: Mon stress à moi par rapport à la grossesse/accouchement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum