~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Séparation

3 participants

Aller en bas

Séparation Empty Séparation

Message par Maudely Dim 31 Jan 2010 - 14:19

Salut
Je ne viens pas souvent sur le forum, vous ne me connaissez pas beaucoup, mais peut-être que certaines d’entre vous ont déjà vécu quelque chose de semblable à ce que vie présentement et vous pourriez m’aider.

Ça fait 8 ans que je suis en couple. On s’est marié il y a 5 ans et on est parent de deux beaux garçons (5 ans et 2 ans et demi). Mais ça ne va pas bien depuis environ 3 ans. J’étais enceinte de mon deuxième quand mon ex amoureux est décédé (accident) et j’ai prit ça vraiment toff. Mon deuil a été pénible disons, ça serait long de tout vous expliquez, mais je n’ai pas été facile à vivre durant cette période. J’ai fais des efforts, je suis allée consulter une psy, mais n’empêche que ça là insécurisé mon chum, il s’est mit à se demander à quel point je pouvais l’aimer lui. Pourtant je lui ai toujours dit que je l’aimais plus que tout, que c’est lui que j’ai voulu marier, avoir des enfants…c’est gros non!? Mais j’avoue que j’ai été pénible des fois avec se maudit deuil. Résultat : mon chum qui était déjà d’avance un peu possessif, c’est mit à m’accaparer. Je devais lui dire « je t’aime » sans arrêt, passer tout mon temps avec lui, voir que lui, parler qu’à lui. Le problème c’est que j’ai réalisé au travers ce deuil que j’avais extrêmement besoin de mes amis. Je l’ai avais mit de côté (dont mon ex que je considérais comme un ami) parce que je ne voulais pas faire de mal à mon chum (je sais que c’est une grosse erreur). Je me suis rapprochée de mes amis et ça m’a vraiment fait du bien, je ne pourrais plus jamais me passer d’eux, mais mon couple a commencé à se détériorer. Disons que son côté possessif c’est mit à prendre de plus en plus de place.

Malgré qu’on se chicanait souvent sur le fait que je devrais me concentrer QUE sur mon couple, j’étais incapable de faire marche arrière et de m'éloigner encore de mes amis. Je l’aime mon chum. J’ai donc continué nos projets de couple, on s’est acheté une maison il y a 1 an et demi, j’essayais de m’impliquer du mieux que je pouvais dans notre relation que je tenais sincèrement, mais ça allait de pire en pire au lieu de s’améliorer. On s’est séparé l’hiver dernier (commun accord). Ça été très difficile. Je ne travaillais pas (je suis étudiante à l’université), si j’aurais demandé à mon « ex » de m’aider financièrement je savais qu’il n’aurait plus les moyens de payer l’hypothèque de la maison (mes garçons adorent leur maison), mes parents ont refusé de m’accueillir chez eux, donc j’ai dû partager la maison avec mon « ex » pendant un mois, après mes amis m’ont hébergé à tour de rôle chez eux. Après deux mois j’étais encore paralysée par les événements et je n’arrivais pas à trouver la force pour faire des compromis (vendre la maison, lâcher mes études, me trouver du travail), donc j’ai accepté l’offre de mon « ex » de se donner une autre chance.

Finalement les derniers mois ont été très bien avec lui. Y’a consulté un psy de son côté. Il a accepté de passer plus de temps avec nos amis (parce que les miens sont aussi les siens), je sentais que je pouvais sortir seule de mon côté sans avoir à me faire tomber dessus le lendemain, même lui a commencé à sortir de son côté, chose que j’ai toujours encouragé. On passait beaucoup de temps qu’en même moi et lui seul. Mais là y’a trois semaines, il m’a annoncé que ça n’allait pas du tout, qu’en réalité il jouait le jeu, mais que dans le fond il souffre beaucoup en-dedans à cause de sa possessivité, il n’en pouvait plus. Il m’a laissé, il est parti habiter chez ses parents. C'est dure oui, mais pas tant que ça. Je pense que je suis épuisée de cette histoire là, je ne ressens plus rien du tout. Est-ce que c’est normal selon vous? Et depuis une semaine il a recommencé à me demander s’il pouvait revenir à la maison, que cette fois sera la bonne, qu’il ne sera plus possessif, qu’il en a parlé à plusieurs personnes qui lui ont fait comprendre que je n’exagérais pas du tout, que c’est normal que j’ai besoin de d’autre chose que juste lui dans ma vie. Je l’aime encore (je pense..je me pose des questions), mais je n’ai plus confiance. Ce n’est pas si pire que ça avec lui, y’est pas méchant, mais je me sens étouffée.

J’ai une vision de la vie à deux qui est différente de la sienne. Avant je la partageais sa vision, mais le maudit deuil de mon ex m’a changé. Là il me fait des promesses, mais il m’a fait cette promesse là des centaines de fois et résultat, il m’a laissé qu’en même y’a 3 semaines. Je me sens coupable de ne rien ressentir et de ne plus vouloir me battre pour lui. Et ça me rend triste de devoir vendre ma maison, de ne pas avoir la force de rester avec le papa de mes garçons. Je ne sais pas ce que l’avenir me réserve sans lui et ça me paralyse. Je sais que je ne suis pas la première à me séparer, mais je connais personne dans mon entourage qui l’on vécu et qui peuvent me dire que ça va aller après.

J’ai trouvé un job la semaine passé, mais maintenant je vais devoir vendre ma maison et c’est ce que je trouve le plus pénible. Séparément on n’a pas les moyens de la garder (je l’aidais à payer avec mes bourses d’études et après mes études, que je termine en décembre prochain, je me serais trouvé un job). Je l’aime ma maison et les enfants sont bien ici. En plus, je suis entourée de gens qui me dise « attend…ça va s’arranger toi et lui, ne fait pas de « move » qui va vous coûtez cher plus tard si vous revenez ensemble ».

Je suis paralysée encore une fois, je dois bouger, mais maudit que je me sens insécure présentement!!
Embarassed
Maudely
Maudely
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Séparation Empty Re: Séparation

Message par manushka Dim 31 Jan 2010 - 15:52

Ouf, pas évident,
de ce que j'en sais, la possessivité, ça ne change pas. Alors, soit tu vis avec ce traits, ou tu continu seule, mais ne t'attend pas à ce qu'il change il changera pas.

Manu qui comprends un peu
manushka
manushka
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Séparation Empty Re: Séparation

Message par amylee1333 Dim 31 Jan 2010 - 18:15

Je te dirais juste comme ça... que d'avant de penser à la maison et aux enfants, de premièrement faire le point sur tes sentiments, c'est sur que tu perds gros avec la maison et tout, mais si tu n'es plus heureuse.. tu ne fais que t'oublier pour du matériel. Penses à toi, refais le point sur tes sentiments quite à t'isoler des conseils des autres (même les nôtres!)... Des enfants élever dans une maison dont les parents ne s'aiment plus, ça se rescent...

Bonne chance ma belle, penses à toi (même si ça peut te parraître égoïste)

Amélie, qui croit que seulement toi à la réponse...

amylee1333
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 36
Localisation : St-Hyacinthe
Emploi : Congé de maternité- belle-maman et maman à temps plein pour le moment !
Loisirs : prendre des douches, manger et dormir
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séparation Empty Re: Séparation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum