~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -16%
Mini Frigo Xbox Series X (4,5 L, 8 canettes)
Voir le deal
56.99 €

Est-ce juste car nous n'avons pas d'enfants?

+20
kat
Ysabelle
mlleroxy
Vero
SweetBaby
Renetane
Élo
Littlesunny
Superstar
* Véro *
mamanours
petite-lidia
jolieee
isa
melij
petite bédaine
tifanny034
tao
petitnord
zeliane
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Est-ce juste car nous n'avons pas d'enfants? Empty Est-ce juste car nous n'avons pas d'enfants?

Message par zeliane Mar 16 Mar 2010 - 19:39

qu'on trouve que ça pas trop d'allure.<

Dans notre bloc, il y a une fillette de 2-3 ans qui est encore en train de courir, prendre son Bain, jaser avec ses parents quasiement tout les soirs à des heures pas possibles (9h00-9h30). Dans les même bloc ca fait quelques fois que je vois des enfants de cette âge environs encore debout à ces heure-là. Ou encore au resto dimanche soir, une famille avec une fillette de 4 ans et 2-3 enfants d'âge scolaire qui arrive pour souper vers 7h30... c'est pas une heure pour manger encore moins pour un enfant qui va à la garderie ou à l'école le lendemain...j'imagine pas l'heure à laquelle ils ont dû se coucher. Ou encore des enfants à l'épicerie dans un magasin, au parc, en promenade qui n'ont pas 5 ans pis qui sont reveillé passé 9h00...
Messemble que tous les enfants de cet âge que je connais sont couchés avant 8h ce qui inclus toute la routine du avant Dodo. Pis même au primaire... avant 11-12 ans rarement couché apres 8h30.
On se demandait mon chum et moi si on était normal de trouver ça pas d'allure. Il m'a dit que je devrais partir un post sur mon forum!
Alors, votre avis!
zeliane
zeliane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1751
Age : 37
Localisation : Quebec
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 25/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce juste car nous n'avons pas d'enfants? Empty Re: Est-ce juste car nous n'avons pas d'enfants?

Message par petitnord Mar 16 Mar 2010 - 19:48

Bahhh..faut pas en faire trop de cas. À chacun sa routine. Oui, c'est peut-être tard pour se coucher 21hrs, mais qu'est-ce qui dit que le lendemain, ils vont à la garderie ?? Qu'est-ce qui te dis que le lendemain, ces enfants là ne se lèvent-ils pas à 8hrs le matin???

À 2 ou 3 ans, ça peut être normal de se coucher plus tard. Des fois, les enfants font des grandes siestes en après-midi et se couchent plus tard.

Vrai, au primaire, si tes enfants dépassent les 20h30 ou 21 hrs, c'est tars si on considère qu'en moyenne, l'autobus passe à 7h40 pour l'école.

Y'a aussi les fins de semaine...ça arrive qu'on ait des passes-droits!!!

En tout cas..juste pour te dire, des fois, c'est bien facile de juger vite l'heure du coucher avec les enfants...on ne connait pas toutes les routines de chacun et/ou les journées spéciales non plus!

Ici, la semaine, c'était coucher à 20h30....Avec Olivier, comme il ne fait pas de grandes siestes en pm, c'est max 19h30...Je veux une routine avec mes bébés, mais je préconnise la routine à l'heure. Disons qu'une journée, on dépasse, tant que je lui fait la routine jeux-Bain-bouteille-Dodo, même si c'est 1hrs plus tard que d'habitude, je n'en ferai pas de cas. Au primaire, effectivement, on ne dépassera pas, à moins de quelque chose d'exceptionnel!

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce juste car nous n'avons pas d'enfants? Empty Re: Est-ce juste car nous n'avons pas d'enfants?

Message par tao Mar 16 Mar 2010 - 19:52

Je suis daccord avec toi car ici la routine est tres importante et on essaie de tjrs s'y tenir...
Mais je peut dire que ca arrive un dimanche soir qu'on va souper dans ma famille ou une occasion speciale en semaine ou on va trainer les enfants si on a pas le choix et que ca fini tard....On essaie tjrs d'etre raisonnable et de rentrer vers les 9h-9h30 max parcontre...
Ca depend aussi de l'age des enfants...Mettons qu'avec un bebe ou des enfants en bas age avec une maman a la maison, c pas la fin du monde de changer la routine certains soirs quand tu a pas a te lever tot et que tu peut relaxer le lendemain, faire une sieste en PM....
La ou je mettrais un bemol c'est peut-etre pour la periode estivale...Ca arrive souvent ici qu'on mange dans la cour et que les enfants joue dehors tard...Tard, je dirais quand meme 7h30-8h max quand ya de l'ecole et de la garderie et c pas comme ca chaque soir souvent on rentre plus tot a cause des bains et tout...Mais ca peut arriver et si c'est le week-end ben encore plus tard...La fds en conge, on peut se permettre de sauter un peu la routine surtout que mes filles sont pas des bebes, un soir si ca nous tente de sortir au parc prendre une marche en soiree, aller a la cremerie, etc...et ca peut etre vers les 9h qu'on rentre...C sur cette annee avec ma grande a l'ecole on va essayer en semaine de rentrer assez tot mais mettons qu'on fais un peu moins attention!


Dernière édition par tao le Mar 16 Mar 2010 - 19:59, édité 1 fois
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce juste car nous n'avons pas d'enfants? Empty Re: Est-ce juste car nous n'avons pas d'enfants?

Message par tifanny034 Mar 16 Mar 2010 - 19:54

ouf ça dépends des routines, tu vois mon gars s'endors jamais avant 22h00 et à 7h30 il est debout, c'est pas un gros dormeux que j'ai, il est comme papa...mais non on sors pas au resto à 19h30 on y reviens des fois oui pis oui à 21h00 il est debout avec nous on essaie de le coucher à 20h00 mais quand on fait ça à 4h30 - 5h00 il est debout
tifanny034
tifanny034
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2051
Localisation : Montréal
Emploi : secrétaire
Loisirs : zumba!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce juste car nous n'avons pas d'enfants? Empty Re: Est-ce juste car nous n'avons pas d'enfants?

Message par petite bédaine Mar 16 Mar 2010 - 20:02

Ici,on a une routine,et on y tient!Des exemples: le Dodo du soir pour Félix,c'est maximum 20:00hrs,il dépasse jamais ça sinon,il n'est pas du monde.La sieste l'après-midi,c'est primordial,il en fait une,d'au moins 1:30.Encore là,moi j'ai pour principe que s'il ne fait pas de sieste,notre souper et notre soirée aura pas d'allure.Donc,pour le bien de toute la petite famille,les siestes de chaton sont importante.Et les restos..que ça soit semaine ou fin de semaine,on essaie d'être de retour à la maison pour 19:30.Même chose si grand-papa,cousin ou marraine viennent souper chez-nous,on fait pas coucher Félix + tard juste parce qu'il y a de la visite.
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce juste car nous n'avons pas d'enfants? Empty Re: Est-ce juste car nous n'avons pas d'enfants?

Message par melij Mar 16 Mar 2010 - 20:44

J'irais dans le même sens que Petitnord. Je trouve facile de porter des "jugements". On ne connait pas le vie de tous et chacun.

Ici, en temps normal à 19h30-20h les enfants sont couchés.

MAIS, le beau temps arrive, c'est sûr qu'ils vont commencer à se coucher plus tard, vers 20h-20h30 probablement certains soirs.

Avoir des enfants, ça veut pas dire s'empêcher de vivre. Moi la routine à tout prix, je trouve que c'est de se brimer dans ses mouvements...

Oui mes enfants ont une routine, exemple lait, brossage de dents, collage 10min devant la tv, chatouille et chanson au lit. Mais l'heure de coucher peut être variable... Je n'ai jamais été du genre à m'obliger à être chez moi pour 19h car je devais commencer ma routine, donner la collation ou whatever!! Non Merci, pas pour moi! Mais n'empêche que 19h30-20h max en temps normal ils sont couchés, mais il y a parfois des exceptions.

La fin de semaine par exemple, il peut arriver qu'ils se couchent à 21h, mais c'est plutôt rare.

Pour le resto, idem, si j'ai une occasion spéciale, mes enfants vont suivre, et cela même si il est 19h30, je les ai habitué à s'adapter aux situations.. je me dis qu'une fois n'est pas coutume...

Bref, non je laisserais pas mes enfants debout jusqu'à 9h en semaine, mais je mets un bémol sur le fait qu'on ne connait pas la vie de la famille d'à côté, y a plein de contextes qui peuvent faire en sorte que parfois un enfant peut se coucher plus tard ou se trouver au restaurant en famille même à 9h le soir...
melij
melij
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 773
Localisation : Québec
Emploi : Techn. en administration / Commis aux comptes payables
Loisirs : M'occuper de mes ptits loups d'amour :) Magasinage, cinéma...
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce juste car nous n'avons pas d'enfants? Empty Re: Est-ce juste car nous n'avons pas d'enfants?

Message par isa Mar 16 Mar 2010 - 20:52

Bien d'accord avec toi melij.
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce juste car nous n'avons pas d'enfants? Empty Re: Est-ce juste car nous n'avons pas d'enfants?

Message par jolieee Mar 16 Mar 2010 - 20:55

melij a écrit:

J'irais dans le même sens que Petitnord. Je trouve facile de porter des "jugements". On ne connait pas le vie de tous et chacun.

...

Bref, non je laisserais pas mes enfants debout jusqu'à 9h en semaine, mais je mets un bémol sur le fait qu'on ne connait pas la vie de la famille d'à côté, y a plein de contextes qui peuvent faire en sorte que parfois un enfant peut se coucher plus tard ou se trouver au restaurant en famille même à 9h le soir...

Je pense pareil... On ne connait pas la vie des gens. Qui dit que ca arrive tjrs?

Je rajouterais que des enfants d'age prescolaire, comme ceux dans ton bloc, ils ont parfois une routine bien différente pcq leur mère est p-e a la maison et ils se levent P-E bcp plus tard que d'autres qui vont à l'école, par exemple...

Alors en réponse à ta question je pense que oui c'est parce que tu n'as pas d'enfant que tu penses comme ca. Pcq tu te rendras bien compte quand tu en auras que EN GÉNÉRAL, tu ne les feras pas veiller, mais que des exceptions à la règles il y en a bien plus souvent qu'autrement quand on devient parent Wink On s'ajuste avec le temps!! (Laughing je relis ma phrase pis je trouve que j'ai l'air bête, mais je t'assure que c'est dit en toute convivialité! lol)
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce juste car nous n'avons pas d'enfants? Empty Re: Est-ce juste car nous n'avons pas d'enfants?

Message par petite-lidia Mar 16 Mar 2010 - 20:59

L'hivers chez moi la routine est plus fixe.

La le beau temps arrive, je sais que parfois je vais me revirer de bord et oups il est déja 18h. Alors ce soir la on mange plus tard, on joue dehors, on s'amuse. Mais ici je suis a la maison alors si on se couche plus tard on se leve plus tard tout simplement. La garderie pour mon grand c'est pas a tout les jours.

Si J'ai une sorti spécial un mercredi soir au resto et que je dois emmener les enfants, et meme s'il est 19h, je m'en empecherai pas.

Et si le Bain vient de se terminer et que dehors nous sommes si bien... une petite marche est la bienvenue avant le Dodo. Sa c'est mon moment préférée! Wink
petite-lidia
petite-lidia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6482
Age : 38
Emploi : Assistante technique au familiprix
Loisirs : mon charlo, ma mini-princesse et mon homme!!!!
État civil : En amour et fiancée avec le plus bel homme!!!
Date d'inscription : 28/11/2006

http://picasaweb.google.com/Friperie.LadyDi

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce juste car nous n'avons pas d'enfants? Empty Re: Est-ce juste car nous n'avons pas d'enfants?

Message par mamanours Mar 16 Mar 2010 - 21:43

avant d'avoir mon fils je pensais un peu comme toi mais quand tu es dnas le bateau c'est différent.
Ma soeur s'amuse à me rappeler tout ce que je disais avant d'être maman. Comme moi je dormirais jamais avec mon enfants, il s'habituera pas comme ça mais un moment donné c'est une question de survi ou encore moi il en mangera pas de McDo mon enfant, ou moi ce sera pas comme ci ou comme ça puis finalement tu te rends compte que oups tu sais pas ce qui c'est passé mais bon tu agis comme tu n'aurais jamais pensé agir... Laughing

mamanours
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3938
Age : 40
Localisation : Joliette
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce juste car nous n'avons pas d'enfants? Empty Re: Est-ce juste car nous n'avons pas d'enfants?

Message par * Véro * Mar 16 Mar 2010 - 22:18

Entièrement d'accord avec Petitnord et melij ! Wink

Dans mon cas, Je suis une maman a la maison... donc le matin il n'y a pas de rush... Je couche mes enfants a 21h00 et ils se réveillent a 8h00. Donc ca fait une tres bonne nuit... et nous avons la meme routine a chaque soir...

Pour l'instant nous pouvons nous le permettre.. Mais quand ma grande commencera l'école l'année prochaine, ca sera différent.

Et effectivement l'été, presque tous les enfants se couchent plus tard que l'hiver...
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce juste car nous n'avons pas d'enfants? Empty Re: Est-ce juste car nous n'avons pas d'enfants?

Message par Superstar Mar 16 Mar 2010 - 22:34

Ici c'est pas mal comme les filles...

Ma cocotte reste a la maison avec mon chum mais ca change pas que les soirs de semaine qu'elle est couchée vers 20h-20h30 gros max..Les fins de semaine ca peut aller jusqu'a 21h..Et si on fait quelque chose de spécial ca peut aller à plus tard mais très rarement!!Elle joue à un jeu calme ou la tv 15 minutes..brosser les dents et Dodo par la suite..

L'été c'est vrai qu'elle va aller se coucher plus tard..on sort beaucoup plus,on va chez la visite..des amis..vacances..cinéparc..aller jouer au parc,etc..Ca va 30 minutes de plus qu'à l'habitude.. 20h30-21h..Les fins de semaine par contre on essaie de garder ca à 21h quand meme..

P-e que vous allez trouver ca tard..mais elle n'a jamais dormi beaucoup...Elle peut se réveiller vers 7h30-8h le lendemain meme parfois 9h!Mais parfois mon chum va lui dire d'aller faire la sieste en journée et elle ne rouspètera pas..Elle peut dormir 1h environ..Elle a quand meme 4 ans!!

Quand elle ira à l'école ca sera différent..

Mais je comprend ce que tu veux dire..Le petit voisin en haut (il a environ 3 ans) ne va jamais se coucher avant 22h30-23h facile!!!!Mais par contre,il va à la garderie vers 7h le lendemain matin..Il me semble qu'il n'a pas beaucoup d'heures de sommeil mais il a surement toujours été habituer à ca..Parfois,je vais me coucher vers 23h et je l'entend courir!!J'en reviens pas par bout!!

Je connais une fille qui couche son enfant vers 22h mais il se leve tard par contre et elle est bien avec cette routine la..Elle sait tres bien que rendu à l'école ca va probablement causer problème mais elle en a conscience..Mais ce sont ces choix..
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce juste car nous n'avons pas d'enfants? Empty Re: Est-ce juste car nous n'avons pas d'enfants?

Message par Littlesunny Mar 16 Mar 2010 - 22:34

d'accord avec les autres!!
on a une routine ici car je vais a lecole..mais il arrive quelques fois que mes enfants se couche plus tard et on se leve plus tard.
La fin de semaine oui on peut manger a 7h30 et se coucher plus tard, les enfants auront fait une sieste en consequence...ou aller chez des amis, les coucher la bas et reveni vers les minuit. En autant quon pense a eux dans tout ca quand meme..
cest clair que le sommeil est surveiller pareille et s'il le faut le lendemain cest deux siestes au lieu d'une.

je suis aller dernierement a un souper avec des profs et personne de ma technique..pis jai amener mes enfants pour leur presenté..on a souper vers 19h et je suis partie de la vers 21h..
desfois la vie fait qu'une routine ca peut pas etre respecter au pied de la lettre..et de toute facon ca serait selon moi quelque chose pour virer fou. Wink
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce juste car nous n'avons pas d'enfants? Empty Re: Est-ce juste car nous n'avons pas d'enfants?

Message par petite bédaine Mer 17 Mar 2010 - 6:39

Faut que j'ajoute que,ici,même si je couche Félix à 21 hrs ou même 22 hrs,ça change rien à son heure de levé du lendemain,il sera debout autour de 6:30,comme d'habitude.D'où l'idée pour moi de ne pas le coucher trop tard les soirs.
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce juste car nous n'avons pas d'enfants? Empty Re: Est-ce juste car nous n'avons pas d'enfants?

Message par Élo Mer 17 Mar 2010 - 7:09

Tsé Élianne, Faut pas oublier que souvent aussi les enfants d'âge scolaire ont des activités le soir vers 5h-5h30 genre du karaté, judo, danse, natation... donc ca retarde l'heure de souper pour toute la famille et donc aussi l'heure du Dodo...

On peut pas juger tant qu'on connait pas!
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce juste car nous n'avons pas d'enfants? Empty Re: Est-ce juste car nous n'avons pas d'enfants?

Message par Renetane Mer 17 Mar 2010 - 7:39

Ici ma fille a 4 ans 3 mois et je dois la coucher toujours à la même heure sinon elle additionne le manque de sommeil et elle n'est pas du monde pendant plusieurs jours. Donc ici, oui je me prive d'aller à des places la semaine, car si ma fille est pas coucher à 19h elle va pareil se réveiller vers 6h30 le lendemain matin !

On a déjà fait ça la coucher à 22h car on a eu un problème dans un garage et oufff le lendemain elle était debout à 6h30 et j'en ai eu pour 1 semaine avant qu'elle soit redevenu correcte. Ça l'empêche pas de faire son repos d'après-midi de 13h à 15h comme les autres amis qui viennent à la garderie !

Donc, oui parfois on peut jugé facilement, sauf que moi je passe le plus souvent le bien être du sommeil de ma fille avant mes sorties. Et la fin de semaine elle se couche quand même à la même heure.

Par contre, cet été, on a bien l'intention de commencer a rallonger un peu ses journées. Je veux pas que ma cocotte se couche à 19h quand elle commencera l'école. Donc j'ai 1 an ½ pour corriger la situation.
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce juste car nous n'avons pas d'enfants? Empty Re: Est-ce juste car nous n'avons pas d'enfants?

Message par SweetBaby Mer 17 Mar 2010 - 7:49

Personnellement je crois a une routine de vie dès le jeune âge mais cela c'est moi

Certaines personnes travaillent de nuit..d'autres ont des horaires conflictuelles, donc ils trouvent leur temps en famille comme ils le peuvent...

évidemment que l'été la routine était un peu plus flexible mais disons que je n'ai couché mon jeune de 2 ou 3 ans que rarement apres 8h00... et oui même l'été ...
car la routine l'été était semblable..moi je travaillais pareil....

donc chacun sa facon de faire mais chez nous mon fils a eu une heure fixe jusqu'à ... ben jdirai que encore auj a 16 ans ya des heures ou tout faut qui soit fermé.... la semaine du moins...

et la fds je dois savoir ou il est...... pour l'heure ben là jai pas de controle mais en général je dois dire que cela a payé de lui donné une routine fixe dès son jeune âge..

je n'ai pas besoin depuis des années de lui dire de fermé les lumieres, se couché..se brosser les dents ect...

il a compris cela bien vite car c'étais toujours pareil.. et l'heure sensiblement pareil également... Wink
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce juste car nous n'avons pas d'enfants? Empty Re: Est-ce juste car nous n'avons pas d'enfants?

Message par Vero Mer 17 Mar 2010 - 7:52

Moi ici depuis que mon grand a commencer l'éecole, la semaine c'est 19:30 mais la fin de semaine c'est generalement vers 8 heures 8:30 mais je dois avouer qu'on ne regarde pas trop l'heure...quand il commence a etre tannant on se couche ( la fin de semaine ) Et l'Été aussi c'est tres different, mes enfants se fesait garder par ma mere quand je travailllais donc pas besoin de se lever donc l'Été ils etaient rarement coucher avant 21 heures !!!
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1604
Age : 46
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-lac
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce juste car nous n'avons pas d'enfants? Empty Re: Est-ce juste car nous n'avons pas d'enfants?

Message par mlleroxy Mer 17 Mar 2010 - 8:14

Moi mon grand de 6 ans se coucher vers 20h00.. mais il y a toujours des occasions, souper chez des amis, ou activitées qui fait qu'il pourrait se coucher plus tard.
La fin de semaine il se couche vers les 21h00.

Mais quand je termine ma journée du boulot a 17h00.. et que je vais le chercher pour 17h45 au service de garde de lécole.. on arrive vers les 18h10.. c'est certain qu'on peut souper vers les 18h45.. mais bon, ce nest pas a tous les soirs.. je fini souvent a 13h00 des fois... mais sa arrive oui !!
Salut
mlleroxy
mlleroxy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 38
Localisation : Repentigny
Emploi : Auxiliaire aux services de santé et sociaux(CLSC)
Loisirs : Plein-air, lecture, cinéma.
État civil : En Couple
Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce juste car nous n'avons pas d'enfants? Empty Re: Est-ce juste car nous n'avons pas d'enfants?

Message par Ysabelle Mer 17 Mar 2010 - 8:27

SweetBaby a écrit:Personnellement je crois a une routine de vie dès le jeune âge mais cela c'est moi

Certaines personnes travaillent de nuit..d'autres ont des horaires conflictuelles, donc ils trouvent leur temps en famille comme ils le peuvent...

évidemment que l'été la routine était un peu plus flexible mais disons que je n'ai couché mon jeune de 2 ou 3 ans que rarement apres 8h00... et oui même l'été ...
car la routine l'été était semblable..moi je travaillais pareil....

donc chacun sa facon de faire mais chez nous mon fils a eu une heure fixe jusqu'à ... ben jdirai que encore auj a 16 ans ya des heures ou tout faut qui soit fermé.... la semaine du moins...

et la fds je dois savoir ou il est...... pour l'heure ben là jai pas de controle mais en général je dois dire que cela a payé de lui donné une routine fixe dès son jeune âge..

je n'ai pas besoin depuis des années de lui dire de fermé les lumieres, se couché..se brosser les dents ect...

il a compris cela bien vite car c'étais toujours pareil.. et l'heure sensiblement pareil également... Wink

exactement la même chose chez moi Wink
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce juste car nous n'avons pas d'enfants? Empty Re: Est-ce juste car nous n'avons pas d'enfants?

Message par Élo Mer 17 Mar 2010 - 9:04

Je seconde Sweet là-dessus...

Ici depuis longtemps j'ai étée surement jugée plusieurs fois parce que je tiens à leurs routine. Et ca me permet de me faire la mienne aussi! Parce que mine de rien plus que t'as d'enfants, moins que t'as de temps... Y'en a toujours plus à faire...

Donc ici, on se couche toujours à la même heure, le Bain est toujours à la même heure et tout...

Et vous savez quoi, je sens que mes enfants sont sécures là-dedans.. Ils n'ont pas de "doute", ils savent comment et quand on va faire telle chose et ne s'obstine pas...

Asti si fallait en plus que je m'obstine sur l'heure du Bain! Je vire folle demain matin!
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce juste car nous n'avons pas d'enfants? Empty Re: Est-ce juste car nous n'avons pas d'enfants?

Message par kat Mer 17 Mar 2010 - 10:14

chacun à sa routine!

tu sais nous on dine pas avant 20h voire 21h le soir...

c'est sûr que quand on aura un enfant on mangera plus tôt mais sûrement pas avant 19h...

quand j'étais petite je me couchais vers 21h et ca a jamais posé de problème.
kat
kat
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 515
Localisation : Rive-sud de Montréal
Emploi : Photographe
État civil : Conjoint de Fait
Date d'inscription : 03/12/2009

http://www.wix.com/katiapechard/photographe

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce juste car nous n'avons pas d'enfants? Empty Re: Est-ce juste car nous n'avons pas d'enfants?

Message par isa Mer 17 Mar 2010 - 11:24

SweetBaby a écrit:Personnellement je crois a une routine de vie dès le jeune âge mais cela c'est moi

Certaines personnes travaillent de nuit..d'autres ont des horaires conflictuelles, donc ils trouvent leur temps en famille comme ils le peuvent...

évidemment que l'été la routine était un peu plus flexible mais disons que je n'ai couché mon jeune de 2 ou 3 ans que rarement apres 8h00... et oui même l'été ...
car la routine l'été était semblable..moi je travaillais pareil....

donc chacun sa facon de faire mais chez nous mon fils a eu une heure fixe jusqu'à ... ben jdirai que encore auj a 16 ans ya des heures ou tout faut qui soit fermé.... la semaine du moins...

et la fds je dois savoir ou il est...... pour l'heure ben là jai pas de controle mais en général je dois dire que cela a payé de lui donné une routine fixe dès son jeune âge..

je n'ai pas besoin depuis des années de lui dire de fermé les lumieres, se couché..se brosser les dents ect...


il a compris cela bien vite car c'étais toujours pareil.. et l'heure sensiblement pareil également... Wink



Je suis parfaitement d'accord avec l'idée de la routine la plupart du temps.
Mais il y a toujours des exceptions non? Des journées spéciales où on a fait une sortie? Un souper de fête? etc
Mes filles aussi se couchent presque toujours vers 19h30, 20h max. Mais je suis plus flexible les jours où on va souper ailleurs ou les jours de fête. Et parfois il y a des imprévus Wink .
Quand on voit des jeunes enfants au resto à 19h30 un dimanche, ce n'est pas nécessairement comme ça tout le temps. D'où l'idée de ne pas juger trop vite Wink.
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce juste car nous n'avons pas d'enfants? Empty Re: Est-ce juste car nous n'avons pas d'enfants?

Message par SweetBaby Mer 17 Mar 2010 - 11:34

Je ne juge pas.. je parle de routine pas des exceptions ici là.....

moi aussi j'ai eu des party, des soupers et des occassions ou il s'est couché plus tard.. c'est certain

mais..dans l'ensemble je prône une routine

c est cela je voulais dire ...

ctai clair me semble Wink
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce juste car nous n'avons pas d'enfants? Empty Re: Est-ce juste car nous n'avons pas d'enfants?

Message par pingouin04 Mer 17 Mar 2010 - 11:36

Je n'ai pas encore d'enfants mais chez-nous, quand j'étais petite, ça marchait comme chez Sweet. Et j'ose espérer que ça marchera de même chez-nous quand nous aurons nos enfants. Pour nous, c'est important une routine à la maison, même en étant seulement 2 adultes en ce moment. Ça doit être mon côté "control freak" qui prédomine... haha
pingouin04
pingouin04
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 732
Age : 48
Localisation : en qqpart au Québec...
Loisirs : photo, scrapbooking, ciné, resto...
Date d'inscription : 13/03/2006

http://petitpingouindusud.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce juste car nous n'avons pas d'enfants? Empty Re: Est-ce juste car nous n'avons pas d'enfants?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum