~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Perte de liquide rosé; réglé!

5 participants

Aller en bas

Perte de liquide rosé; réglé! Empty Perte de liquide rosé; réglé!

Message par Elexa20 Jeu 5 Avr 2012 - 21:48

Ouin, je m'attendais pas à ça tantôt... Decu Je mets toujours des petits dessous dans mes sous-vêtements car enceinte, j'ai beaucoup plus de pertes. En plus, à Everleigh, je perdais du bouchon muqueux à tout bout de champ (doc à dit que ça se regénérait, c'était pas grave). Alors tantôt, je vais à la toilette et wow! Non seulement j,ai des pertes ''normal'' au milieu du dessous, mais à l'avant, il y a des cernes rosés. Ce qui veut dire que mon dessous à aspirer un liquide rose pâle... :S

Réflex; j'appel ma mère! Elle me dit que c'est peut-être des petits vaisseaux sanguins qui ont ''éclatés'', de mon bouchon muqueux. J'en ai perdu seulement la fin de semaine passée (contrairement à bb1) et plus depuis. Mais de toute façon, je sais que ça veut rien dire en perdre... En tout cas, je me dis que c'est pas du liquide amniotique parce que j'ai pas toujours envie de pipi, sauf quand bb pèse sur ma vessie.

Avez-vous déjà perdue de liquide rosé comme ça, vous??? Troisième grossesse, deuxième bb et encore des questions! Perte de liquide rosé; réglé! 59515


Dernière édition par Elexa20 le Mer 11 Avr 2012 - 16:36, édité 1 fois
Elexa20
Elexa20
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Saguenay-Lac-St-Jean
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : Arts
État civil : Mariée
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Perte de liquide rosé; réglé! Empty Re: Perte de liquide rosé; réglé!

Message par Étoile Filante Jeu 5 Avr 2012 - 21:55

Question nounoune : As tu fait l'amour genre , ce matin ... hier soir je sais pas ?

Parce que mon doc m'as dit que ça pouvait être une cause , loll ...


Étoile Filante
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 35
Emploi : Éducatrice en petite enfance
État civil : Mariée avec une homme merveilleux

Étoile filante , on pense à toi .
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perte de liquide rosé; réglé! Empty Re: Perte de liquide rosé; réglé!

Message par Elexa20 Jeu 5 Avr 2012 - 22:01

C'est pas neno comme question Laughing

Mais non, je n'ais pas fait l'amour depuis... samedi passé! On est plate hein? lolll

Ah et mon ''ami'' est resté dans mon tirroir depuis deux semaines! Perte de liquide rosé; réglé! 324159
Elexa20
Elexa20
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Saguenay-Lac-St-Jean
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : Arts
État civil : Mariée
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Perte de liquide rosé; réglé! Empty Re: Perte de liquide rosé; réglé!

Message par Divines Jeu 5 Avr 2012 - 22:28

Salut, j'ai eu des pertes rosées à ma dernière grossesse, au début de ma 37e semaine. Il est à noter que c'était mon 2e bébé. Dans mon cas, je trouvais que j'avais plus de pertes que d'habitude, mais sans avoir toujours envie de pipi, depuis 24 hres. C'était vraiment très très léger, vraiment à peine pour humidifier un protège-dessous. Au bout de 12 heures, les pertes étaient devenues rosées... mais je savais que ce n'était pas mon bouchon muqueux parce que ce n'était pas filamenteux ou gélatineux... Bref, j'avais un rendez-vous dans l'après-midi avec mon gynéco et lorsque je lui ai dit ça, elle m'a envoyé tout de suite a l'hôpital pour faire vérifier s'il s'agissait de liquide amniotique. Verdict : c'était bel et bien une légère fissure de la poche des eaux, mais vraiment minime, mais tout de même, ils ont dû me garder puisque le risque d'infection était trop grand et j'ai accoucher le lendemain matin. Ma poche s'est vraiment rompue au cours de la nuit (suite à la médication qu'ils m'ont donné pour faire débuter le travail), et là c'était très évident ! Wink

Vois si c'est juste un épisode isolé ou si ça continue, moi j'irais faire vérifier, juste au cas où... Mais ça peut aussi être autre chose.

Bonne fin de grossesse ! Smile

Divines
Divines
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 49
Localisation : Laval
Emploi : Maman à temps plein pour le moment
État civil : Conjointe de fait
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Perte de liquide rosé; réglé! Empty Re: Perte de liquide rosé; réglé!

Message par Elexa20 Ven 6 Avr 2012 - 16:35

Je te remercie énormément Divines! J'espérais vraiment que quelqu'un me fasse part de son opinion ou de son expérience, histoire de me donner une idée. Et tu vois, ça me confirme qu'on peut avoir une fissure et que le liquide peut s'écouler très lentement tout de même.

Hier, après la perte de liquide rosée, j'ai eu envie de pipi fréquemment (aux 10 min env) et c'était toujours juste un ptit peu. Ça me faisait penser lorsque ma poche des eaux étaient fissurées le matin, le jour de mon accouchement. Mais ça a fini par passer...

Pendant la nuit, à 3hrs30 environ, je me suis réveillée de douleur. Grosse douleur dans le bas ventre et bas du dos. Comme des contractions, mais en mal continue, sans pose. Ça faisait un mal de chien! Pas de perte par contre. Donc j'ai pris un Bain chaud et ça a finit par passer...

Aujourd'hui, je reste aux aguets. Et je suis relax. Mon chum est parti chez un ami et ma puce de 10 mois se fait garder par mon papa et sa blonde. Je ne sais pas si je devrais en profiter pour appeler 811 et aller à l'hôpital passer le test de liquide amniotique s'il me le conseil... Parce que si jamais j'ai une petite fissure, peut-être que bébé fait un bouchon pour empêcher l'écoulement continue... J'en suis à 34 SA dimanche... Est-ce que je suis trop ''memoune''Perte de liquide rosé; réglé! 59515
Embarassed
Elexa20
Elexa20
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Saguenay-Lac-St-Jean
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : Arts
État civil : Mariée
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Perte de liquide rosé; réglé! Empty Re: Perte de liquide rosé; réglé!

Message par Étoile Filante Ven 6 Avr 2012 - 19:04

Moi j'te dis : Vas-y ! Tu va en avoir le coeur nette ...

Tsé , 34 semaines ... tu serait pas la première à qui ça arrive lol . Et , ils vont pouvoir évaluer tout là bas .

Ta peut être une petite pressée !

Étoile Filante
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 35
Emploi : Éducatrice en petite enfance
État civil : Mariée avec une homme merveilleux

Étoile filante , on pense à toi .
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perte de liquide rosé; réglé! Empty Re: Perte de liquide rosé; réglé!

Message par Elexa20 Ven 6 Avr 2012 - 19:13

T'as pas tors Étoile Filante Smile

J'ai appelé à la maternité pour savoir ce qu'ils en pensaient; pas capable de leur parler, la réceptionniste me dit qu'il y a 811 pour ça (jle sais, tin toé!). Donc j'ai appelé 811 (en sachant très bien ce qu'elle allait me dire, me semble). Et effectivement, elle me dit d'aller consulter... MAIS, puisqu'on est en congé de pâque et qu'aller aux urgences bourrées dans ce temps-là, elle m'a dit que je pouvais guetter chez moi à la place. Alors je reste immobile sur le sofa, à surveiller si j'ai d'autres pertes ou si j'ai encore des grosses douleurs. Si un ou l'autre, je vais à l'urgence. Et sinon, si tout est okay, de quand même en faire part mardi à mon doc.

Dire qu'à mon hôpital, ils ne font pas monter directement les femmes enceinte à la maternité, tant qu'elles n'ont pas 37 SA! Je vois pas le rapport... J'ai 34 SA, donc je passe aux urgences en premier... Perte de liquide rosé; réglé! 59515 Trouvez le lien, vous!
Elexa20
Elexa20
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Saguenay-Lac-St-Jean
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : Arts
État civil : Mariée
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Perte de liquide rosé; réglé! Empty Re: Perte de liquide rosé; réglé!

Message par Divines Ven 6 Avr 2012 - 19:50

Elexa20, est-ce que tu as encore de ces pertes rosées ? Dans mon cas, c'était continuel, même si je ne sentais rien couler et même si c'était très très minime comme quantité. Lorsque j'arrivais à la toilette, c'était rosé dans mon protège-dessous et j'en remettais un autre et une heure après c'était encore rosé, mais pas très imbibé.n Et je n'avais aucune douleur.

Bizarre qu'ils ne fassent pas monter les femmes de 34semaines... je croyais que dans toutes les maternités, ils les faisaient monter à partir de 20 semaines...
Divines
Divines
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 49
Localisation : Laval
Emploi : Maman à temps plein pour le moment
État civil : Conjointe de fait
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Perte de liquide rosé; réglé! Empty Re: Perte de liquide rosé; réglé!

Message par Elexa20 Ven 6 Avr 2012 - 20:38

Non, j'ai seulement eu la perte de liquide rosée hier soir et des envies de pipi fréquents. C'est drôle, comparé aux autres jours, j'ai vraiment pas eu beaucoup de pertes vaginales, mais plutôt des dessous humides bien blancs.
Tantôt, j'étais à la cuisine et j'ai vraiment sentis la tête de bébé appuyer sur mon col (caline, j'étais certaine qu'elle allait sortir un bras pour me faire coucou!); un peu de liquide qui a coulé, mais pas rose. Rendue là, si c'est pas rose, c'est vraiment difficile pour moi de savoir si c'est pipi ou liquide amniotique, car je bois énormément d'eau. Donc mes urines sont très pâles/transparentes et inodores... Désolée pour les détails! XD

Pour la maternité, je trouve ça vraiment bizarre aussi... Ma mère m'a dit la même chose pour 20 SA. Je lui ait dit qu'on était à part, faut croire! Perte de liquide rosé; réglé! Thinkw22
Elexa20
Elexa20
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Saguenay-Lac-St-Jean
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : Arts
État civil : Mariée
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Perte de liquide rosé; réglé! Empty Re: Perte de liquide rosé; réglé!

Message par Divines Ven 6 Avr 2012 - 20:44

Plus la grossesse avance et plus les pertes sont liquides... C'est effectivement difficile a dire ce que ça peut-être... C'est a toi de voir, tu connais bien ton corps. Mais n'hésite pas a rappeler a la maternité ou bien a te pointer directement la si tu t'inquietes

Je te souhaite une belle fin de grossesse ! Smile

Xx

Divines
Divines
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 49
Localisation : Laval
Emploi : Maman à temps plein pour le moment
État civil : Conjointe de fait
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Perte de liquide rosé; réglé! Empty Re: Perte de liquide rosé; réglé!

Message par Elexa20 Lun 9 Avr 2012 - 10:49

Merci beaucoup Divines!

Ma clinique étant fermée lundi de pâque, aujourd'hui, je vais appeler demain pour en faire part à mon doc ou à son infirmière. C'est lui qui décidera s'il veut me voir ou non.
Wink

Et sinon, je n'ais pas re-eu de perte liquide, sauf bel et bien du bouchon muqueux. Ça, ça ne m'inquiète pas du tout... Mais je dors trèèès mal; toujours à me réveiller avec des mals de bas ventre/dos et souvent, la bédaine bien dure... Du faux travail, sûrement, car je prend une douche chaude et ça disparaît lentement. En tout cas... Je vais être fixée demain! En attendant, je reste relax pour être certaine.
Smile
Elexa20
Elexa20
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Saguenay-Lac-St-Jean
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : Arts
État civil : Mariée
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Perte de liquide rosé; réglé! Empty Re: Perte de liquide rosé; réglé!

Message par Koccy Lun 9 Avr 2012 - 11:01

elexa20,

j'ai eu ce genre de rupture, par contre, j'étais rendue à 41.5, donc j'étais grandement dûe pour accoucher. Toutefois, j'ai eu à peine un petit écoulement et ça a arrêté.

Dans mon cas, c'était une "rupture haute des membranes". Il s'agit d'une toute petite fissure sur le haut de la poche des eaux. Ensuite, le bébé bloque le reste de l'écoulement et on a l'impression qu'il n'y a plus rien. Le protocole hospitalier dans ce cas est généralement qu'après 24 heures après un écoulement de liquide amniotique, si le travail actif ne s'est pas enclenché, on provoque parce qu'il y aurait des risques d'infection.

Puisque tu as des doutes sur la provenance des pertes et que ton post date du 5 avril, me semble que ce serait plus prudent d'aller consulter rapidement pour en avoir le coeur net.
Koccy
Koccy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : Montréal
Emploi : Maman-enseigante de mes trois cocos!
Loisirs : Gâteaux fabuleux!
Date d'inscription : 20/10/2011

http://www.creationssucrees.com

Revenir en haut Aller en bas

Perte de liquide rosé; réglé! Empty Re: Perte de liquide rosé; réglé!

Message par Littlesunny Lun 9 Avr 2012 - 17:11

puis bon meme si tu dois te présenter a lurgence en premier, la maternité sera contacté immediatement et tu seras redirigé.
moi aussi jirai verifier!
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Perte de liquide rosé; réglé! Empty Re: Perte de liquide rosé; réglé!

Message par Elexa20 Lun 9 Avr 2012 - 20:20

Koccy, j'avoue qu'après t'avoir lue, je suis un peu inquiète! Je ne savais pas qu'une infection pouvait se déclarer; quelle genre d'infection? Pour le bébé, pour la maman? J'ai beaucoup cherché sur le net et beaucoup dédramatisait la chose... Mais moi, je veux vraiment faire quelque chose (appeler mon doc demain) parce que si ma poche des eaux est fissurée, je me sentirais coupable de n'avoir rien fait...

Littlesunny; oui, c'est certain que je serai redirigée à la maternité. C'est juste que je me fiais à ce que 811 m'a dit; c'est pas l'idéal, l'urgence à Pâque...
Decu

ÉDIT 10-04-12: J'ai appelé à la clinique dès l'ouverture et mon doc fait de l'hôpital/obstétrique cette semaine. Elle a prit mon message pour lui remettre aujourd'hui. Il devrait m'appeler le plus vite possible...
Elexa20
Elexa20
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Saguenay-Lac-St-Jean
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : Arts
État civil : Mariée
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Perte de liquide rosé; réglé! Empty Re: Perte de liquide rosé; réglé!

Message par Elexa20 Mer 11 Avr 2012 - 16:34

Après une visite à l'urgence hier (rien donné, l'urgentologue était pas compétent pentoute pour les femmes enceintes, il me l'a même dit!), j'ai enfin vue mon doc ce matin en maternité.

J'ai donc une couche de la poche des eaux qui s'est fissurée, le pourquoi j'ai perdue du liquide rose qu'un peu. Plus d'examen génico pour l'instant, histoire de ne pas déclencher la rupture totale de la poche. Je ne sais donc pas si j'ai du travail de fait. Mon médecin m'a dit: repos, pas de forçage ni debout trop longtemps, pas de relation sexuelle et tout ça jusqu'à 37 SA. Puis, il m'a donné deux test de liquide amniotique et m,a dit de ne pas hésiter à les utiliser si jamais j'avais un doute sur une autre perte. Si ça change de couleur, de monter à la maternité directement sans délai.

Alors voilà! Je suis vraiment contente de m'avoir battue jusqu'au bout pour voir mon doc! Maintenant, je sais ce que j'ai à faire pour garder ma ptite puce dans mon bedon le plus longtemps possible!
Smile
Elexa20
Elexa20
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Saguenay-Lac-St-Jean
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : Arts
État civil : Mariée
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Perte de liquide rosé; réglé! Empty Re: Perte de liquide rosé; réglé!

Message par Koccy Mer 11 Avr 2012 - 18:30

Elexa,

je ne voulais pas t'inquiéter! Mais bon, un mal pour un bien, tu sais à quoi t'en tenir. Smile Bon repos pour le reste de ta grossesse!

En passant, tu viens de m'apprendre que le protocole hospitalier concernant la rupture (même une fissure) de la poche des eaux ne semble pas s'appliquer de la même façon partout (ou peut-être était-ce dû au fait que j'étais suivi en maison de naissance ou encore que j'étais à terme).... Mystère, et je ne le saurai probablement jamais! Wink
Koccy
Koccy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : Montréal
Emploi : Maman-enseigante de mes trois cocos!
Loisirs : Gâteaux fabuleux!
Date d'inscription : 20/10/2011

http://www.creationssucrees.com

Revenir en haut Aller en bas

Perte de liquide rosé; réglé! Empty Re: Perte de liquide rosé; réglé!

Message par Divines Mer 11 Avr 2012 - 19:43

J'imagine que si la patiente est à terme, ils doivent la garder et provoquer l'accouchement. Dans ton cas, ça été un seul épisode de perte de liquide et tu n'es pas à terme, mais bon... moi ils m'avaient gardé et provoquée parce que les risques d'infection étaient trop grands (perte de liquide rosé depuis 24 hres et plus) et parce que j'était à 37 sem.

L'important c'est que ta puce se porte bien. En cas de doute, tu fais le test du papier. Te voilà maintenant rassurée et ta puce va bien. Je suis vraiment contente pour toi. Repose-toi bien et profites de ton bedon... ça me manque un peu... Wink



Bonne fin de grossesse ! Smile
Divines
Divines
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 49
Localisation : Laval
Emploi : Maman à temps plein pour le moment
État civil : Conjointe de fait
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Perte de liquide rosé; réglé! Empty Re: Perte de liquide rosé; réglé!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum