~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

doigts dans le nez...

4 participants

Aller en bas

doigts dans le nez... Empty doigts dans le nez...

Message par cielle Jeu 25 Fév 2010 - 17:16

Salut,
bon je commence a me poser des questions un peu..
Mon fils à commencer à se jouer dans le nez... bon c'Est normel j'imagine....
Je le surprends souvent les doits dans le nez, quand il me voit, il arrete... et il se pince souvent le nez.. bref il se lâce pas le nez... ben là c'est la 3e journée de suite.... qu'une narine saigne car il a trop joué là j'imagine!
Caline.. je suis tannée.. et j'ai tout le temps peur qu'il se soit rentré quelque chose dans le nez... mais je ne crois vraiment pas, quand je regarde y a rien, et il a pas l'air incommodé...
mais crime, il se fait des bobos dans le nez .... a part y dire de part faire ça.. je peut rien faire....
, j'ai l'impression qui se rentre le doigt tellement profond.. que ca le fait saigner....
Y en a parmis vous que ça a fait ça? et y en a qui on des suggestions peut-être...?
Merci
cielle
cielle
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Montréal
État civil : mariée




Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

doigts dans le nez... Empty Re: doigts dans le nez...

Message par mea Jeu 25 Fév 2010 - 19:39

Salut! premièrement, j'suis sûre que c'est normal qu'il découvre ses narines!! on a tous joué là à un moment donné! Wink
Pour ce qui est de son entêtement à y revenir sans cesse, c'est peut-être que c'est un peu sec dans la maison, surtout dans sa chambre et qu'il s'y forme beaucoup de crottes de nez sèches qui l'achale et c'est un cercle vicieux à n'importe quel âge....jusqu'à ce blesser et même s'arracher les gâles. C'est sûr qu'un humidificateur dans sa chambre ne nuirait pas. Pour ce qui est du comportement, peut-être que seulement lorsque son nez sera guéri....doigts dans le nez... 59515 Bonne chance Wink
mea
mea
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 45
Localisation : Laval
Emploi : enseignante en arts au secondaire
Loisirs : cuisiner, jardiner, scrapbooking, rénos et déco.
État civil : en amour! ...conjoint de fait
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

doigts dans le nez... Empty Re: doigts dans le nez...

Message par amylee1333 Jeu 25 Fév 2010 - 20:01

Ici je ne l'ai jamais interdit tel quel...j'ai simplement demandé de se laver les mains après Wink Le plus vieux a laché son nez et la plus jeune à simplement pris l'habitude d'au moins se laver les nez ! Expliques lui à ton petit poux que ça le fait saigner à 2 ans, il y a certaines choses qu'il peut comprendre Wink
Bonne chance !

amylee1333
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 36
Localisation : St-Hyacinthe
Emploi : Congé de maternité- belle-maman et maman à temps plein pour le moment !
Loisirs : prendre des douches, manger et dormir
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

doigts dans le nez... Empty Re: doigts dans le nez...

Message par toutinadou Jeu 25 Fév 2010 - 20:14

S'il s'est fait bobo dans le nez ça doit l'acheler aussi en guérissant et il est tanté d'aller y rejouer! J'ai utilisé un gel lubrifiant exprès pour le nez quand mon fils saignait souvent du nez à cause qu'il était sec. Ça s'appelle Secaris et c'est en vente libre. C'est mon pédiatre qui m'avait suggéré ça. Mon fils était rendu qu'il saignait plusieurs fois par jour et dès le premier jour de lubrifiant ça diminué.

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

doigts dans le nez... Empty Re: doigts dans le nez...

Message par cielle Jeu 25 Fév 2010 - 20:44

Merci pour vos réponses Smile
Pour l'humidité, et bien je ne crois pas que ce soit cela le probleme, en ce moment, c'est assez humide , j'ai un humidificateur pour sa chambre, mais je l'ai pas fait marcher cette hiver.. car le taux d'humidité est bon...

Tsé dans le fond, je n'ai rien contre ça qui se met les doigt dans les narines..C'est tout à fait normal, je ne veux pas vraiment lui interdire ... mais là c'est juste que ça en vient un peu obsessif, et qu'il se fait des bobos... c'Est là que j'aime moin cela! mais je vais regarder pour ton gel lubrifiant toutinadou.

Mais c'est vrai que c'est une roue qui tourne.. s'il se fait bobo, il va y retourné car ça le fatigue...
Haaaaa. j'imagine que ça va passer, c'est comme autre chose Wink Et ce soir j'ai commençé à lui expliquer, que ça le fait saigner et que ça lui fait des bobos quand il joue dans son nez.

Merci les filles Smile
cielle
cielle
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Montréal
État civil : mariée




Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

doigts dans le nez... Empty Re: doigts dans le nez...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum