~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Perdre du poids en allaitant

+12
mamanours
petitnord
Ti-pooh
Mom
Gi
vivel'été
mariso
microsue
mary_tanguay
petite bédaine
amylee1333
glemieuxs
16 participants

Aller en bas

Perdre du poids en allaitant Empty Perdre du poids en allaitant

Message par glemieuxs Dim 31 Jan 2010 - 19:23

Bonjour,

Je me demandais si l'une d'entre vous est une maman allaitante! J'ai une petite poulette de 4 mois bientôt et je tente de perdre du poids sans succès, malheureusement. J'ai même pris 10 livres dans les dernières semaines. À l'aide!

Gen Smile
glemieuxs
glemieuxs
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 54
Localisation : Blainville
Emploi : À la maison pour l'instant
Loisirs : Aérobie, marche, ski, patin, etc...
État civil : Je suis mariée et maman de deux filles, une de 10 ans et l'autre de 4 mois.
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perdre du poids en allaitant Empty Re: Perdre du poids en allaitant

Message par amylee1333 Dim 31 Jan 2010 - 19:53

Beaucoup de maman sur le forum allaite... mais je ne vois pas le lien avec la perte de poids.. normalement l'allaitement aide à perdre du poids (c'est mon cas... )

amylee1333
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 36
Localisation : St-Hyacinthe
Emploi : Congé de maternité- belle-maman et maman à temps plein pour le moment !
Loisirs : prendre des douches, manger et dormir
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdre du poids en allaitant Empty Re: Perdre du poids en allaitant

Message par petite bédaine Dim 31 Jan 2010 - 19:57

Je sais bien pas quoi te dire car ça fait 5 mois et demi que j allaite exclusivement Maya et je ne cesse de perdre du poids..
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Perdre du poids en allaitant Empty Re: Perdre du poids en allaitant

Message par mary_tanguay Dim 31 Jan 2010 - 19:58

Moi ca fait 6 mois que j'allaite mon coco et je n'arrive pas à perdre du poids. Même si je fais attention à mon alimentation
mary_tanguay
mary_tanguay
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : St-Joseph du lac, 29 ans
Emploi : Enseignante au préscolaire
Loisirs : Cuisine
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Perdre du poids en allaitant Empty Re: Perdre du poids en allaitant

Message par microsue Dim 31 Jan 2010 - 20:03

dans mon cas, j'ai commencé a perdre du poids une fois l'allaitement terminé soit 9 mois plus tard....

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

Perdre du poids en allaitant Empty Re: Perdre du poids en allaitant

Message par mariso Dim 31 Jan 2010 - 20:05

Comme microsue, je sors de l'hopital avec un poid que je garde jusuq'à la fin de l'allaitement. Une semaine après mes allaitement je perd du poid comme par magie Smile
mariso
mariso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : gatineau
Emploi : psychoéducatrice
Loisirs : lecture, lecture et lecture
Date d'inscription : 26/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Perdre du poids en allaitant Empty Perte de poids en allaitant..la suite...

Message par glemieuxs Lun 1 Fév 2010 - 12:41

Bonjour,

Je suis heureuse de vous lire.

Donc, pour poursuivre nos discussions et pour celles qui perdent du poids en allaitant, que mangez-vous?

Moi, j'ai toujours faim et j'ai toujours soif. Je fais attention de boire de l'eau puisqu'il y a bcp de sucre dans le jus.

Si quelqu'un peut me donner un exemple de menu type d'une journée, j'apprécierais.

Merci de m'écrire.

A+

gen
glemieuxs
glemieuxs
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 54
Localisation : Blainville
Emploi : À la maison pour l'instant
Loisirs : Aérobie, marche, ski, patin, etc...
État civil : Je suis mariée et maman de deux filles, une de 10 ans et l'autre de 4 mois.
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perdre du poids en allaitant Empty Re: Perdre du poids en allaitant

Message par petite bédaine Lun 1 Fév 2010 - 13:21

glemieuxs a écrit:Bonjour,

Je suis heureuse de vous lire.

Donc, pour poursuivre nos discussions et pour celles qui perdent du poids en allaitant, que mangez-vous?

Moi, j'ai toujours faim et j'ai toujours soif. Je fais attention de boire de l'eau puisqu'il y a bcp de sucre dans le jus.

Si quelqu'un peut me donner un exemple de menu type d'une journée, j'apprécierais.

Merci de m'écrire.

A+

gen

je suis tellement pas une bonne référence.. Embarassed café,bcp de jus,de pain...je mange n importe quoi et en grande quantité... Embarassed
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Perdre du poids en allaitant Empty Re: Perdre du poids en allaitant

Message par vivel'été Lun 1 Fév 2010 - 13:37

je pense que tout dépend de note organisme.
J'ai allaité pendant 4 mois et moi aussi, j'espèrais perdre du poids. Tellement de monde me disait "tu verras, tu vas fondre à vie d'oeil en allaitant!" Couette... rien du tout! C'est sûr que je n'ai pas allaité pour ça, mais j'espérais que ça aide un peu. Et je faisais pourtant attention à ce que je mangeais, pas trop peu, pas trop.

à mon avis, il n'y a pas lieu que tu réduises encore ta consommation. Peut-être que justement, tu ne manges pas assez pour que ton corps ait assez d'énergie pour vivre et pour produire du lait. Il a peut-être tendance à stocker car l'apport n'est pas suffisant.

Dis-toi que tu auras tout le temps par la suite pour perdre du poids. Tout dépend où es ta priorité. Allaiter ou perdre du poids.
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Perdre du poids en allaitant Empty Re: Perdre du poids en allaitant

Message par Gi Lun 1 Fév 2010 - 13:47

Moi aussi je fonds en allaitant... J'essaie de mangger équilibré à la base pour ne manquer de rien, mais par contre je me permets bcp plus d'extras (Gateau, crème glacée) qu'en temps normal . J'ai toujours faim donc je mange aussi plus en quantité. Par contre je ne bois que de l'eau moi aussi.
Moi je dois plutot faire attention quand je cesse d'allaiter, car la faim demeure la même pendant quelques temps, mais pas les besoins... Et alors là, le poids risque de remonter en flèche!! Donc il faut penser à manger moins.
Mais pendant l'allaitement, je ne te conseille pas non plus de régime. Est ce que ta fille est petite, est ce qu'elle prend beaucoup de poids elle?

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Perdre du poids en allaitant Empty Re: Perdre du poids en allaitant

Message par Mom Lun 1 Fév 2010 - 14:03

Moi jai perdu vraiment vite en allaitant, mais on voit bien que ce n'est pas une référence. Dans le fond j'ai maigri parce que je ne dormais pas et j'avais juste pas le temps de manger...je faisais rien que ca!!!
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Perdre du poids en allaitant Empty Re: Perdre du poids en allaitant

Message par Ti-pooh Lun 1 Fév 2010 - 14:29

Ca dépends tu sais, et c'est pas parce que tu maigrit vite en allaitant a une grossesse que la suivante sera pareille, et vice versa...

j'ai fondu comme une barre de chocolat oublier sur une table en plein soleil du mois de juillet a ma fille, je l'ai allaitée 5 mois...

a mon gars, j'ai stagner a mon poids de grossesse ( bien que j'ai perdu le ventre afin de permettre a mes gras de retrouver le chemin vers mon derrière lolll ) jusqu'à ses un an...je l'allaite encore, il va avoir deux ans a la fin du mois et y me reste vraiment pas beaucoup de poids de ma grossesse, mais même si j'le perd pas c'est pas grave, j'étais trop mini avant Wink

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Perdre du poids en allaitant Empty Re: Perdre du poids en allaitant

Message par amylee1333 Lun 1 Fév 2010 - 15:36

Alors là je ne suis pas une référence du tout pour le menu type... je mange ce que je veux, et souvent très mal! (genre pizza, poutine, etc.) et je complète avec des maternas, je bois beaucoup de jus et de lait parce que oui moi aussi j'ai toujours soif! Je suis loin d'être une référence... il faut regarder aussi l'enflure pendant la grossesse, j'imagine que ça part plus vite que de la graisse (hypothèse), le métabolisme de la personne... ex : moi qui mangeait du chocolat avant la grossesse et qui n'engraissait pas... (je sais je suis chiante... c'est pas voulu!) et d'autres facteurs comme ça.. Je ne te conseilles pas le régime, par contre, tu peux manger équilibrer ET faire de l'exercices, parce que 1 sans l'autre, ça ne fonctionne pas... Il est important de faire du cardio Smile (et ça je ne l'invente pas, c'est prouvé! lol)

amylee1333
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 36
Localisation : St-Hyacinthe
Emploi : Congé de maternité- belle-maman et maman à temps plein pour le moment !
Loisirs : prendre des douches, manger et dormir
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdre du poids en allaitant Empty Re: Perdre du poids en allaitant

Message par petitnord Lun 1 Fév 2010 - 16:32

Moi..rien de différent en allaitant: j'ai pas perdu un livre malheureusement. On n'est pas toutes faites pareils! Moi, pour perdre du poids, je dois couper au maximum et faire de l'exercice au maximum. En choisissant d'allaiter, je savais que je ne perdrais pas de poids et que ça irait après.

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Perdre du poids en allaitant Empty Re: Perdre du poids en allaitant

Message par mamanours Lun 1 Fév 2010 - 17:54

j'ai rien perdu en allaitant. Pourtant je devais faire attention à ce que je mangeais puisque fiston faisait des réactions. Pire que ça, depuis que j'aiarrêté d'allaité j'ai pris 15 lbs. Là je suis à vraiment plus faire attention à ce que je mange et bouger plus pour reperdre au moins ce que j'ai pris dans les 5 derniers mois.

mamanours
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3938
Age : 40
Localisation : Joliette
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perdre du poids en allaitant Empty Re: Perdre du poids en allaitant

Message par * Véro * Lun 1 Fév 2010 - 22:26

A Mégane, j'ai vraiment fondue vite... J'étais plus petite qu'avant ma grossesse... j'ai allaitée 13 mois. AUssitot arreté, j'ai commencé a engraisser l'enfer !

A Justin, j'avais deja un 10-15 livres en trop. J'ai allaité 10 mois et j'ai rien perdu ou presque. Cette fois la mon corps a fait le contraire !!

Heureusement que j'ai toujours aimé allaiter... Laughing

Sur ce, Bienvenue parmi nous ! Smile
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Perdre du poids en allaitant Empty Re: Perdre du poids en allaitant

Message par sweetmiss18 Mar 2 Fév 2010 - 7:37

L'infirmière m'avais dit que les 6 premiers mois d'allaitement sont pas significatif sur la perte de poid, parce que ton corps se garde des réserve pour les " au cas ou" après 6 mois le corps est habituer a fournir se qu'il faut pour faire du bon lait pour ton bébé... et donc ne conserve plus les graisse autant et élimine les réserve ... donc on se met a maigrir....

dans mon cas sa été très vrai... j'ai perdu 30 lbs en mangeant comme je voulais et en bougeant que pour m'occupé de mes filles...

Je te souhaite de retrouver ta taille .. décourage toi pas... :P
sweetmiss18
sweetmiss18
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1351
Age : 38
Localisation : Mt-Tremblant
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Perdre du poids en allaitant Empty Re: Perdre du poids en allaitant

Message par Mamama Mar 2 Fév 2010 - 7:53

Salut!

Perso pour perdre mon poids de grossesse j'ai fait weight watchers, la version alibase qui s'appelle maintenant ''simplement rassasiant'' très strict jusqu'à ce que j'aie reprit mon poids ''d'avant'', ce qui m'a prit 2 mois et demi. Suite à ça, j'ai du commencé à manger des extras (chocolat, fromage, etc) parce que sinon je continuais de fondre et je ne voulais pas être trop maigre non plus. Et là, maintenant que coco a 9 mois et qu'il mange comme un cochon, je dois faire plus attention à ce que je mange (sans toutefois contrôler la quantité) sinon je grossis.

Donc en gros, je mange à ma faim, sans jamais ''être trop pleine'', je mange BEAUCOUP de fruits et légumes (8-10 par jour), je bois BEAUCOUP d'eau (2L par jour et plus), je mange de la viande maigre et des légumineuses, et des pâtes ou du riz brun une fois par jour max. J'évite le pain et les cochonneries le plus possible.

Les 7 premiers mois, avant que mon loulou mange, j'ai vu la dépense énergénique en plus que requiert l'allaitement; j'avais tout le temps faim. Mais je sais qu'avoir juste mal mangé, j'aurais rien perdu, parce que pour maintenir mon poids de ''pas enceinte'' je dois faire des efforts alors l'allaitement ça aide... Une fois que le poids est perdu. J'ai trouvé.

Pour ma première, j'ai tiré mon lait 2 mois et j'ai gardé un 10 lbs de surplus qui a fondu dès que j'ai cessé d'allaiter. MAIS j'étais sous mon poids santé normalement et ce 10 lbs me gardait à la limite inférieure du poids santé. Et c'était un bébé très difficile et je ne mangeais pas beaucoup pas manque de temps, alors je crois que c'était la réserve que mon corps gardait pour la famine. Laughing

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Perdre du poids en allaitant Empty Re: Perdre du poids en allaitant

Message par Gaelle Mar 2 Fév 2010 - 8:42

weight watchers et minçavi offre des programmes pour les femmes enceintes et qui allaitent.

Comme ça, tu verras ton gras fondre, mais pas tes réserves de lait.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Perdre du poids en allaitant Empty Re: Perdre du poids en allaitant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum