~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Est-ce normal ??

+4
petite-lidia
Toudly
Gi
0ceane
8 participants

Aller en bas

Est-ce normal ?? Empty Est-ce normal ??

Message par 0ceane Mer 17 Mar 2010 - 12:44

Bon... je parle quelque fois avec la blonde du cousin a mon chum.. eux ils ont eu des jumeaux prematurés qui sont née 3 mois avant leur temps... aujourd hui ils ont 16 mois..

Hier on discutais de mon gars a quelle point qu'il est evolué.. qu'il marche, parle, mange maintenant avec une cuilliere comme un grand.. etc
Elle me demande si le mien mange des morceaux... je dis.. oui il mange des morceaux depuis tres longtemps, et il mange comme nous egalement depuis un bon bout aussi. Je lui demande pourquoi cette question (parce que dans ma tete cest evident qu'a presque 14 mois il mange comme nous) Et lui demande.. les tiens en mangent-ils? Elle me repond que non qu'il sont encore a la purée. Que le fait qu'ils soient prématuré elle na pas le choix... Mais messemble qu'il ne le sont pu prémat non? a 16 mois ils devrait mangé comme nous ? Elle devrait pourtant commencer a epaissir les purées, les faire avec plus de texture.. SInon messemble qu'il ne voudront pas se forcer pour mastiquer plus tard ..?

Bref je ny connais rien au premat., mais je trouve qu'elle les couvre trop encore a cause de ca. Elle les amene nul parle parce que les premat oublige a avoir un environnement calme. Personne peux les prendre.. sinon ca change la routine et cest pas bon.. pas trop de visite.. etc etc..

ca me decourage lol. messemble que le mien je laide tellement a evoluer.. Je le stimule bcp sans le savoir quand je me compare a elle..
0ceane
0ceane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1080
Age : 39
Localisation : St-Amable
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce normal ?? Empty Est-ce normal ??

Message par 0ceane Mer 17 Mar 2010 - 12:45

Bon... je parle quelque fois avec la blonde du cousin a mon chum.. eux ils ont eu des jumeaux prematurés qui sont née 3 mois avant leur temps... aujourd hui ils ont 16 mois..

Hier on discutais de mon gars a quelle point qu'il est evolué.. qu'il marche, parle, mange maintenant avec une cuilliere comme un grand.. etc et que les siens ne font rien de cela encore..
Elle me demande si le mien mange des morceaux... je dis.. oui il mange des morceaux depuis tres longtemps, et il mange comme nous egalement depuis un bon bout aussi. Je lui demande pourquoi cette question (parce que dans ma tete cest evident qu'a presque 14 mois il mange comme nous) Et lui demande.. les tiens en mangent-ils? Elle me repond que non qu'il sont encore a la purée. Que le fait qu'ils soient prématuré elle na pas le choix... Mais messemble qu'il ne le sont pu prémat non? a 16 mois ils devrait mangé comme nous ? Elle devrait pourtant commencer a epaissir les purées, les faire avec plus de texture.. SInon messemble qu'il ne voudront pas se forcer pour mastiquer plus tard ..?

Bref je ny connais rien au premat., mais je trouve qu'elle les couvre trop encore a cause de ca. Elle les amene nul parle parce que les premat oublige a avoir un environnement calme. Personne peux les prendre.. sinon ca change la routine et cest pas bon.. pas trop de visite.. etc etc..

ca me decourage lol. messemble que le mien je laide tellement a evoluer.. Je le stimule bcp sans le savoir quand je me compare a elle..
0ceane
0ceane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1080
Age : 39
Localisation : St-Amable
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce normal ?? Empty Re: Est-ce normal ??

Message par Gi Mer 17 Mar 2010 - 12:50

Moi mon 2ème n'est pas préma, mais il a mangé des purées fines jusque 15 mois... et pas parce que je voulais, non j'avais commencé vers 7-8 mois les morceaux, mais ça le faisait vomir... même le riz, par exemple... je réessayais régulièrement, et puis le déclic s'est fait et ensuite aucun problème, il a mangé comme nous. alors je ne pense pas que ça pose trop de pb.
Ca se peut qu'elle soit un peu plus protectrice, et aussi pour les prémas, on parle d'age corrigé pour évaluer le développement, donc c'est plus comme s'ils avaient 13 mois. Ca se peut aussi qu'ils aient de moins bons reflexes de deglutition...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce normal ?? Empty Re: Est-ce normal ??

Message par 0ceane Mer 17 Mar 2010 - 12:52

Ah p-e bien. mais je crois quelle na jamais tester la texture encore... je crois...

J'ai juger p-e trop vite Wink
0ceane
0ceane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1080
Age : 39
Localisation : St-Amable
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce normal ?? Empty Re: Est-ce normal ??

Message par Toudly Mer 17 Mar 2010 - 12:55

Écoute, J'ai des jumeaux prématurés que j'ai eu à 28 semaines...soit environ le même terme qu'elle.

Il y a plusieurs façons de réagir face à cet évènement. On peut couver les petits, on peut se donner à 100% pour les faire évoluer afin qu'ils ratrappent leurs retards et on peut jouer à l'autruche et dire qu'ils sont comme les autres...et peut être qu'il y a d'autres façons de voir les choses aussi, mais ce sont celle-ci que j'ai rencontré auprès de connaissance.

Les miens à 5 mois 1/2 d'âge réel mangeait des céréales, ils étaient rendu là même si les médecins me disaient d'atendre à leur 6mois corrigés.

Certains sont plus difficiles que d,autres, on plus de séquelles que d'autres, il faut en tenir compte aussi. Normallement, ils suggèrent de suivre l'âge corrigé pour l'évolution de l'enfant. Et en passant, on cesse de le considérer comme prématuré si tout va bien à l'âge de 2 ans.

Tu ne peux pas faire grand chose à la situation, à poart lui dire ce que ton fils fait. Seul les parents de prématurés peuvent vraiment comprendre tout ce que ça implique réellement.

Toudly
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 145
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce normal ?? Empty Re: Est-ce normal ??

Message par petite-lidia Mer 17 Mar 2010 - 13:02

Je veux juste comprendre quelques choses (excuse moi de m'incruster dans le post) quand on dit age réel c'est depuis le jours de leurs naissance est-ce bien sa? quand on dit age corrigée sa veut dire quoi exactement?
petite-lidia
petite-lidia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6482
Age : 38
Emploi : Assistante technique au familiprix
Loisirs : mon charlo, ma mini-princesse et mon homme!!!!
État civil : En amour et fiancée avec le plus bel homme!!!
Date d'inscription : 28/11/2006

http://picasaweb.google.com/Friperie.LadyDi

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce normal ?? Empty Re: Est-ce normal ??

Message par Toudly Mer 17 Mar 2010 - 13:16

l'âge réel est l'âge à partir de la date de naissance

l'âge corrigé est calculé à partir de la supposée date d'accouchement

Toudly
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 145
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce normal ?? Empty Re: Est-ce normal ??

Message par petite-lidia Mer 17 Mar 2010 - 13:17

Toudly a écrit:l'âge réel est l'âge à partir de la date de naissance

l'âge corrigé est calculé à partir de la supposée date d'accouchement

Merci!
petite-lidia
petite-lidia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6482
Age : 38
Emploi : Assistante technique au familiprix
Loisirs : mon charlo, ma mini-princesse et mon homme!!!!
État civil : En amour et fiancée avec le plus bel homme!!!
Date d'inscription : 28/11/2006

http://picasaweb.google.com/Friperie.LadyDi

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce normal ?? Empty Re: Est-ce normal ??

Message par étoilefilante Mer 17 Mar 2010 - 15:54

Toudly a écrit:Écoute, J'ai des jumeaux prématurés que j'ai eu à 28 semaines...soit environ le même terme qu'elle.

Il y a plusieurs façons de réagir face à cet évènement. On peut couver les petits, on peut se donner à 100% pour les faire évoluer afin qu'ils ratrappent leurs retards et on peut jouer à l'autruche et dire qu'ils sont comme les autres...et peut être qu'il y a d'autres façons de voir les choses aussi, mais ce sont celle-ci que j'ai rencontré auprès de connaissance.

Les miens à 5 mois 1/2 d'âge réel mangeait des céréales, ils étaient rendu là même si les médecins me disaient d'atendre à leur 6mois corrigés.

Certains sont plus difficiles que d,autres, on plus de séquelles que d'autres, il faut en tenir compte aussi. Normallement, ils suggèrent de suivre l'âge corrigé pour l'évolution de l'enfant. Et en passant, on cesse de le considérer comme prématuré si tout va bien à l'âge de 2 ans.

Tu ne peux pas faire grand chose à la situation, à poart lui dire ce que ton fils fait. Seul les parents de prématurés peuvent vraiment comprendre tout ce que ça implique réellement.

outch. J'espère ne pas avoir mes jumeaux aussi tot Sad
étoilefilante
étoilefilante
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2291
Age : 34
Localisation : Châteauguay
Emploi : c.e.s.
Loisirs : moccuper de mes ptits loup, écouter des films, aller prendre marches , profiter du temps avec mon amoureux
État civil : amoureuse depuis 3 ans et demi=) <3 Et ce n'est que le début.
conjoint de fait
Date d'inscription : 09/12/2009

http://maman-de-jumeaux.skyblog.con

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce normal ?? Empty Re: Est-ce normal ??

Message par jolieee Mer 17 Mar 2010 - 17:47

bah je vis la même chose que toi avec ma belle soeur (le frère à mon chum a des jumeaux). Je ne lui parle pas tant que ca, mais assez pour savoir que je trouve qu'elle ne les stimule vraiment pas assez.

Je suis d'accord avec toi que ca a pas trop de sens a 16 mois dencore manger des purées lisses... Moi non plus je connais rien a la prématurité, mais ma logique me dit que oui au début, tout est calculé en age corrigé, mais rendu a un certain age (ca doit surement aller avec leur poids et grandeur), il me semble qu'effectivement, ils doivent commencer à agir avec eux comme les autres enfants du même age.... C'est mon avis...
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce normal ?? Empty Re: Est-ce normal ??

Message par Vero Mer 17 Mar 2010 - 18:06

Pour ce qui est de manger c'est sur qu'en partant ca depend des enfants . Mon garcon le plus jeune a mange de la purée jusqu'a 14 mois mais ce n'est pas ma decision, il ne voulait rien savoir de manger comme nous. Ma fille elle a 8 mois voulais deja manger comme nous .

Par contre ils sont encore jeune ca fait qu'on peut encore calculer en age corriger mais a 14 mois d'age corrigé il devrait manger comme nous ( a moins qu'ils soient comme mon gars ) et s'ils sont en santé , ce sont des enfants tout a fait comme les autres c'est a dire qu'il peuvent sortir et tout faire comme des enfants de leur age !!!
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1604
Age : 45
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-lac
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce normal ?? Empty Re: Est-ce normal ??

Message par * Véro * Mer 17 Mar 2010 - 22:00

J'ai fusionné tes 2 posts, car les 2 ont eu des réponses. J'imagine que tu avais fait enter deux fois ! Laughing
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce normal ?? Empty Re: Est-ce normal ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum