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Message par Milenko Dim 7 Fév 2010 - 20:52

La, j'ai besoin de votre avis...

Mon gars à l'école, c'est un tannant. C'est pas un hyperactif, y'est le typique qui fini ses trucs trop vite, ce qui lui donne pleiiiiiiiin de temps pour déranger. Aussi, c'est quelqu'un qui a la mèche courte, il se fâche rapidement et oui, des fois, il tappe ou frappe les autres.

Il a été suspendu quelques fois pour ca. (Deja ca, ca me jete en bas de ma chaise... jai jamais vu un eleve de premiere année etre suspendu de tout mon parcours academique! meme si yavait amené un couteau a l ecole mettons, yavait conséquence, mais pas suspension!!)

Mais là, y'a une activité de prévue mardi. Ils vont glisser. Au début la prof m'a appelée pour me demander que si j'autorisais Seb a y aller, que je sois présente. La j'ai levé de terre un peu, eille je travaille moi là! Pis j'ai personne qui a des journées libres de même! Là elle me dit, ben va falloir le garder à la maison. Si je peux pas aller à une sortie, je peux pas rester à la maison de même pour le fun! demande toi pourquoi je l'inscris toujours au daycare quand y'a des pédagos, je travaille! La elle me dit, on va voir ce quon peut faire...

Elle m'appele tantot pour me dire que ca va etre ok que Seb y alle, toute l'équipe psycho/behavior tech/intervenante, va etre la.

WTF!?!? eille c'est tu juste moi qui trouve ca vraiment exagéré?!?! c'est un enfant de 6 ans et demi un peu turbulent, pas un criminel incarcéré!!! on mobilise moins que ca pour amener un prisonnier passer des examens a l'hopital!!!

cest quoi cette vague?? les profs sont pu capable de s'occuper des enfants?? sont 2 profs en plus dans sa classe! me semble les enfants sont pas plus tannants que quand jetais petite, tsé nous autre un éleve qui etait plus difficile que les autres, il venait aux activités, et y'avait pas 3 escortes a lui tout seul!

c'est où j'ai pas compris la?!? je suis découragée... c'est un enfant de 6 ans et demi, qui fait meme pas 4 pieds de haut! pas un hell's angel!
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Message par MamanKa Dim 7 Fév 2010 - 21:34

Écoute...
j'ai déjà demandé la même affaire a un parent, pour la sortie de fin d'année au zoo, en première année.
Le pourquoi?
Tout simplement que je ne pouvais pas gérer ses pétages de coches qui ma foi étaient phénoménales en plus de gérer mes autres jeunes qui allaient être énervés comme des puces. Je ne connais pas ton enfant... mais quand tu en as entre 24 et 30 à surveiller lors d'une activité.. je m'excuse, mais des gestions de crises, on veut bien s'en passer. C'est aussi une question de sécurité. Dans une classe, c'est autre chose. Mais à l'extérieur, des fois, c'est impossible. C'est peut-être le pourquoi que la prof veut un encadrement avec ton enfant. Il va peut-être être fin et être un ange, mais elle aime mieux prévenir. C'est aussi pour sa sécurité à lui.

Mais bon, en tant que mère je peux te comprendre, je vis la même situation, mais à la garderie imagine toi... C'est pas facile Wink

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Message par petitnord Lun 8 Fév 2010 - 6:40

C'est drôle que tu parles de ça...Je me propose pour aller faire une sortie avec la classe de Eugénie. Elle me dit que si je viens, je vais être ¨affectée¨à m'occuper de ¨petit trop tannant¨ qui est dans sa classe parce qu'il est trop turbulant et qu'il a besoin d'une constante surveillance afin que la journée se passe bien et que tout le monde puisse en profiter et que si ¨petit tannant¨ décide de s'exciter un peu plus que les autres que son prof ne soit pas obligée d'arrêter l'activitée le temps qu'il se calme.

J'pense pas que ce soit méchant, mais juste pour s'assurer que la journée se déroule bien pour tout le monde. Mais oui, ça doit être un peu insultant de se faire demander ça...

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Message par Milenko Lun 8 Fév 2010 - 7:04

petitnord a écrit:C'est drôle que tu parles de ça...Je me propose pour aller faire une sortie avec la classe de Eugénie. Elle me dit que si je viens, je vais être ¨affectée¨à m'occuper de ¨petit trop tannant¨ qui est dans sa classe parce qu'il est trop turbulant et qu'il a besoin d'une constante surveillance afin que la journée se passe bien et que tout le monde puisse en profiter et que si ¨petit tannant¨ décide de s'exciter un peu plus que les autres que son prof ne soit pas obligée d'arrêter l'activitée le temps qu'il se calme.

J'pense pas que ce soit méchant, mais juste pour s'assurer que la journée se déroule bien pour tout le monde. Mais oui, ça doit être un peu insultant de se faire demander ça...

Véroxx

ben tu vois ca j'aurais mieux compris! qu'on assigne un parent qui aura moins de jeunes a s'occuper, pour lui. mettons le groupe a été divisé, ben le parent qui se retrouve avec le plus petit groupe hérite de mon fils, qui demande un plus grande attention. c'est souvent ce qui arrivait quand on était jeunes et je trouve ca juste logique. mais la, cristi ils mobilisent une équipe d'intervention! manque ben juste l'armée! c'est ca qui m'enerve... me semble ca l'air exagéré...

tsé mon gars, y'est loin d'être si pire que ca! moi la des notes dans l'agenda comme quoi "Sebastian mettait son pied sur le mur pendant le line-up" ben je trouve ca ridicule. y'a des notes souvent dans son agenda oui, mais souvent des trucs épais de même. fuck gère le un minimum là! Rapporte moi quand il frappe qqn ou initie une Chicane je sais pas, des trucs qui en valent le coup, mais là! qu'il a mis le pied sur le mur, j'en ai rien a battre! Et que a cause de ca il soit retiré d'une activité, j'ai l'impression de le voir puni 2 fois pour la même chose. ca, je trouve ca plate en maudit aussi! tsé il se fait chicaner et suspendre, a la maison y'a conséquence, mais la, faut ca s'arrete qqpart non?
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Message par Invité Lun 8 Fév 2010 - 7:16

Mais...l'équipe d'intervention n'est surement pas la que pour Seb, non ?

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Message par Milenko Lun 8 Fév 2010 - 7:18

ben a lorigine ils etaient pas censés y aller, et la comme jy vais pas, ils y vont... tsé...
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Message par Invité Lun 8 Fév 2010 - 7:23

Ben...Elle te l'a peut-être juste pas dit que l'équipe allait être la des le départ ?

Mais...pourquoi tu te sent pas rassurée a la place Mi ? Au moins, ton gars va être encadre si jamais la mèche deviens trop courte...Pas mieux vu comme ca ?

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Message par Milenko Lun 8 Fév 2010 - 7:44

Véronik a écrit:Ben...Elle te l'a peut-être juste pas dit que l'équipe allait être la des le départ ?

Mais...pourquoi tu te sent pas rassurée a la place Mi ? Au moins, ton gars va être encadre si jamais la mèche deviens trop courte...Pas mieux vu comme ca ?

oui et non... ca fait un bout que je trouve qu'ils s'acharnent. comme je disais, de le mettre dans un plus petit groupe, j'aurais compris, mais de mobiliser l'armée?! cibole...
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Message par Invité Lun 8 Fév 2010 - 8:16

Mon amie...Calme toi !!! Laughing

C'est pas l'armée...Je reste convaincue que l'équipe aurait été la même si tu avais accompagnée Seb. Y a surement pas juste ton gars qui est considéré * a surveiller* dans cette école la. Voyons !

Je te l'accorde, ils s'acharnent p-e un peu trop sur lui...L'histoire des pieds sur le mur, moi aussi je trouve ca exagérer...

Mais...tu le sais autant que moi...Dans une activité, ou tout les enfants deviennent survoltés...C'est plus dur a gérer...Si eux considère le fait que Seb a parfois des difficultés a l'école -moi je trouve ca OK pour l'équipe-

Ça va surement ce passer a merveille...Donc l'équipe servira a rien pour Seb...

Je sais pas tout du comportement de Seb a l'école....mais je l'imagine mettons faire une scène comme chez moi....Oh boy. Être la prof, avec 20 autres cocos...Je me roule en boule et je braille jusqu'à ce que qqn décide de venir m'aider Laughing

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Message par Invité Lun 8 Fév 2010 - 8:22

... je comprends ta réaction Milenko ...

j'ai vécu l'acharnement sur mon fils .. il était "catalogé"
bref, après un rapport de psy (au privé), une rencontre parents et intervenants ... ou on nous disait que NON les enfants-tannants n'étaient pas ciblés etc.

Bref ... histoire courte .. la directrice m'a téléphoné elle-même un vendredi à 18h00 pour me dire que la journée même, fiston avait eu 3 manquements (dont un pour vol de $1 à un plus jeune) ... elle a décidé "d'enquêter" .. et il s'est avéré que les 3 manquements étaient totalement injustifiés .. que fiston en aucune manière n'était impliqué mais qu'il s'était trouvé tout près ou que des "stoolers" étaient allé voir les surveillants pour raconter des bêtises sur fiston ..
sans demander plus les surveillants avaient pris les histoires racontées sans demander plus ....
alors ... la directrice était tombé en bas de sa chaise et me téléphonait pour me dire qu'elle était désolée et que ça ne se reproduirait plus ..

Donc, l'acharnement sur un "tannant" (même s'il ne l'est pas plus qu'un autre) oui ça existe

Demande une rencontre auprès des intervenants, faites un PIA ...
comme c'est là, ton fils va apprendre à détester l'école

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Message par jolieee Lun 8 Fév 2010 - 8:29

Moi je suis d'accord avec toi Milenko... Symon a déja été suspendu plusieurs fois en maternelle. Pis nous aussi on recoit tjrs des notes ridicules dans l'agenda.

Pis le boutte du boutte, c'est que récemment, Symon écoutait pas les consignes et enlevait la peinture sur le mur.... Eh bien ils l'ont maitrisé physiquement (l'arret physique, c'est quand qqun se met en danger ou met en danger qqun d'autre, pas pcq l'enfant, arrache la peinture sur le mur!) Pis donc pendant l'arret physique, il s'est débattu et l'éducatrice a recu un coup de pied... Ils l'ont suspendu 3 jours....

ENtk, je te comprends et j'avais faite un post semblable au tien l'an passé, en disant, me semble que controler un enfant de 5-6 ans, c'est pas sorcier! Je peux pas comprendre comment l'escalade peut devenir aussi grande...Oui jsuis consciente que les profs en ont bcp a s'occuper, mais me semble que si les limites sont tres claires des le départ, l'enfant est sécurisé et a pas besoin de les tester tout le temps. Jamais je n'ai maitrisé Symon physiquement, et il m'écoute TJRS. P-e pas du premier coup, et p-e qu'il est frustré et Boude, mais il écoute!
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Message par melan Lun 8 Fév 2010 - 13:26

Je ne suis pas professeur, mais je suis éducatrice en service de garde et lors des journées pédagogiques je sors avec mon groupe d'enfants (20 enfants de maternelle). L'année passée, aux glissades Des Pays D'en Haut, j'ai un enfant de 5 ans qui a pété un plomb et qui est parti à courir sans s'arrêter. J'ai réussis à l'attraper sur le bord de l'autoroute 15!!! J'aurais aimé ça avoir une équipe d'intervention avec moi cette journée là!!! Je ne te dis pas que ton fils a besoin de ça, mais que c'est mieux que l'équipe soit là au cas ou il arriverait quelque chose.

Les sorties en plein air sont toujours plus difficiles à gérer pour un professeur ou une éducatrice parce que nous n'avons pas le contôle de notre groupe. Les enfants partent glisser seul ou en petits groupes et souvent nous les revoyons seulement au dîner et à la fin de la journée. Je pense sincèrement que ton fils et son professeur vont passer une plus belle journée s'il est accompagné et dis-toi que ces enfants ''tannants'' là sont souvent ceux auxquels nous nous attachons le plus dans l'année (c'est mon cas).
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Message par Ti-pooh Lun 8 Fév 2010 - 13:32

Ce que je trouve le plus maudit la dedans, c'est pas que des intervenants assistent a la sortis, parce que j'me dis que même si y,avais pas de p'tits ''tannant'' dans l'groupe, c'est toujours mieux qu'il y est une couple d'adulte lors de sortie que juste un, mais bien que la prof te dise que si t'es pas la, bin ton gars peut pas y aller...Shocked qu'un parents peut prendre congé de même, quand y veut...

je crois que tu devrais demander à la rencontrer pis lui demander elle attends quoi de ta part quand elle te marque qu'il a donner un coup de pied durant l'jour ?? parce que sérieusement, c'est tellement un cas qu'elle a a gérer pis que toi, tu peux tout de même pas le punir le soir venu, ca aucun sens la...

J'te comprends d'être fâchée juste par la façon dont le tout t'a été amener...

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Message par toutinadou Lun 8 Fév 2010 - 14:48

Mais à la base là est-ce il n'y a pas de parents ou autres qui doivent accompagner? Le prof sort pas seul avec toute sa gang quand même? À l'école de mon fils il y a plusieurs sorties et il doit avoir un ratio parents accompagnateus/enfants acceptable sinon ben il en a pas de sortie!

À te lire j'ai l'impression que son prof est pas très tolérant. Je pense que certains enfants se font catalogué et prenne le blâme un peu trop souvent. Il n'a comme plus de passe droit vu qu'il est plus «tannant» d'avance. Si ça serait un petit calme qui aurait mis son pied sur le mur, pas sûr que ça aurait été la même intervention. Bien dommage tout ça! Elle devrait le ralier de son bord en le motivant, lui donnant des responsablités. Est-ce que c'était comme ça en maternelle?

Moi les notes dans l'agenda je trouve pas ça super. Une fois de temps en temps pour informer ok mais de catapulter les parents de négatif sans arrêt sur leur enfant je suis pas d'accord.

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Message par petitnord Lun 8 Fév 2010 - 14:56

Concernant les inscriptions dans son agenda....peut-être que la prof, elle préfère juste toujours toujours marqué les petites ¨fautes¨de ton fils, juste pour être certaine que tu lui parles et que peut-être que de cette manière là, elle croit qu'elle aura moins de discipline à faire dans sa classe....

Mais bon, si elle croit que ça va tellement mal que ça avec ton gars pour lui envoyer un tas de spécialistes pour une sortie, me semble qu'elle aurait du t'en parler avant....Mais aussi...des fois, les profs avertissent seulement quand le vase à débordé.

Bonne chance!

véroxxx

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Message par Piglet Lun 8 Fév 2010 - 17:08

Y'a qqchose qui me dérange dans tout ça... On a des RATIOS adulte-enfants à respecter dans les sorties!!! Alors forcément, elle ne pouvait pas être seule.

Deuxièmement, OUI un prof ou la direction a le droit de refuser à un élève d'aller à une sortie, MAIS ils n'ont pas le droit de demander au parent de le garder à la maison... Le parent est dans SON DROIT d'envoyer son kid à l'école et c'est l'école qui doit s'organiser avec le kid en question (le garder au secrétariat avec du travail pour la journée ou le mettre dans une autre classe pour la journée).

Ceci étant dit, moi, je ne suis pas du style à écrire dans les agendas, à moins qu'il y ait eu une GROSSE affaire (genre, ton kid s'est battu ou a attaqué un autre kid avec un bâton de hockey). J'ai pour mon dire que la gestion de comportement ça fait partie de notre travail... (y'en a qui l'ont mieux que d'autres) Et puis je suis d'accord qu'il y a une GROSSE différence entre gérer des élèves dans une classe et gérer des élèves en sortie parce que juste entre la classe et le gymnase c'est une différence considérable, mais c'est pas de la faute du kid ni de celle du parent si le prof est pas capable de gérer le comportement des enfants!

Je vais m'arrêter ici... parce que je pourrais écrire longtemps... mais je conclus avec ceci: Mi, tu as raison de te poser des questions, je crois sincèrement que ça mérite une rencontre à trois (Toi, le Prof et la Dic). Mettre des points sur les I et des barres sur les T pour savoir de quoi il en ressort. Parce que, à mon avis, tout ça c'est questionnable...
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Message par Mamzelle tournesol Lun 8 Fév 2010 - 20:16

Je bis Piglet en tout point!

C'est à l'école de trouver une solution ... ils n'ont pas à te demander de la garder à la maison. C'est pas comme s'il était contagieux là! Nous autres en sortie, on s'arrange comme on peut. Et sérieux, j'ai jamais vu une équipe d'intervention venir en sortie!!! Bon peut-être en adaptation scolaire, mais pas au régulier!

Ça me questionne beaucoup ce que tu dis!
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Message par Milenko Lun 8 Fév 2010 - 21:42

Piglet a écrit:Y'a qqchose qui me dérange dans tout ça... On a des RATIOS adulte-enfants à respecter dans les sorties!!! Alors forcément, elle ne pouvait pas être seule.

Deuxièmement, OUI un prof ou la direction a le droit de refuser à un élève d'aller à une sortie, MAIS ils n'ont pas le droit de demander au parent de le garder à la maison... Le parent est dans SON DROIT d'envoyer son kid à l'école et c'est l'école qui doit s'organiser avec le kid en question (le garder au secrétariat avec du travail pour la journée ou le mettre dans une autre classe pour la journée).

Ceci étant dit, moi, je ne suis pas du style à écrire dans les agendas, à moins qu'il y ait eu une GROSSE affaire (genre, ton kid s'est battu ou a attaqué un autre kid avec un bâton de hockey). J'ai pour mon dire que la gestion de comportement ça fait partie de notre travail... (y'en a qui l'ont mieux que d'autres) Et puis je suis d'accord qu'il y a une GROSSE différence entre gérer des élèves dans une classe et gérer des élèves en sortie parce que juste entre la classe et le gymnase c'est une différence considérable, mais c'est pas de la faute du kid ni de celle du parent si le prof est pas capable de gérer le comportement des enfants!

Je vais m'arrêter ici... parce que je pourrais écrire longtemps... mais je conclus avec ceci: Mi, tu as raison de te poser des questions, je crois sincèrement que ça mérite une rencontre à trois (Toi, le Prof et la Dic). Mettre des points sur les I et des barres sur les T pour savoir de quoi il en ressort. Parce que, à mon avis, tout ça c'est questionnable...

non seulement elle sera pas seule, ils sont 2 profs, mais en plus ya des parents qui y vont.

et ce que jai mis en gras, cest ce que je me questionne depuis le debut de lannée, est-ce que cest vraiment mon gars qui est si pire que ca (serieusement a la maison cest un ANGE) ou ya un GROS probleme de gestion des situations de crise... parce que jai travaillé a cette ecole la comme supervisor, et serieusement me semble que jen ai pas mal plus deleve a gerer a la recreation et jai jamais eu autant de problemes que eux semblent en avoir avec juste mon gars...

Merci les filles de vos reponses. je comprends que une activité cest beaucoup de gestion, les enfants sont un peu surexcités cest normal, mais en tant que parent je mattends a ce que des profs soient en mesure de gerer le comportement de mon gars. cest pas un autiste qui part en crise dhysterie et qui voit pu clair, cest un garcon normal. turbulent oui, parfois agressif oui, le genre que tu gardes a l'oeil quoi. mais de la a lexclure pour une sortie comme ca je suis pas convaincue et ca sent lacharnement. je crois quune discussion simpose avec la direction et les profs.

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Message par petitepomme Lun 8 Fév 2010 - 23:36

C'est clair que vous devez revoir le plan d'intervention de ton fils. Le suivi du plan d'intervention est un service auquel tu as droit. Les stratégies que son prof utilise ne fonctionnent clairement pas. Exige une rencontre pour remettre à jour le document et pose des questions. Quels sont les comportements de ton fils qui sont dérangeants? Dans quelles circonstances est ce que ça arrive (peut-être que tous les comportements sont en fait prévisibles et qu'une intervention pourrait être faite plus tôt avant que la situation ne dégénère)? Quelles sont les mesures prises pour encadrer ces comportements ? Qu'est-ce qui pourrait être changé (parce que ça ne fonctionne pas comme c'est là)?

Mais ne prends pas pour acquis que le prof est contre ton enfant. Envoyer beaucoup de messages dans l'agenda, c'est aussi un moyen de documenter les observations qu'on fait en classe et de les communiquer au parent.

Visiblement, tu n'aimes pas la façon dont le prof le fait. Qu'est-ce que tu voudrais qu'elle fasse à la place? Peut-être changer la façon dont elle le dit? Mettre en place un système de communication positive (envoyer à une certaine fréquence des messages positifs sur ton fils ou encourager ton fils à tenir un journal de ses bons comportements qu'il te montre régulièrement) pourrait aussi être une suggestion.

Enfin bref, je pense qu'une rencontre est de mise pour établir vos insatisfactions et vos attentes de part et d'autre.
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