~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Liquide méconiale..

+2
gernouille1
emily77
6 participants

Aller en bas

Liquide méconiale..  Empty Liquide méconiale..

Message par emily77 Ven 10 Sep 2010 - 11:11

Allo a toutes Smile

Ca fait un bout que je ne suis pas venue poster ici ..
Mais je suis encore là, Laughing =)

Bon voilà,

Je me demandais si quelques-unes d'entre vous a deja accoucher et que le bébé avait avaler du liquide méconiale infecté, ( difficulté a respiré, poumons infectés). Si oui, est ce que vous avez demander a votre medecin de surveiller ca durant la 2e grossesse. Du moins, est-ce qu'il peuve prendre des précautions pour ne pas que ca arrive une 2e fois. Je ne sais meme pas exactement pourquoi il a fait ses selles avant de sortir, et pour en avoir avaler, messemble que c'est pas juste avant de sortir qu'il les a fait ?
Ca m'inquiète un peu.. J'ai vraiment envie de vivre un bel accouchement, de tenir mon bébé a sa sortie et de pouvoir l'allaité tout suite. Tout ce que je n'ai pas pu faire avec mon premier.

Racontez moi vos histoires..?
emily77
emily77
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 33
Localisation : Cote-Nord
État civil : Fiancé.
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liquide méconiale..  Empty Re: Liquide méconiale..

Message par gernouille1 Ven 10 Sep 2010 - 13:34

Dans notre cas, à la 2e il y avait beaucoup de méconium dans le liquide, elle en avait avalé un peu alors ils l'ont aspiré avant même de la sortir de mon ventre (césarienne). Elle avait également un tour de cordon. Son apgar était de 2 donc ils l'ont gardé 6h en néonat pour être certain que ça ne s'était pas rendu aux poumons mais heureusement ça n'a pas été le cas. En fait, dès les premières minutes ils ont vu que tout était beau alors ils nous l'ont laissé un gros 10 minutes en salle d'opération et dès mon entrée en salle de réveil, on me l'a amener un bon 45 minutes. Je l'ai eu longtemps dans ma chambre aussi. Bref, sur le 6h qu'elle devait faire en néonat, elle y a passé peut-être 2ou 3h en tout. Cette fois-ci, je n'ai aucune chance de me rendre à ma dpa alors ça ne sera pas surveillé.

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Liquide méconiale..  Empty Re: Liquide méconiale..

Message par toutinadou Ven 10 Sep 2010 - 14:10

Est-ce que ton bébé était en retard? Y a plus de risque que ça arrive quand on dépasse notre date. J'ai eu du méconium dans le liquide à ma fille et j'étais à 40+4. Mais elle l'a fait durant l'accouchement et elle n'a eu aucune complication.

Je ne crois pas que ça soit plus dangereux au deuxième? Ici 1 sur 3! Car c'est le bébé qui se relâche donc on peut pas prévoir? Entoucas c'est ce que je crois. Je connais pas beaucoup ça.

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Liquide méconiale..  Empty Re: Liquide méconiale..

Message par emily77 Ven 10 Sep 2010 - 15:01

Non j'étais pas en retard 39 2/7. Sad Jai eu un gros bébé de 8lbs13.. et a été tres difficile a sortir ( grosse tete )
emily77
emily77
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 33
Localisation : Cote-Nord
État civil : Fiancé.
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liquide méconiale..  Empty Re: Liquide méconiale..

Message par petitnord Ven 10 Sep 2010 - 15:08

J'me demandais...est-ce que ça se voit à une écho si le liquide est infecté ou pas ou ça se voit juste à la naissance???

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Liquide méconiale..  Empty Re: Liquide méconiale..

Message par emily77 Ven 10 Sep 2010 - 15:10

J'imagine que ca peut pas se voir.. Moi le medecin a fait un maudit saut quand il a crevé mes eaux, ca sentait tres mauvais et c'était vert.

:S
emily77
emily77
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 33
Localisation : Cote-Nord
État civil : Fiancé.
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liquide méconiale..  Empty Re: Liquide méconiale..

Message par petite bédaine Ven 10 Sep 2010 - 15:13

Ici,mes 2 cocos avaient fait des selles juste avant leur naissance..mais ça n'a rien engendré de négatif pour la suite des choses.
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Liquide méconiale..  Empty Re: Liquide méconiale..

Message par Vero Ven 10 Sep 2010 - 15:20

Ici mes 2 premiers etaient en retard et pas un n'a fait de selles avant de sortir. Mon 3ieme en avait fait une mais comme il avait la tete tellement bien accoter quand je suis arrivé a l'hopital, quand le medecin a crver mes eaux, rien n'est sortie et ca a suivi mon coco quand il est né ... le medecin ne s'attendais pas a ca du tout !!! Et il allait tres bien ( elle n'a meme pas pu prendre de precaution puisqu'elle ne le savais pas ) . En passant il est arrivé a 39 et 4 jrs. Ma derniere née a 40 sa pile avait un liquide meco mais le medecin ne s'est tellement pas stressé avec ca puisque , elle a rompu mes eaux vers 18:30 et elle s'est rendu compte que c'était un liquide meco et elle m'a dit que avant de pousser elle attendrais que je sente que ca pousse ( vers 21:15 ) . Donc pas de stresse et bb allait tres bien aussi !!! Pour repondre a ta question , personne ne peut prevoir quand ca va arriver et ca ne se voit pas , sauf a la rupture des membranes !!!
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1604
Age : 45
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-lac
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Liquide méconiale..  Empty Re: Liquide méconiale..

Message par gernouille1 Ven 10 Sep 2010 - 15:55

Ici j'avais un profil (écho+moniteur) aux 3 jours depuis plus d'une semaine et ça ne se voit pas du tout en échographie.

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Liquide méconiale..  Empty Re: Liquide méconiale..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum