~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

propreté versus boire avant le dodo et question caca aussi .

4 participants

Aller en bas

propreté versus boire avant le dodo et question caca aussi . Empty propreté versus boire avant le dodo et question caca aussi .

Message par fanie1234 Mer 30 Juin 2010 - 14:19

Depuis que ma puce a 2 ans je suis a travailler la propreté ( 2 ans en janvier 2010 ) il y a des hauts et des bas, mais depuis 2 semaine elle est rendues très bonne pour ses pipis, elle demande la toilette et se retiens très longtemps , même pendant les sorties . Le hic c'est que ma fille boit bcp et elle veut tjrs un gobelet de lait pour sa sieste et son Dodo, je sais elle devrais plus en prendre a cet âge mais autant elle a eu de la facilité a laisser tomber sa propreté versus boire avant le dodo et question caca aussi . 1baby_2 a 18 mois que sa a vite été remplacé par le fameux gobelet. Je me dit que tant quelle aura cette mauvaise habitude elle ne pourra pas devenir propre la nuits et durant ses siestes, avez vous un truc ?

Autre problème ; aucun cacas a été fait sur la toillette jusqu'a maintenant, elle peux se retenir très longtemps et en profite dès que j'ai le dos tourné ou lorsqu'elle est dehors ou durant sa sieste ou son coucher du soir pour faire ses poupous, rien a faire tous les trucs de récompenses ont été essayé, elle semble voir ses cacas comme un précieux :P elle se cache parfois même en dessous du patio ou dans un garde robe pour les faire . Je vous avouerai que je n'ai plus de tours dans mon sac, après 6 mois je sais plus comment faire pour l'aider pour ses cacas...
fanie1234
fanie1234
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 41
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : adjointe administrative
Loisirs : marche,natation,vélo, ma fille :)
Date d'inscription : 14/12/2007

http://picasaweb.google.com/maelilou

Revenir en haut Aller en bas

propreté versus boire avant le dodo et question caca aussi . Empty Re: propreté versus boire avant le dodo et question caca aussi .

Message par Gi Mer 30 Juin 2010 - 14:38

La propreté c'était une demande de sa part, ou tu as insisté?
Elle voit ses cacas bien précieux car ça l'air bien important pour toi, puisque tu essaies tout ce que tu peux... La solution, lacher prise et ne plus s'en occuper. Ou bien tu remets des couches (ou tu les laisses) ou bien tu la laisses se nettoyer toute seule. J'ai eu le même problème avec ma grande mais elle était plus vieille (3 ans) et c'est ce qui a marché.

Pour les pipis et Dodo, elle boit quelle quantité? Tu pourrais diminuer la quantité progressivement. Mais si elle est capable de se retenir longtemps, ça ne sera pas forcément un problème. Pour les siestes, moi je me suis rendu compte par hasard que mon 2eme etait capable, car il s'était endormi sans couche. Sa couche n'avait jamais été seche au reveil avant ça, et il n'a plus jamais eu de couche à la sieste par la suite!

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

propreté versus boire avant le dodo et question caca aussi . Empty Re: propreté versus boire avant le dodo et question caca aussi .

Message par gernouille1 Mer 30 Juin 2010 - 20:09

Ici, fiston a fait une fois pipi au lit (la nuit, jamais la sieste) et ça l'a vraiment déprimé. On est donc retourné au pull-up et on le réveillait avant d'aller se coucher pour quelque temps. On lui a expliqué que s'il buvait beaucoup d'eau avant de se coucher (il se couche et avec une gourde d'eau), il allait faire pipi au lit. Il a donc accepté qu'on diminue la quantité. On lui en mettait un fond et c'était ok pour lui. Après quelques semaines, on a arrêté de le réveiller et après quelques semaines sans pipi dans la couche, on a enlevé la pull-up... on lui a laissé longtemps parce qu'il avait peur de mouiller son lit.

Pour les cacas, ça été plus long. Il avait déjà des problèmes dans la couche... il se retenait trop longtemps, ça finissait par faire mal, comme ça lui faisait mal, il attendait longtemps... bref la roue qui tourne. Pendant quelques mois après avoir été propre pour les pipis, il demandait une couche pour faire caca et c'était ok pour nous. On ne voulait pas le forcer, on préférait la couche à la douleur parce que ça faisait 4-5-6 jours qu'il n'était pas allé à la selle.

Par contre, on a mis une boîte à surprise dans la salle de Bain. Au début, c'était pour les pipis dans le pot, quand il a été bon elle est devenue la boîte des pipis dans la toilette (il ne voulait pas au début) et quand ça été acquis, c'est devenu la boîte des cacas dans la toilette. On ne le forçait pas mais il savait que le jour où il allait le faire, il aurait droit de choisir une surprise.

Il a été propre pour les cacas à 3 ans... quelques jours après la naissance de sa soeur. J'étais certaine qu'il régresserait mais ça été tout le contraire. Même si on n'a jamais faire de commentaire, on dirait que ça l'a insulté de voir le bébé avec des couches. Les couches c'était pour les bébés, pas les grand garçon! Du jours au lendemain, il faisait caca dans la toilette.

Bref, ça ne sert à rien d'insister, ils le font quand ils sont prêts... même si ce n'est pas nécessairement quand nous on le veut!

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

propreté versus boire avant le dodo et question caca aussi . Empty Re: propreté versus boire avant le dodo et question caca aussi .

Message par Littlesunny Jeu 1 Juil 2010 - 23:04

ici mon fils est ppropre de jour depuis un bon bout de temps deja et de nuit depuis environ 2-3 semaines.Il aurait ete capable avant mais javais pas essayer. Il est propre autant pipi que caca..en fait les deux ont ete en meme temps..
mais il ne boit jamais avant la sieste..cest au diner et cest pipi avant le Dodo..
puis cest au souper et cest tout ...avec un pipi avant le Dodo..
donc moi je couperai le gobelet au Dodo..
entk cest ce que jai fait avec le lait juste avant le Dodo...je le donne au diner et au souper pour etre sur quil se vide la vessie avant le Dodo.
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

propreté versus boire avant le dodo et question caca aussi . Empty Re: propreté versus boire avant le dodo et question caca aussi .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum