~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

culpabilité quand tu me tien...

5 participants

Aller en bas

culpabilité quand tu me tien... Empty culpabilité quand tu me tien...

Message par cacahuete Sam 16 Jan 2010 - 12:31

Ce n'est pas un très grand malheur qui me sert le coeur aujourdh'hui... disons plus un amas de culpabilités!

Aujourd'hui, 16 janvier 2010, mon fils a 2 ans. Toute la soirée hier, j'ai "fantasmé" sur la superbe journée remplie de jeux que je passerais avec lui...pourtant, a l'heure qu'il est, il est chez mes parents Embarassed
Dès le matin, rien ne fonctionnait, ni de mon bord, ni du sien...je proposait des jeux, il ne voulait pas participer et quand il en sortait un, il abandonnait après 2 minutes. culpabilité quand tu me tien... 553857
Vers 10h, mon père a téléphoné pour savoir si j'avais besoin de quelque chose pour l'organisation de sa fête que je ferai demain midi... OUIIIII! De temps!!! Pour pouvoir me coucher avant 2h du matin (popotte pour 15 personnes, Gateau, menage a faire...me laver...)!!!
Alors, il est la-bas et la... je culpabilise... C'est sa fete, c'est SA journee et je m'en "débarrasse" pour avoir du temps... Decu

Je me sents coupable, quand les parents des amis du service de garde arrivent le soir et que la vaisselle du midi n'est pas lavées, me sent coupable quand je n'ai pas envie de faire le souper, me sent coupable d'etre quelques fois fatiguée (c'est le cas aujourd'hui)... me sent coupable de manquer de patience par moment alors que je sais que mon fils est une perle...
Bref, me sentir coupable est devenu presqu'un loisir depuis que je suis mère!

Pourtant au fond de mon coeur, je sais que je fais de mon mieux, que du temps pour moi, j/en prends vraiment tres peu (c'est la 4e fois que je le fais garder en 2 ans et la-dessus il y a eu 2 sorties, 1 par année, un déménagement et...aujourd'hui) mais pourtant... je me sent coupable de ne pas etre "wonder woman", d'etre parfois cernée jusqu'en dessous des bras, de ne pas attendre mon chum tous les soirs avec un petit suit d'infirmiere rose... de dire a mon fils "attends" quand ce que je fais n'est pas essentiel a ma survie...

J'aimerais bien trouver le piton "off" a cette maudite manie de me sentir coupable!

Oufff! Ca en vide un bout... Merci
cacahuete
cacahuete
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 47
Localisation : Laval. Qc
Emploi : maman plein temps!
Loisirs : penser a moi...des fois!
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

culpabilité quand tu me tien... Empty Re: culpabilité quand tu me tien...

Message par mini-ma Sam 16 Jan 2010 - 13:01

Ne te sens pas coupable !!! Tu t'en ait pas débarasser... tes parents se font un plaisir de s'occuper de lui pendant que toi tu lui prépare une super fête
Bisou
mini-ma
mini-ma
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Rouyn
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

culpabilité quand tu me tien... Empty Re: culpabilité quand tu me tien...

Message par TinKerBell Sam 16 Jan 2010 - 14:33

Seigneur !! Ça arrive, ce sentiment de dépassement!

Tu vois,pour te prouver que tu as fais le bon choix, y'en a qui frappe leur enfant jusqu'à ce qu'il cesse de bouger pour guérir leur sentiment d'envahissement....

Toi, tu as demandé à tes parents de le prendre pour lui préparer une fête. Smile

Alors, stop tout de suite ta culpabilité !! Profites plutot du temps que tu as pour toi !!! Smile Smile

Tinker, zen power XxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

culpabilité quand tu me tien... Empty Re: culpabilité quand tu me tien...

Message par Bricole-Anne Sam 16 Jan 2010 - 15:00

Je te comprends, je me sens aussi toujours coupable pour tout...
Mais là, tu n'exagères pas du tout ma chère ! 4 fois en 2 ans... et en plus, tu es en train de préparer sa fête... Ne culpabilise plus ! Et comme c'est demain que tu le fêtes, dans sa petite tête de 2 ans, c'est comme si c'était demain sa fête, et il doit être très content d'être chez ses grands-parents, seul, comme un grand !

Personnellement, j'ai arrêté de culpabiliser de les faire garder une fois de temps en temps (c'est quand même assez rare... et il m'arrive encore de culpabiliser un peu...) parce que parfois, une petite pause me fait du bien, et après, je suis une meilleure mère : plus patiente, plus heureuse, plus relaxe.

Et c'est rendu que mes enfants, quand ça fait longtemps qu'ils ne se sont pas fait garder me demandent d'avoir une gardienne ! Parce que pour eux, c'est aussi un spécial d'avoir une grande ado qui jouent avec eux, qui les laisse se coucher un peu plus tard (je permets une quinzaine de minutes supplémentaires !!). (heu... me semble qu'en racontant ça, j'ai l'air d'une mère horrible : mes enfants veulent que je parte... mais il faut expliquer que je suis maman à la maison, donc TOUJOURS là ! Ça fait donc changement quand je n'y suis pas... et j'ai 2-3 SUPER bonnes gardiennes !!!)
Bricole-Anne
Bricole-Anne
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 666
Loisirs : scrapbooking
État civil : mariée
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

culpabilité quand tu me tien... Empty Re: culpabilité quand tu me tien...

Message par may66 Sam 16 Jan 2010 - 20:13

tu sais la premiere affaire qu'on apprend quand on etudie en service de garde c'est prendre du temps pour soi...tu n'as pas a te sentir coupable de vouloir du temps pour toi.. On est le premier exemple qu'on offre a nos enfant si le repos est important pour lui il l'est tout autant pour toi. Lui le prend en dormant et toi comment vas tu le pendre culpabilité quand tu me tien... 59515
may66
may66
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 57
Localisation : laval
Emploi : educatrice en CPE
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

culpabilité quand tu me tien... Empty Re: culpabilité quand tu me tien...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum