~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Csst ????

4 participants

Aller en bas

Csst ???? Empty Csst ????

Message par Genny2k9 Mar 12 Jan 2010 - 10:21

Salut ma question est pour les filles qui ont eu 2 grossesse de suite et qui ont pas retournée travailler entre les deux grossesse ...
est ce que vous avez eu droit au même montant de prestation a deuxième grossesse qua la première grossesse.. car moi a date la fille ma dit que j'aurai droit au salaire minimun vu que j'ai pas travailler entre les deux ...est que c'est la même affaire pour vous Csst ???? 59515
j'ai parler au responsable de mon dossier pendant les fête et lui ma dit quil attendait la confirmation de mon employeur comme quoi que je fait plus que le salaire minimun .. je suit un peu mélangé ..j'attends l'appelle du responsable d'ici 2 jours alors j'aimerais avoir vos situation Merci Wink
Genny2k9
Genny2k9
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1056
Age : 42
Localisation : St-Amable
Emploi : Maman d'un belle poupoune et d'un petit prince plein de vie !!!
État civil : Conjoint de fait
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Csst ???? Empty Re: Csst ????

Message par Audrey29 Mar 12 Jan 2010 - 15:00

Je m'étais demandé la même chose quand je venais d'accoucher de ma première car je voulais un 2ieme enfant. La dame de la csst m'avait dit que je devais tomber enceinte dans les 16 semaines suivant mon premier accouchement sinon j'aurais rien. Si c'était le cas, je continuais de recevoir le montant qui m'était prévu à 30
(ou 32, je ne me souviens plus) semaines de congé de maternité. Sinon just too bad, je n'avais pas de salaire. Ils doivent se baser sur les x dernières semaines que tu as travaillé dans l'année en cours, c'est pour ça.

Audrey29
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Csst ???? Empty Re: Csst ????

Message par Gooffye Mer 13 Jan 2010 - 9:06

Ma fille a 13 mois et je suis de retour sur la csst depuis 1 mois sans avoir retourné travaillé...l'important est que quand tu retombe enceinte et que tu redemande un arrêt préventif, tu dois absolument avoir encore ton nom dans la liste des employés à ta job.moi mon congé rqap finissait en octobre et je voulais pas retourner travailler...j'ai demander une extension à mon boss pour mon congé parental à mes frais de 2 mois et je suis retombé enveinte..donc j'ai refais ma demande de csst et même si mon congé payer par le rqap était fini, mais que j'étais encore enployé, j'ai eu droit à mes prestations de csst pareil. il se fit sur le montant que tu avait la dernière fois.parcontre, il vont appeller ton boss à savoir si tu était dû à une augmentation durant l'année que tu étais en congé..si oui, la ccst vont faire l'ajustement en conséquence, donc tu aura plus que la première fois.
Gooffye
Gooffye
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Saint-Jérôme
Emploi : maman à la maison
État civil : en couple depuis 5 ans, mais fiancé depuis 4 ans...
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Csst ???? Empty Re: Csst ????

Message par étoilefilante Mer 13 Jan 2010 - 12:57

Puisque l'on parle de Csst ici... QUand est-ce que l'on doit commencer a être sur la csst et comment on fait pour y être?
étoilefilante
étoilefilante
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2291
Age : 34
Localisation : Châteauguay
Emploi : c.e.s.
Loisirs : moccuper de mes ptits loup, écouter des films, aller prendre marches , profiter du temps avec mon amoureux
État civil : amoureuse depuis 3 ans et demi=) <3 Et ce n'est que le début.
conjoint de fait
Date d'inscription : 09/12/2009

http://maman-de-jumeaux.skyblog.con

Revenir en haut Aller en bas

Csst ???? Empty Re: Csst ????

Message par Gooffye Mer 13 Jan 2010 - 13:30

tout dépend de ta job...mais tu peux faire une demande dès que tu es enceinte. au besoin, la csst va établir des "règles" à suivre pour ton boss pour la sécurité de ta grossesse. parfois les boss accepte les conditions et parfois comme mon boss refuse de faire les changement alors je suis arrêté immidiatement.
je sais que les serveuse par exemple, son arrêter dès la 20 ième semaine. mais tu peux faire la demande plus vite pareil...comme ca ton boss en sera avertie d'avance de ton départ.Supposons que ton emploi est de 40heures semaine à 8heures debout par jour...alors là je sais que la norme de la csst est pas plus de 35h semaine à 6 heures debout par jour. alors ton boss peux te réduire à 35h semaine et la csst va te payer la balance de tes heures pour ton 40h...et ce jusqu'à la date de ton arrêt défini pas la csst...tu comprend?

gêne toi pas pour d'autre question, c'est la 2ième fois que j'y suis alors je connais pas mal les règles à suivre... Wink
Gooffye
Gooffye
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Saint-Jérôme
Emploi : maman à la maison
État civil : en couple depuis 5 ans, mais fiancé depuis 4 ans...
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Csst ???? Empty Re: Csst ????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» CSST
» csst
» csst
» CSST
» csst

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum