~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Besoin d'écrire.

+4
Bricole-Anne
TinKerBell
Mamzelle tournesol
étoilefilante
8 participants

Aller en bas

Besoin d'écrire. Empty Besoin d'écrire.

Message par étoilefilante Dim 10 Jan 2010 - 20:21

Je vous écrit parce que je ressent d'être lu en quelque part mais vous n'êtes pas oubliger de commenter. J'aimerais seulement comprendre ce qui se passe. Je suis une jeune adulte qui aura 20 ans en mars. Dans la même année je change de dizaine et je serai maman. Être une futur maman est le plus beau cadeaux que la vie peut me faire. Mais moi qui était si sure de ce que je fesais et avec qui je le fesais. Je me mets soudainement a avoir peur. Je ne peux même pas en parler avec ma propre mère qui ne m'adresse plus la parole. J'ai très peur. Mon copain et moi ça allait bien avant. Et au début de la grossesse aussi sa allait bien, mais maintenant, on dirait qu'il devient si facile de se chicaner ou de se trouver face a une impasse. Je n'ais plus de patience, on dirait que je vois tout d'un oeil moins bon. Je ne sais même pas comment lui parler de ce que je ressent parce que j'ai peur que la Chicane reprenne. J'ai peur parce que je sais que élevé un enfant n'est pas une chose facile, et que sa prends de la patience et de la persévérence. Et si notre couple ne durait pas la route? Et si notre enfant venait a vivre ce que j'ai vécu quand mes parents ce sont séparé? Okay, je vois surment plus loin que je ne devrais le faire. Mais je ne controle plus rien de mes émotions.. J'ai peur de continuer de lui faire mal ... à lui et à moi toute a la fois... Est-ce que sa va continuer comme sa tout au long de la grossesse?? J'aurais besoin de ma mere je crois, mais elle, elle ne veut rien savoir. Comment on fait pour passer au travers quelque chose que lon ne controle pas... J'aimerais tant trouvé mes réponses...
étoilefilante
étoilefilante
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2291
Age : 34
Localisation : Châteauguay
Emploi : c.e.s.
Loisirs : moccuper de mes ptits loup, écouter des films, aller prendre marches , profiter du temps avec mon amoureux
État civil : amoureuse depuis 3 ans et demi=) <3 Et ce n'est que le début.
conjoint de fait
Date d'inscription : 09/12/2009

http://maman-de-jumeaux.skyblog.con

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'écrire. Empty Re: Besoin d'écrire.

Message par Mamzelle tournesol Dim 10 Jan 2010 - 20:28

Tu sais les hormones de grossesse ça perturbe bien des choses: le caractère, nos réactions, la façont dont on voit les choses ... On dirait effectivement que tout est amplifié.

Vivre une grossesse et devenir parent c'est une perpétuelle remise en question. Mais tu as les ressources en toi pour y faire face. Il faut se faire confiance, il faut que tu crois en tes capacités. En cas de doute, il faut savoir aller chercher des ressources extérieures pour nous venir en aide quand on sent que ça ne va plus.

Courage!

Mamzelle et sa maman au ciel qui comprend trop bien ...
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'écrire. Empty Re: Besoin d'écrire.

Message par étoilefilante Dim 10 Jan 2010 - 20:32

Merci beaucoup mamzelle. Les cours prénataux vont bientot commencer. Je vais sans doute pouvoir trouver mes ressources là-bas. Mais Merci bcp :')
étoilefilante
étoilefilante
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2291
Age : 34
Localisation : Châteauguay
Emploi : c.e.s.
Loisirs : moccuper de mes ptits loup, écouter des films, aller prendre marches , profiter du temps avec mon amoureux
État civil : amoureuse depuis 3 ans et demi=) <3 Et ce n'est que le début.
conjoint de fait
Date d'inscription : 09/12/2009

http://maman-de-jumeaux.skyblog.con

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'écrire. Empty Re: Besoin d'écrire.

Message par TinKerBell Dim 10 Jan 2010 - 20:47

Je vais dans le même sens que Mamzelle !!!

Les débuts de grossesse sont particulièrement exigeant. Gérer tout ça n'est pas nécessairement une évidence.
Je pense que tu as eu une première excellente idée en venant nous dire ce que tu ressentais ! haha y'a rien de mieux que de se faire confirmer que nos mélanges émotifs sont une chose normale! Smile

La chose assez merveilleuse dans la grossesse, c'est aussi qu'elle dure NEuf -interminable- mois Smile Les choses ont le temps de s'ajuster, de se dire, de devenir mieux.... tu comprends ? héhé

Tinker, qui te bisoute en attendant de te recroiser XxxxxxxxX Smile
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'écrire. Empty Re: Besoin d'écrire.

Message par étoilefilante Dim 10 Jan 2010 - 20:53

Merci vraiment beaucoup les filles. Je crois que je vais allez prendre une bonne douche chaude. sa va me faire du bien et me calmer. Merci encore pour vos précieux conseils et de mavoir rassurer Smile sa fait du bien. xxx
étoilefilante
étoilefilante
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2291
Age : 34
Localisation : Châteauguay
Emploi : c.e.s.
Loisirs : moccuper de mes ptits loup, écouter des films, aller prendre marches , profiter du temps avec mon amoureux
État civil : amoureuse depuis 3 ans et demi=) <3 Et ce n'est que le début.
conjoint de fait
Date d'inscription : 09/12/2009

http://maman-de-jumeaux.skyblog.con

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'écrire. Empty Re: Besoin d'écrire.

Message par Bricole-Anne Lun 11 Jan 2010 - 0:56

Et quand on porte la vie, on ne s'inquiète plus juste pour notre petit nombril, mais pour notre enfant aussi, mélangé aux hormones de grossesse, c'est un mélange qui peut être assez ... disons... émotif (pour ne pas dire parfois explosif !!)
Mais c'est normal !
Fais-toi confiance ! Tu vas y arriver, et comme Mamzelle te l'a si bien dit, ne te gênes surtout pas pour aller chercher de l'aide si tu en as besoin.
Bricole-Anne
Bricole-Anne
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 666
Loisirs : scrapbooking
État civil : mariée
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'écrire. Empty Re: Besoin d'écrire.

Message par Lady Barbichette Lun 11 Jan 2010 - 8:31

Je dis comme les autres. La grossesse est une chose merveilleuse en soit, mais en même temps, ça change une femme en cibole.

Moi j'avais 34 ans quand j'ai eu ma fille. J'étais prête depuis longtemps dans ma tête à la maternité.
Mais quand ça nous tombe dessus pour vrai, c'est autre chose.
(je parle pour moi)
J'ai su que j'étais enceinte, j'avais 10 semaines de fait.
Et bien, j'ai passé les 30 autres semaines dans la peur, le doute, mêlée de joie et d'excitation, mais le plus fort était le doute en mes capacité à devenir LA mère parfaite.
J'ai accouchée, avec aucune émotion. (je l'écris et j,en ai honte)
Je n'ai versé aucune larmes de joie en tenant pour la première fois ma fille dans mes bras. Mon conjoint, oui. Je le regardais et je me suis dit:
Ben voyons! Y a rien là! C'est juste un bébé.
Pffffff!!!!!!! Innocente que j'étais.
Ce n,est que 2 mois plus tard, en allaitant ma fille à 4 hres du matin, que là, ça m'a sauté en pleine face et que toutes les émotions que j'avais perdu,me sont revenu en même temps.
Je réalisais enfin, que ce petit être était MA fille à moi et non à quelqu'un d'autre.
Je réalisais enfin que j'étais SA mère.
Je réalisais enfin, que la vie venait de m'apporter l'ÊTRE qui manquait à la mienne pour qu'elle soit complète.
Et là, j'en ai braillée un bon coup, berçant ma fille et lui disant MERCI.

Tu vois, devenir mère, ce n'est pas toujours aussi facile et féérique qu'on nous le laisse croire dans les belle brochures.
Je dirais que c'est 100x plus que ça.
C'est la chose la plus forte et la plus intense que tu connaîtras de toute ta vie.

Et comme les autres aussi je dis de ne pas te gêner d'aller chercher de l'aide.
Et pour ce qui est de ton chum, ça arrive que les hommes se sentent mis à l'écart et deviennent jaloux de toutes les petites attentions que l,on reçois, nous et le bébé.

Je me souviens que moi, je disais tout le temps ' on'
" on" est enceinte
" on" a accouché
Je crois que sans me l'avoir dit, il a beaucoup apprécié. hi hi hi

Excusez la longueur. J'avais envie de partager avec vous ce matin.

Bisoux
Lady Barbichette
Lady Barbichette
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 27
Localisation : Quelque part au Québec
Emploi : maman à temps plein
Loisirs : ordinateur, cuisine, lecture, marche, musique, etc.etc....
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'écrire. Empty Re: Besoin d'écrire.

Message par étoilefilante Lun 11 Jan 2010 - 12:05

Salut lady barbichette,
wow, vraiment touchant ce que tu viens d'écrire la =) Ça fait réfléchir aussi =) Merci beaucoup d'avoir pris quelque minutes pour partager cela avec nous =) En tout cas, moi ça m'a fait vraiment du bien! =) Merci encore! xxx
étoilefilante
étoilefilante
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2291
Age : 34
Localisation : Châteauguay
Emploi : c.e.s.
Loisirs : moccuper de mes ptits loup, écouter des films, aller prendre marches , profiter du temps avec mon amoureux
État civil : amoureuse depuis 3 ans et demi=) <3 Et ce n'est que le début.
conjoint de fait
Date d'inscription : 09/12/2009

http://maman-de-jumeaux.skyblog.con

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'écrire. Empty Re: Besoin d'écrire.

Message par jolisourire Lun 11 Jan 2010 - 13:04

C'est triste que tu as perdu toute relation avec ta mère...j'espère qe c'est pas parce que tu es enceinte ....Tu as une belle maturitée !

J'ai eu ma première à ton âge et contrairement à toi ,j'avais pas de merveilleux forum pour partager ce que je vivais , être conseillée ,comme tu as la chance aujourd'hui !!

Tout ce que tu vis est tout à fais normal ...peut-être si toi et ton homme avez des choses à clarifier ...assoyez- vous et parler en tranquillement ... Pour moi j'écris ...une lettre avec comment je me sens ...ce que j'aimerais .... et ça fonctionne bien par la suite !

C'est faut de dire qu'un bébé rapproche un couple ... c'est un travail d'équipe ! Wink

On est là et gêne toi pas ! up
jolisourire
jolisourire
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5148
Age : 44
Localisation : Notre-Dame de l'ile Perrot
Emploi : Semi - mère au foyer !
Loisirs : M'assoir devant un beau feu de foyer !!
État civil : Besoin d'écrire. 826965
Date d'inscription : 27/11/2006

http://www.bebekazoo.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'écrire. Empty Re: Besoin d'écrire.

Message par étoilefilante Mar 12 Jan 2010 - 0:33

Merci beaucoup jolie sourire.
Non, ce n'est pas a cause que je suis enceinte que ma mere et moi lon ne se parle plus mais c'est bien pour une raison familliale. L'on ne sait pas toujours bien entendue. Mais bien que je m'inquiette pour mon copain et moi, il reste qu'il continue de m'épauler et de rester calme malgré ce que je peux lui faire endurer... ( nombreuse crise ) Merci de tes précieux conseils =) J'en ferai bonne usage ! =)
étoilefilante
étoilefilante
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2291
Age : 34
Localisation : Châteauguay
Emploi : c.e.s.
Loisirs : moccuper de mes ptits loup, écouter des films, aller prendre marches , profiter du temps avec mon amoureux
État civil : amoureuse depuis 3 ans et demi=) <3 Et ce n'est que le début.
conjoint de fait
Date d'inscription : 09/12/2009

http://maman-de-jumeaux.skyblog.con

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'écrire. Empty Re: Besoin d'écrire.

Message par Isou Mar 12 Jan 2010 - 12:05

La présence parentale est très importante, et quand notre père ou notre mère de donne pas l'attention et l'amour qu'on souhaiterait avoir, il y a des attentes déçues. Dans ton cas, tu souhaiterais l'avoir près de toi. Est-ce un chose impossible que d'essayer de renouer avec elle? Sinon, tourne-toi vers une personne significative. C'est sûr que rien de remplace l'amour premier du nos parents, mais on peut réussir à vivre en allant chercher ailleurs.

Bonne chance!
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'écrire. Empty Re: Besoin d'écrire.

Message par Piglet Mar 12 Jan 2010 - 13:47

Ça arrive, c'est normal... Mais ça veut pas dire que c'est facile hein!

Je sais combien ça peut te parraître difficile de discuter avec ton conjoint de ce que tu ressens, car tu ne sais probablement pas clairement ce que tu ressens Wink Mais il reste que juste de lui dire à lui que tu ne comprends pas ce qui t'arrive et que tu es incapable de le contrôler, ça peut le rassurer LUI. Et puis y'a rien qui dit que tu doives le faire de vive voix... Écrire c'est tellement plus simple des fois.

C'est angoissant une première grossesse, toute les questions qu'on se pose en plus des changements hormonaux et physiques... Respire et prends ça un jour à la fois. Wink



Piglet--encore dans les montagnes-russes de couple après 2 grossesses back à back, des problèmes d'argent, les hormones fuckées et la perte d'emploi de son homme... mais qui n'est pas prête à jeter les 10 dernières années par la fenêtre Wink
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'écrire. Empty Re: Besoin d'écrire.

Message par étoilefilante Mer 13 Jan 2010 - 13:01

Merci Encore les filles =) Une chance que ce forum existe =) Parce que j'ai la chance de toute vous avoir pour m'aider =) Merci encore pour vos précieux conseils =) Ils me seront très utiles ! =)
étoilefilante
étoilefilante
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2291
Age : 34
Localisation : Châteauguay
Emploi : c.e.s.
Loisirs : moccuper de mes ptits loup, écouter des films, aller prendre marches , profiter du temps avec mon amoureux
État civil : amoureuse depuis 3 ans et demi=) <3 Et ce n'est que le début.
conjoint de fait
Date d'inscription : 09/12/2009

http://maman-de-jumeaux.skyblog.con

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'écrire. Empty Re: Besoin d'écrire.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum