~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Découragé..

+2
ptiloulou
0ceane
6 participants

Aller en bas

Découragé.. Empty Découragé..

Message par 0ceane Mer 24 Fév 2010 - 10:17

Ahhh...
Mon coco est de pire en pire... Il se reveille de plus en plus tot en hurlant de pleur!!!!!
Cette nuit ya commencer a 3h,, apres a 4h... pis le pire boute.. a 5h.. je sais pu quoi faire. Je sais que cest de linsecurité.. jel prendrais tellement pour qui vienne dormir avec moi.. Mais je sais que je ne dois pas faire ca. Quand je vais dans sa chambre.. y tend les bras pour que je le prenne.. quand jel prend il magrippe tellement fort pis y pleur pu.. mais quand je le redeposer.. cest aussi pire.. depuis deux jours quand il se reveille a 5h.. puis que le 5-10-15 donne foutrement rien.. je lui allume sa lumiere de commode, puis lui donne 2 mega block.. il finis par se rendormir en hurlant encore.. mais un peu moins longtemps...

Ca fais 3 garderies qui passe depuis debut janvier... ca peut etre du par ca... Les deux premieres il avait pas eu de la difficulté a sadapté.. mais la derniere.. il refuse de se faire enlever la Découragé.. 1baby_2... il hurle pour lavoir.. et ici jai pas de probleme de Découragé.. 1baby_2 dans la journée. Il ne la jamais.. Ca me fend le coeur..

je sais quil a surment rien a faire mais javais le gout de le dire Wink
0ceane
0ceane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1080
Age : 39
Localisation : St-Amable
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Découragé.. Empty Re: Découragé..

Message par ptiloulou Mer 24 Fév 2010 - 10:27

je te dirais de ne plus le prendre.. laisse le dans son lit .. et parle lui dis lui que tu es la.. de faire son Dodo.. quitte a lui flatter le dos jusqua ce quil dorme.. mais prends le pas.. tu lui donne de faux espoir et ca le fache encore plus..

tu pourrais aussi insttaler une chaise dans sa chambre.. quand il ce réveil tu vas le voir tu lui dis que tu es la.. tu le flatte un peu pour le calmer puis tu tassoie sur la chaise a coté de son lit,, juste le fait detre la va le rassurer et il va surement ce rendormir.. aud ébut il pleurera pcq il est habitué que tu le prenne.. mais ca ce calmera avec le temps... puis quand ca ce passeras bien éloigne la chaise peu a peu.. jusqua etre rendu hord de sa chambre mais a sa vue.. ensuite tu pourras laisser que la chaise la mais aller te recoucher.. puis ne plus mettre de chaise...

cest ce que jai fait avec mon plus vieux qui ce réveillais toute les nuits au 45 minutes pendant plus dun an... puis de 5 a 8 fois par nuit.. présentement il aura 4 ans fin mai et il ce réveille encore de 0 a 3 fois par nuit mais il a plus besoind e notre présence pour ce rendormir.. on va le voir.. on labrille puis on retourne ce coucher...


Bonne chance !!

Karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Découragé.. Empty Re: Découragé..

Message par 0ceane Mer 24 Fév 2010 - 10:31

Je le prend pas tout le temps.. je sais que sa lempire sinon comme tu dis ca lui donne de faut espoir cest vrai.. mais hier cetais lenfer il faisais pitier.. cest vrai que jaurais p-e pas du...
Quand j'entre dans la chambre il est debout dans sa bassinette.. et quand je le recouche cest la crise encore plus.. meme si jessaie de le flatter pour lendormir.. il force pour se remettre debout.. Je vais tout de meme essayer la chaise... javais oublier cette solution la je lavais deja vu a la tv aussi Smile Merci
0ceane
0ceane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1080
Age : 39
Localisation : St-Amable
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Découragé.. Empty Re: Découragé..

Message par ptiloulou Mer 24 Fév 2010 - 10:40

c SURE et certain que ca fait pitié jte dis le coeur voulait me fendre en 4 parfois !!! Mais comme ma psycho éducatrice disait... il nest pas en danger de mort.. tu es la a coté.. et tu lui dis de ce calmer une ou deux fois.. tu lui flattelee dos les cheveux.. il va ce leveer cest sure mais laisse le faire.. en restant assis sur ta chaise et en lignorant il finira par ce dire quau moin tu es la.. et il finira par sendormir.. par contre attends toi aps a des miracles.. moi les premiere nuit ca pouvait durer 1h30-2h... mais le travail ce fait voir n plus tard quand il fera enfin de belle nuit ,

Karine x
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Découragé.. Empty Re: Découragé..

Message par toutinadou Mer 24 Fév 2010 - 14:15

Peut-être lui dire en mot ce qu'il ressent et ce que tu vas faire pour l'aider. Tu peux lui dire le soir au Dodo que s'il se réveille cette nuit tu le prendras pas mais tu vas rester à côté de lui jusqu'à ce qu'il s'endorme. Et j'ai déjà entendu qu'on pouvait parler aux enfants dans les 30 minutes du début de leur sommeil. On dit leur nom et qu'on les aime et leur dit qu'on sait qu'ils sont capable de faire TELLE chose comme ici Dodo sans se réveiller. Et on le répète 3 fois!

Peut-être lui donner un objet fétiche qui va l'aider à se rassurer seul la nuit? Ou quelque chose à toi qui sens toi.

Peut-être essayé aussi de travailler sur son insécurité le jour? Si tu vois que ça va pas à la garderie, prend beaucoup de temps pour le coller le soir, même s'il en démontre pas le besoin. Et il s'endors comment le soir?

C'est vraiment pas évident! Il est tout petit! Moi perso je vois pas pourquoi tu dis qu'on peut pas faire ça l'apporter dans notre lit. Tu peux CHOISIR de ne pas le faire mais c'est écrit nul par que c'est interdit! Les miens font pareil au tien et moi je vois ça comme normal alors je leur donne ce qu'ils veulent: être coller sur leur maman. Je me vois vraiment pas rester assise sur une chaise pendant des heures la nuit! J'ai pas cette énergie et je suis à la maison! Toi tu travailles! Ouf que ça doit être épuisant. Ici on a choisi la facilité pour les dodos de nuit. Et depuis ses 18 mois mon dernier vient nous rejoindre seul s'il en a besoin. Maintenant il a 2 ans et demi et je sais que d'ici quelques mois ça va être fini. Et si je décide de mettre la limite avant, ben ça va être bien plus facile car il a une meilleur compréhension.

Mais chacun ses façons de voir!

Bonne chance!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Découragé.. Empty Re: Découragé..

Message par * Véro * Mer 24 Fév 2010 - 17:02

toutinadou a écrit:
C'est vraiment pas évident! Il est tout petit! Moi perso je vois pas pourquoi tu dis qu'on peut pas faire ça l'apporter dans notre lit. Tu peux CHOISIR de ne pas le faire mais c'est écrit nul par que c'est interdit! Les miens font pareil au tien et moi je vois ça comme normal alors je leur donne ce qu'ils veulent: être coller sur leur maman. Je me vois vraiment pas rester assise sur une chaise pendant des heures la nuit! J'ai pas cette énergie et je suis à la maison! Toi tu travailles! Ouf que ça doit être épuisant. Ici on a choisi la facilité pour les dodos de nuit. Et depuis ses 18 mois mon dernier vient nous rejoindre seul s'il en a besoin. Maintenant il a 2 ans et demi et je sais que d'ici quelques mois ça va être fini. Et si je décide de mettre la limite avant, ben ça va être bien plus facile car il a une meilleur compréhension.

Mais chacun ses façons de voir!

Bonne chance!


Je pense exactement comme toi. Smile

Mon ti-pou a 15 mois et a tous les matins, je vais le chercher quand papa part travailler a 6h00 pour qu'il dorme avec moi jusqu'au cadran a 8h00. J'ai fait la meme chose avec Mégane... et un moment donné elle ne se réveillait plus... Personnellement, a 6h00 le matin (ou meme 5h30), on est pas mal rendu au matin la... Pis ca me permets de dormir plus longtemps. Moi aussi je suis a la maison... je te trouve tres courageuse !! Laughing

Bonne chance dans tes démarches !! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Découragé.. Empty Re: Découragé..

Message par Littlesunny Mer 24 Fév 2010 - 17:30

moi jai pas grand chose a conseiller jai jamais vraimetn eu se probleme..lors des dents seulement et je disais cest encore la nuit on dort je rabrillait et je sortait..quelque pleurs pas tres longtemps..

as-tu essayer la veilleuse?
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Découragé.. Empty Re: Découragé..

Message par 0ceane Mer 24 Fév 2010 - 17:45

Avant cest ce que je faisais.. Quand il se reveillait j'allais le chercher pis on dormait ensemble le reste du temps qui restait.. mais mon chum etait tanné puis mon doc mavait dit de pu faire ca.. fack javais commencer a faire le 5-10-15 min.. ca cetais calmé un peu.. mais la depuis 2 semaines ca recommencé de plus belle.. Pauvre tit coco.. et pauvre papa qui est a boute lol

Oui il a une veilleuse dans sa chambre.. sa doudou.. puis son luminou. Il est assez equipé Laughing.. Je me demande juste si cest a cause dune dent qui allait percé (qui est percé aujourdhui) ou des changement de garderies.. Je vais essayer de lui donner quelque chose qui sent mon odeur aussi pour voir!

Merci mais je nest pas de merite.. je travail que 2 jours semaine Wink Le reste du temps je suis avec tit coco a temps plein Smile

Je vais p-e reessayer les dodos collé le temps que ca aille mieux...un peu. Je sais pu si la chaise aurait regler le prob etant donner quil sendor seul le soir dans son lit apres son biberon et toff sa nuit jusqu au matin sans probleme.
0ceane
0ceane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1080
Age : 39
Localisation : St-Amable
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Découragé.. Empty Re: Découragé..

Message par Littlesunny Mer 24 Fév 2010 - 17:47

ah ben ca peut etre tres bien la dent si tu dit qu'elle a sortie aujourdhui,,moi jessayerai voir cette nuit encore de le laisser..ca fais mal une dent qui va percé et mon grand cest deja reveiller comme ca la nuit pour ses grosses dents du fond.
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Découragé.. Empty Re: Découragé..

Message par Littlesunny Mer 24 Fév 2010 - 17:52

et si ton petit gars prend vraiment le plie de dormir avec vous..attache ta tuque..ton chum va etre tanner encore Laughing..
je sais que yen a qui sont pour ca..mais pas moi..ya des moments pour coller son enfant mais selon MOI pas quand cest le temps de dormir..le fait que tu ailles le voir et le recouche cest deja une facon de le securisé..de lui dire plusieurs fois que tu es la mais que cest le temps de dormir..
jaime mes gars mais pour cetaines choses ya pas de passe droit meme si cest dur pour le coeur de maman mais tu seras contente de lavoir fait.
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Découragé.. Empty Re: Découragé..

Message par Littlesunny Mer 24 Fév 2010 - 17:53

ah et j'essaeyai une petite dose de tempra et ou de tylenol avant le Dodo ou quand il se reveille..si cest les dents ca fera pas de tord..
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Découragé.. Empty Re: Découragé..

Message par amylee1333 Mer 24 Fév 2010 - 18:37

Je sais que ça marche avec les touts-petits (en tout cas avec mon gars ! ) j'ai mis de mon parfum sur une doudou ...sur son toutou :P etc. et depuis ce temps là je peux partir sans problème lol ! As tu une routine AVANT le Dodo? parce que d'avoir une routine peut sécuriser de beaucoup ton petit mousse (dans le sens tout est tjrs pareil).

amylee1333
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 36
Localisation : St-Hyacinthe
Emploi : Congé de maternité- belle-maman et maman à temps plein pour le moment !
Loisirs : prendre des douches, manger et dormir
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Découragé.. Empty Re: Découragé..

Message par 0ceane Mer 24 Fév 2010 - 18:51

Littlesunny : Ouin lol mon chum est tanné de lentendre hurlé.. et de lavoir dans notre lit... je vais voir Smile Je veux pas comme tu dis qui repogne ce plis la, parce que ca cetais reglé quelques semaines..
Je suis un peu confuse Laughing On verra demain matin comment ca va ce passer etant donner que LA dent en question est percé.. en theorie si demain ca refait encore ca.. cest que cest pas ca le prob ..

J'ai hate de voir si demain ca va bien aller a la garderie Croiser

amylee1333 : Oui j'ai une tite routine.. On prend notre douche ou je lui donne son Bain toujours a la meme heure, et apres cest lheure du biberon.. je le relaxe coller contre moi un tit 5 min, apres il gigotte pour me dire ok ctassez jveux etre dans mon lit Wink J'ai mis du parfum son son liminou !!

Merci les filles !!
0ceane
0ceane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1080
Age : 39
Localisation : St-Amable
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Découragé.. Empty Re: Découragé..

Message par 0ceane Jeu 25 Fév 2010 - 9:24

Bon et bien monsieur cest reveiller en chignant cette fois ci a 4h45.. jai ete le voir 2 3 fois pour le recoucher et lui expliquer qu'on fait Dodo et bla bla bla.. la derniere fois que jai ete le voir, je lui ai encore reexpliquer... flatter les cheveux.. et quand il etait sur le point de sendormir.. j'ai enlever ma main. et hop il cest reveillé et a pleuré... mais .. avant de partir j'ai ouvert sa lumiere de commode encore une fois (plus sa veilleuse allumé) il a pleuré 2 min et c'est rendormit a 5h40 jusqua 7h!

Ouin.. je crois que mon truc va etre la lumiere Laughing Je sais pas pourquoi.
0ceane
0ceane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1080
Age : 39
Localisation : St-Amable
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Découragé.. Empty Re: Découragé..

Message par Littlesunny Jeu 25 Fév 2010 - 9:26

peut-etre qu'avec la lumiere il s,imagine que tu es la..
tant mieux si ca marche..
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Découragé.. Empty Re: Découragé..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum