~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Col court et BB prématuré ? Nouvelles !

+16
zumba
Vyxxy1234
Dodoune
MamanKa
petite bédaine
nikky
Genny2k9
minny_nancy
petitnord
microsue
Mamzelle tournesol
Gaelle
Eveline
Ti-pooh
rayon de lune
Josée de laval
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Col court et BB prématuré ? Nouvelles ! Empty Col court et BB prématuré ? Nouvelles !

Message par Josée de laval Lun 8 Mar 2010 - 11:06

SVP les filles je suis inquiète Sad

J'arrive de mon rendez-vous en GARE pour la 5e maladie, tout est beau de se côté Yé

Je lui ai parlé de mes contractions toujours aussi forte même au repos. Une grosse contraction m'a réveillé cette nuit et j'ai pas aimer ça....

Elle m'a fait un examen & une échographie vaginal pour mesurer mon col, l'idéal étant entre 20 et 24 semaines pour donner une bonne idée et je suis a 22 sem.

Elle m'a dit qu'un col d'au moins 2.5 assure un accouchement en haut de 32 semaines.
Le mien est à 1.7 Sad
La bonne nouvelle c'est qu'il est bien fermer.

J'ai une préscription de prométrium vaginale à prendre à chaque jours pour aider a stopper le travail sur le col.

Repos complet, aucun ménage, petite marche ou épicerie.

J'aimerais avoir vos expériences sur un col court si tôt....

Merci !!!!


Dernière édition par Josée de laval le Lun 15 Mar 2010 - 12:23, édité 1 fois
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Col court et BB prématuré ? Nouvelles ! Empty Re: Col court et BB prématuré ? Nouvelles !

Message par rayon de lune Lun 8 Mar 2010 - 11:26

lors de ma première grossesse il a été détecté trop tard alors j'ai accouché prématurément à 22 semaines , poupounne n'a pas survécu... lors de ma deuxième grossesse j'ai été suivi en gare a ste-Justine mais il n'ont rien fait à 14 semaines comme prévue car mon col semblait beau pour eux... mais lors d'un rdv de routine à 21 semaines mon col était rendu à 0,7mm donc il m'ont garder et m'on fait un cerclage d'urgence... par la suite j'ai du rester au repos total pendant 14 semaines je pouvais qu'aller au toilette les reste je devait être couché. voila c'était mon expérience avec un col court (incomptétent) la prochaine fois il ne prendront pas de risque il vont m,attacher à 14 semaines.

mais je te souhaite que tout soit beau pour toi s'il disent qu'il est encore fermé moi il était ouvert à 1...
je t,envoie des ti lutins pour que tout reste ainsi

lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin

ps je sais que mon message na pas trop l'air rassurant mais tu voulais nos expériences Wink
rayon de lune
rayon de lune
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Educatrice en CPE
Loisirs : scrapbooking...
Date d'inscription : 17/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Col court et BB prématuré ? Nouvelles ! Empty Re: Col court et BB prématuré ? Nouvelles !

Message par Ti-pooh Lun 8 Mar 2010 - 11:29

J'ai des préma, mais pas par apport a ca, par contre, j'me souviens que lorsque j'ai été alité a Anthony, y'avais sur le département une femme qui a été admise a 34 SA, comme toi, son col avait commencé a s'effacer très tôt ( début 20SA si j'me souviens bien ) ils l'ont mis au repos a la maison mais son doc l'a hospitaliser a 34 parce qu'elle accouchait TRÈS vite a ces grossesse précédente pis il voulait pas prendre de chance, donc repos a l'hosto...

elle a été déclencher a 41SA parce que malgré tout, bébé était bien en chien Very Happy Donc, j'aurais tendance a te dire de rien faire ( je sais c'est plate en titi ) fait le régime, privilège pipi tant que possible pis ton coco va se rendre loin j'en suis persuadée Col court et BB prématuré ? Nouvelles ! 477672

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Col court et BB prématuré ? Nouvelles ! Empty Re: Col court et BB prématuré ? Nouvelles !

Message par Eveline Lun 8 Mar 2010 - 11:30

Moi j'avais le col INCOMPÉTENT Surprised

C'est à dire, fragile et court et toutes mes contractions même si je ne les sentais pas étaient efficaces. J'ai été hospitallisée pendant 10 jours pour faire stopper mes contractions à 28 semaines et ensuite mise au repos total. Je me suis rendue à 34 sem.

Fait vraiment attention à toi, ne lève rien de trop lourd, lève et assis toi doucement, marche lentement, plus de balayeuse (mon doc me l'avait interdit!!).

Écoute ton corps, moi je ne l'écoutais pas toujours et j'ai accouchée trop tôt. J'aurais donc du!

Je sais ce que c'est et je compatis avec toi dansmesbras
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Col court et BB prématuré ? Nouvelles ! Empty Re: Col court et BB prématuré ? Nouvelles !

Message par Josée de laval Lun 8 Mar 2010 - 21:32

Merci de vos réponses. J'étais comme trop sous le choc pour poser plus de questions se matin.

C'est correct rayon de lune c'est toutes vos expériences que je veux avoir. Je ne fait pas l'autruche, je sais très bien que les risques sont là. Et pour ta deuxième puce tu as accoucher à 35 semaines ?

Merci Ti-pooh, ça me rassure Smile
Comme quoi il ne faut pas paniquer Yé
Je veux juste pas me rendre jusqu'à l'hospitalisation avec mes deux mousses et mon chum qui travail beaucoup je ne sais pas comment on pourrais y arriver.

Merci Eveline. Oui repos c'est certain.
T'es contractions ont commencer avant d'être hospitalisé ou ça été soudain ?

Merci !!!! Bisou
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Col court et BB prématuré ? Nouvelles ! Empty Re: Col court et BB prématuré ? Nouvelles !

Message par rayon de lune Mar 9 Mar 2010 - 7:39

Josée de laval a écrit:Merci de vos réponses. J'étais comme trop sous le choc pour poser plus de questions se matin.

C'est correct rayon de lune c'est toutes vos expériences que je veux avoir. Je ne fait pas l'autruche, je sais très bien que les risques sont là. Et pour ta deuxième puce tu as accoucher à 35 semaines ?



Merci !!!! Bisou

non pas du tout j'ai accouché a 40+4 jours elle voulais plus sortir !! il on défait mon cerclage à 36 semaines me disant que se serai pour les jours a venir et bien elle est voulais pas sortir Laughing
rayon de lune
rayon de lune
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Educatrice en CPE
Loisirs : scrapbooking...
Date d'inscription : 17/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Col court et BB prématuré ? Nouvelles ! Empty Re: Col court et BB prématuré ? Nouvelles !

Message par Gaelle Mar 9 Mar 2010 - 9:22

Pour Ély-Ann, à 27 semaines de grossesse, il était à 1.2 cm, on m'avait fortement conseillé de rien faire car j'était déja dilatée et je commençais à effacer. J'ai portant rendu ma tite poule à 36 semaines.

j'ai accouché provoquée à cause de la pression.

Gaelel
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Col court et BB prématuré ? Nouvelles ! Empty Re: Col court et BB prématuré ? Nouvelles !

Message par Josée de laval Mar 9 Mar 2010 - 17:56

rayon de lune a écrit:

non pas du tout j'ai accouché a 40+4 jours elle voulais plus sortir !! il on défait mon cerclage à 36 semaines me disant que se serai pour les jours a venir et bien elle est voulais pas sortir Laughing


Wow quand même, hein Laughing


Merci gaelle !!!
Ça me rassure de voir que oui ça peut avoir une fin heureuse.

Je sais que je ne devrais pas lire les histoires tristes sur le net mais c'est plus fort que moi.

J'ai hâte de revoir la doc à l'hosto lundi, j'imagine qu'elle va revérifier si il y a eu un changement.... et je vais pouvoir poser plus de questions.

Au repos complet est-ce coucher toute la journée ou si je peux faire ma vaisselle,souper,lavage ?
est-ce que je peux rester assise ? est-ce que je peux faire de la voiture ?

J'ai eu des contractions toute la journée hier mais bon elle avait été jouer là. Aujourd'hui ça va mieux, quelques fortes mais pas beaucoup. C'est long et plate la journée sur le divan à zapper pour trouver de quoi à regarder. Si je peux rester assise au moins je vais pouvoir peindre un peu
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Col court et BB prématuré ? Nouvelles ! Empty Re: Col court et BB prématuré ? Nouvelles !

Message par Eveline Mar 9 Mar 2010 - 19:02

Comme je ne sentais pas mes contractions, je ne sais pas quand ça commencé. À 28 SA j'étais effacée à 80% ou ouverte à 1 cm.

Interdiction de faire de l'auto pour moi. À l'hosto, ils ne voulaient même pas que j'aille aux toilettes. Entre toi et moi, la bassine, c'est pas mal plus de "forçage de bedaine" que de se rendre aux toilettes mais je devais quand même y aller en chaise roulante même si c'était dans la chambre. Pour la douche, la même chose je devais y aller avec mon chum et prendre ma douche assise. Les infirmières m'aimaient pas ben ben parce que je chialais tout le temps Smile

Je devais être couchée la majorité du temps, assise le moins longtemps possible.

Quand je suis revenue de l'hosto, j'avais 75 km à faire et j'ai du le faire couchée. Et la journée de mon accouchement, je me suis rendue en auto à mon rv chez le gynéco, ça a probablement provoqué la chose...

Mais même si Camille était une prématurée, elle pesait quand meme 5lbs et mesurait 12 pouces. Elle était en santé et respirait/buvait d'elle-même. Une bonne jaunisse, un genou disloqué c'est tout. Après 5 jours on était à la maison.

Je te souhaite bon courage et trouve toi des helpers!

Mais ça vaut la peine de se calmer le ponpon pour un petit minou en santé Wink
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Col court et BB prématuré ? Nouvelles ! Empty Re: Col court et BB prématuré ? Nouvelles !

Message par rayon de lune Mar 9 Mar 2010 - 19:10

moi c'était couché, je ne fessait plus rien , pas de lavage, de vaisselle de souper rien de rien... je me couchait mais me soulevais un peu assise. ma douche je la prenais assise sur un banc spéciale pour la douche et pas plus que 7-8 minutes... mettons que ça été rough mais ma mère a été la à tous les jours et mon mari aussi une chance. pas de déplacement inutile seulement à l'hôpital et en chaise roulante pas d'escalier... finalement pas grand chose a faire comme tu peux voir.
rayon de lune
rayon de lune
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Educatrice en CPE
Loisirs : scrapbooking...
Date d'inscription : 17/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Col court et BB prématuré ? Nouvelles ! Empty Re: Col court et BB prématuré ? Nouvelles !

Message par Mamzelle tournesol Mar 9 Mar 2010 - 19:52

Josée, il y a une prof à l'école qui a eu quelque chose de similaire.

Elle m'a dit que non, l'idéal c'est vraiment la position couchée. En position assise, ça force sur le col quand même. À l'hopital, ils lui avaient dit, toilette le moins souvent possible, pas de tâches ménagères, tv oui mais en position allongée.

c'est pas joyeux j'en conviens!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Col court et BB prématuré ? Nouvelles ! Empty Re: Col court et BB prématuré ? Nouvelles !

Message par microsue Mar 9 Mar 2010 - 20:01

pour ma part accouchement prématuré, hospitalisé à 25 semaines et accouchement à 26 semaines pour le premier, col incompétent... avant qu'on s'en rende compte, parce que j'avais pas eu d'examen du col j'étais dilatée à 5.

pour la deuxième, j'ai eu un cerclage a 14 semaines et repose complet, souvent allongée le plus possible, je me levais pour la toilette, me laver et manger. a partir de 32 semaines j'ai commencé a faire des petites choses dans la maison assise, comme plier du linge.... mon chum a été présent et impliqué dans la maison durant la grossesse... défait le cerclage à 37 semaines, 2 jours après j'étais dilatée à 3 et j'ai finalement accouché à 39 semaines d'une belle poupoune de 9 livres.

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

Col court et BB prématuré ? Nouvelles ! Empty Re: Col court et BB prématuré ? Nouvelles !

Message par Josée de laval Mar 9 Mar 2010 - 22:20

Ayayaye Sad

J'aurrais du demander plus de renseignements je vais appeler mon médecin demain pour avoir plus d'explications.

Microsue je pense constament à ton Louis depuis hier, c'est vraiment un souffle d'espoir pour moi.

Merci les filles !!! Bisou
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Col court et BB prématuré ? Nouvelles ! Empty Re: Col court et BB prématuré ? Nouvelles !

Message par petitnord Mer 10 Mar 2010 - 6:24

Sois confiante...Ici, je jure que prometrium est mon sauveur!!! J'en ai pris toute ma grossesse et après 3fc et un accouchement à 25 semaines, j'ai l'impression qu'il a fait des miracles avec mon accouchement à 39 semaines pour Olivier. Je n'ai presque pas eu de contractions ...

J'en prends depuis que j'ai eu mon plus et on dirait que ça me rend confiante. Courage!

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Col court et BB prématuré ? Nouvelles ! Empty Re: Col court et BB prématuré ? Nouvelles !

Message par Josée de laval Dim 14 Mar 2010 - 16:43

Je vois la généco de l'hopital demain matin. J'ai une liste de questions qui n'est pas très joyeuse.

J'ai tellement peur Sad Sad
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Col court et BB prématuré ? Nouvelles ! Empty Re: Col court et BB prématuré ? Nouvelles !

Message par Mamzelle tournesol Dim 14 Mar 2010 - 16:47

Ça va bien aller, ça va bien aller!

Au fait, tu as une visite de prévu à l'hôpital jeudi? Si oui, on se croisera peut-être!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Col court et BB prématuré ? Nouvelles ! Empty Re: Col court et BB prématuré ? Nouvelles !

Message par microsue Dim 14 Mar 2010 - 21:08

Josée, vas-y une étape à la fois.

Pour l'instant, tu es à 23 semaines, la petitesse de ton col à été diagnostiquée. Tu seras suivi de près et un plan sera établi pour suivre ta grossesse. Il se peut que tu sois au repos pour une période donnée, mais peut-être pas au même niveau de repos pour toute la grossesse. C'est un moment à passer et à organiser, mais à l'ère d'internet, il y a beaucoup de chose que tu pourras faire, l'épicerie par exemple, tout en restant dans ton lit.
C'est excellent que tu ais préparé toutes ces questions, mais c'est aussi important de ne pas t'inquiéter outre-mesure.... le stress c'est pas bon pour maman et bébé...
je sais c'est plus facile à dire qu'à faire, j'étais la première à m'inquiéter pour un rien à la grossesse de Marianne.
vas-y de petits objectifs à la fois, c'est plus encourageant que de tout de suite viser le 40 semaines.
Donne toi de petit objectif, si ton doc te met au repos, par exemple repos complet jusqu'au prochain r-v et si rien n'a bougé réussite, si le col a bougé au moins t'as fait tout ce que tu pouvais!

Tu viendras nous donner des nouvelles de ton rendez-vous.

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

Col court et BB prématuré ? Nouvelles ! Empty Re: Col court et BB prématuré ? Nouvelles !

Message par Josée de laval Lun 15 Mar 2010 - 12:26

J'ai d'excellante nouvelle se matin !!!! Yé

Bébé va très bien Smile

Mon col a rallongé !!!!!!!!!!!!!!
Il est rendu a 2.9 cm ce qui est très bon Yé

Alors je continue comme ça avec le prométrium et beaucoup de repos à la maison Smile

Ça fait 30 minutes que je pleur de joie et que je remercie le ciel Smile
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Col court et BB prématuré ? Nouvelles ! Empty Re: Col court et BB prématuré ? Nouvelles !

Message par minny_nancy Lun 15 Mar 2010 - 12:36

C'est une super bonne nouvelle. Je suis vraiment contente pour toi.
minny_nancy
minny_nancy
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4387
Age : 43
Emploi : En retrait préventif!!
Loisirs : Mes filles et bébé bedon.
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Col court et BB prématuré ? Nouvelles ! Empty Re: Col court et BB prématuré ? Nouvelles !

Message par Genny2k9 Lun 15 Mar 2010 - 12:39

quelle bonne nouvelle!! je suis bien contente pour toi !!Wink
Genny2k9
Genny2k9
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1056
Age : 42
Localisation : St-Amable
Emploi : Maman d'un belle poupoune et d'un petit prince plein de vie !!!
État civil : Conjoint de fait
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Col court et BB prématuré ? Nouvelles ! Empty Re: Col court et BB prématuré ? Nouvelles !

Message par nikky Lun 15 Mar 2010 - 12:39

Col court et BB prématuré ? Nouvelles ! 686901 Col court et BB prématuré ? Nouvelles ! 686901 Je suis très contente pour toi!
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 42
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

Col court et BB prématuré ? Nouvelles ! Empty Re: Col court et BB prématuré ? Nouvelles !

Message par petite bédaine Lun 15 Mar 2010 - 12:41

Génial!!!
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Col court et BB prématuré ? Nouvelles ! Empty Re: Col court et BB prématuré ? Nouvelles !

Message par MamanKa Lun 15 Mar 2010 - 12:48

Je suis contente pour toi ma belle Smile

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Col court et BB prématuré ? Nouvelles ! Empty Re: Col court et BB prématuré ? Nouvelles !

Message par Dodoune Lun 15 Mar 2010 - 12:52

Super bravo
Dodoune
Dodoune
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 43
Localisation : Rive-sud de montréal (Sud ouest )
Emploi : RSG
Loisirs : Équitation
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Col court et BB prématuré ? Nouvelles ! Empty Re: Col court et BB prématuré ? Nouvelles !

Message par petitnord Lun 15 Mar 2010 - 17:05

J'te l'avais dit que le prometrium, c'était de l'or!!!!!hihihi!

Super, continue comme ça! Tu vas te rendre si loin que tu vas en être écoeurée!!!

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Col court et BB prématuré ? Nouvelles ! Empty Re: Col court et BB prématuré ? Nouvelles !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum