Je dois en parler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je dois en parler

Message par Anonyme le Mar 27 Avr 2010 - 13:00

Je dois en parler aujourd'hui.Ma tête est trop remplie et je me pose plein de questions.Ça vous paraitra sûrement décousu,pas clair.Mais c'est comme ça que ça se passe actuellement dans ma tête.

Disons que depuis quelques semaines,je ne suis pas certaine d'être heureuse.Juste d'y penser,ça m'attriste énormément.J'ai des enfants merveilleux,un mari qui fait plus que sa part pour me faire sentir bien.Juste avec ça,ça devrait être suffisant il me semble.Il faut croire que non.Mon humeur y goûte,mon tempérament aussi.Ma patience est inexistante,et mes enfant le ressentent.Ma vie de couple est presque vide.Peu de possibilités pour des sorties et du temps de qualité,donc peu d'envies,par le fait même.Je me suis tellement éloignée de mon conjoint dernièrement que ça me fait peur.Lui,il m'aime comme un fou,ça parait dans ses yeux et dans les gestes qu'il pose au quotidien.Mais moi...si seulement je faisais pour lui le tier de ce qu'il fait pour lui.On s'en porterait sûrement déja mieux.Mais ça n'est pas le cas.Je ne l'embrasse quasiment plus,je le fuis du regard...voilà maintenant 1 mois et demi que,intimement parlant,il ne s'est rien passé.Par ma faute,j'en suis consciente.Mais si le désir n'y est pas,je ne forcerai pas.Ça ne serait pas honnête envers lui,ni envers moi d'ailleurs.Il ne se passe pas une soirée où je n'angoisse pas à l'idée que s'il me fait des avances et que je ne veux pas,je devrai le repousser,encore une fois.Et de son côté,il en souffre,c'est évident.Et ce qui me tue,c'est qu'il mérite mieux...je sais voyons,c'est tellement quelqu'un de bien que je me demande comment ça se fait qu'il m'endure autant,qu'il passe par dessus autant de choses... Crying or Very sad Je sais que je suis bien avec lui,je sais que le soir,quand je me colle sur son épaule,ça me fait du bien.Mais ça me parait pas suffisant.Il y a des jours où je suis réellement convaincue qu'il est déçu de moi,qu'il ne s'attendait pas à ce que je sois si distante et peu démonstrative que ça.Lui,il est émotif,affectueux,peut-être un peu même.Et moi,je suis tout le contraire.Et je crains qu'à un moment,on se blase tous les 2 de cette situation.

Je sais,c'est entièrement tout croche...si vous avez pu déchiffrer un peu comment je me sens,donnez-moi votre avis.Je ne veux pas de gants blanc,je veux pas de fleurs.Simplement votre avis,ce qui vous vient en tête.

Merci.
avatar
Anonyme
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je dois en parler

Message par Renetane le Mar 27 Avr 2010 - 13:16

C'est bien beau de dire que tu n'est plus heureuse mais est ce que tu l'aime encore ?
avatar
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 37
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je dois en parler

Message par Comète le Mar 27 Avr 2010 - 13:28

une déprime passagère ? tu m'as beaucoup rejoins... il y a de ça qqs temps j'aurais pu écrire exactement la même chose, je te comprend ! je suis dépressive et je le sais. je dois faire attention à moi. j'y ai remédié et ce nuage n'est plus Wink
as-tu parler de tout ce que tu as écrit avec lui ?
avatar
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 39
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je dois en parler

Message par Gi le Mar 27 Avr 2010 - 13:43

Tu veux un avis sans gants blancs? Je crois que tu pleures la bouche pleine... Tu as tout ce qu'il faut pour être heureuse, mais tu ne t'en rends pas compte... Tu te laisses obséder par ce qu'il te semble te manquer... c'est le problème dans la société de consommation actuelle, il faut sans cesse de la nouveauté, sinon juste bien ce n'est plus assez bien. Ex, tu es abonnée à une marque de savon qui fait bien la job, tu pourrais acheter la même toute ta vie, mais non, il faut que ça dise Nouveau, nouveau parfum nouvel emballage... On est des éternels insatisfaits, alors on fait aussi dans la consommation pour les conjoint(e)s... D'après moi, que tu te sépares et te trouves un nouveau conjoint. .. et après quelques années, le même problème réapparaitra....
Il me semble que parfois des mariages arrangés ou de raison, ça finissait par donner des couples plus forts... Maintenant que tout le monde ne fait que des mariages d'amour en principe, on ne s'est jamais autant séparé! on se marie quand on est en amour, c'est à dire dans un état euphorique... très souvent on ne se rend pas compte que ce qu'on aime ce n'est pas vraiment l'autre, c'est l'image de nous qu'il nous renvoie, et l'état dans lequel cela nous met... Et quand cet état est passé, il n'y a plus rien qui nous tienne ensemble... On dit qu'on n'aime plus, mais en réalité, on n'a jamais vraiment aimé...
alors bouge toi et fais ce qu'il faut pour sauver la belle relation que tu as, avant qu'il ne soit trop tard et que tu te rendes comptes seulement en la perdant de la chance que tu avais!
Peut-etre que tu fais une dépression aussi, tu devrais consulter, car tu sembles beaucoup te déprecier....
Voilà, là, comme ça, ce qui me vient en tête...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 41
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je dois en parler

Message par Joanie le Mar 27 Avr 2010 - 14:04

j'ai déjà ressenti ça, surtout par moment plus déprimée... comme si la déprime cachait tout... J'espère que c'est juste une déprime passagère et que tout rentrera dans l'iodre!
avatar
Joanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6931
Localisation : Cap-Santé
Emploi : Éducatrice spécialisée
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 10/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je dois en parler

Message par étoilefilante le Mar 27 Avr 2010 - 14:07

Je pense qu'il faut que tu en parle avec ton copain. Ton copain t'aime pour ce que tu es. S'il continue de resté près de toi, c'est parce qu'il a t'aime et qu'il sait que sa place est près de toi. Peut-être avez-vous besoin de vous retrouver en temps que ''couple''. Ne serait-ce que pour un souper ou une sortie. C'est bien beau le sexe, mais quand l'on se sent distante ou qu'on se sent sur le bord de tomber, c'est des bases qu'il faut repartir. Si c'est ce que tu veux. Retourner au tout début. Vous redécouvrir. Parfois, avec le temps, on s'oublie.. en tant que couple mais aussi en tant que personne. Le bonheur ma belle, tu dois en prendre soin, le cultiver chaque jour. Mais pour pouvoir prendre soin de ton bonheur ou de quoi que se soit d'autre, tu dois prendre soin de toi. Ça se voit que sa ne va pas. Et d'après moi, la raison pour laquelle tu parles de ton couple, c'est parce que c'est la chose la plus facile à parler. Je pense que tu as besoin de temps pour penser a toi, à ce que tu veux dans la vie. À ce que tu as et à ce que tu aurais aimer avoir. Tu es la seule maitre de ton destin. Toi seule peut faire en sorte que sa change. Mais je pense qu'une bonne discussion avec ton copain s'impose. Il a le droit de savoir ce qui se passe dans ta tête, dans ton coeur. Et peut-être que le simple fait d'en parler t'enlèvera une petite charge sur tes épaules. Il arrive un jour de douter et de se poser tout un tas de question. Ce n'est peut-être qu'une trèèèès longue passe. Je te le souhaite du moins. Le bonheur est tout près ma belle. C'est a toi de voir si tu te sens assez forte pour le moment pour l'attrapper et l'étreindre de toute tes forces. N'hésite pas à venir nous parler. L'écriture sert au mots trop lourds d'être d'évoilé. Si jamais tu ne te sens pas capable de parler avec ton copain, écrit lui.. Ça fait toujours du bien.

étoilefilante qui te comprends. Et qui tenvois une panoplie d'étoile pour éluminer ton ciel pour les nuits ou le sommeil ne vient pas et où les pensées se font plus fortes et plus abondante..
avatar
étoilefilante
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2291
Age : 27
Localisation : Châteauguay
Emploi : c.e.s.
Loisirs : moccuper de mes ptits loup, écouter des films, aller prendre marches , profiter du temps avec mon amoureux
État civil : amoureuse depuis 3 ans et demi=) <3 Et ce n'est que le début.
conjoint de fait
Date d'inscription : 09/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://maman-de-jumeaux.skyblog.con

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je dois en parler

Message par bigmama le Mar 27 Avr 2010 - 15:27

Je seconde étoile filante...elle résume très bien ma pensé.
Une fois j,ai entendu une phrase qui ma sérieusement fait questionné sur ma vie amoureuse ...elle ma trottée dans la tête des semaines...et finalement j'ai pris le bon choix, je te la site et tu mijoteras là dessus à ton tour.
C'est Annie Brocoli qui a dit ça dans une genre de biographie...elle parlait de son ex (le père de ses enfants) et elle a dit a ses enfants pour expliquer sa séparation... maman aime très fort papa, mais elle en est plus amoureuse!
Voilà ! Bonne chance je t'envois pleins de force pour trouver une solution au problème!
avatar
bigmama
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 35
Localisation : Montréal
Emploi : maman à temps plein pour l'instant
Date d'inscription : 27/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je dois en parler

Message par Ysabelle le Mar 27 Avr 2010 - 15:39

Pour mon expérience personnelle ...je me suis séparé une fois du père de mes plus vieux ..j'ai non seulement regretter ce geste pendant longtemps ....parce que j'avais tout ...tout comme toi mais ..ma tête voulait autre chose ...qu'elle bêtise j'ai fait ... le gazon est tellement pas plus beau ailleur ..comme dit Gi... après la nouveauté reviens ..la routine ...

Je me suis dit que pu jamais je ne repasserai par là ...en fait je vais tout faire pour ne pas que ça m'arrive une autre fois ... pour moi ..pour les enfants ...pour ma Rosalie ...je ne lui souhaites pas de vivre la séparation de ses parents ...mes plus vieux l'on vécu et bien que je sois très près de leur père encore et que nous ayions une excellente relation ... ce fut une épreuve très difficile pour eux ....et je sais que toute leur vie ils vont souhaiter que leur parent reviennent ensemble ..m'enfin .....je sais qu'ils ont du faire un deuil de cela et qu'ils adorent mon chéri mais ..ce n'est pas papa et maman ensemble.
C'est bien beau de dire que ça prends une maman heureuse et bla bla bla .....une séparation c'est pas juste difficile pour nous ....c'est également très pénible pour les enfants .....

Tout ça pour dire que je vais tout faire de mon coté pour que ça dure pour la vie ...enfin je l'espère ...pour eux ...pour nous..

J'te souhaites bonne chance dans ta réflexion. Wink
avatar
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je dois en parler

Message par Rachipou le Mar 27 Avr 2010 - 15:57

Ysabelle a écrit:Pour mon expérience personnelle ...je me suis séparé une fois du père de mes plus vieux ..j'ai non seulement regretter ce geste pendant longtemps ....parce que j'avais tout ...tout comme toi mais ..ma tête voulait autre chose ...qu'elle bêtise j'ai fait ... le gazon est tellement pas plus beau ailleur ..comme dit Gi... après la nouveauté reviens ..la routine ...

Je me suis dit que pu jamais je ne repasserai par là ...en fait je vais tout faire pour ne pas que ça m'arrive une autre fois ... pour moi ..pour les enfants ...pour ma Rosalie ...je ne lui souhaites pas de vivre la séparation de ses parents ...mes plus vieux l'on vécu et bien que je sois très près de leur père encore et que nous ayions une excellente relation ... ce fut une épreuve très difficile pour eux ....et je sais que toute leur vie ils vont souhaiter que leur parent reviennent ensemble ..m'enfin .....je sais qu'ils ont du faire un deuil de cela et qu'ils adorent mon chéri mais ..ce n'est pas papa et maman ensemble.
C'est bien beau de dire que ça prends une maman heureuse et bla bla bla .....une séparation c'est pas juste difficile pour nous ....c'est également très pénible pour les enfants .....

Tout ça pour dire que je vais tout faire de mon coté pour que ça dure pour la vie ...enfin je l'espère ...pour eux ...pour nous..

J'te souhaites bonne chance dans ta réflexion. Wink

J'aurais pas pu mieux écrire les choses, je te rejoins et je le vois 100% comme toi
avatar
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 45
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je dois en parler

Message par greg le Mar 27 Avr 2010 - 16:16

Si elle avait tout pour être heureuse, elle le serait déjà. Il lui manque quelque chose, mais ce quelque chose n'est pas "extérieur".

Je ne pense pas que l'amour "disparaisse" tout à coup. L'amour c'est un choix, qui est à renouveler à chaque jour et au fil des événements. C'est un sentiment qui se transforme au fil des années. Comme tout et n'importe quoi, l'amour s'entretient. .

Si tu n'es pas bien avec toi-même, tu ne peux l'être avec ce qui t'entoure. Ça fait que la séparation n'est jamais une bonne option lorsqu'on est mêlés comme ça.

En général, on ne peux donner facilement ce qu'on n'as pas (ce qu'on n'a pas envie de donner naturellement), à moins de déployer de gros efforts... efforts qui finissent par nous brûler ben raide. Culpabiliser à ce sujet en donnera rien sauf de l'anxiété. Pense à toi. Écoute-toi. Dans le respect. Parle de ce que tu vis avec ton conjoint. Parle-lui avec ton coeur, sans "peur" de blesser ni crainte de te faire juger. S'il t'aime, alors il t'écoutera. Tu es capable de dealer avec tes émotions présentement, il sera capabale de dealer avec les siennes lorsqu'il t'écoutera. Il t'attendra.

Ta façon de voir et de ressentir les choses est peut-être le miroir de ton fort intérieur; manque de confiance en toi, qui fait baisser l'estime de toi, bavardage mental "autodestructeur", etc. Des gens peuvent t'aider.

Si ça dure depuis (ou pendant) un certain temps, il serait peut-être bon d'aller te chercher des "béquilles" sous forme de médication près de ton médecin favori.

Prend soins de toi.
avatar
greg
Rose d'argent
Rose d'argent

Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 40
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 04/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je dois en parler

Message par BoRn le Mer 28 Avr 2010 - 10:17

greg a écrit:Si elle avait tout pour être heureuse, elle le serait déjà. Il lui manque quelque chose, mais ce quelque chose n'est pas "extérieur".

Je ne pense pas que l'amour "disparaisse" tout à coup. L'amour c'est un choix, qui est à renouveler à chaque jour et au fil des événements. C'est un sentiment qui se transforme au fil des années. Comme tout et n'importe quoi, l'amour s'entretient. .

Si tu n'es pas bien avec toi-même, tu ne peux l'être avec ce qui t'entoure. Ça fait que la séparation n'est jamais une bonne option lorsqu'on est mêlés comme ça.

En général, on ne peux donner facilement ce qu'on n'as pas (ce qu'on n'a pas envie de donner naturellement), à moins de déployer de gros efforts... efforts qui finissent par nous brûler ben raide. Culpabiliser à ce sujet en donnera rien sauf de l'anxiété. Pense à toi. Écoute-toi. Dans le respect. Parle de ce que tu vis avec ton conjoint. Parle-lui avec ton coeur, sans "peur" de blesser ni crainte de te faire juger. S'il t'aime, alors il t'écoutera. Tu es capable de dealer avec tes émotions présentement, il sera capabale de dealer avec les siennes lorsqu'il t'écoutera. Il t'attendra.

Ta façon de voir et de ressentir les choses est peut-être le miroir de ton fort intérieur; manque de confiance en toi, qui fait baisser l'estime de toi, bavardage mental "autodestructeur", etc. Des gens peuvent t'aider.

Si ça dure depuis (ou pendant) un certain temps, il serait peut-être bon d'aller te chercher des "béquilles" sous forme de médication près de ton médecin favori.

Prend soins de toi.
Je suis bien d'accord avec Greg. Des fois c'est t'es dépasser pis t'as besoin d'une aide extérieur. Bisou

-------------------------------♥-------------------------------
**Ne m'envoyer pas de MP puis-ce que je ne suis pas active et je ne reçois aucune Notification de MP**
Si c'est urgent...contacter une admin ou une Modératrice.
Vous pouvez me contacter sur Facebook:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maman de 2 ados...un fils de 18 ans et une fille de presque 7 ans!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 40
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je dois en parler

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum