~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Signe d'accouchement et/ou début de travail?!

+2
jolieee
Mylaine
6 participants

Aller en bas

Signe d'accouchement et/ou début de travail?! Empty Signe d'accouchement et/ou début de travail?!

Message par Mylaine Lun 11 Jan 2010 - 18:26

Salut les filles!!!
Je suis a 37 semaines, 4 jours aujourd'hui et depuis hier soir je ressens une nouvelle sensation de tiraillement dans mon col, comme si j'était pour être menstruée, des petits chocs de temps en temps et de plus j'ai très souvent envie d'aller a la selle (déjà 4 fois aujourd'hui et consistance très molle) et ça me provoque des maux de ventre...désolé des détails mais faut bien le dire hein!!!
Ça veut peut-être rien dire pour ce qui est des selles...ça peut-être n'importe quoi mais j'ai lu que souvent des femmes avait l'impression de se "vider" avant l'accouchement ou que c'était a cause de la pression de bébé qui aurait descendu tout simplement.
Mais bon j'ai un rendez-vous demain après-midi a la clinique, en attendant j'aimerais avoir vos expérience personnelle, votre opinions, vos symptomes pré-accouchement, vos débuts de travail...etc!!!
Je suis un peu insécure même si c'est mon 2ème bébé, le 1er j'ai été provoquée et rien n'avait eu le temps de commencer alors c'est un terrain inconnue pour moi...
J'ai des contractions mais rien de régulier encore...Bébé bouge encore vigoureusement, je m'inquiète pas pour lui!!!
Est-ce que mon travail aurait commencé tranquillement?!
A mon dernier rendez-vous il y a 2 semaines j'était dilatée a 1cm seulement et bébé avait la tête encore assez haute d'après elle...j'espère bien que ça l'aura bougé parce que j'ai très hate d'accoucher!!!
Je vous remercie d'avance!!! Bisou
Mylaine
Mylaine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1393
Age : 39
Localisation : Saint-Élie (Sherbrooke)
Emploi : Maman à la maison!
Loisirs : M'occuper de mes garçon William, Logan, Jacob et Brandon
État civil : Fiancée!
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Signe d'accouchement et/ou début de travail?! Empty Re: Signe d'accouchement et/ou début de travail?!

Message par jolieee Lun 11 Jan 2010 - 18:39

Moi quand j'ai commencé a aller a la selle vraiment souvent, j'ai accouché la journée d'apres :P

Moi qui avait une peur bleue de faire un numéro 2 pendant les poussées, ca ne s'est pas produit pcq vraiment j'étais comme tu dis vidée, d'être allée si souvent a la selle!

Voila donc mon expérience!
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Signe d'accouchement et/ou début de travail?! Empty Re: Signe d'accouchement et/ou début de travail?!

Message par Mamzelle tournesol Lun 11 Jan 2010 - 18:52

Dans mon cas, j'ai perdu le bouchon muqueux entre 12-18 hrs avant d'accoucher!

ET bébé était très discret soudainement ...
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Signe d'accouchement et/ou début de travail?! Empty Re: Signe d'accouchement et/ou début de travail?!

Message par Mefesto Lun 11 Jan 2010 - 18:54

ben pour moi les chocs arrivaient dans les derniers jours avant l'accouchement,
mais il me semble que certaine en ont pendant la grossesse aussi...

et à ma dernière grossesse j'étais constipée jusqua en perdre presque connaissance sur le bol...

et ca a débloqué rendu à l'hopital, j'en revenais pas !

Heureusement tu as ton rendez-vous demain, signe ou pas, ca approche pour toi cest certain !
Mefesto
Mefesto
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4035
Age : 47
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Signe d'accouchement et/ou début de travail?! Empty Re: Signe d'accouchement et/ou début de travail?!

Message par Mylaine Mar 12 Jan 2010 - 20:42

Finalement, le travail a avancé un peu!
J'était a 1cm et j'en suis a 2...mais je suis maintenant éffacée a 50% et je ne l'était pas du tout alors ça c'est bien!!!
Bébé a descendu beaucoup et ça peut-être la cause de mes selles fréquente...
Ça continue a travailler alors j'ai bien hate de voir la semaine prochaine a mon r-v si les choses auront plus bougé parce que faut dire que je sens que ça travail au niveau du col que depuis dimanche soir alors c'est assez récent!!!
Mais bon effectivement signe ou pas, bébé s'en vient bientot!!!
Wink
Merci les filles pour vos expériences!!!
Mylaine
Mylaine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1393
Age : 39
Localisation : Saint-Élie (Sherbrooke)
Emploi : Maman à la maison!
Loisirs : M'occuper de mes garçon William, Logan, Jacob et Brandon
État civil : Fiancée!
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Signe d'accouchement et/ou début de travail?! Empty Re: Signe d'accouchement et/ou début de travail?!

Message par petite bédaine Mar 12 Jan 2010 - 20:44

Pour Félix,le signe du début du travail a été la perte du bouchon muqueux..dans l'ordre,ça a tout déboulé:bouchon,contractions,perte des eaux(provoqué par le toubib) puis accouchement des heures plus tard.Pour Maya,ça été rapide..tellement que j'en ai été surprise.Début de contractions faibles,puis soudainement intense.Jamais vu le bouchon passer.Mes eaux ont crevé tout seul à l'hopital,dans le Bain.Bébé était flottant,pas fixé pentoute.Puis 1:44 hrs + tard,j'avais Maya collé sur ma bedaine. Wink
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Signe d'accouchement et/ou début de travail?! Empty Re: Signe d'accouchement et/ou début de travail?!

Message par MamanKa Mar 12 Jan 2010 - 22:10

ah ben moi avec jtaller 4 fois au toilette aujourd'hui!
M,ais dans mon cas... avec mon maudit colon irritable, c'est pas une référence!
Wink

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Signe d'accouchement et/ou début de travail?! Empty Re: Signe d'accouchement et/ou début de travail?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum