~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Perte de liquide amniotique ou vaginales?

+3
jolieee
missdarling
Babypeach24
7 participants

Aller en bas

Perte de liquide amniotique ou vaginales? Empty Perte de liquide amniotique ou vaginales?

Message par Babypeach24 Ven 19 Aoû 2011 - 13:16

Bonjour !

Ce matin je suis allée au CLSC pour ma routine no2 (test diabète). L'infirmière m'a parlé des pertes de liquides amniotiques et j'avoue qu'elle a semé un doute dans mon esprit. Elle a dit que ce n'était pas toujours clairs que ça pouvait être du liquide amniotique parce que parfois c'est des petites fissures et que le bébé peut se trouver à bloquer le trou, donc c'est pas constant. Elle a dit que si mes sous-vêtements devenaient humides ou si j'en sentais couler sur le bord de mes cuisses d'aller à l'hôpital.

J'en suis à 27SA et ça m'arrive d'avoir le fond de ma culotte un peu plus humide et parfois j'ai des pertes plus abondantes et liquides qui peuvent couler sur le bord de mes cuisses si je n'ai pas de sous-vêtements. J'ai toujours pris ça pour des pertes vaginales normales. Mais là j'avoue que ça m'inquiète un peu plus... Avant d'être enceinte j'ai toujours eu des pertes plutôt abondante, c'est pourquoi ça ne m’inquiétais pas outre mesure avant que l'infirmière me parle de ça.

Est-ce qui en parmi vous qui ont eu des pertes de liquide amniotique et qui pourrait me dire à quoi ça ressemble. Comment était vos pertes vaginales enceinte?
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perte de liquide amniotique ou vaginales? Empty Re: Perte de liquide amniotique ou vaginales?

Message par missdarling Ven 19 Aoû 2011 - 13:40

SI j'écouterais l'infirmiere qui ta dit sa bin je serais toujours a la maternité ..

Entk moi j'ai toujour les sous vêtement humide et le coté des cuise humide .. et ce n'est pas du liquide ces sois des perte plus abondante ou que j'ai chaud disons que on n'est l'été il fait plus chaud ..

Mais si sa t'inquiete tu peu appeller a la maternité ,.
missdarling
missdarling
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1316
Age : 34
Localisation : quebec
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perte de liquide amniotique ou vaginales? Empty Re: Perte de liquide amniotique ou vaginales?

Message par jolieee Ven 19 Aoû 2011 - 13:40

Ben moi j'ai eu des pertes vaginales tout le long de ma grossesse, et c'était normal, mais parfois oui c'était des pertes plus liquides et ca rendait ma bobette pas mal humide, mais ca restait des pertes vaginales.

Quand j'ai crevé mes eaux, c'était pas super évident que c'était ca, mais ca l'est devenu bien assez vite. Ce n'était pas un gros ploush et ca coulait le long de mes jambes pas mal plus que juste des pertes normales... je suis absolument convaincue, dapres ce que tu décris, que tu as juste des pertes vaginales, car pour avoir eu les deux, je connais bien la différence maintenant. Mais moi aussi je dois avouer que pendant ma grossesse, mes culottes étaient parfois bien humides et je me posais la question...

Si tu avais réellement une fissure de la poche, ca arreterait pas de couler et tes bobettes ne serait JAMAIS secs, ce qui je suis sure n'est pas ton cas... Bref, jsuis vraiment convaincue, mais si toi tu l'es pas, tu peux aller faire faire un test à la maternité... ils mettent je pense une bandelette et qui change de couleur si c'est du liquide amniotique...

Un autre trucs, tu peux bouger un peu plus, comme lever ta jambe sur le bol de toilette, 2-3 fois, et tu vas voir tout de suite si ca coule, c'est du liquide, mais ca coulera pas vraiment si tu as juste des pertes...
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perte de liquide amniotique ou vaginales? Empty Re: Perte de liquide amniotique ou vaginales?

Message par CaroD Ven 19 Aoû 2011 - 15:17

Moi aussi j'avais ÉNORMÉMENT de pertes pendant mes grossesses. Et moi aussi j'ai toujours eu peur de perdre du liquide! Pour avoir vécu les deux, je trouve encore difficile de faire la différence (pas encourageant mon affaire hein!). Mais à ma 2e grossesse, je suis allée à l'hôpital avec un feeling que quelque chose n'allait pas. J'avais senti comme un déchirement (c'est pas vraiment ça, mais c'est dur à expliquer) et je sentais que ça coulait plus régulièrement tout à coup, même c'était encore en petite quantité. C'était aussi beaucoup plus liquide que des pertes. À l'hôpital, l'infirmière n'avait pas l'air sûre si c'était du liquide amniotique ou pas (pas fort son affaire). Finalement, juste avant que le médecin me dise de retourner à la maison, j'ai senti comme une vague et là, tout le monde était convaincu!! Wink
CaroD
CaroD
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 45
Localisation : Terrebonne
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Lecture, peinture, marche
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perte de liquide amniotique ou vaginales? Empty Re: Perte de liquide amniotique ou vaginales?

Message par toutinadou Ven 19 Aoû 2011 - 15:23

Peut-être la texture? Est-ce que c'est blanchâtre, visqueux...? Si tu aurais une fissure ça serait plus clair il me semble. Mais si tu doutes, une petite visite pourrait te rassurer aussi.
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Perte de liquide amniotique ou vaginales? Empty Re: Perte de liquide amniotique ou vaginales?

Message par Babypeach24 Lun 22 Aoû 2011 - 9:29

Merci à toutes pour vos réponses. J'ai passé la fin de semaine complète sans avoir des pertes liquides alors ça m'inquiète un peu moins. Je vais quand même rester à l'affut.

C'est bien gentil à vous de m'avoir répondu, ça rassure toujours de connaître les expériences d'autres femmes. Merci
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perte de liquide amniotique ou vaginales? Empty Re: Perte de liquide amniotique ou vaginales?

Message par Vyxxy1234 Lun 22 Aoû 2011 - 12:42

J'avais les mêmes inquiétudes que toi et j'ai finis par me décider à aller vérifier à l'hopital et ils m'ont gardé, car le test était positif pour les pertes de liquides et ensuite j'ai été suivi de très près et arrêtée de travailler.

Alors maintenant, le seul conseil que je donne c'est d'aller faire vérifier, dans le pire des cas ils vont te retourner chez toi et tu auras le coeur net... sinon et bien c'est mieux de le savoir tôt! Ça prend peu de temps et c'est si rassurant Wink

Vyxxy1234
Vyxxy1234
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 38
Localisation : Drummondville
Emploi : Technicienne en DAO
Loisirs : Jardinage, lecture, tricot, animaux, photographie, nature...
État civil : En couple depuis 4 ans
Date d'inscription : 16/10/2009

http://www.flickr.com/photos/vyxxy

Revenir en haut Aller en bas

Perte de liquide amniotique ou vaginales? Empty Re: Perte de liquide amniotique ou vaginales?

Message par anna Ven 26 Aoû 2011 - 21:32

Moi aussi j'ai beaucoup de pertes enceinte. souvent très liquide.
à deux de mes grossesses, j'ai fissuré la poche des eaux, au lieu de perdre mes eaux comme il se doit. (mes bébés étaient à terme pareil), et l'infirmière d'info-santé m'avait dit de me pencher en petit bonhomme et me relever plusieurs fois, et si ca coulait, de me rendre à l'hôpital.
À l'hôpital, ils vérifient si c'est du liquide ammiotique avec un petit buvard qui change de couleur, je suppose que tu peux en demander à ta gynécologue à ton prochain rendez-vous, juste pour te rassurer, elle doit en avoir j'imagine.
anna
anna
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 568
Age : 40
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : maman à la maison
Loisirs : marche,lecture,magasinage,mes enfants
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Perte de liquide amniotique ou vaginales? Empty Re: Perte de liquide amniotique ou vaginales?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum