~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Votre type d'allaitement

+27
Cygale
mimi
Marie4poches
Piglet
gege
Vero
Nath
Ti-pooh
rousselyn
Mère Poule
Gabrielle
minny_nancy
nikky
isa
tao
* Véro *
Gi
Marie-Lise
petitnord
toutinadou
mamanstephanie
Marie-Claude244
petite bédaine
mamanours
Mom
Josée de laval
Mamama
31 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre type d'allaitement Empty Votre type d'allaitement

Message par Mamama Mer 28 Avr 2010 - 18:36

Salut les mamans!

Je suis curieuse. C'est quoi, votre manière d'allaiter?

Vous voyez l'allaitement comme étant strictement alimentaire ou vous allaitez aussi pour le réconfort? Ou un mix des deux? Ça dépend de l'âge?
Vos bébés ont une Votre type d'allaitement 1baby_2 ou pas?
Vous allaitez à l'horaire ou à la demande?
À la demande, pour vous, c'est ''s'il a faim avant j'allaite avant'' ou ''je l'allaite quand il est fatigué, quand il se blesse, pour l'endormir, pour le besoin de succion, quand il a faim, etc''
Vous allaitez jusqu'à quel âge envion? Pourquoi vous arrêtez?

Et voilà la liste...

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre type d'allaitement Empty Re: Votre type d'allaitement

Message par Mamama Mer 28 Avr 2010 - 18:39

... Et mes réponses perso.

Vous voyez l'allaitement comme étant strictement alimentaire ou vous allaitez aussi pour le réconfort? Ou un mix des deux? Ça dépend de l'âge?
Le réconfort

Vos bébés ont une Votre type d'allaitement 1baby_2 ou pas?
Pas de Votre type d'allaitement 1baby_2 ici

Vous allaitez à l'horaire ou à la demande?
À la demande

À la demande, pour vous, c'est ''s'il a faim avant j'allaite avant'' ou ''je l'allaite quand il est fatigué, quand il se blesse, pour l'endormir, pour le besoin de succion, quand il a faim, etc''
2e option: ''je l'allaite quand il est fatigué, quand il se blesse, pour l'endormir, pour le besoin de succion, quand il a faim, etc''

Vous allaitez jusqu'à quel âge envion? Pourquoi vous arrêtez?
Je suis rendue à un an, j'espère au moins deux et idéalement le sevrage naturel Smile

J'ai hâte de voir pour vous! Bonne soirée

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre type d'allaitement Empty Re: Votre type d'allaitement

Message par Josée de laval Mer 28 Avr 2010 - 18:54

Pour Alexis ça été et pour le prochain aussi probablement...

Vous voyez l'allaitement comme étant strictement alimentaire ou vous allaitez aussi pour le réconfort? Ou un mix des deux? Ça dépend de l'âge?

Un mix des deux, surtout tout petit

Vos bébés ont une ou pas?
Alexis en a pas voulu et j'ai pas insister

Vous allaitez à l'horaire ou à la demande?
À la demande

À la demande, pour vous, c'est ''s'il a faim avant j'allaite avant'' ou ''je l'allaite quand il est fatigué, quand il se blesse, pour l'endormir, pour le besoin de succion, quand il a faim, etc''
Quand il a faim et quand il a un besoin de têter pour le réconfort

Vous allaitez jusqu'à quel âge envion? Pourquoi vous arrêtez?
14 mois et il s'est sevré de lui même mais j'y songait de plus en plus.
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Votre type d'allaitement Empty Re: Votre type d'allaitement

Message par Mom Mer 28 Avr 2010 - 19:16

J'ai allaiter parce que je voulais voir ce que javais manqué avec ma première.

J'ai allaité parce que cétait gratuit,, uniquement

Allaiter a la demande, je déteste... trop habituée aux 4heures que me faisais ma première au bib
Je ne serais pas du genre a allaiter pour réconforter pour moi c'est strictement alimentaire

J'ai ârrêter parce que ca m'était insuportable et ca me rendait agressive, tendu et je n'arrivais pas à aimer mon bébé. Bref l'allaitement me demandait trop

Alors OUI ca été Votre type d'allaitement 1baby_2 a volonté
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Votre type d'allaitement Empty Re: Votre type d'allaitement

Message par Mamama Mer 28 Avr 2010 - 19:35

Mom a écrit:J'ai allaiter parce que je voulais voir ce que javais manqué avec ma première.

J'ai allaité parce que cétait gratuit,, uniquement

Allaiter a la demande, je déteste... trop habituée aux 4heures que me faisais ma première au bib
Je ne serais pas du genre a allaiter pour réconforter pour moi c'est strictement alimentaire

J'ai ârrêter parce que ca m'était insuportable et ca me rendait agressive, tendu et je n'arrivais pas à aimer mon bébé. Bref l'allaitement me demandait trop

Alors OUI ca été Votre type d'allaitement 1baby_2 a volonté

Vraiment, je t'admire. Parce que je t'ai lue souvent quand tu allaitais et quand tu as arrêté, et que tu semblais tellement à l'aise avec ta décision. Pour moi, ma première l'allaitement n'avait pas marché et j'avais regretté jusqu'à ce que j'allaite mon garçon. Et le premier mois, avec lui, j'ai continué pas parce que c'était plaisant, mais parce que j'avais tellement voulu allaiter. Maintenant ça va bien mais au début, ouf que c'était exigeant! Mais avec ma fille, chaque fois qu'on parlait de ça je me sentait TELLEMENT mal de ne pas allaiter, c'est fou la pression sociale que je ressentais! En plus c'est pas que j'avais pas essayé...

Tk en bref bravo pour ta détermination, je suis très pro- ''essaie l'allaitement et si ça ne te convient pas tu peux arrêter, en autant que tu fasses un choix éclairé et que tu sois à l'aise avec ce choix''. Chapeau.

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre type d'allaitement Empty Re: Votre type d'allaitement

Message par mamanours Mer 28 Avr 2010 - 19:52

ici j'ai allaité à la demande durant 17 mois et ensuite j'ai fait le sevrage durant 4 mois j'avais garder 4 boires et en ait enlever un par mois.

il n'a jamais voulu de Votre type d'allaitement 1baby_2 et puis j'allaitais pour le réconfort, pour le coté nutritif, en cas de bobo, en cas de désir de succion, ou juste pour une petite collation. Quand il le demandais ou quand je ne savais pas ce qu'il voullais je lui offrais le sein et s'il le voulait je lui donnais. À la demande pour moi c'est vraiment quand lui le demandais. Comme il l'a toujours demander souvent j'ai jamais craint qu'il soit en manque Laughing

mamanours
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3938
Age : 40
Localisation : Joliette
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre type d'allaitement Empty Re: Votre type d'allaitement

Message par Mom Mer 28 Avr 2010 - 19:54

Boff moi je me suis trop faite chier avec la pression pour ma première.
J'ai réaliser qu'on perd tellement d'énergie a s'en vouloir. Avec du recul je me rend compte que c'est tellement pas ca l'essentiel.
....pour moi, plusieurs choses passent bien bien avant l'allaitement...mon bonheur et celui de mon enfant entre autre passent avant tout. La vie est trop courte pour se faire chier...(c'est ma devise, car je ne m'épanouie pas dans l'allaitement)

mais tel n'est pas le sujet de ce post...alors je vous laisse discuter!!

Merci Mamama


Dernière édition par Mom le Mer 28 Avr 2010 - 19:58, édité 1 fois
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Votre type d'allaitement Empty Re: Votre type d'allaitement

Message par petite bédaine Mer 28 Avr 2010 - 19:57

Vous voyez l'allaitement comme étant strictement alimentaire ou vous allaitez aussi pour le réconfort? Ou un mix des deux? Ça dépend de l'âge? Un peu des 2,autant pour l'expérience que pour ne pas avoir à débourser 30$/semaine de lait commercial.

Vos bébés ont une ou pas? Aucune Votre type d'allaitement 1baby_2 ici!Pas faute de ne pas avoir essayé,mais Maya déteste les suces.

Vous allaitez à l'horaire ou à la demande?Toujours à la demande.Un peu des 2 choix en fait,j'allaite toujours à la demande,mais aussi quand elle est fatiguée,(elle fait ses siestes uniquement collé à mon sein),quand elle se blesse,ou le soir,pour son Dodo pour la nuit.

Vous allaitez jusqu'à quel âge environ? Pourquoi vous arrêtez?Maya est rendu à 8 mois et demi,et j'ai l'intention de l'allaiter encore exclusivement jusqu'à 1 an environ.Ensuite,puisque j'ai des projets pour cet automne,je devrai la sevrer graduellement,mais ça me fera plaisir de lui laisser une téter le soir,si elle en réclame Smile
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre type d'allaitement Empty Re: Votre type d'allaitement

Message par Marie-Claude244 Mer 28 Avr 2010 - 20:12

Comme Mamama, mon allaitement de mon garçon s'est très mal passé...et j'ai essayé croyez-moi! Alors je voulais à tous prix réussir avec ma cocotte. J'ai trouvé ça très dur au début mais j'ai persévéré. Et cocotte a maintenant 16 mois et je l'allaite toujours. C'est maintenant tout naturel, autant pour elle que pour moi. C'est une très belle expérience, un petit moment juste à nous.

J'allaite pour le côté alimentaire mais aussi réconfort. Elle boit avant ses siestes et Dodo du soir maintenant. Avant, c'était à la demande. Mais comme elle est plus grande, elle en a moins besoin. Elle a maintenant une Votre type d'allaitement 1baby_2 mais ce fût long avant qu'elle l'accepte, vers 6 mois.

J'espère pouvoir l'allaiter jusqu'à son 2 ans, à moins qu'elle ne se sèvre par elle-même.
Marie-Claude244
Marie-Claude244
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2160
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Éducatrice en CPE
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre type d'allaitement Empty Re: Votre type d'allaitement

Message par mamanstephanie Mer 28 Avr 2010 - 20:17

moi aussi ce fut un echec complet à mon premier et j'ai tellement essayé mais je voulais réussir pour mon 2e et c'est fait!

Vous voyez l'allaitement comme étant strictement alimentaire ou vous allaitez aussi pour le réconfort? Ou un mix des deux? Ça dépend de l'âge? alimentaire et aussi pour le réconfort

Vos bébés ont une ou pas? il a une Votre type d'allaitement 1baby_2... mais ça a pas été facile de lui faire prendre!

Vous allaitez à l'horaire ou à la demande? à la demande, mais mon mini est pas mal fixé... à son horaire! Laughing

À la demande, pour vous, c'est ''s'il a faim avant j'allaite avant'' ou ''je l'allaite quand il est fatigué, quand il se blesse, pour l'endormir, pour le besoin de succion, quand il a faim, etc'' pas quand il se blesse ou pour l'endormir.... il s'endort très bien seul, mais s'il a pas fait un beau Dodo et que je sens qu'il a besoin d'un p'tit Dodo ça peut arriver.

Vous allaitez jusqu'à quel âge envion? Pourquoi vous arrêtez? il a 9 mois et j'ai pensé arrêter.. mais je suis pas capable.... j'ai mêne acheté du lait en poudre et il en a bu mais je déteste péparé les bibersons... alors j'ai introduit un peu de 3.25% au souper et il semble adoré ça! Pour l'instant j'ai pas d'age limite.... quand on sera prêt
mamanstephanie
mamanstephanie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 818
Age : 43
Localisation : Québec (L'Ancienne-Lorette)
Emploi : technicienne en droit
Loisirs : marche, roller blade
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre type d'allaitement Empty Re: Votre type d'allaitement

Message par toutinadou Mer 28 Avr 2010 - 20:19

J'aillaite pour nourrir et pour le réconfort. En grandissant tout dépendant de l'enfant parfois j'essaie de pas consoler juste comme ça! (après 18 mois par exemple)

Aucun sur 3 n'a eu de Votre type d'allaitement 1baby_2 par choix. Mais j'en ai 2 qui ont opté pour le pouce ce qui des fois me fait douter de mon choix! Mais une a commencé à tèter son pouce une semaine après la fin de l'allaitement soit à 22 mois!

Toujours à la demande à moins que ça soit à l'extérieur quand ils sont plus vieux. Après 18 mois j'essaie d'allaiter juste à la maison. Et pour toutes les raisons que tu as énuméré.

J'allaite jusqu'à 2 ans. 25-22-25 mois. C'est comme un objectif que je me suis donnée je ne sais pour quelle raison! Mais après ça coupe court! Comme si je n'étais plus capable. Je le sens vraiment arrivé! Je crois que c'est parce que je trouve que c'est plus un bébé à cet âge là et que je veux les amener à autre chose. Les 3 auraient continué plus longtemps! J'ai trouvé ça dur 3 fois d'arrêter parce que je le fesais pour moi! Mais ça toujours bien été.

Voilà pour moi!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre type d'allaitement Empty Re: Votre type d'allaitement

Message par petitnord Mer 28 Avr 2010 - 20:29

Pour ma première expérience, j'ai allaité pour la gratuité, le plaisir, le désir d'essayer et de vouloir donner le meilleur à mon bébé, et pour le réconfort aussi.

J'allaitais à la demande. Me semble qu'on bon toton le rendait tellement joyeux après!!!! Je lui donnais le sein pour le nourrir en premier, mais aussi lorsqu'il pleurait et pour l'endormir.
Il n'a pas eu de Votre type d'allaitement 1baby_2. (aucun besoin ressenti)

J'aurais continué d'allaiter longtemps encore...mais je me suis tarie dès que je suis tombée enceinte malheureusement. Il avait alors 11 mois au dernier boire au sein...

Je compte bien me rendre beaucoup plus loin avec le prochain. J'ai expérimenté le biberon avec les 3 premiers et oufff que l'allaitement c'est merveilleux!!

Véroxxx
vendue!

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre type d'allaitement Empty Re: Votre type d'allaitement

Message par Marie-Lise Mer 28 Avr 2010 - 21:05

je suis comme toi mamama.. pro-essaie et pour moi ca été très bien les 2 fois


Vous voyez l'allaitement comme étant strictement alimentaire ou vous allaitez aussi pour le réconfort? Ou un mix des deux? Ça dépend de l'âge?
un mix des 2 .. quand je savais pas trop pourquoi ils pleuraient .. la première chose était le sein
Vos bébés ont une ou pas?
Phoenix en a eu une dès l'hopital.. et Loryne n'a jamais voulu (par contre auj. elle veut le biberon pour réconfort, mais comme elle a 19mois j'veux pas lui donner la Votre type d'allaitement 1baby_2 pour lui enlever dans quelques mois)
Vous allaitez à l'horaire ou à la demande?
à la demande
À la demande, pour vous, c'est ''s'il a faim avant j'allaite avant'' ou ''je l'allaite quand il est fatigué, quand il se blesse, pour l'endormir, pour le besoin de succion, quand il a faim, etc''
pas mal toutes ces réponses.. de toute facon quand ils voulaient pas boire et juste têter je les enlevais du sein
Vous allaitez jusqu'à quel âge envion? Pourquoi vous arrêtez?
Phoenix 6 mois
Loryane 8 mois
la simple raison du retour au travail les 2 fois
pour Phoenix ca super bien été, mais pour Loryane ca été plus difficile et j'aurais aimé un sevrage plus naturel


j'ajoute que j'ai du arrêter d'allaiter Phoenix du jour au lendemain alors qu'il avait 7 semaines pour une jaunisse qui est revenue.. j'ai donc gouté aux 2 méthodes d'alimentation et pu me rendre compte que j'adoooorais allaiter surtout pour la simplicité. Je suis fière de lire des femmes comme Mom qui ont arrêtés et qui sont bien avec leur décision car c'est bien LEUR décision.. les autres on s'en fou ... la pression sociale pourrait être un autre sujet de post, j'suis retournée travailler 2x avant la fin de mon congé je pourrais en dire long, mais ce n'est pas le but du post mais bref j'aime bien ce post et voir les différentes pensées sur le sujet au lieu du pour ou contre Wink


Dernière édition par Marie-Lise le Mer 28 Avr 2010 - 21:11, édité 1 fois
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre type d'allaitement Empty Re: Votre type d'allaitement

Message par Gi Mer 28 Avr 2010 - 21:06

Vous voyez l'allaitement comme étant strictement
alimentaire ou vous allaitez aussi pour le réconfort? Ou un mix des
deux? Ça dépend de l'âge?

J'allaite pour l'alimentaire uniquement.
Vos bébés ont une Votre type d'allaitement 1baby_2 ou pas?

Ma première en a eu une à 1 semaine, mon 2ème à 10 mois! et mon dernier n'en a jamais voulu ni eu besoin.

Vous allaitez à l'horaire ou à la
demande?

J'allaite à la demande en autant que ça ne soit pas plus souvent qu'aux 2h Laughing ... Mais je n'ai pas d'horaire strict. Mais à part les poussées de croissance, les miens ont rarement réclamé plus qu'aux 3 à 5 h...

À la demande, pour vous, c'est ''s'il a faim avant
j'allaite avant'' ou ''je l'allaite quand il est fatigué, quand il se
blesse, pour l'endormir, pour le besoin de succion, quand il a faim,
etc''
Pour moi c'est s'il a faim j'allaite avant, et surtout s'il n'a pas faim (ex il dort) je ne réveille surtout pas parce que c'est soi disant l'heure... jamais dans les autres cas.

Vous allaitez jusqu'à quel âge envion? Pourquoi vous arrêtez?

Exclusivement jusque 5-6 mois pour les 3... Ensuite j'ai arrêté à 8 mois pour ma grande (je me demande encore pourquoi mais je crois parce qu'elle est très indépendante), à 11 mois pour mon 2ème car il a commencé a bien vouloir du lait de vache. J'allaite encore mon 3ème qui a 17 mois, mais seulement 1 fois le matin, je vais probablement arrêter vers 18 mois... Pourquoi? parce que ça ne me tente plus... et eux non plus!

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre type d'allaitement Empty Re: Votre type d'allaitement

Message par * Véro * Mer 28 Avr 2010 - 22:27

Vous voyez l'allaitement comme étant strictement alimentaire ou vous allaitez aussi pour le réconfort? Ou un mix des deux? Ça dépend de l'âge? Les deux

Vos bébés ont une Votre type d'allaitement 1baby_2 ou pas? A Mégane non, c'était moi sa Votre type d'allaitement 1baby_2, alors je me suis dis qu'au deuxième, il aurait une Votre type d'allaitement 1baby_2 !! Ca marché pour Justin ! Youpi ! Laughing

Vous allaitez à l'horaire ou à la demande? A la demande pour les 2

À la demande, pour vous, c'est ''s'il a faim avant j'allaite avant'' ou ''je l'allaite quand il est fatigué, quand il se blesse, pour l'endormir, pour le besoin de succion, quand il a faim, etc'' : Toutes ses réponses ! Laughing

Vous allaitez jusqu'à quel âge envion? Pourquoi vous arrêtez? Mégane 13 mois, j'étais tannée, car elle niaisait beaucoup au sein... A 10 mois pour Justin, pour la meme raison ! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre type d'allaitement Empty Re: Votre type d'allaitement

Message par tao Mer 28 Avr 2010 - 22:46

J'ai allaiter ca rj'avais envie d'essayer quoi que j'y tenais pas enormement, je voulais voir si ca me plairais!

Allaiter a la demande, je déteste... trop habituée aux 4heures que me faisais ma première au bib
Je ne serais pas du genre a allaiter pour réconforter pour moi c'est strictement alimentaire

J'ai ârrêter parce que ca m'était insuportable et ca me rendait agressive, tendu et je n'arrivais pas à aimer mon bébé. Bref l'allaitement me demandait trop

J'ai vecu semblable...Pour moi aussi c strictement alimentaire, je n'avais pas envie de jouer a la Votre type d'allaitement 1baby_2 et mes bebes ont jamais eu besoin de reconfort de cette maniere...Ma premiere n'a jamais eu de Votre type d'allaitement 1baby_2 mais c'etait un bebe tres clame, qui ne pleurais jamais et qui n'a jamais fais de coliques...Elle buvait quand elle avait besoin et c'etait naturellement aux 3-4 heures des sa naissance...pareil pour ma deuxieme donc oui a la demande mais ici ca tjrs ete aux 4heures la demande...Ma deuxieme ca ete la Votre type d'allaitement 1baby_2 pour le reconfort et ca marchais tres bien et ensuite elle a decouvert son pouce et lacher la Votre type d'allaitement 1baby_2...

Mais je n'ai pas allaiter longtemps pour les memes raisons que Mom...Ca me stressais, me rendais agrssive car ca ne marchais pas bien, j'etais tjrs tendue en allaitant, inconfortable...J'avais un reflexe d'ejection ultra puissant et tjrs du lait partout, des pads pleins a changer sans arret, le lit plein de lait la nuit qui deborde, bebe qui se fache et lache le sein tout le temps, lait qui revole dans la figure, qui me coule partout dessus et j'en passe...Bref c'etait pas pour moi, j'ai trouver cela desagreable et je n'y ai pas trouver ce fameux "lien" avec mon bebe du tout...Et pourtant j'ai retster avec ma deuxieme et ca ete la meme chose donc les deux je les ai allaiter environ 2-3 semaines et j'ai arreter!...
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Votre type d'allaitement Empty Re: Votre type d'allaitement

Message par isa Mer 28 Avr 2010 - 23:00

Vous voyez l'allaitement comme étant strictement alimentaire ou vous allaitez aussi pour le réconfort? Ou un mix des deux? Ça dépend de l'âge? Un mix des deux. Quand elles étaient toutes petites, je les réconfortais + souvent en les allaitant et plus elles vieillissaient, moins je le faisais.

Vos bébés ont une ou pas? Non. Lauriane n'a jamais rien voulu savoir (j'aurais bien aimé par contre, ça m'aurait donné un petit break Wink ) et Anaïs faisait juste la mâcher Wink

Vous allaitez à l'horaire ou à la demande? À la demande

À la demande, pour vous, c'est ''s'il a faim avant j'allaite avant'' ou ''je l'allaite quand il est fatigué, quand il se blesse, pour l'endormir, pour le besoin de succion, quand il a faim, etc''Un peu de tout ça.

Vous allaitez jusqu'à quel âge envion? Pourquoi vous arrêtez?
J'ai allaité Lauriane 2 ans et j'ai arrêté graduellement. J'ai pris la décision de vraiment arrêté quand je suis tombé enceinte.
Pour Anaïs, j'ai arrêté quand elle avait 15 mois car je commençais à être tanné. Elle me mordait souvent et j'avais de moins en moins de plaisir à l'allaiter.
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre type d'allaitement Empty Re: Votre type d'allaitement

Message par Mom Jeu 29 Avr 2010 - 6:50

contrairement à toi Tao ici ca marchait bien...(apart les colliques)...mais contrairement aux autre et j'arrive pas a comprendre pourquoi..J'HAIS ca allaiter. Je sais vraiment pas c quoi le problème que j'ai avec cette proximité trop fréquente, le pourquoi je me sens agressée..
Trop grande responsabilité?
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Votre type d'allaitement Empty Re: Votre type d'allaitement

Message par nikky Jeu 29 Avr 2010 - 7:00

Mamama a écrit:Salut les mamans!

Je suis curieuse. C'est quoi, votre manière d'allaiter?

Vous voyez l'allaitement comme étant strictement alimentaire ou vous allaitez aussi pour le réconfort? Ou un mix des deux? Ça dépend de l'âge? Un mix des deux
Vos bébés ont une Votre type d'allaitement 1baby_2 ou pas? Élisabeth est accroc à sa Votre type d'allaitement 1baby_2, Alex en a une seulement en auto.
Vous allaitez à l'horaire ou à la demande? À la demande
À la demande, pour vous, c'est ''s'il a faim avant j'allaite avant'' ou ''je l'allaite quand il est fatigué, quand il se blesse, pour l'endormir, pour le besoin de succion, quand il a faim, etc'' Un peu des deux
Vous allaitez jusqu'à quel âge envion? Pourquoi vous arrêtez? Élisabeth s'est sevrée d'elle-même à 23 mois. Je compte faire la même chose pour Alexandre. On verra quand lui voudra arrêter Smile

Et voilà la liste...
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 42
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

Votre type d'allaitement Empty Re: Votre type d'allaitement

Message par minny_nancy Jeu 29 Avr 2010 - 10:28

Nikky a écrit:
Mamama a écrit:Salut les mamans!

Je suis curieuse. C'est quoi, votre manière d'allaiter?

Vous voyez l'allaitement comme étant strictement alimentaire ou vous allaitez aussi pour le réconfort? Ou un mix des deux? Ça dépend de l'âge? Un mix des deux
Vos bébés ont une Votre type d'allaitement 1baby_2 ou pas Annabelle déteste les suces depuis bébé
Vous allaitez à l'horaire ou à la demande? À la demande
À la demande, pour vous, c'est ''s'il a faim avant j'allaite avant'' ou ''je l'allaite quand il est fatigué, quand il se blesse, pour l'endormir, pour le besoin de succion, quand il a faim, etc'']Quand elle avait faim ou fatigué

Vous allaitez jusqu'à quel âge envion? Pourquoi vous arrêtez?color=blue]J'ai arrêter a 1 an et quelques jours pour Annabelle. Je recommencais a travailler et elle commencait a me faire mal avec ses petites dents. [/color]Et voilà la liste...
minny_nancy
minny_nancy
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4387
Age : 43
Emploi : En retrait préventif!!
Loisirs : Mes filles et bébé bedon.
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre type d'allaitement Empty Re: Votre type d'allaitement

Message par Gabrielle Jeu 29 Avr 2010 - 14:00

Vous voyez l'allaitement comme étant strictement alimentaire ou vous allaitez aussi pour le réconfort? Ou un mix des deux? Ça dépend de l'âge? Un mix des Deux

Vos bébés ont une ou pas?elles en ont jamais eu

Vous allaitez à l'horaire ou à la demande? a la demande

À la demande, pour vous, c'est ''s'il a faim avant j'allaite avant'' ou ''je l'allaite quand il est fatigué, quand il se blesse, pour l'endormir, pour le besoin de succion, quand il a faim, etc'' un peu de tout sa

Vous allaitez jusqu'à quel âge envion? Pourquoi vous arrêtez? Laurie je l'aie allaiter jusqu'a son anniversaire de ses 3 ans et on a arreter d'un accord entre nous 2, car j'étais tannée et Angélique a maintenant 16 mois et je n'aie pas l'intention de la sevrer encore, mais pas certaine de vouloir me rendre jusqu'a ses 3 ans par exemple

Et voilà la liste...
Gabrielle
Gabrielle
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1389
Age : 41
Loisirs : maman de laurie et Angélique
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre type d'allaitement Empty Re: Votre type d'allaitement

Message par Mère Poule Jeu 29 Avr 2010 - 19:32

Vous voyez l'allaitement comme étant strictement alimentaire ou vous allaitez aussi pour le réconfort? Ou un mix des deux? Ça dépend de l'âge?

Un mix des deux, car selon l'âge, ça répond à des besoins différents je crois.

Vos bébés ont une Votre type d'allaitement 1baby_2 ou pas?

Bruno en a eu une. Vinou, non. C'était moi et ça me rendait agressive d'avoir toujours le mamelon mouillé. Après 9 mois, j'ai réussit à lui en sacrer une dans bouche...
Pour Louis, j'ai pas pris de chance. Il en a eu une assez rapidement et de toute façon, j'ai appris à reconnaître quand il tétouille pour la forme et j'ai appris à éviter.

Vous allaitez à l'horaire ou à la demande?

À la demande tant que le bébé n'a pas de routine. Ensuite, la routine embarque.

À la demande, pour vous, c'est ''s'il a faim avant j'allaite avant'' ou ''je l'allaite quand il est fatigué, quand il se blesse, pour l'endormir, pour le besoin de succion, quand il a faim, etc''?

Pas mal tout ça pour moi...


Vous allaitez jusqu'à quel âge envion? Pourquoi vous arrêtez?

Bruno, 4 mois et demi. Je venais d'introduire le bib et ça l,air qu,il a préféré. Mais crime que j'ai hais cette dépendance aux biberons...

Vincent s,est sevré de lui-même à 9mois et demi. Jamais voulu de lait maternisé pour autant.

Et Louis, je sais pas. Suffit de voir ou la vie nous amène. Mais comme j'allaite que d'un sein depuis plusieurs mois, suffit qu'il se mette à le bouder lui aussi et mes carottes seront cuites...

Wink
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 51
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre type d'allaitement Empty Re: Votre type d'allaitement

Message par rousselyn Jeu 29 Avr 2010 - 20:00

Salut!
ici, j'allaite à la demande,quand bébé demande a boire ou du réconfort. Je ne passe pas mon temps avec le bébé au sein au moindre pleur, mais c'est un bel outil pour le rassurer. Je les allaite à la demande, ce qui varie beaucoup d'un age à l,autre... moi j'aime beaucoup allaiter et le lien que ca donne. Je m'ennuie beaucoup de ce temps la!
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Votre type d'allaitement Empty Re: Votre type d'allaitement

Message par Ti-pooh Jeu 29 Avr 2010 - 20:37

Vous voyez l'allaitement comme étant strictement alimentaire ou vous allaitez aussi pour le réconfort? Ou un mix des deux? Ça dépend de l'âge?

Un mix des deux
Vos bébés ont une Votre type d'allaitement 1baby_2 ou pas?

Mily-Anne a jamais rien voulu savoir et je ne l'ai jamais forcer non plus. Anthony en avait une en néo, mais quand il est sorti de l'hôpital, j'avais besoin de me refaire une montée laiteuse donc je l'ai mises de coter, il n'en a jamais voulu par la suite et je l'ai jamais forcer, j'ai été sa Votre type d'allaitement 1baby_2, son objet de dentition et son biberon Laughing

Vous allaitez à l'horaire ou à la demande?

À la demande, Pis Anthony a été demandant longtemps loll aux deux heures MAX tout au long de sa première année de vie...et ce de jour comme de nuit

À la demande, pour vous, c'est ''s'il a faim avant j'allaite avant'' ou ''je l'allaite quand il est fatigué, quand il se blesse, pour l'endormir, pour le besoin de succion, quand il a faim, etc''?

Pas mal tout ça pour moi...


Vous allaitez jusqu'à quel âge envion? Pourquoi vous arrêtez?

Mily-Anne avait 6 mois quand j'ai arrêter, je brulais la chandelle par les deux bout car j'ai recommencer ma session de soins infirmiers et elle n'avait que 21 jours, j'en pouvait plus et d'autres problèmes s'ajoutaient par dessus ca alors...elle ressentait trop mon stresse, j'aimais pas ca...

Anthony a décidé, le jour de ses 2 ans que s'en était fini, souvent je disais que j'avais hâte qu'il lâche le seins, mais ce jour la, ca ma fait un pincement, le petits moment entre lui et moi que personne pouvait faire a ma place était derrière moi...mais j'en ai trouvé d'autre pour compenser Wink

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre type d'allaitement Empty Re: Votre type d'allaitement

Message par Nath Jeu 29 Avr 2010 - 21:31

Vous voyez l'allaitement comme étant strictement alimentaire ou vous allaitez aussi pour le réconfort? Ou un mix des deux? Un mix des deux mais quand même surtout alimentaire... en fait j'ai surtout perçu ça lorsque j'allaitais mes jumelles en même temps en "football"... c'était pas très "réconfortant" pour moi. Je vois beaucoup les bienfaits nutritifs du lait de maman car on peut apporter tout autant de réconfort avec un biberon si c'est bien donné

Vos bébés ont une ou pas?
Tous mes enfants en ont eut.


Vous allaitez à l'horaire ou à la demande?
Petit bébé à la demande et un peu selon un horaire. Surtout pour mes jumelles prématurés qui devaient être nourrit très régulièrement pour prendre du poids. Plus vieux selon un horaire. J'aime savoir où je m'en vais.

À la demande, pour vous, c'est ''s'il a faim avant j'allaite avant'' ou ''je l'allaite quand il est fatigué, quand il se blesse, pour l'endormir, pour le besoin de succion, quand il a faim, etc''
À la demande c'est surtout pour la faim,

Vous allaitez jusqu'à quel âge envion? Pourquoi vous arrêtez?
J'ai allaité mes jumelles jusqu'à 7 mois et j'ai arrêté à cause de mes problèmes circulatoire aux jambes. Je souffrais de grosses douleurs et l'allaitement n'aidait pas. Une heure après m'être levé le matin j'avais mal aux jambes comme si j'avais passer la journée debout. Pour Sandrine je l'ignore encore. Je pense commencer prochainement l'allaitement mixte mais en favorisant le sein plus que la préparation. Je ne me suis pas fixer de limite. Comme c'est mon dernier bébé j'en profite!
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre type d'allaitement Empty Re: Votre type d'allaitement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum