~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Peu de liquide amniotique ??

4 participants

Aller en bas

Peu de liquide amniotique ?? Empty Peu de liquide amniotique ??

Message par rattounette Lun 26 Avr 2010 - 6:55

Ma belle-fille a passé une écho vendredi. On lui a dit que son liquide amniotique avait diminué. Elle s'inquiète.

Elle est à 32 semaines.

Quelles sont les conséquences de la perte de liquide ? Elle dit qu'elle sent moins le bébé bouger et, j'ai lu sur internet que moins il y a de liquide amniotique, mois le bébé bouge.

Y a-til quelqu'un parmi-vous qui a vécu quelque chose de similaire ??
rattounette
rattounette
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 426
Localisation : Montréal, 50 ans
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Casse-têtes, lecture, marche avec mon chien
État civil : En couple
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Peu de liquide amniotique ?? Empty Re: Peu de liquide amniotique ??

Message par Ti-pooh Lun 26 Avr 2010 - 8:01

Similaire, oui, j'ai été a sec complètement de 18 SA à 32 SA ( on m'a fait ma césarienne suite a un décollement placentaire...)

Oui, bébé bouge moins, c'est certain il est plus ''coincé'' moi je sentais bien des coups, mai je pouvais dire sans me tromper qu'il avait le dos a droite en tout temps, et quand il décidait de changer de bord moi ca me fessait très mal ( j'avais l'utérus ultra irrité alors )

J'imagine que ta belle fille doit être alité et avoir un suivie beaucoup plus près avec les docs ??Est ce qu'elle est considérée en oligohydramnios sévère-modéré ou légère ?? Si jamais t'as des question, gênes toi pas, je vais y répondre comme je peux même si ma situation n'est pas identique étant donné que moi, j'étais totalement rompu donc j'en avait pas du tout et ca coulait au fur et a mesure que bébé en fessait...

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Peu de liquide amniotique ?? Empty Re: Peu de liquide amniotique ??

Message par Mom Lun 26 Avr 2010 - 8:45

Ti-pooh a écrit: oui, j'ai été a sec complètement de 18 SA à 32 SA ...


ayoye c'est ben spéciale ca ! Je pensais pas que bébé pouvait survivre dans de tels circonstances!
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Peu de liquide amniotique ?? Empty Re: Peu de liquide amniotique ??

Message par rattounette Lun 26 Avr 2010 - 9:18

Oh Merci de m'avoir répondu.

Elle a eu ce diagnostic vendredi lors de l'Écho. Elle a vu un médecin en "urgence" et ils lui ont dit qu'elle pouvait passer la fin de semaine tranquille et voir son médecin, comme prévu, cet après-midi.

Donc elle a son rendez-vous de routine aujourd'hui alors elle va en savoir plus.

Vendredi ils lui ont dit qu'elle devait être au repos. Mais anyway elle est en retrait préventif donc elle est tranquille chez elle.

Elle m'a dit sentir moins le bébé bouger. Je lui ai expliqué avec mes mots que le liquide amniotique c'est comme sa "piscine" donc s'il y a moins d'eau dans la piscine le bébé devrait bouger moins. Je lui ai dit de ne pas s'inquiéter et d'attendre de voir le doc.

Je lui ferai part de ta réponse et si elle a d'autres questions je te le poserai. Merci encore de m'avoir répondu. Wink
rattounette
rattounette
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 426
Localisation : Montréal, 50 ans
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Casse-têtes, lecture, marche avec mon chien
État civil : En couple
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Peu de liquide amniotique ?? Empty Re: Peu de liquide amniotique ??

Message par Ti-pooh Lun 26 Avr 2010 - 9:21

Mom a écrit:
Ti-pooh a écrit: oui, j'ai été a sec complètement de 18 SA à 32 SA ...


ayoye c'est ben spéciale ca ! Je pensais pas que bébé pouvait survivre dans de tels circonstances!

Les médecins me l'ont dit plus souvent qu'a leur tour...il était supposément impossible que je ne parte pas en travail, pourtant, j'ai jamais eu une seules contraction qui a fait partir mon travail pis on l'a sortie a cause que mon placenta fessait un décollement en masse qui m'ont dit...
Le plus gros problème pour eux a été que bébé doit avoir du liquide pour former ses poumons, et Anthony en a jamais eu...( bin en fait y'en avait un peu puisque le liquide c'est du pipi ) mais ils étaient bien la, plus petit oui, mais la donc...Tout se peut...

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Peu de liquide amniotique ?? Empty Re: Peu de liquide amniotique ??

Message par Ti-pooh Lun 26 Avr 2010 - 9:22

rattounette a écrit:Oh Merci de m'avoir répondu.

Elle a eu ce diagnostic vendredi lors de l'Écho. Elle a vu un médecin en "urgence" et ils lui ont dit qu'elle pouvait passer la fin de semaine tranquille et voir son médecin, comme prévu, cet après-midi.

Donc elle a son rendez-vous de routine aujourd'hui alors elle va en savoir plus.

Vendredi ils lui ont dit qu'elle devait être au repos. Mais anyway elle est en retrait préventif donc elle est tranquille chez elle.

Elle m'a dit sentir moins le bébé bouger. Je lui ai expliqué avec mes mots que le liquide amniotique c'est comme sa "piscine" donc s'il y a moins d'eau dans la piscine le bébé devrait bouger moins. Je lui ai dit de ne pas s'inquiéter et d'attendre de voir le doc.

Je lui ferai part de ta réponse et si elle a d'autres questions je te le poserai. Merci encore de m'avoir répondu. Wink

écoute si bébé aurait été en mauvaise état, il l'aurait surement déjà couché a l'hôpital donc...reste a attendre ce que son doc va lui dire...Mais elle sent le liquide coulé ou bien c'est juste que y'en a moins ??

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Peu de liquide amniotique ?? Empty Re: Peu de liquide amniotique ??

Message par rattounette Lun 26 Avr 2010 - 9:34

Je ne crois pas qu'elle sent ça couler. Elle était la première surprise lors de l'écho. Par contre elle voyait bien que la mesure était petite comparée à l'écho précédente.
rattounette
rattounette
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 426
Localisation : Montréal, 50 ans
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Casse-têtes, lecture, marche avec mon chien
État civil : En couple
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Peu de liquide amniotique ?? Empty Re: Peu de liquide amniotique ??

Message par Ti-pooh Lun 26 Avr 2010 - 10:56

rattounette a écrit:Je ne crois pas qu'elle sent ça couler. Elle était la première surprise lors de l'écho. Par contre elle voyait bien que la mesure était petite comparée à l'écho précédente.

c'est space quand même...si ca t'ennuis pas...et la je fais ma curieuse la, mais j'aimerais bien des nouvelles...

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Peu de liquide amniotique ?? Empty Re: Peu de liquide amniotique ??

Message par rattounette Lun 26 Avr 2010 - 11:35

C'est SUR que je vais t'en redonner des nouvelles.

J'ai hâte de voir ce que le docteur lui dira cet après-midi Wink

Ça ne m'inquiète pas outre mesure car elle est quand-même rendue à 32 semaines. Mon fils est né à 34 semaine de vie donc je sais que le bébé est viable... mais ça m'intrigue pour le manque de liquide amniotique.

Il me semble que j'ai déja entendu dire que le bébé buvait le liquide amniotique... donc ça serait un alcoolo avant l'heure ? Laughing
rattounette
rattounette
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 426
Localisation : Montréal, 50 ans
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Casse-têtes, lecture, marche avec mon chien
État civil : En couple
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Peu de liquide amniotique ?? Empty Re: Peu de liquide amniotique ??

Message par Caro_Zach_Lou Lun 26 Avr 2010 - 11:52

Oui le bébé boit le liquide mais il urine aussi.......donc ca devrait pas necessairement faire baisser le niveau de liquide.....mais si les docs l'ont pas hospitaliser....je m'inquieterais pas.

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peu de liquide amniotique ?? Empty Re: Peu de liquide amniotique ??

Message par Ti-pooh Lun 26 Avr 2010 - 11:57

rattounette a écrit:C'est SUR que je vais t'en redonner des nouvelles.

J'ai hâte de voir ce que le docteur lui dira cet après-midi Wink

Ça ne m'inquiète pas outre mesure car elle est quand-même rendue à 32 semaines. Mon fils est né à 34 semaine de vie donc je sais que le bébé est viable... mais ça m'intrigue pour le manque de liquide amniotique.

Il me semble que j'ai déja entendu dire que le bébé buvait le liquide amniotique... donc ça serait un alcoolo avant l'heure ? Laughing

effectivement, il boit tout le long de la grossesse, mais comme dit caro, il l'urine aussi ( le liquide étant de l'urine )... et c'est vrai , ses poumons ont déjà eu quand même une bonne dose de liquide pour se former...par contre, si c'est une fissure et qu'elle n'accouche pas tout de suite, c'est certain qu'elle va devoir avoir une dose d'antibio pour protéger bébé...sauf qu'elle ne sent pas couler donc...c'Est peut être juste du a la position du bébé aussi, y'a peut être des poches de liquide dissimulé derrière lui Wink

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Peu de liquide amniotique ?? Empty Re: Peu de liquide amniotique ??

Message par rattounette Mar 27 Avr 2010 - 6:30

Des nouvelles ...

Le docteur n'était pas inquiet hier. Sur une échelle de 1 à 12 (12 étant le chiffre optimum pour la quantité de liquide amniotique) elle est à 9. Donc aucune inquiétude de ce côté-là.

Par contre il a vu qu'elle avait "beaucoup" engraissé depuis la dernière visite. Mais je ne sais pas de combien de livres.

Il lui a donné un papier pour aller faire vérifier sa glycémie... Il pense à un début de diabète de grossesse.

Ils sont sortis a 18 h 30 du doc hier, donc elle va appeler aujourd'hui pour prendre un rendez-vous rapidement. Le docteur lui a dit de NE PAS attendre 2 semaines, car il sera peut-être trop tard et le diabète de grossesse pourrait s'installer ...

A suivre... Wink
rattounette
rattounette
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 426
Localisation : Montréal, 50 ans
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Casse-têtes, lecture, marche avec mon chien
État civil : En couple
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Peu de liquide amniotique ?? Empty Re: Peu de liquide amniotique ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum