~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

La Wii peut faire perdre du poids

+2
Kim
Chantalou
6 participants

Aller en bas

La Wii peut faire perdre du poids Empty La Wii peut faire perdre du poids

Message par Chantalou Mar 23 Jan 2007 - 11:35

Le workout Wii
La Wii peut faire perdre du poids!


Les mordus du jeu vidéo qui préfèrent s’adonner à leur passe-temps favori plutôt que de s’attaquer aux kilos en trop ont maintenant de bonnes raisons de se réjouir. L’usage régulier de la console Wii de Nintendo peut mener à la perte de poids excédentaire.

Après une expérience de six semaines et un temps de jeu total de 21 heures sur la nouvelle console Wii, un résident de Philadelphie, Mickey DeLorenzo, est maintenant plus svelte de 4 kilos et très fier d’en témoigner.

«Je jouis actuellement de mon quinze minutes», a-t-il blagué - en référence à la fameuse citation d’Andy Warhol sur les quinze minutes de gloire personnelle de chacun – vendredi en entrevue téléphonique avec l’agence Reuters.

DeLorenzo, 25 ans, a eu l’idée de cette expérience lorsque sa fiancée et lui se sont retrouvés à bout de souffle et ruisselants de sueur après s'être mutuellement et virtuellement défoncés le menton dans le jeu de boxe de la suite Wii Sports.

«Alors que je mettais à jour mon blogue suite à cela, j’ai décidé spontanément de m’astreindre à un régime quotidien de jeu sur la Wii et m’y suis investi corps et âme», a raconté DeLorenzo. Il accusait au départ 82 kilos – un poids qu’il maintenait depuis quelques années – lorsqu’il a amorcé son expérience, le 3 décembre dernier.

Il n'a rien changé à ses habitudes alimentaires et ne s’est même pas privé durant les fêtes. Le seul changement à sa vie de tous les jours durant cette période aura été l’ajout de séances quotidiennes de 30 minutes de tennis, de quilles, de boxe ou de baseball sur la Wii.

DeLorenzo a documenté ses progrès sur son blogue à WiiNintendo.net, qui montre notamment des graphiques illustrant sa perte de poids et pourquoi pas, étant donné le contexte: des photos de lui «avant» et «après» et des prises de lui - dans le style du héros local quoique fictif Rocky Balboa – tenant des Wiimotes (le contrôleur de la console) à la main.

S’il s’attendait à perdre un peu de poids, DeLorenzo avoue en avoir eu pour son argent.

«En voyant les photos de moi «avant» et «après», je me suis senti motivé à poursuivre cette discipline d'exercice physique. Je vais me mettre aux haltères aussi, histoire de ne pas devenir squelettique, a dit DeLorenzo, qui avoue n’avoir jamais suivi de régime amaigrissant ni fait de l’exercice en vue de perdre du poids.

D’autres projets se profilent à l’horizon.

Un site Web de conditionnement physique lui a déjà demandé de l’aide pour élaborer des entraînements avec la Wii et il possède les droits sur l’adresse WiiWorkout.net, qui pour l’instant, pointe vers son blogue.

Il parie que Nintendo sortira sous peu son propre jeu d’exercice, mais DeLorenzo n’a toutefois pas encore reçu d’appel du géant japonais.

Le nombre de visiteurs a décuplé sur son blogue – il est le sujet de nombreux billets de blogues et d'articles publiés sur des créneaux médiatiques majeurs, mais sa gloire a cependant un prix.

L’achalandage accru sur son site lui a coûté 80$ il y a deux jours et cette facture risque de grimper significativement. Il ajoute des publicités pour absorber une partie des coûts, mais il affirme que même si l’entreprise se solde dans le rouge, le jeu en aura valu la chandelle.

«Cela a été une folle aventure. J’ai trouvé l’expérience géniale.»

http://www2.canoe.com/techno/nouvelles/archives/2007/01/20070123-101855.html
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

La Wii peut faire perdre du poids Empty Re: La Wii peut faire perdre du poids

Message par Kim Mar 23 Jan 2007 - 11:44

Nous voulons l'acheter cette console, mon conjoint et moi, mais pas pour perdre du poids!!!! Very Happy Je trouve que les jeux ont l'air le fun et pas trop compliqués pour moi!

Et si on peut perdre du poids en même temps, tant mieux!!! La Wii peut faire perdre du poids 686901
Kim
Kim
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 48
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Emploi : Infirmière en CLSC
Loisirs : Magasinage, cuisine, dormir quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Wii peut faire perdre du poids Empty Re: La Wii peut faire perdre du poids

Message par rousselyn Mar 23 Jan 2007 - 11:58

eh bien tant mieux pour lui... et pour tous les jeunes obèses de la terre... ca va faire du bien de les faire bouger un peu... malgrés qu'ils sont pas tous obèses, mon frère est maigre comme un picket et passe ses journées et ses soirées a jouer aux jeux vidéo... cest une bonne chose
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

La Wii peut faire perdre du poids Empty Re: La Wii peut faire perdre du poids

Message par Anni Mar 23 Jan 2007 - 12:34

J'Y crois vraiment parce que l'autre jour j'ai jouer au tennis avec mon chum et j"étais vraiment essouflé et j'avais chaud, je trouve ça super pour le jeunes qui sont accros, au moins ça va les faire bouger un peu!!!
Anni
Anni
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3695
Age : 44
Localisation : L'Assomption
Emploi : Photographe
Loisirs : Scrapbooking, photo, lecture...
État civil : En couple depuis 13 ans!!
Date d'inscription : 15/02/2006

http://www.flickr.com/photos/anniegarofanophoto/

Revenir en haut Aller en bas

La Wii peut faire perdre du poids Empty Re: La Wii peut faire perdre du poids

Message par Marie4poches Mar 23 Jan 2007 - 19:40

La réaction de mon chum ??

Quand est-ce qu'on l'achète Laughing
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Wii peut faire perdre du poids Empty Re: La Wii peut faire perdre du poids

Message par Pearl Jam Mar 23 Jan 2007 - 20:00

Ohhh que oui le tennis donne chaud Laughing Laughing Laughing

Sinon il y a la boxe aussi Very Happy Very Happy Very Happy
Pearl Jam
Pearl Jam
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3910
Age : 42
Localisation : Québec (Beauport)
Emploi : Technicienne en Droit
Date d'inscription : 28/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

La Wii peut faire perdre du poids Empty Re: La Wii peut faire perdre du poids

Message par Chantalou Mer 24 Jan 2007 - 7:31

Marie4poches a écrit:La réaction de mon chum ??
Quand est-ce qu'on l'achète Laughing

Mon mari aussi m'a demandé si on pouvait l'acheter...

Mais les hic... c'est que tous les jeux offert son pour 6 ans et plus... donc Mariève ne pourra pas s'en servir...

Et que l'on c'était dit que JAMAIS une console de jeux rentrerait dans la maison!!! Smile
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

La Wii peut faire perdre du poids Empty Re: La Wii peut faire perdre du poids

Message par Invité Mer 24 Jan 2007 - 7:46

Chantalou a écrit:
Marie4poches a écrit:La réaction de mon chum ??
Quand est-ce qu'on l'achète Laughing

Mon mari aussi m'a demandé si on pouvait l'acheter...

Mais les hic... c'est que tous les jeux offert son pour 6 ans et plus... donc Mariève ne pourra pas s'en servir...

Et que l'on c'était dit que JAMAIS une console de jeux rentrerait dans la maison!!! Smile

Bah, Chantalou, inquiètes toi pas pour l'âge marquée sur les jeux, ici, on joue un peu avec les gars, on aime bien les jeux vidéos Jean et moi et Phil et Vincent (8 et 5 ans) sont capables de faire la majorité des jeux mieux que nous même s'ils sont souvent sous l'âge recommandé!

PIs c'est tellement le fun des soirées en famille, Game Cube, pop-corn et pyjama!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Wii peut faire perdre du poids Empty Re: La Wii peut faire perdre du poids

Message par Chantalou Mer 24 Jan 2007 - 10:51

mamanmélane a écrit:
Chantalou a écrit:
Marie4poches a écrit:La réaction de mon chum ??
Quand est-ce qu'on l'achète Laughing

Mon mari aussi m'a demandé si on pouvait l'acheter...

Mais les hic... c'est que tous les jeux offert son pour 6 ans et plus... donc Mariève ne pourra pas s'en servir...

Et que l'on c'était dit que JAMAIS une console de jeux rentrerait dans la maison!!! Smile

Bah, Chantalou, inquiètes toi pas pour l'âge marquée sur les jeux, ici, on joue un peu avec les gars, on aime bien les jeux vidéos Jean et moi et Phil et Vincent (8 et 5 ans) sont capables de faire la majorité des jeux mieux que nous même s'ils sont souvent sous l'âge recommandé!

PIs c'est tellement le fun des soirées en famille, Game Cube, pop-corn et pyjama!


Je vais revoir ma déssision avec mon mari...
Et lui dire que les enfants sont capable de manipuler la manette! Wink
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

La Wii peut faire perdre du poids Empty Re: La Wii peut faire perdre du poids

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum