~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

besoin de verbaliser (long)

3 participants

Aller en bas

besoin de verbaliser  (long) Empty besoin de verbaliser (long)

Message par ganieda Mer 5 Mai 2010 - 18:43

Je suis nouvellement en couple depuis 3 semaines / un mois. C'est un homme que je connaissais de vue depuis une dizaine d'année et nous nous sommes recroisés par nos nombreuses connaissances en commun. Nous sommes allé au resto... et bref il s'est montré très intéressé rapidement lorsqu'on a recommencer à se côtoyer. Personnelement, il m'a plut aussi énormément! Il est intelligent, drôle, sportif, beau bonhomme et il a des buts dans la vie. Il m'a rapidement dit qu'il m'aimait et qu'il souhaitait que ca marche vraiment nous deux. Avec mes expériences antérieures, ca faisait longtemps que j'étais seule parce que j'ai jamais vraiment su gérer mes sentiments de début de couple. J'avoue que j'ai une peur bleue de l'abandon. J'ai peur que ca marche pas mes relations. Alors, le fait qu'il me dise si rapidement tous ces sentiments la m'a un peu insécuriser, et en même temps j'avais une tite voix qui me disait de me laisser aller pour une fois, que si mes relations amoureuses ont toujours été des échecs c'est peut-être parce que je me bloquais trop de peur de souffrir.

Alors voila 3 semaines / un mois que je me laisse aller dans ce nouveau bonheur. Mais je me rends compte que j'ai vriament de la difficulté à gérer mon anxiété face a l,incertitude de l,avenir! Je sais! Même si ca fait 20 ans que le monde sont en couple, y'a jamais rien d'acquis! J'en suis pleinement consciente. Il sait que j'ai besoin d'être rassuré sur ses sentiments. Peut-être est-ce pour cela qu'il me dit qu'il m'aime aussi souvent... mais il me le disait déja beaucoup avant que je lui en parle. Ce que je vais vous dire va vous paraitres con... mais c'est comme ca. Hier, il me l,a pas dit! Je ris de moi comme ca se peut pas, parce que cela m'insécurise! Je suis en plein paradoxe! Il me le dit trop, je trouve ca louche et trop rapide a la limite... et une fois il ne me le dit pas et ca m'insécurise aussi! Je vous ai dit que j'étais insécure??!!! lol

Ha.... et voyez-vous... c'est en me sentant comme ca que j'ai envie de jeter l'éponge. Et retourner dans mes patterns de fille qui évite ce qui est compliqué. Rester célibataire. Mais je veux pas ca. Je l'aime. C'est un bon garcon. Mon fils l'adore. C'est vraiment MOI le probleme et je dois réussir à gérer mes émotions, mon anxiété, mon angoisse. Par contre, je me dis que je suis pas jalouse lol Cela serait le bout du bout!

Vous avez des trucs pour moi?

Caro,l Laughing 'insécurité en personne pour les relations amoureuses, mais qui a une force du tonnerre pour gérer ben d'autres affaires!
ganieda
ganieda
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 42
Localisation : Ahuntsic
Emploi : Infirmière auxiliaire
Loisirs : lecture, plein air, film, musique
État civil : en couple avec un homme merveilleux! Smile


Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin de verbaliser  (long) Empty Re: besoin de verbaliser (long)

Message par florence102 Mer 5 Mai 2010 - 19:39

ganieda a écrit:
Ha.... et voyez-vous... c'est en me sentant comme ca que j'ai envie de jeter l'éponge. Et retourner dans mes patterns de fille qui évite ce qui est compliqué. Rester célibataire. Mais je veux pas ca. Je l'aime. C'est un bon garcon. Mon fils l'adore. C'est vraiment MOI le probleme et je dois réussir à gérer mes émotions, mon anxiété, mon angoisse. Par contre, je me dis que je suis pas jalouse lol Cela serait le bout du bout!

Vous avez des trucs pour moi?

Caro,l Laughing 'insécurité en personne pour les relations amoureuses, mais qui a une force du tonnerre pour gérer ben d'autres affaires!

Je crois que lorsqu'on a conscience de ses faiblesses et que l'on veut vraiment les surmonter, on peut arriver.
malgré tes craintes. tu sembles vraiment vouloir réussir ton couple alors tente de faire plus confiance en ton amoureux et tente de contrôler tes émotions, ça va être plus difficile au début, mais ça va se tasser avec le temps.
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin de verbaliser  (long) Empty Re: besoin de verbaliser (long)

Message par ganieda Mer 5 Mai 2010 - 20:07

Oui florence... gérer... hi hi Merci pour ton mot! Tu as raison, quand on a conscience de nos faiblesses on a déja un pas de fait dans la bonne direction j'imagine Wink
ganieda
ganieda
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 42
Localisation : Ahuntsic
Emploi : Infirmière auxiliaire
Loisirs : lecture, plein air, film, musique
État civil : en couple avec un homme merveilleux! Smile


Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin de verbaliser  (long) Empty Re: besoin de verbaliser (long)

Message par Elie Mer 5 Mai 2010 - 21:14

J'ai un peu le même problème que toi.. Après avoir été trompée et jetée, j'ai peur que ça se reproduise, qu'il trouve meilleur, qu'il m'aime plus du jour au lendemain, etc. Toutes les raisons pour lesquelles il pourrait me laisser dans le fond.

Je sais que j'ai ce problème, c'est une grande peur qui prend une certaine ampleur et qui est facilement liée à la jalousie par la peur. Par exemple, s'il me dit pas je t'aime tous les jours, c'est pas dramatique, en autant que j'aille une marque d'affection que je sente sincère, que je sente qu'il m'aime. Mais, la peur, de mon côté, c'est le fait qu'il aille voir ailleurs par impulsion. Il connaît mon problème. Il sait que j'ai peur et il m'a dit qu'il comprenait. Je sais qu'il est fidèle, mais j'ai peur...

Par exemple, quand il va dans un bar, un party où je ne peux pas y aller, avec ses amis.. J'ai peur qu'il rencontre une fille, qu'il la trouve intéressante et qu'il décide par IMPULSION de passer à l'acte... Mon chum n'est pas nécessairement impulsif, mais j'ai peur qu'il trouve mieux. Je manque de confiance en moi, beaucoup, ça aggrandit cette peur là, malheureusement...

J'Essaie de me contrôler. Me raisonner, me dire que même s'il la trouve intéressante, il m'aime MOI, mais c'est difficile par moment dans des événements où il y a pleins de filles aux alentours...

J'ai pris conscience de ça, ça fait un bout. Je sais l'élément déclencheur, ce qui aggrave mes crises, parce que oui, c'est comme des crises d'angoisse et de jalousie, de peur... J'arrive plus à me contrôler quand ça arrive , je pleure et je feel tellement pas bien tellement j'suis insécure là-dedans...

J'ai dit à mon chum que j'voulais m'en sortir et il m'aide en m'expliquand ses sorties et tout pour que je puisse avoir plus confiance. Il me dit que je suis belle, douce, une déesse... etc. pour que je puisse avoir confiance en moi. C'est un homme merveilleux ! Et je vais tout faire pour éviter ses crises d'angoisse parce que, quand ça arrive je veux tout contrôler... et mon chum se sent emprisonner, mais il me comprend, il comprend ce que je vis.

J'sais pas si je t'ai aidé à te sentir moins seule, j'ai pas vraiment de solutions, juste pour te dire que tu n'es pas la seule insécure et que c'est pas du tout niaiseux du tout... C'est difficile à vivre je trouve !!
Elie
Elie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7387
Age : 32
Localisation : Entre quatre murs, en dessous d'un toit.
Emploi : Étudiante en soins infirmiers qui travaille à l'hôpital. Complice des petits amis depuis 6 ans.
Loisirs : Me balanciner deux heures de temps, agir en gaffeuse, passer 29 heures par jour au labo de soins.
État civil : En union avec mon chat
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin de verbaliser  (long) Empty Re: besoin de verbaliser (long)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum